...de mon 1er devoir de français avec le CNED.
Alors, je vous plante le décor (j'aime bien faire languir les gens !!!)
J'ai fait le devoir dans les conditions du concours c'est à dire sans aide extérieure et dans les temps ... enfin presque je l'ai fait en
3 heures.
oui oui vous avez bien lu, je me suis même demandée pourquoi et j'avoue que j'étais à deux doigts de le refaire car ça me semblait tout de même bizarre. Mais non, tout y était.
Quand j'ai reçu le corrigé type, j'ai pris peur, encore la synthèse, ça pouvait aller mais alors la grammaire, j'avais oublié la plupart des choses et pour les QC, c'était tout à côté de la plaque.
Bref, après de longues semaines d'attente, je l'ai quand même envoyé le 1er octobre !!!!!!!!! voici le verdict :
10/20
Pas si mal( j'ai eu 8.5/20 au concours !!) Bon tout n'est pas gagné car les commentaires me font froid dans le dos.
Voici les commentaires :
synthèse : 4/8, clairement rédigée, toutefois le développement marque de nombreux contresens et la conclusion ne répond pas aux normes du concours
Grammaire : 1.5/4, approfondissez vos réponses en faisant un relevé exhaustif
QC : 4.5/8 (quand même), analysez bien les supports afin de répondre précisement aux consignes.
Avec une remarque à côté du temps passé : 3h : prenez plus de temps pour approfondir vos réponses !!!!!!
Bon, bilan mitigé, j'ai surtout peur pour les contresens dans la synthèse car ce n'est pas la 1ère fois qu'on me fait la remarque !!!!!!!
Pour ce qui est de la grammaire, je fait des annales donc je pense apprendre à maitriser la bête, et pour les QC, ben on verra !!!
qua'ne pensez-vous a priori ??