| Le rendez-vous de la petite souris | |
|
+9delfbos Fantômette flof13 galou35 Cynthia Véro flo pi..RA..te des caraïbes mumu 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Mer 21 Mai 2008 - 18:02 | |
| Pour mes pistes pédagogiques, mon prof m'a dit que c'était un ouvrage plus difficile qu'il n'y paraît et qu'il faudrait peut être en faire une exploitation de cycle 3 (vocabulaire, syntaxe, formules de politesse) même si l'histoire de la dent de lait ferait qu'on pourrait travailler en cycle 2. Pour l'analyse littéraire, j'ai peur de me répéter dans mon développement. Je pensais travailler le mélange récit narratif et épistolaire, puis le thème de la ruse et enfin les illustrations mais je n'arrive pas à l'enchainer.
Bon voilà tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Ven 30 Mai 2008 - 14:57 | |
| moi aussi j'ai choisi ce livre et j'ai trouvé une étude de l'album qui va peut-être vous aider, on ne sait jamais. il faut aller sue www3.ac-nancy-metz.fr/ientoul après cliquez sur pédagogie ( actions lecture) puis sur le lien etudes d'albums; voilà! |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Ven 30 Mai 2008 - 15:10 | |
| Ouahou, merci merci beaucoup pour ce lien ... mon exposé est plutôt près mais ça m'interresse fortement de lire quelque chose sur cet album parce que je n'avais rien trouvé en faisant des recherches sur internet. Moi je développe mon exposé sur la forme épistolaire. En fait il y a un tas de chose à dire, mais comme on doit tenir 10 min il faut bien faire un choix. Je pensais le proposer pour des CE1. Voilou Choune et Gaelle24 si vous voulez encore en discuter y a pas de problème | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Sam 31 Mai 2008 - 19:30 | |
| Merci pour le lien, c'est sympa gaelle24. C'est clair qu'il y a plein de choses à dire sur cet album et j'ai peur d'oubllier certaines choses mais en fait on peut pas en 10min. Moi je voulais en faire une analyse pédagogique de cycle 3 mais j'hésite encore beaucoup... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Lun 2 Juin 2008 - 18:24 | |
| je voudrais savoir ce que vous avez choisi pour la mise en réseau? moi j'hésite encore : soit sur la dent avec la petite souris ou alors partir sur des ouvages parlant de la ruse, mais je n'en vois pas! et vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Lun 2 Juin 2008 - 19:30 | |
| Moi aussi, j'ai des soucis avec ma mise en réseau. J'ai trop de choses à dire, moi je voulais faire un réseau sur les lettres mais j'ai du mal...
Vous passez quand en littérature de jeunesse? |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Lun 2 Juin 2008 - 20:04 | |
| Mumu, c est quand que je peux lire ton exposé????!!!!! En plus, si j 'ai vraiment des cE1-CE2 à la rentrée, ça me botterait bien une ptite mise en réseau sur le style épistolaire...je me verrais bien faire ça en période 2... | |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Mar 3 Juin 2008 - 11:27 | |
| alors Cynthia c'est ok, je vais t'envoyer ça, je viens seulement de le taper au propre donc ... Sinon pour la mise en réseau, je souhaite en proposer 2 : une sur les personnages du chat et de la petite souris; et une autre sur la forme épistolaire. Voilà mais je ne sais pas s'il faut en donner un ou deux ????? bon si ce n'est que un, c'est sûr je choisis la forme épistolaire, puisque j'ai développé mon exposé sur cette particularité. | |
|
| |
flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Mar 3 Juin 2008 - 13:01 | |
| en gros, tu n'en donnes qu'un... et tu t'en réserves un autre, pour l'entretien, parce qu'il y a des chances qu'ils te posent la question... le tout dans l'exposé c'est de ne pas griller toutes ses cartouches, et les emmener là où on en a envie... en espérant que eux aussi !!! | |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Mar 3 Juin 2008 - 13:54 | |
| je pense à la forme épistolaire aussi, et comme Flof, qu il vaut mieux en garder un sous le coude!!! | |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Mar 3 Juin 2008 - 14:51 | |
| ouaip merci les filles, je pense que je vais choisir la forme épistolaire, ça me parait mieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Dim 22 Juin 2008 - 17:15 | |
| Je ne sais pas si tout le monde a terminé les épreuves, mais pour moi c'est pas terminé, il me reste la plus grosse partie: l'oral pro et tout va se jouer sur cette épreuve. Je stresse un peu pour la littérature de jeunesse, j'ai peur de n'avoir pas choisi les bonnes pistes... Et vous comment ça s'est passé????
Bonne chance à toute en attendant les résulats, pour moi c'est le 3 juillet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: rendez-vous petite souris Sam 16 Aoû 2008 - 21:17 | |
| Coucou! Je m'invite sur votre forum! Je suis PE depuis 5 ans et je vais entamer ma 6ème année! j'ai un CP, CE1/ce2 je fais la partie française sur classes bilingues! Je connais bien cet album que j'adore! Par contre, après avoir préparer projet pour cette année, je vous confirme que c'est CE1/CE2 voire, CM1, tout dépend ce qu'on veut aborder et jsuqu'où on veut aller...et surtout du niveau de ses élèves!!!!
Si cela vous intéresse, tenz moi au courant...
Sinon côté mise en réseau, je pense qu'il faut davantage creuser du côté des -lettres- il y a plein d'albums ou de'histoires qui abordent les lettres...
toujours pareil si vous voulez plus de détails...je suis à l'écoute...
Sur ce, bonne soirée...au fait, qui a été admise des vous toutes qui tchatter sur ce thème de chat édenté??????
@ + |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Sam 16 Aoû 2008 - 21:32 | |
| Merci pour ces tuyaux .... Je n'ai pas été admise, mais je suis LC n°35 ... Par contre je suis très déçue parce que j'ai eu un 7/20 avec cet album alors que je l'adore vraiment beaucoup ... | |
|
| |
sandrine67 le mangeur de mots
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Sam 16 Aoû 2008 - 21:56 | |
| Et moi je l'ai feuilleté chez mumu, et je le trouve aussi très, très chouette... Au moins mumu, tu n'as pas eu 4... Tu vois, le mien aussi était dans le genre épistolaire, c'est à croire que ça porte la poisse... | |
|
| |
pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Sam 16 Aoû 2008 - 21:59 | |
| Merci beaucoup Calicot!! c'est super sympa. et bienvenue sur THE forum! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Dim 17 Aoû 2008 - 12:36 | |
| Recoucou les filles! Gardez courage pour le concours mais faut mettre les bouchées double car ils veulent augmenter le niveau d'études et soi-disant supprimer les iufm! Pour augmenter le niveau détudes je ne vois pas trop l'intérêt par contre les iufm ce n'est pas une mauvaise idée! Au fait moi je ne suis pas passé par l'iufm et croyez moi je ne le regrette pas parce que quand j'ai vu la 2ème année...... je ne l'ai pas fait avec le CNED mais avec Forprof!!!! Enfin bref si vous avez besoin de renseignements ou de tuyaux n'hésitez pas à me faire signe de ma petite expérience je pourrais peut-être vous aider!!
@ bientôt |
|
| |
pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Dim 17 Aoû 2008 - 14:55 | |
| Recoucou! Malheureusement j'ai faire ma PE2 seul passage obligé dans ce fichu parcours pour être instit! j'ai évité la PE1 quel bonheur!!!!!! Pour le reste ce sont des rumeurs je n'ai rien lu d'officiel à part nos nouveaux programmes! Youpi!!! Et toi ra...hat loukoum, tu es PE depuis quand? |
|
| |
Candy...raton l'apprenti bavard
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Dim 17 Aoû 2008 - 15:10 | |
| Ce n'est pas ,pour défendre les IUFM, mais une formation ne peut être parfaite..mais surtout, je ne vois aps en quoi faire 2 ans de master va la rendre moins théorique..ce sera plutôt l'inverse!! Donc pour moi no empire le problème.
Bref, sinon bienvenue Calicot. Ra hat Loukoum et moi sommes T1 dès la rentrée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Dim 17 Aoû 2008 - 16:10 | |
| Je suis bien d'accord, ce sera encore plus théorique...et ce n'est pas notre demande. Mais bon nous ne referons pas les iufm ni les formations....avançons... Merci pour la bienvenue!!!! Au fait moi je vis en Alsace! @ + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Dim 17 Aoû 2008 - 16:14 | |
| bonjour! pour répondre à Calicot, j'ai été admise à Melun, et j'ai eu 18/20 en littérature de jeunesse avec ce livre que j'ai adoré et que je conseille à tout le monde! voilà! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Dim 17 Aoû 2008 - 18:51 | |
| coucuo gaelle,alros finalement tu l'as mis en réseau avec quoi??? tu hésitatais dans tes précédents mails??? A la rentrée, à quelle sauce te feras-tu manger?????[/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Dim 17 Aoû 2008 - 18:52 | |
| oh lala désolée pou rmes fautes de frappe mais quand je tape vite cela donne ça!! humhumhum |
|
| |
sandrine67 le mangeur de mots
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris Dim 17 Aoû 2008 - 22:24 | |
| - Calicot a écrit:
- Je suis bien d'accord, ce sera encore plus théorique...et ce n'est pas notre demande. Mais bon nous ne referons pas les iufm ni les formations....avançons...
Merci pour la bienvenue!!!! Au fait moi je vis en Alsace! @ + Yesss !!!! Une alsacienne de plus !!! Tu es d'où calicot ? Tu as fait ta PE 2 à Strasbourg ou Colmar ? Bienvenue à toi d'ailleurs !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le rendez-vous de la petite souris | |
| |
|
| |
| Le rendez-vous de la petite souris | |
|