THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le rendez-vous de la petite souris

+9
delfbos
Fantômette
flof13
galou35
Cynthia
Véro
flo
pi..RA..te des caraïbes
mumu
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu

Le rendez-vous de la petite souris Empty
MessageSujet: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:50

Je pense choisir ce livre de C. Naumann-Villemin, un album de cycle 2, et je souhaite savoir si quelqu'un d'autre l'a choisi et souhaite éventuellement en discuter ? Le rendez-vous de la petite souris 3839
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes

MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:30

je ne connais pas Le rendez-vous de la petite souris 432124
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu

MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris EmptyVen 15 Fév 2008 - 8:46

personne ???..... Le rendez-vous de la petite souris 746572 Le rendez-vous de la petite souris 746572 Le rendez-vous de la petite souris 746572
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo

MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:45

connais pas non plus.........
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro

MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:47

Le rendez-vous de la petite souris 1034 Non plus ...
http://1000-et-1.over-blog.com/
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:14

Ton oeuvre a le mérite d 'être pas trop connue...parce que euh...connais pas non plus....
http://mamanbavarde.fr
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35

MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:57

Le rendez-vous de la petite souris 51A77C5C2JL._SS500_

Moi non plus ça ne me dit rien... Le rendez-vous de la petite souris 9360

En tout cas, ça a l'air de faire peur...
http://clapphonie.free.fr/
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:27

Oh oui la couverture fait peur...c est quoi l histoire? raconte!!!!!!!
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes

MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:25

ben oui raconte, on veut savoir maintenant!! Le rendez-vous de la petite souris 68360
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu

MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris EmptySam 16 Fév 2008 - 11:43

ben en fait c'est trop drôle, les illustrations sont extras, c'est un peu dans le même esprit que le chat assassin de A. Fine.
Alors pour résumer c'est le chat d'un dentiste qui a perdu une dent et qui ecrit une lettre à la petite souris pour lui donner sa dent et avoir des bonbons (il y a plusieurs correspondances entre les 2 c'est super marrant), bref le chat n'a qu'une idée en tête : attraper la souris. La souris par contre voit bien le manège et se tartine de piment et de moutarde forte et donc le chat a une bonne surprise en essayant de la manger .... Le rendez-vous de la petite souris 927612

Enfin voilà j'ai bien aimé, je pense choisir cet album qui est destiné au cycle 2. C'est dommage que personne ne connaisse, il est dans la liste officielle de cette année ...
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris EmptySam 16 Fév 2008 - 13:21

ben ça a l air bien sympa en tout cas!!!!!!!
flof13
Admin
Admin
flof13

MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris EmptySam 16 Fév 2008 - 13:54

moi, je connais, je l'avais feuilleté en librairie !! c'est vrai qu'il est sympa tout plein !
http://flof13.unblog.fr
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette

MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris EmptySam 16 Fév 2008 - 14:07

mfagant a écrit:
ben en fait c'est trop drôle, les illustrations sont extras, c'est un peu dans le même esprit que le chat assassin de A. Fine.
Alors pour résumer c'est le chat d'un dentiste qui a perdu une dent et qui ecrit une lettre à la petite souris pour lui donner sa dent et avoir des bonbons (il y a plusieurs correspondances entre les 2 c'est super marrant), bref le chat n'a qu'une idée en tête : attraper la souris. La souris par contre voit bien le manège et se tartine de piment et de moutarde forte et donc le chat a une bonne surprise en essayant de la manger .... Le rendez-vous de la petite souris 927612

Enfin voilà j'ai bien aimé, je pense choisir cet album qui est destiné au cycle 2. C'est dommage que personne ne connaisse, il est dans la liste officielle de cette année ...

un vrai tom et jerry ça!!! ça me donne envie de le lire.. Il y a tt un travail sur la souris maline ... le plus faible n'en ai pas moins plus intelligent... et la couverture terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!! je crois que je vais l'emprunter si je le trouve!
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu

MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris EmptySam 16 Fév 2008 - 16:05

ben oui il vaut le détour, même s'il est lu en 5 minutes !

Pour info il est à 5€ sur amazon .... Le rendez-vous de la petite souris 3839
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris EmptySam 16 Fév 2008 - 16:11

je viens de l acheter...On en reparle donc la semaine prochaine!!!!

(bon moi je vais arrêter de venir sur ce forum qui me fait dépenser mes sous...!!!!!!!!)
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu

MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris EmptySam 23 Fév 2008 - 20:18

cynthia a écrit:
je viens de l acheter...On en reparle donc la semaine prochaine!!!!

(bon moi je vais arrêter de venir sur ce forum qui me fait dépenser mes sous...!!!!!!!!)

alors cynthia qu'est ce que tu en penses ??? bon c'est pour le cycle 2 mais crois tu plutôt CP ou CE1 ??? Je pense qu'il est abordable en CP point de vue lecture, mais pour les pistes péda. je pensais à l'écriture d'une lettre supplémentaire soit du chat soit de la souris en respectant les caractéristiques de chacun, mais là ça me parrait plutôt du niveau de CE1 non ? Le rendez-vous de la petite souris 731537 Le rendez-vous de la petite souris 731537 Le rendez-vous de la petite souris 731537
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris EmptySam 23 Fév 2008 - 20:56

super!!!!!!!!

Lecture, CP, pistes d'exploitation, comme toi je le vois plus en CE1, avec l'étude du style épistolaire, et les petites annonces aussi à la fin.

Je l ai lu à un enfant de GS ( très éveillé et curieux, je précise), qui est resté scotché du début à la fin!!!!

C'est une histoire drôle et agréable, mais même pour la fin( moutarde et piment), c 'est vrai que je le vois plus dans l'humour CE1.

en tout cas si tu as besoin, n'hésite pas, maintenant que je l'ai lu je comprendrai plus aisément ton exposé.
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu

MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris EmptySam 23 Fév 2008 - 23:17

merci merci cynthia, je te fais signe alors dès que mon exposé en à peu près présentable !
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:34

oui oui sans souci!!!!
delfbos
le prolixe
le prolixe
delfbos

MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:37

cynthia a écrit:
oui oui sans souci!!!!

Cynthia tjs dispo pour tout le monde..
vraiment je suis FAN (c'est être fan , c'est être fan...!)
alors hip hip hip hourra pour cynthia!! bravox bravox
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:43

delfbos a écrit:
cynthia a écrit:
oui oui sans souci!!!!

Le rendez-vous de la petite souris 636668 Le rendez-vous de la petite souris 636668 en fait c est pas difficile, j'adore la litté de jeunesse, alors quand je peux découvrir de nouvelles choses...en plus c 'est également tout à fait formateur de s'imprégner d'autres façons de travailler, ça permet de se remettre en question, ou de prendre de bonnes idées...en fait je suis complètement égoiste!!!!!!!
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu

MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:05

oui mais bisoussmak quand même !
delfbos
le prolixe
le prolixe
delfbos

MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris EmptyLun 25 Fév 2008 - 8:57

cynthia a écrit:
delfbos a écrit:
cynthia a écrit:
oui oui sans souci!!!!

Le rendez-vous de la petite souris 636668 Le rendez-vous de la petite souris 636668 en fait c est pas difficile, j'adore la litté de jeunesse, alors quand je peux découvrir de nouvelles choses...en plus c 'est également tout à fait formateur de s'imprégner d'autres façons de travailler, ça permet de se remettre en question, ou de prendre de bonnes idées...en fait je suis complètement égoiste!!!!!!!

"c'est cela oui, c'est la"
"et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu? mais bien sûr"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:58

Salut, moi aussi j'ai choisi "le rendez vous de la petite souris" de Christine Naumann-Villemin. Je vois que le message date mais bon si tu veux toujours en discuter, je suis ouverte. ça fait peu de temps que mon choix de littérature de jeunesse s'est porté sur ce livre, j'avais choisi le petit chaperon rouge mais mon prof m'a découragée et déconseillée ce livre donc me voilà maintenant avec cet ouvrage de Christine Naumann-Villemin qui est super interessant et très riche d'un point de vue didactique je pense... Le rendez-vous de la petite souris 922115

A bientôt
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:36

codes verts: être fan : obispo
c est cela oui: le père noël est une ordure
la marmotte: pub milka!

Et pour Choune, n'hésites pas, le post date, mais nous on est toujours là...quelles sont tes pistes pour utiliser le rendez vous de la petite souris?????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris   Le rendez-vous de la petite souris Empty

Le rendez-vous de la petite souris
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant