THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux

+12
galou35
Chicca
Tililou
Laurence
sarah0274
cyril59
flof13
pi..RA..te des caraïbes
sidonie26
Cynthia
no
lachouette
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette

une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Empty
MessageSujet: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux EmptySam 19 Juil 2008 - 23:16

une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux 231361 je ne sais pas quelle forme ça peut prendre, mais je crois que ça pourrait être sympa pour nous tous de faire notre petite banque de fiches, de progressions: j'avoue que ce n'est pas désinteressé parce que je serais vraisemblablemnt devant une classe le 2 septembre et le stress monte! une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux 761280
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro76.skyrock.com/
no
le verbeux
le verbeux
no

MessageSujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux EmptySam 19 Juil 2008 - 23:55

Peux pas trop vous aider les filles, je suis à la traîne... une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux 746572
A part en anglais du ce1 au cm2 si ça vous chante ?

Dernière édition par nolwennb le Lun 21 Juil 2008 - 0:59, édité 1 fois
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux EmptyDim 20 Juil 2008 - 0:01

moi ça me chante pas mal, Nolwenn!!!!!
http://mamanbavarde.fr
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26

MessageSujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux EmptyDim 20 Juil 2008 - 0:01

bonne idée aussi ce post !
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes

MessageSujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux EmptyDim 20 Juil 2008 - 0:12

carrément!
par contre, on ne va pas avoir un souci de durée d'hébergement des fiches du coup?
j'avoue que je n'ai jamais utilisé les fiches mises à dispo pour le concours mais niveau prep et progression je risque aussi d'être ric rac alors mutualisons!
no
le verbeux
le verbeux
no

MessageSujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux EmptyDim 20 Juil 2008 - 0:18

Cynthia a écrit:

Ca va pas la tête ????
Toi aussi tu as une licence d'anglais non ?
Et puis tu es une vraie maîtresse !!!!
une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux N_impo10
flof13
Admin
Admin
flof13

MessageSujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:30

bon, ok, je peux vous faire ça... pas de souci !!

laissez-moi juste réfléchir à comment je fais, et hop !! résultat sûrement demain ou mardi...
http://flof13.unblog.fr
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette

MessageSujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:58

Super Flo toujours au top!
http://chihiro76.skyrock.com/
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes

MessageSujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux EmptyLun 21 Juil 2008 - 0:18

lachouette a écrit:
Super Flo toujours au top!
carrément, le top of the top!
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux EmptyLun 21 Juil 2008 - 2:19

nolwennb a écrit:
Cynthia a écrit:

Ca va pas la tête ????

ah et puis du coup j'aurais pas besoin d'aide???
J'ai qu'un tout petit deug d'anglais...et en plus, c'est parce que j'aime bien , alors je voualis tu mutualises tes connaissances, en fait!!!!!!

bon, ben ok, je sors!!!!!!
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux EmptyLun 21 Juil 2008 - 2:20

au fait, merci Flof!!!!!!!!!!!!!!!!!
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes

MessageSujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux EmptyLun 21 Juil 2008 - 3:39

et la marmotte, elle met le chocolat...
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59

MessageSujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:18

raphamor a écrit:

Milka (ah, c'était pas un code vert ??!!!)

Sinon, moi Nolwenn je veux bien des trucs en anglais (rapport à ce que j'ai déjà dit dans le poste des T1 l'an prochain, hein rara ???!!!)
J'ai un poste flêché à la rentrée j'aimerai bien des idées d'activités et éventuellement des références pour travailler et préparer (bouquin, sites, dvd...)
Merci d'avance

Dernière édition par cyril59 le Lun 21 Juil 2008 - 12:19, édité 1 fois
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:23

Alors Cyril, cette année j ai découvert sur le tard un bouquin bien sympa...

en début d année je bossais exclusivement avec albums, et parfois c 'était dur dur...puis j ai acheté " apprendre l anglais en chantant", et ensuite ce livre...je regarde les ref et je t'en parle...
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:24

En fait ce serait cool que les rubriques se fassent par niveau, avec sous rubriques par disciplines + une sous rubrique projets...

Ou alors par disciplines avec sous rubrique niveau???
no
le verbeux
le verbeux
no

MessageSujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:36

[quote="Cynthia"]
nolwennb a écrit:
Cynthia a écrit:

Ca va pas la tête ????

ah et puis du coup j'aurais pas besoin d'aide???
J'ai qu'un tout petit deug d'anglais...et en plus, c'est parce que j'aime bien , alors je voualis tu mutualises tes connaissances, en fait!!!!!!

bon, ben ok, je sors!!!!!![/quote]

Ne sors pas, je reviens !
bof3
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59

MessageSujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:41

Cynthia a écrit:
Alors Cyril, cette année j ai découvert sur le tard un bouquin bien sympa...

en début d année je bossais exclusivement avec albums, et parfois c 'était dur dur...puis j ai acheté " apprendre l anglais en chantant", et ensuite ce livre...je regarde les ref et je t'en parle...

Merci je savais que tu étais parfaite !!!
no
le verbeux
le verbeux
no

MessageSujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:42

cyril59 a écrit:
raphamor a écrit:

Milka (ah, c'était pas un code vert ??!!!)

Sinon, moi Nolwenn je veux bien des trucs en anglais (rapport à ce que j'ai déjà dit dans le poste des T1 l'an prochain, hein rara ???!!!)
J'ai un poste flêché à la rentrée j'aimerai bien des idées d'activités et éventuellement des références pour travailler et préparer (bouquin, sites, dvd...)
Merci d'avance

J'ai déjà mis le lien quelque part mais je n'ai pas le temps de chercher à l'instant précis...
C'est un site que j'ai fait avec mes élèves l'an passé, et j'y ai mis pas mal de liens pour les enseignants (dont certains - les "indispensables" - ont été enlevés par la conseillère péda en langues de mon département, pour mettre son lien à elle à la place...)
Bref...
Je crois qu'il y a qqs liens qui ne fonctionnent plus, mais je n'y ai plus accès donc je ne peux plus faire de modifs...
http://www.ien-morlaix1.ac-rennes.fr/SITE%20WEB/accueil.htm
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274

MessageSujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:43

Oh ben moi je trouve que c'est une EXCELLENTE idée !!!!!!
Car euh, comment dire : j'ai le trouillomètre à -100000 pour mon stage filé !! alors que je ne sais pas encore mon niveau !!!

Je rêve que je suis devant ma classe et que je n'ai absolument aucune idée d'activités !!!
D'ailleurs JE N'AI AUCUNE IDEE D'ACTIVITES, pour aucun niveau ................... en fait, je ne suis pas faite pour être PE, je ne serai jamais une bonne PE !!!!!!!!!!!
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59

MessageSujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:50

Nolwenn merci beaucoup...
Sarah, c'est normal que tu doutes, et c'est parce que tu doutes que tu seras une bonne PE.
Ben oui ceux qui sont remplis de certitudes ne sont pas à l'écoute des autres et surtout des élèves et donc ne font pas de bons enseignants.
Toi, forcément parce que tu as peur et parce que tu te poses toutes ces questions, tu seras forcément plus proche de ce su'attendent les élèves. Et puis tu sais au niveau doute on en tous là...alors utilise et abuse du forum pour dire tes peurs mais ne dis plus jamais que tu n'es pas faite pour être PE !!!!
Tu es PE et tu feras des étincelles comme nous tous, en particulier grâce au forum !!!
Laurence
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Laurence

MessageSujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:54

Sarah, tu me rassures ! Je suis exactement pareil !! Je me demande si je vais y arriver, si je vais réussir à trouver des activités, si je vais m'en sortir etc... Pour l'instant je n'y pense pas plus que ça, mais je sais qu'au mois d'août, ça va être une horreur tellement je serais angoissée !
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59

MessageSujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:56

Laurence, même remarque que pour Sarah.
Je ne peux pas vous cacher que ce sera parfois difficile mais vous allez y arriver. Vous vous posez des questions, c'est l'essentiel.
Courage
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274

MessageSujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:00

cyril59 a écrit:
Nolwenn merci beaucoup...
Sarah, c'est normal que tu doutes, et c'est parce que tu doutes que tu seras une bonne PE.
Ben oui ceux qui sont remplis de certitudes ne sont pas à l'écoute des autres et surtout des élèves et donc ne font pas de bons enseignants.
Toi, forcément parce que tu as peur et parce que tu te poses toutes ces questions, tu seras forcément plus proche de ce su'attendent les élèves. Et puis tu sais au niveau doute on en tous là...alors utilise et abuse du forum pour dire tes peurs mais ne dis plus jamais que tu n'es pas faite pour être PE !!!!
Tu es PE et tu feras des étincelles comme nous tous, en particulier grâce au forum !!!

ce que tu me dis cyril me va droit au coeur déjà parceque tu es un garçon ( c'est rare) et puis parcequ'on ne se connait pas beaucoup .... et que tu me dise ça , ça me fait vraiment chaud au coeur : MERCI

bisousx bisousx
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59

MessageSujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:04

Sarah, je le pense vraiment.
Tu sais de ma maigre expérience de PE2, j'ai bien vu ceux qui s'en sortait et ceux qui étaient sûr que tout était parfais mais qui ne se posait des questions que sur leurs "égo" et jamais sur ce que les enfants avaient appris ou avaient compris ...
C'est pour cela que je peux te (vous pour Laurence aussi) dire que le fait de se poser des questions est forcément annonciateur de PE de qualité.
Bon courage.
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou

MessageSujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:11

C'est vrai que c'est difficile au début:
Moi j'ai été visitée pour mon second jour de stage filé par ma référente et ça m'a énormément aidé.
Mes preniers vendredis je mettais un temps fous à les préparer: 3h de prépa pour une heure effective (j'exagère à peine).
Le conseil que m'a donné ma référente: essayer de mettre de côté le souvenir que l'on a de l'école et ne pas faire trop d'activités sur fiche (au départ on a tendance à les bombarder pour se rassurer).
J'essaierai de vous mettre un exemple concret ou de vous recommander des livres du maître qui proposent des activités avec interaction avec le PE, entre les élèves.... il y en a qui sont bien faits!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux   une  nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Empty

une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant