THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| sujets... | |
| | Auteur | Message |
---|
flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: sujets... Mer 30 Avr 2008 - 20:16 | |
| Groupe 3 :
1. Histoire : Le château de Versailles, instrument de la politique de Louis XIV
2. Géographie : le rôle des villes dans l'organisation de l'espace français
3. Dossier d'histoire : La Seconde Guerre Mondiale : une guerre totale
eh bien, ouahou !!!!
pour moi, 1ère question : tranquille, vive le CNED avec son mini dossier sur le Château de Versailles !!!
2ème question : là, j'ai un peu galéré, car j'ai eu du mal à m'expliquer... on verra bien
La péda : les enjeux scientifiques, je pense OK ! l'exploitation en classe : j'ai carrément (oui, oui !) le temps de proposer une séquence... avec prolongement en poésie-musique, littérature de jeunesse, Informatique... en transversalité avec Géographie, maths, éducation civique, maîtrise de la langue française...
je le sens plutôt bien, à part la géo... | |
| | | doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: sujets... Mer 30 Avr 2008 - 20:40 | |
| pour les mineurs groupe 2: Géographie: les grands axes de communication en France métropolitaine histoire: les Lumières en France au XVIIIè siècle pour majeur je ne sais pas | |
| | | sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: sujets... Mer 30 Avr 2008 - 22:48 | |
| Mineure dans le groupe 4: Géo : L'impact du tourisme sur les paysages français métropolitains
Histoire : L'encadrement des hommes par l'Eglise dans la socièté de l'Occident médiéval
Dernière édition par sarah0274 le Jeu 1 Mai 2008 - 12:38, édité 1 fois | |
| | | Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: sujets... Mer 30 Avr 2008 - 22:55 | |
| Bon je ne me plains plus de mes sujets! J'ai pas les textes exacts mais une question sur le paysage rural français et une autre sur la Renaissance artistique en Europe (l'année dernière idem mais en France!) puis un dossier (pas génial) sur les zones dynamques en Europe (berf la dorsale européenne). | |
| | | Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| | | | véro81 le discret
Nombre de messages : 603 Age : 53 Localisation : Oise Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: sujets... Jeu 1 Mai 2008 - 10:55 | |
| - Véro a écrit:
- sarah0274 a écrit:
- Mineure dans le groupe 4:
Géo : L'impact du tourisme sur els paysages français métropolitains
Histoire : L'encadrement des hommes par l'Eglise dans la socièté d'Occident médiéval Moi, ceux-là, ils m'auraient plû ... pour la géo : du bon sens m'a permis de dire 2 ou 3 trucs pour l'histoire : j'ai eu mon fameux air godiche et puis rien ... | |
| | | cindy37 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1852 Age : 41 Localisation : Tours (Chateau-Renault pour être plus exact!!) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: sujets... Jeu 1 Mai 2008 - 10:58 | |
| groupe 2 majeure: le chemin de fer,moteur de l'âge industriel au XIX siècel en France! mais là impressions plutôt bonnes mais pas excellentes mais on verra! | |
| | | Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: sujets... Jeu 1 Mai 2008 - 11:26 | |
| Moi aussi j'aime bien les questions du groupe 4! Pour le groupe 1 en histoire on avait pratiquement la même l'année dernière. Mais enc ore une fois merci Forprof qui nous a donné la reniassance flammande en concours blanc! Si non pour le groupe 1 comme on avait eu de la géo l'année dernière beaucoup s'attendaient à un dossier d'histoire. Pas mal de gens sont partis après une heure, je me dis tant mieux!!!!! Faut bien se rejouir du malheur des autres dans ce xxxxx concours! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sujets... | |
| |
| | | | sujets... | |
|