THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| Pour les nuls en synthèse | |
|
+8no lydou76 delfbos Véro pi..RA..te des caraïbes crippp31 véro81 sarah0274 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les nuls en synthèse Mer 22 Juil 2009 - 17:46 | |
| Je ne suis pas spécialement forte en français, enfin en synthèse car je suis quand même littéraire, mais comment on fait une synthèse, pour le concours j'entends, parceque j'ai entendu dire tellement de choses contradictoires sur les synthèses ! |
| | | acmma l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1185 Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Pour les nuls en synthèse Mer 22 Juil 2009 - 22:58 | |
| il faut prendre les idées phares de chaque textes et les mettre en tension via un plan... introduction et conclusion en plus en reformulant et redonnant à chaque auteur ses dires... il faudrait que tu dises dans quelle académie tu passes, car sur mon livre forprof il y a ce qui est demandé par académie. En revanche, je ne pourrais pas te donner ça avant 10 jours, suis pas chez moi | |
| | | pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Pour les nuls en synthèse Jeu 23 Juil 2009 - 2:16 | |
| relis un peu le début du post, il n'y a pas d'infos sur la technique? il me semble quel'on en a déjà parlé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les nuls en synthèse | |
| |
| | | | Pour les nuls en synthèse | |
|