THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| Formules surfaces géométrie dans l'espace ? | |
|
+4flo sarah0274 Mélusine Gluon 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
aurore0181 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1121 Age : 43 Localisation : Châlons-en-Champagne (51) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Formules surfaces géométrie dans l'espace ? Mer 23 Avr 2008 - 13:00 | |
| C'est que j'ai pris l'exemple du prisme droit le plus courant, celui avec une base triangulaire... il est vrai que le polygone peut être tout autre, mais ça ne change rien à la logique d'additionner les différentes surfaces planes... Après oui avec la formule c'est plus rapide, mais je ne pense pas qu'on en ait besoin! Tu sais à force de parler de cette formule on ne va retenir qu'elle !!! Bon courage... et si on changeait de matière ? Ben oui pour la grammaire par exemple, tout aussi prise de tête... Quoique c'est l'heure d'aller faire à manger... | |
| | | Gluon le souffleur
| Sujet: Re: Formules surfaces géométrie dans l'espace ? Mer 23 Avr 2008 - 13:10 | |
| - aurore0181 a écrit:
- C'est que j'ai pris l'exemple du prisme droit le plus courant, celui avec une base triangulaire... il est vrai que le polygone peut être tout autre, mais ça ne change rien à la logique d'additionner les différentes surfaces planes...
Après oui avec la formule c'est plus rapide, mais je ne pense pas qu'on en ait besoin! Tu sais à force de parler de cette formule on ne va retenir qu'elle !!! Bon courage... et si on changeait de matière ? Ben oui pour la grammaire par exemple, tout aussi prise de tête... Quoique c'est l'heure d'aller faire à manger... Tu sais que tu me sauves la vie en disant ça !!! Un truc de moins un apprendre !!! D'accord pour changement de matière...cet apm, français !!! | |
| | | flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Formules surfaces géométrie dans l'espace ? Mer 23 Avr 2008 - 16:49 | |
| - aurelcoutti a écrit:
- pour ces groupements là c'étaient les formules de volume pas les formules de mesure de sufaces pour les figures 3D... non?
oui tu as raison | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formules surfaces géométrie dans l'espace ? | |
| |
| | | | Formules surfaces géométrie dans l'espace ? | |
|