| Le rendez-vous de la petite souris | |
|
+9delfbos Fantômette flof13 galou35 Cynthia Véro flo pi..RA..te des caraïbes mumu 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Lun 18 Aoû 2008 - 10:14 | |
| Coucou et merci les filles!! Alors pour répondre à Sandrine, j'ai fait ma PE2 à strasbourg! J'ai demandé un INEAT EXEAT pour Colmar pour rejoindre mon chéi et je l'ai eu tout de suite! YES!! Et SAndrine t'es où??? Si tu peux reste dans la bas-rhin car les diffrences sont nombreuses et en faveur du basrhin (points barème quand tu as des enfants et plus de voeux lors des mouvements! ) J'ai une de mes amies qui l'a passé 5x et qui l'a eu la 5ème ! Donc gardez espoir!!! Voiliv oilou bon ben je retourne à mes progressions et à ma progression concernant le rendez-vous de la petite souris ou plus rapido renommé: RDVPS!!!!!!!!! Allez peut-être à plus tard les filles @+ |
|
| |
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Lun 18 Aoû 2008 - 12:07 | |
| merci calicot et à bientôt! | |
|
| |
acmma l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1185 Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Sam 15 Nov 2008 - 16:44 | |
| super, j'ai tapé le titre du livre et me voilà sur votre forum !!! c'est drôle non ??!!! en tout cas le lien de l'académie de Nancy est super = énorme MERCI | |
|
| |
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Dim 16 Nov 2008 - 3:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Lun 2 Fév 2009 - 17:50 | |
| bonjour tous le monde, je suis nouvelle sur ce forum, découvert en tapant le titre de l'album. Je suis aussi en préparation du crpe et est choisi ce titre. N'ayant que 13 l'an passé, je souhaite le modifier pour le rendre meilleur. Gaelle24 pourrais-tu si tu viens toujours sur ce post, m'indiquer tes différentes pistes péda?et amma si tu veux on pourrait bosser ensemble. Je ne suis pas à l'IUFM cette année, je suis a formathème. |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Lun 2 Fév 2009 - 20:14 | |
| je n'ai pas eu une bonne note (malgré que j'ai vraiment adoré ce livre, et que j'avais des très bonnes notes chez forprof - bon je ne reviens pas dessus même si me fais encore ch...) alors je ne préfère pas donner mes pistes ... | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Dim 8 Fév 2009 - 0:37 | |
| coucou! je compte aussi présenter ce livre. si certains veulent en parler...ceux qui l'aiment ou l'ont déjà présenté ou vont le présenter... à bientôt |
|
| |
doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Dim 8 Fév 2009 - 0:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Dim 8 Fév 2009 - 1:57 | |
| oui mélie, merci de te présenter. tu as l'air motivée, c'est super! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Lun 9 Fév 2009 - 1:08 | |
| oui je veux bien me présenter...mais que dire? je suis en PE1 à l'IUFM et j'ai 22 ans, c'est ma première "vraie tentative" et je me suis découvert une nouvelle passion pour la littérature de jeunesse lol^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Lun 9 Fév 2009 - 12:03 | |
| tu es dans quelle aca?tu sais ce forum est très simple de fonctionnement:ici tu te présentes (rien d'insdicret je te rassure lol! c'est juste pour la forme, la politesse quoi) en créant ton post; et ensuite tu navigues à ton aise, tu échanges...tu seras vite THE forum addicted lol! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Mar 10 Fév 2009 - 16:10 | |
| ma présentation est faite...merci! alors qui avait présenté ce livre? ou d'autres qui veulent échanger des idées... bisous |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Dim 29 Mar 2009 - 23:48 | |
| Mumu!!!!!!!!!!!! (et ceux qui souhaitent présenter cette oeuvre) La suite est sortie!je l 'ai achetée samedi, ça s appelle "la vengeance de Grizzly", et c 'est bien rigolo, ça peut le faire de l 'avoir lu pour ceux qui le présentent au concours, moi, je l ai pris juste pour moi...et pour faire une lecture plaisir à mes CE1 CE2 qui avaient beaucoup aimé... | |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Dim 29 Mar 2009 - 23:49 | |
| waouh merci Cynthia !!! Je ne le savais même pô ! | |
|
| |
doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Dim 29 Mar 2009 - 23:50 | |
| | |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Lun 30 Mar 2009 - 22:00 | |
| ben je savais que le second volet était prévu pour avoir discuté avec l auteur et lillustratrice au salon de ldj...et là, je vais à cultura et boum...mon regard est attiré par Grizzly...j 'étais trop contente!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Dim 24 Mai 2009 - 19:07 | |
| Bonjour à tous
Je souhaite prendre cet album pour l'épreuve de littérature de jeunesse au CRPE... J'ai vu que certaines l'avait présenté mais les notes sont très différentes... J'aurai donc voulu avoir l'avis de personnes plus expertes.
Au niveau de mon plan, je compte faire trois parties: - les caractéristiques des deux personnages en lien avec la correspondance - l'illustration (qui illustre le texte mais aussi qui va plus loin que le texte) - l'exploitation pédagogique (cycle 2: CE1).
Au niveau du réseau je pensais le faire autour de l'épistolaire... Faut il uniquement présenter le réseau pour le cycle choisi??
Merci d'avance pour tous vos conseils... Bizzz |
|
| |
Cynthia le verbeux
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Dim 24 Mai 2009 - 19:47 | |
| ça me semble pas mal... Pour le réseau, présente celui pour le CE1, et prévois une mise en réseau pour les autres cycles au cas où ils te posent des questions ensuite..... et n oublie pas de lire la suite, la veangeance de grizzly!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris | |
| |
|
| |
| Le rendez-vous de la petite souris | |
|