| mon exposé est trop long! | |
|
+9Chicca delfbos sarah0274 neferkari Mélusine mime Kermit maryJ lachouette 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kermit l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1388 Age : 42 Localisation : Plappeville (2 km de Metz) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: mon exposé est trop long! Mar 10 Juin 2008 - 17:21 | |
| Perso ce n'est pas tant pour celui d'EPS que je me fais du souci mais bien plus pour celui de LDJ que j'ai toutes les peines du monde à élaborer sur la longueur,,, | |
|
| |
cyril59 le prolixe
Nombre de messages : 4011 Age : 49 Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: mon exposé est trop long! Mar 10 Juin 2008 - 17:23 | |
| - Kermit a écrit:
- Perso ce n'est pas tant pour celui d'EPS que je me fais du souci mais bien plus pour celui de LDJ que j'ai toutes les peines du monde à élaborer sur la longueur,,,
Oups, là je vais avoir du mal à t'aider car j'ai pris musique... Courage quand même | |
|
| |
lachouette le prolixe
Nombre de messages : 2512 Age : 48 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: mon exposé est trop long! Mar 10 Juin 2008 - 17:34 | |
| - cyril59 a écrit:
- lachouette a écrit:
- tu sais que je flippe Céline ? je me suis fait un joli classeur (barbapapa) plein de fiches d'apas et des modules et des io... et je suis complètement à la ramasse! il me faudrait 1 mois pour être au point, et je passe demain! FLIPFLIPFLIPFLIPFLIP!!!!
Est-ce que tu veux mon exposé, qui vaut ce qu'il vaut mais qui faisait pile 10 min ?? c'est gentil Cyril, mais je l'ai déjà! (récupéré l'été dernier sur ce même forum!), je l'ai lu et celui de lilou aussi, et en faisant mon exposé, je me demandais comment font ceux qui repompent intégralement des exopsés? j'ai besoin d'exprimer des choses, et à ma façon, finalement même en m'inspirant d'autres au départ, j'arrive à qch de très personnel et ça ne me branche pas de réciter le travail de qqn! mais re-merci Cyril, c'est gentil de le proposer! | |
|
| |
cyril59 le prolixe
Nombre de messages : 4011 Age : 49 Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: mon exposé est trop long! Mar 10 Juin 2008 - 18:36 | |
| - lachouette a écrit:
- cyril59 a écrit:
- lachouette a écrit:
- tu sais que je flippe Céline ? je me suis fait un joli classeur (barbapapa) plein de fiches d'apas et des modules et des io... et je suis complètement à la ramasse! il me faudrait 1 mois pour être au point, et je passe demain! FLIPFLIPFLIPFLIPFLIP!!!!
Est-ce que tu veux mon exposé, qui vaut ce qu'il vaut mais qui faisait pile 10 min ?? c'est gentil Cyril, mais je l'ai déjà! (récupéré l'été dernier sur ce même forum!), je l'ai lu et celui de lilou aussi, et en faisant mon exposé, je me demandais comment font ceux qui repompent intégralement des exopsés? j'ai besoin d'exprimer des choses, et à ma façon, finalement même en m'inspirant d'autres au départ, j'arrive à qch de très personnel et ça ne me branche pas de réciter le travail de qqn! mais re-merci Cyril, c'est gentil de le proposer! Ben de rien, je ne te le proposais d'ailleurs pas pur que tu pompes mais pour essayer de te montrer ce que ça faisait un exposé de 10 min. Mais ne t'en fait pas, si tu as mis de toi dans cet exposé (et je sais que c'est le cas) tu vas y arriver demain. Essaye juste de cibler deux ou trois choses que tu peux enlever ou rajouter comme ça tu pourras jouer avec le temps tu seras : "le maître du monde" | |
|
| |
neferkari le souffleur
Nombre de messages : 163 Age : 51 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: mon exposé est trop long! Mar 10 Juin 2008 - 19:14 | |
| si j' ai un conseil à te donner, reste sur ton exposé.ce n' est jamais bon de changer à la dernière minute, la veille de mon passage on m' a donné un tas d' idée d' exposé qui serait tellement mieux que le mien, au final tout le monde m' a embrouillé !! conclusion, j' ai décidé de me faire confiance, dit toi bien "que le jury est ton ami !!" ( je cite une personne du forum, mais je ne sais plus qui) , reste logique dans ta démarche, ne stress pas, dit toi que tu assures , de toute façon ils te tendent des perches pour te faire dire ce que tu n' as pas dit. De plus une prof nous disait que c' est la deuxième partie qui est déterminante dans l'entretien. NO STRESS, crois moi, respire à fond, explique ta séance à qqun qui peut t'écouter, en faisant des gestes et si tu veux des schémas et tout se passera bien !!!! | |
|
| |
delfbos le prolixe
Nombre de messages : 2997 Age : 45 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: mon exposé est trop long! Mar 10 Juin 2008 - 19:27 | |
| je crois que neferkari a tout dit! courage carole et plein d'ondes positives pour demain!! | |
|
| |
lachouette le prolixe
Nombre de messages : 2512 Age : 48 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: mon exposé est trop long! Mar 10 Juin 2008 - 21:16 | |
| - neferkari a écrit:
- si j' ai un conseil à te donner, reste sur ton exposé.ce n' est jamais bon de changer à la dernière minute, la veille de mon passage on m' a donné un tas d' idée d' exposé qui serait tellement mieux que le mien, au final tout le monde m' a embrouillé !!
conclusion, j' ai décidé de me faire confiance, dit toi bien "que le jury est ton ami !!" ( je cite une personne du forum, mais je ne sais plus qui) , reste logique dans ta démarche, ne stress pas, dit toi que tu assures , de toute façon ils te tendent des perches pour te faire dire ce que tu n' as pas dit. De plus une prof nous disait que c' est la deuxième partie qui est déterminante dans l'entretien.NO STRESS, crois moi, respire à fond, explique ta séance à qqun qui peut t'écouter, en faisant des gestes et si tu veux des schémas et tout se passera bien !!!! c'est bien ce qui me fait peur! je ne sais rien de rien! je panique là, je crois bien que je craque complètement! | |
|
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: mon exposé est trop long! Mar 10 Juin 2008 - 21:57 | |
| Carole zen, respire, prends toi une tisane! Puis dis toi que si on savait tout ce qu'il fallait savoir.... on serait déjà conseillers pédagogiques!!! Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec l'EPS, donc je te comprends. Mais là le mieux est d'arrêter et d'y aller avec ce que tu sais, ne te prends plus la tête. essaie vraiement de te changer les idées: zappe le foot et regarde toi qq chose de sympa ou lit toi un truc distrayant! | |
|
| |
lachouette le prolixe
| Sujet: Re: mon exposé est trop long! Mar 10 Juin 2008 - 23:57 | |
| merci Francesca pour ton soutien! | |
|
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: mon exposé est trop long! Mer 11 Juin 2008 - 0:04 | |
| Juste à la mesure de ton soutien vis à vis de moi! | |
|
| |
doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: mon exposé est trop long! Mer 11 Juin 2008 - 0:13 | |
| allez Carole tente de bien dormir pour leur montrer que tu sais faire avec les enfants!!! | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: mon exposé est trop long! Mer 11 Juin 2008 - 9:21 | |
| Vous savez les filles, je commence à me dire qu'à moins d'avoir fait STAPS comme notre RARA préfèrée, ou alors d'aimer le sport, il n'est pas évident de maitriser toutes les infos concernant le sport, les variantes, les diverses activités etc..... et le jury le sait !! Et pour reprendre notre Cynthia, non moins adorée, je pense que notre expérience (de maman), nos stages, notre jugeotte, notre bon sens et surtout notre POLYVALENCE, feront que nous allons réussir cette épreuve : attention, je ne parle pas de cartonner et d'avoir un 17 ou 18 mais je parle d'avoir 11 voire 12 ce qui est je pense très honorable sachant en plus qu'avec la course, cet oral d'ePS de malheur n'est qu'à un coef de 0.5 !!!!!!
Donc, RELATIVISONS CET ORAL SIVOUPLAIT, MEREUHCHI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: mon exposé est trop long! Mer 11 Juin 2008 - 9:39 | |
| Sarah tu as parfaitement raison. Je pense aussi qu'il faut rester dans la logique et nous avons assez de jugement pour pas mettre les élèves en danger (ce qui serait bien facheux!). Puis c'est pas pour rien que pour l'EPS certaines écoles ont recours à des intervenants extérieurs! | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: mon exposé est trop long! Mer 11 Juin 2008 - 9:42 | |
| - Chicca a écrit:
- Sarah tu as parfaitement raison. Je pense aussi qu'il faut rester dans la logique et nous avons assez de jugement pour pas mettre les élèves en danger (ce qui serait bien facheux!).
Puis c'est pas pour rien que pour l'EPS certaines écoles ont recours à des intervenants extérieurs! Tout à fait concernant la sécurité ou le simple bon sens : je pense que nous sommes bien loin de certains candidats qui par exemple proposaient en histoire géo de faire creuser des tranchées aux élèves dans la cour de récré ou proposer de leur faire rencontrer les derniers poilus de leur famille !!! ALLONS ALLONS les filles, nous sommes quand même toutes (et tous) la tête sur les épaules et déjà dans la perspective d'un futur enseignement !!!! NON ?????????????? | |
|
| |
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: mon exposé est trop long! Mer 11 Juin 2008 - 9:55 | |
| oui Sarah, c'est sûr, est-ce que tu veux bien inclure dans ton message, les personnes qui ne sont pas mamans??? moi je ne suis pas maman et je pense avoir à peu près la tête sur les épaules... et puis pour ma part et je ne suis pas la seule, je ne suis pas maman mais j'ai de l'expérience avec les enfants (en tant qu'avs, en tant qu'animatrice en colo...) | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
| Sujet: Re: mon exposé est trop long! Mer 11 Juin 2008 - 10:12 | |
| - doudou a écrit:
- oui Sarah, c'est sûr, est-ce que tu veux bien inclure dans ton message, les personnes qui ne sont pas mamans???
moi je ne suis pas maman et je pense avoir à peu près la tête sur les épaules... et puis pour ma part et je ne suis pas la seule, je ne suis pas maman mais j'ai de l'expérience avec les enfants (en tant qu'avs, en tant qu'animatrice en colo...) Mais tout à fait, j'ai parlé d'expérience de mamans mais je ne voualis pas exclure celles qui ne sont pas encore mamans, mais je parlais d'expéreince avec les enfants en générale !!!!!* * | |
|
| |
Kermit l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1388 Age : 42 Localisation : Plappeville (2 km de Metz) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: mon exposé est trop long! Mer 11 Juin 2008 - 10:22 | |
| - doudou a écrit:
- oui Sarah, c'est sûr, est-ce que tu veux bien inclure dans ton message, les personnes qui ne sont pas mamans???
moi je ne suis pas maman et je pense avoir à peu près la tête sur les épaules... et puis pour ma part et je ne suis pas la seule, je ne suis pas maman mais j'ai de l'expérience avec les enfants (en tant qu'avs, en tant qu'animatrice en colo...) Je ne suis pas non plus maman et mon expérience se limite à la garde quelques heures par semaine d'enfants, mais je pense etre plutot au point avec eux,,, | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: mon exposé est trop long! Mer 11 Juin 2008 - 10:25 | |
| Mais vous avez fini d'embêter Sarah ... ah mais, c'est pas vrai ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon exposé est trop long! Mer 11 Juin 2008 - 10:30 | |
| | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: mon exposé est trop long! Mer 11 Juin 2008 - 10:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mon exposé est trop long! Mer 11 Juin 2008 - 10:36 | |
| | |
|
| |
Véro le prolixe
| |
| |
| Sujet: Re: mon exposé est trop long! Mer 11 Juin 2008 - 10:54 | |
| | |
|
| |
Véro le prolixe
| Sujet: Re: mon exposé est trop long! Mer 11 Juin 2008 - 11:28 | |
| Allez courage pour cet après-midi ... pas de pb, je serai juste derrière toi ! T'as plus qu'à détaler ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon exposé est trop long! Mer 11 Juin 2008 - 11:31 | |
| - Véro a écrit:
- Allez courage pour cet après-midi ... pas de pb, je serai juste derrière toi ! T'as plus qu'à détaler !
merci bien Véro, je vais avoir besoin de toi car là il fait déjà 20° et ça m'angoisseun peupour cet après-m" où il est prévu 25°... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon exposé est trop long! | |
| |
|
| |
| mon exposé est trop long! | |
|