| lien parents/enseignants | |
|
+12Candy...raton mime sarah0274 lachouette Cynthia nat flof13 stef25 Gluon Tililou aurore0181 flo 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: lien parents/enseignants Lun 22 Oct 2007 - 11:55 | |
| je te comprends Nat... bonjour la DDASS !! la famille de ma meilleure amie était famille d'accueil aussi... et la DDASS était pour eux top championne pour les conneries aussi !!
mon ancien proprio idem, il m'a dit qu'on devrait supprimer la profession d'assistante sociale parce que c'était des nulles !! (quand je vois la mienne, je pense la même chose entre nous !!) et il a accueilli 5 enfants qu'il considère lui aussi comme les siens, il ne s'est pas étendu sur le sujet, mais ça sentait le vécu !!
je dois arrêter là, mais je reviendrais discuter plus tard
bises | |
|
| |
nat le souffleur
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque. Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: lien parents/enseignants Lun 22 Oct 2007 - 12:05 | |
| Vraiment contente de discuter avec vous les filles ! en fait, c'est assez libérateur:) Malheureusement, entre les parents qui ont de plus en plus de mal à éduquer leur enfants et les structures bancales, les enjeux de l'école n'en sont que plus forts et le rôle de l'enseignant à plus forte raison... J'ose espérer que l'on pourra faire évoluer les choses à notre petit niveau en installant un véritable partenariat avec les parents pour une meilleure compréhension. Bisous | |
|
| |
flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: lien parents/enseignants Lun 22 Oct 2007 - 15:49 | |
| c'est pas gagné !! j'ai participé vendredi à mon premier conseil d'école en tant que représentante des parents d'élèves... et j'étais la seule présente ! entourée que des instits, de la psy scolaire et de la coordinatrice de la zep... on est déjà que 5 représentants des parents... alors qu'il y a de la place pour 8 !! ça commençait bien !!! et les instits de CE2 qui ont des soucis n'ont eu que 6 ou 7 parents à leur réunion de rentrée... bien peu, pour un changement d'école ! eh oui, c'est une école qui ne fait que du cycle III... | |
|
| |
nat le souffleur
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque. Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: lien parents/enseignants Lun 22 Oct 2007 - 17:09 | |
| ouaou ! ca craint !! Ben au moins t'étais la, encore heureux Sincèrement, je te souhaite bien du courage dans ton rôle de représentante. Ca te donne un avant gout .... | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: lien parents/enseignants Sam 7 Juin 2008 - 8:37 | |
| QUE DOIVENT SAVOIR LES PARENTS DE LA VIE DE LEUR ENFANT A L ECOLE? | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: lien parents/enseignants Sam 7 Juin 2008 - 10:39 | |
| | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: lien parents/enseignants Dim 8 Juin 2008 - 21:18 | |
| A QUELLES CONDITIONS L ECOLE PEUT ELLE COOPERER AVEC LES FAMILLES PR EDUQUER LES ENFANTS? | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
| Sujet: Re: lien parents/enseignants Jeu 12 Juin 2008 - 11:01 | |
| une question qu'une fille a eu hier a toulouse: Vous avez rdv avec une mère d'élève et elle vous frappe, que faites-vous? | |
|
| |
aurore0181 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1121 Age : 43 Localisation : Châlons-en-Champagne (51) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: lien parents/enseignants Jeu 12 Juin 2008 - 11:04 | |
| Ouch... vraiment n'importe quoi comme question, obligé de mentir, et d'essayer de la calmer... En vrai, je crois que je risque de lui rentrer dedans ! hum, pas la bonne solution ! Mais oui, mais déjà faudrait savoir ce qui lui prend à cette bonne femme, faut la raccompagner à la sortie ! | |
|
| |
mime le souffleur
Nombre de messages : 321 Localisation : nord franche-Comté Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: lien parents/enseignants Jeu 12 Juin 2008 - 11:05 | |
| - flo a écrit:
- une question qu'une fille a eu hier a toulouse:
Vous avez rdv avec une mère d'élève et elle vous frappe, que faites-vous? Waouh ! Peut-être qu'avant, si je sens que la situation est tendue, je demande à un collègue de m'accompagner. Si je suis seule avec elle quand ça se passe, je la mets dehors, je porte plainte ???? Mais ça ne va pas se passer car je suis experte en communication non violente (on y croit ...)
Dernière édition par mime le Jeu 12 Juin 2008 - 11:06, édité 1 fois | |
|
| |
Candy...raton l'apprenti bavard
| Sujet: Re: lien parents/enseignants Jeu 12 Juin 2008 - 11:06 | |
| nan mais ca va pas leurs questions? Ca sous-entend un peu que c du quotidien, vu qu'ils la posent au concours. Faut pas exagérer quand même. Déjà je vois pas pourquoi elle me frappe...c'est qu'on était en train de s'engueuler et déjà ça s'est le probleme.
Bref après le coup je lui fais remarquer qu'elle donne un super exemple d'éducation, et éventuellement je porte plainte.
Dernière édition par Mathilde le Jeu 12 Juin 2008 - 12:10, édité 2 fois | |
|
| |
Mélusine l'apprenti bavard
| Sujet: Re: lien parents/enseignants Jeu 12 Juin 2008 - 11:07 | |
| Lui rappeler à quoi elle vient de s'exposer en me frappant (poursuite judiciare) et lui expliquer (si je peux encore ) ...... bah en fait je sèche !!! désolée mais là à part allez chercher de l'aide pour éviter de me faire massacrer je ne sais pas ! | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: lien parents/enseignants Jeu 12 Juin 2008 - 12:06 | |
| - flo a écrit:
Vous avez rdv avec une mère d'élève et elle vous frappe, que faites-vous? Je porte plainte immédiatement histoire que chaque parent ne se sente pas autorisé à discuter avec les poings !Voire ensuite si je ne demande pas, via qui de droit et dans l'ordre - directeur, IA, Xavier, Nico, Dieu - à ce que l'élève soit affecté dans une autre classe ... histoire d'éviter les conflits inter-personnels et la répétition de la situation ... | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
| Sujet: Re: lien parents/enseignants Jeu 12 Juin 2008 - 12:09 | |
| on doit en parler a l'IEN , je pense porter plainte et voir les services sociaux pcq c'est surement qlk qui doit avoir l'habitude de fr pareil avec ses enfants (c'est son mode de communication...) | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
| Sujet: Re: lien parents/enseignants Jeu 12 Juin 2008 - 12:09 | |
| tu as les coordonnées directes de dieu, toi??? | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: lien parents/enseignants Jeu 12 Juin 2008 - 12:13 | |
| Oui ... rue du ciel à Paradis ! Pourquoi ? | |
|
| |
Mélusine l'apprenti bavard
| Sujet: Re: lien parents/enseignants Jeu 12 Juin 2008 - 12:21 | |
| Moi ce qui me terrorise dans ta question flo c'est quel doit être la réaction immédiate du PE face à cette mère ???
Tu quittes la salle en courant (tu sais faire car le 1500 m a été un bon entrainement ? Tu expliques mais si elle ne veut pas t"écouter et continue à taper ???? Tu lui exploses la tête parce sachant que tu allais être PE tu as pris les devants en t'inscrivant à un cours de karaté ???
Je plaisante mais j'avoue que cette situation me fait qd même peur !! | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
| Sujet: Re: lien parents/enseignants Jeu 12 Juin 2008 - 12:24 | |
| tu vois, le toubib qui m'a fait mon attestation m'a demandé si ils nous fesaient faire 1500m pour voir si on etait capable de rattraper les enfants qui se sauvent , mais finallement, tu as peut etre raison, c'est ausii pour pouvoir courir + vite devant les parets qui nous frappe!! | |
|
| |
cyril59 le prolixe
Nombre de messages : 4011 Age : 49 Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: lien parents/enseignants Jeu 12 Juin 2008 - 14:33 | |
| En fait je pense qu'il y a 2 degrés principaux de réponses. La première c'est la réaction immédiate : crier, courir, appeler de l'aide, essayer de calmer la mère, favoriser la discussion... La deuxième, c'est la réaction à plus long terme : en référer à la hiérarchie (IEN, directeur (même si pas directement hiérarchique), syndicat éventuellement...) puis police éventuellement), provoquer un autre rdv avec des témoins présents... Bref tout ce que vous dites mais dans le cadre d'une question en oral, je pense qu'il peut être bon de préciser qu'il y a deux étapes de réponses. En tout cas, il nous font ch... avec ces questions à la c... Bon courage | |
|
| |
Kermit l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1388 Age : 42 Localisation : Plappeville (2 km de Metz) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: lien parents/enseignants Ven 13 Juin 2008 - 17:03 | |
| - flo a écrit:
Vous avez rdv avec une mère d'élève et elle vous frappe, que faites-vous? Je me venge sur le gamin le lendemain,,, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lien parents/enseignants | |
| |
|
| |
| lien parents/enseignants | |
|