| les punitions | |
|
+14sarah0274 mariemalice isacarla bis flof13 padzi nat Clem's Candy...raton sidonie26 Tililou flo Cynthia La (Dis) Co lachouette 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mariemalice le souffleur
Nombre de messages : 348 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: les punitions Mer 14 Nov 2007 - 23:51 | |
| ah les punitions... Moi je n'en donne pas et c'est tout mon problème... Du coup , c'est un peu no limit. Ma titulaire a une autorité "naturelle donc idem elle s'en tire sans règles de vie...
par contre je ne suis pas d'accord avec les messages ou on dit que donner de la copie c'ets débile: autant donner des lignes à copier je trouve ça stupide, autant la copie de texte ça fait quand même partie des compétences des programmes (copier sans faute un texte de dix lignes....patati patata)... ET c'est loin d'être évident pour les élèves, alors au moins toi tu sais que la punition lui sert à quelque chose... Les seules punitions que j'ai donné cette année, c'est recopier la leçon que je donnais sinon polycopiée (je sais c'est mal, mais si il écrivent je peux dire adieu à mes séances vu le temps qu'il faut à certains pour copier!!) Du coup je me dis que 1) il apprend à copier 2) sans s'en douter il commence à mémoriser sa leçon, bref, tout benef... On se déculpabilise comme on peut! | |
|
| |
flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: les punitions Jeu 15 Nov 2007 - 0:46 | |
| euh, ma fille ne bâclait pas (attention, là à ce que vous dites, la mère-louve en moi se réveille !!!:evil: :evil: :evil: ) elle a enfin compris qu'elle pouvait mettre un ptit coup d'accélérateur...
mais, moi je pense que les "récompenses" ça peut être bien, mais il faut vraiment doser, et que chacun y trouve son compte, ceux qui finissent, ceux qui font de gros efforts même s'ils ne finissent pas, etc...
sinon, pour les punitions, je trouve très bien ce que fait Cynthia avec la production d'écrits... | |
|
| |
Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: les punitions Jeu 15 Nov 2007 - 0:53 | |
| - flof13 a écrit:
- euh, ma fille ne bâclait pas (attention, là à ce que vous dites, la mère-louve en moi se réveille !!!:evil: :evil: :evil: ) elle a enfin compris qu'elle pouvait mettre un ptit coup d'accélérateur...
mais, moi je pense que les "récompenses" ça peut être bien, mais il faut vraiment doser, et que chacun y trouve son compte, ceux qui finissent, ceux qui font de gros efforts même s'ils ne finissent pas, etc...
sinon, pour les punitions, je trouve très bien ce que fait Cynthia avec la production d'écrits... Je ne disais pas ça pour ta fille Flof, je parlais d'un des risques possible pour certains... Moi aussi, j'aime bien l'idée de Cynthia, mais je ne peux pas encore expérimenter en stage filé: j'ai des GS/CP... Ca n'est utilisable qu'à partir du CE 2 | |
|
| |
flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| |
| |
nat le souffleur
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque. Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: les punitions Jeu 15 Nov 2007 - 11:29 | |
| - Citation :
- par contre je ne suis pas d'accord avec les messages ou on dit que donner de la copie c'ets débile: autant donner des lignes à copier je trouve ça stupide, autant la copie de texte ça fait quand même partie des compétences des programmes (copier sans faute un texte de dix lignes....patati patata)..
Euh, peut etre que je me trompe , mais réecrire un texte d'une dizaine de lignes sans fautes , c'est pas faire une autodictée qui était à apprendre ? Parce que copier un texte que l'on a sous les yeux, franchement je ne vois pas l'interet....Si c'est pour entrainer le geste graphique, autant faire un dessin. Selon moi la copie d'un texte ne permet pas d'accéder au sens forcemment, par contre la lecture et la mémorisation des grandes lignes, oui. | |
|
| |
La (Dis) Co le prolixe
Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!! Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: les punitions Jeu 15 Nov 2007 - 11:39 | |
| - nat a écrit:
-
- Citation :
- par contre je ne suis pas d'accord avec les messages ou on dit que donner de la copie c'ets débile: autant donner des lignes à copier je trouve ça stupide, autant la copie de texte ça fait quand même partie des compétences des programmes (copier sans faute un texte de dix lignes....patati patata)..
Euh, peut etre que je me trompe , mais réecrire un texte d'une dizaine de lignes sans fautes , c'est pas faire une autodictée qui était à apprendre ? Parce que copier un texte que l'on a sous les yeux, franchement je ne vois pas l'interet....Si c'est pour entrainer le geste graphique, autant faire un dessin. Selon moi la copie d'un texte ne permet pas d'accéder au sens forcemment, par contre la lecture et la mémorisation des grandes lignes, oui. Il est cependant demandé aux élèves d'êter capable de recopier un texte sans faute... eh oui!!!!! Toutefois je ne voudrais pas t'énerver (de plus je suis contre les punitions) il se peut que...... (pour certains élèves) le fait de copier (de temps en temps).... un texte script en cursive ait une utilitée (certe pas de grande importance) mais permettant de déceler certaines lacunes de copie....(ne ténerve pas je dis ça comme ça...) PTDR | |
|
| |
padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: les punitions Jeu 15 Nov 2007 - 12:33 | |
| Bouhhhhh le débat devient houleuxxxxxxxxxxxx de toutes facons tout depend des eleves, de lambiance de la classe.. mais merci les filles pour vos petits trucs qui nous seront tres utiles! | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: les punitions Jeu 15 Nov 2007 - 12:36 | |
| EEEEEEEEUUUUUUUUHHHHHHHHH mon Léo (en CP) a eu 5 fois à copier "je ne dois pas bavarder en classe" Et pis moi je lui ai fait copier "Je dois écouter la maitresse en classe" en plus EEEEEEUUUUUUUUHHHHHHHHHHH suis-je une mauvaise mère et éventuellement si Dieu le veut serai-je une mauvaise PE ??? (mais PE quand même !) | |
|
| |
La (Dis) Co le prolixe
Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!! Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: les punitions Jeu 15 Nov 2007 - 12:39 | |
| | |
|
| |
nat le souffleur
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque. Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: les punitions Jeu 15 Nov 2007 - 12:40 | |
| vindiou d'vinguette !! v'la qu'j'ai des sueurs froides !! :twisted: ... J'suis pas encore au point sur la maitrise de la langue ....j'en apprends à chaque fois ! Donc la copie d'un texte servirait essentiellement à entrainer différents types d'écritures, c'est bien ca? Mais, j'avais pas pensé à ca , c'est vrai.... Merki | |
|
| |
La (Dis) Co le prolixe
| |
| |
nat le souffleur
| Sujet: Re: les punitions Jeu 15 Nov 2007 - 12:42 | |
| - Citation :
- EEEEEEEEUUUUUUUUHHHHHHHHH
mon Léo (en CP) a eu 5 fois à copier "je ne dois pas bavarder en classe" Et pis moi je lui ai fait copier "Je dois écouter la maitresse en classe" en plus
EEEEEEUUUUUUUUHHHHHHHHHHH suis-je une mauvaise mère et éventuellement si Dieu le veut serai-je une mauvaise PE ??? (mais PE quand même !)
p'etre qu'il faudrait demander à Bart Simpson ? lol | |
|
| |
nat le souffleur
| |
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: les punitions Jeu 15 Nov 2007 - 12:44 | |
| - nat a écrit:
- vindiou d'vinguette !! v'la qu'j'ai des sueurs froides !! :twisted: ...
J'suis pas encore au point sur la maitrise de la langue ....j'en apprends à chaque fois ! Donc la copie d'un texte servirait essentiellement à entrainer différents types d'écritures, c'est bien ca? Mais, j'avais pas pensé à ca , c'est vrai.... Merki Moi aussi j'en apprends tous les jours, aujourd'hui j'apprends du vocabulaire : "vindiou d'vinguette" !!!!!!!!!!!!!!! chez nous dans le Var on dit "PETARD DE PETARD !!!!" Ca ce sont des traits d'oralité, IL FAUT PRENDRE EN CONSIDERATION LES PATOIS LOCAUX !!!! | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
| Sujet: Re: les punitions Jeu 15 Nov 2007 - 12:46 | |
| - nat a écrit:
-
- Citation :
- EEEEEEEEUUUUUUUUHHHHHHHHH
mon Léo (en CP) a eu 5 fois à copier "je ne dois pas bavarder en classe" Et pis moi je lui ai fait copier "Je dois écouter la maitresse en classe" en plus
EEEEEEUUUUUUUUHHHHHHHHHHH suis-je une mauvaise mère et éventuellement si Dieu le veut serai-je une mauvaise PE ??? (mais PE quand même !)
p'etre qu'il faudrait demander à Bart Simpson ? lol Pourquoi Bart Simpson ???? on regarde pas , j'aime pas , je trouve que c'est un peu trop vulgaire pour mes kikis !!! Explique ?? | |
|
| |
nat le souffleur
| |
| |
sarah0274 le verbeux
| |
| |
nat le souffleur
| Sujet: Re: les punitions Jeu 15 Nov 2007 - 12:53 | |
| A chaque debut de dessin animé , tu vois Bart Simpson copier 36000 lignes au tableau de la classe ..avec toujours un fond humorisque... | |
|
| |
La (Dis) Co le prolixe
| |
| |
sarah0274 le verbeux
| |
| |
La (Dis) Co le prolixe
| Sujet: Re: les punitions Jeu 15 Nov 2007 - 12:54 | |
| euh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MORTECOUILLE | |
|
| |
nat le souffleur
| Sujet: Re: les punitions Jeu 15 Nov 2007 - 12:56 | |
| Tite berceuse du nord en passant Dors min p'tit Quinquin Min p'tit pouchin min gros rojin Te m'fras du chagrin si te ne dors point ch'qu'à d'main. Ainsi l'aut' jour, eun pauv' dintelière, In amiclotant sin p'tit garchon Qui d'puis trois quarts d'heure, n'faijot qu'braire, Tâchot d'lindormir par eun' canchon. Ell' li dijot: Min Narcisse, D'main t'aras du pain d'épice Du chuc à gogo Si t'es sache et qu'te fais dodo. Mortecouille ?!!! ptdr | |
|
| |
La (Dis) Co le prolixe
| Sujet: Re: les punitions Jeu 15 Nov 2007 - 13:01 | |
| - nat a écrit:
- Tite berceuse du nord en passant
Dors min p'tit Quinquin Min p'tit pouchin min gros rojin Te m'fras du chagrin si te ne dors point ch'qu'à d'main. Ainsi l'aut' jour, eun pauv' dintelière, In amiclotant sin p'tit garchon Qui d'puis trois quarts d'heure, n'faijot qu'braire, Tâchot d'lindormir par eun' canchon. Ell' li dijot: Min Narcisse, D'main t'aras du pain d'épice Du chuc à gogo Si t'es sache et qu'te fais dodo.
Mortecouille ?!!! ptdr C'est quand même très formateur ce forum!!!! Faites chanter ça à vos élèves et vous aurez la punition parfaite!!!! | |
|
| |
nat le souffleur
| Sujet: Re: les punitions Jeu 15 Nov 2007 - 13:03 | |
| Ah ben avant c'était ôn ch'tiote berceuse... La c'est mieux pour les bambins Un mec, à la tronche amochée, rencontre un copain à lui... - Qu'o qui t'arrive à tyzote, te n'a eune gueule toute abimée ! - Ch'est m'femme qui m'avot mis eun coup d'gigot congelé dans m'gueule... Ch'étot hier, m'femme elle étot lô en minijupe, et elle s'pinche dans l'congélateur pour prinde quequecosse. Alors myzote ch'sais pô c'qui m'ô pris, j'onno pô pu résister et vlà ti pô que j'l'ô prise par derriere... Elle gueulot, elle gueulot comme une vaque, alors myzote j'continuô toudis eud plus belle. Et pis elle attrape eun gigot congelé et vlà ti pô que cteu folle dingue là, elle m'colle un coup sur m'gueule avec. - Bah brun alors, elle aime pô l'sexe t'femme ? - Si mais pô à Auchan... | |
|
| |
La (Dis) Co le prolixe
| Sujet: Re: les punitions Jeu 15 Nov 2007 - 13:06 | |
| - nat a écrit:
- Ah ben avant c'était ôn ch'tiote berceuse...
La c'est mieux pour les bambins Un mec, à la tronche amochée, rencontre un copain à lui... - Qu'o qui t'arrive à tyzote, te n'a eune gueule toute abimée ! - Ch'est m'femme qui m'avot mis eun coup d'gigot congelé dans m'gueule... Ch'étot hier, m'femme elle étot lô en minijupe, et elle s'pinche dans l'congélateur pour prinde quequecosse. Alors myzote ch'sais pô c'qui m'ô pris, j'onno pô pu résister et vlà ti pô que j'l'ô prise par derriere... Elle gueulot, elle gueulot comme une vaque, alors myzote j'continuô toudis eud plus belle. Et pis elle attrape eun gigot congelé et vlà ti pô que cteu folle dingue là, elle m'colle un coup sur m'gueule avec. - Bah brun alors, elle aime pô l'sexe t'femme ? - Si mais pô à Auchan... ça ne fait plus aucun doute pour moi tu sera unemaîtressse parfaite !!!!!!!!!! Avec un si joli conte à raconter à tes élèves!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les punitions | |
| |
|
| |
| les punitions | |
|