THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ... | |
|
+11Gluon cyril59 flo doudou sandrine67 Candy...raton lachouette Tililou pi..RA..te des caraïbes athenais Véro 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
mime le souffleur
Nombre de messages : 321 Localisation : nord franche-Comté Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ... Mer 21 Mai 2008 - 16:12 | |
| Ca va peut-être faire beaucoup Véro mais dans la comédie musicale "Emilie jolie" il y a aussi la chanson du loup mené à la baguette par la grand-mère ... | |
| | | flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ... Mer 21 Mai 2008 - 16:33 | |
| eh bien, en fait, je ne sais pas... mais je sais que quand j'étais en BTS notre prof nous passait des films en VO anglais pour parfaire notre anglais...
mais, tu as raison, j'ai bien vu comment ça se passait pour les droits à la copie (photocopies) des ouvrages, mais j'ai pas fait attention pour les droits d'auteur...
et bien, moi, j'ai l'intention de mettre la véritable histoire du petit chaperon rouge dans mon réseau sur le détournement des contes, version policier... (parce qu'y en a vraiment plein !!). J'ai dans l'idée, si le jury me pose la question, de répondre que le visionnage de ce film permettra aux élèves de voir non seulement le détournement sous une forme visuelle (cinématographique), mais également le travail sur les personnages (en vue d'une représentation d'Inspecteur Toutou), que l'on peut travailler vraiment les personnages de contes sans être prisonnier des histoires originales...
et pour Chicken run, tu voulais l'aborder sous quel angle ?? | |
| | | flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ... Mer 21 Mai 2008 - 16:43 | |
| chicken run, ca ressemble grandement a charivari les poulets sont prisonniers et doivent etre mangés, donc ils veulent se sauver... la difference c'est que ds charivari, on leur fait manger les dechets pour que le village soit propre et pour les revendre en poulet PAC,alors que ds chicken run, on les fait manger pour les manger(paté) | |
| | | flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ... Mer 21 Mai 2008 - 16:44 | |
| ce qui revient au même finalement... | |
| | | flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ... Mer 21 Mai 2008 - 17:15 | |
| oui, en qlq sorte... sauf pour la qualité du poulet de charivari laisse qd même a desirer pcq ils ne mangent que les dechets (coton, ongles, ...) | |
| | | flof13 Admin
| Sujet: Re: Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ... Mar 3 Juin 2008 - 17:59 | |
| je viens de lire un superbe livre... un album très beau, détournement du Petit Chaperon Rouge...
"Dans la gueule du loup" de Fabian Negrin
le loup joue de malchance... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ... | |
| |
| | | | Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ... | |
|