| une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux | |
|
+12galou35 Chicca Tililou Laurence sarah0274 cyril59 flof13 pi..RA..te des caraïbes sidonie26 Cynthia no lachouette 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Lun 21 Juil 2008 - 13:27 | |
| Moi aussi, j avais le trouillomètre à zéro...je passais des heures à préparer une séance... et Sarah, moi aussi je faisais des rêves...genre j'étais devant une classe , mais en fait ils avaient 14 ans, les filles se limaient les ongles, et le titulaire me demandait de faire une scéance en sciences, et je ne connaissais pas le sujet!!!!! Donc, ne t en fais pas, ça ira!!! Cyril, le bouquin d anglais c 'est topics, l anglais à l'école élementaire, aux éditions sceren ( (crdp aquitaine)...je scannerai quelques pages pour que tu aies un aperçu... | |
|
| |
pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Lun 21 Juil 2008 - 13:40 | |
| même remarque que mes copains cynthia et cyril. Nous étions tous dans le même état sauf les inconscients! bon courage (il va vous en falloir!) et pensez un peu à nous aussi : je ne connais pas mes niveaux (je vais avoir je le sais au moins 3 classes de niveaux différents et je le saurai peut-être qu'à la rentrée alors, camembert! | |
|
| |
Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| |
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Lun 21 Juil 2008 - 14:50 | |
| Je sais pas ce qu'en pensent nos ex PE2 mais moi j'aime bien les mensuels la classe, il y a pas mal d'idées. En fait il y a des séances toutes faites mais ça permet justement de s'inspirer un peu. Si vous avez l'occasion feulletez certains numéros. | |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Lun 21 Juil 2008 - 14:53 | |
| Ben moi, j'aime pas trop...enfin, je ne suis pas assez organisée pour les apprécier parce que quand j'ai besoin d 'un truc spécifique, je ne le trouve pas!!! | |
|
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Lun 21 Juil 2008 - 14:55 | |
| Euh, tu as un moteur de recherche sur leur site J'attends aussi car cette année ils inaugurent un espace spécial abonnés avec des ressources en ligne... | |
|
| |
galou35 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1549 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Lun 21 Juil 2008 - 14:56 | |
| Héhé, ça va cogiter dur !!! Moi aussi ça m'intéresse de mutualiser bien évidemment. Et dès que je peux apporter ma contribution je m'y mets activement. Surtout que je risque d'avoir pas mal de boulot à la rentrée. Je ne sais toujours pas ce que je vais avoir comme stage filé, mais je n'ai mis que des doubles et triples niveaux dans mes choix de stage... J'ai trop hâte, même si en fait, je risque d'être trop stressée à la rentrée... Je sens déjà les nuits blanches venir. Mais bon "c'est le métier qui rentre" | |
|
| |
Cynthia le verbeux
| Sujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Lun 21 Juil 2008 - 14:56 | |
| ahhh...ben moi je pensais à la formule papier...je ne suis jamais allée sur leur site en fait!!!!!( ouh la nouille!!!) | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Lun 21 Juil 2008 - 14:59 | |
| En fait sur le site tu as un moteur de recherche et ils te renvoyent au numéro papier qui traite du sujet. | |
|
| |
Cynthia le verbeux
| Sujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Lun 21 Juil 2008 - 15:02 | |
| oki...mais bon, si je m'abonne, c 'est déjà le foutoit fini dans mon bureau, alors... | |
|
| |
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Lun 21 Juil 2008 - 15:03 | |
| Ah ben moi non plus je savais pas qu'ils avient un site. Je ne connaissais que les magazines. Merci de l'info Chicca. Mais on a accés à leur site si on est pas abonné??? | |
|
| |
Candy...raton l'apprenti bavard
| Sujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Lun 21 Juil 2008 - 15:04 | |
| Moi non plus j'aime pas La classe, comme Cynthia je trouve rien. Par contre, pour la mater, j'aimais bien l'éducation enfantine.
Pour le bouquin d'anglais de Cynthia..j'ai failli l'acheter..il est bien, je me lance alors?
Pour Sarah et les autres, Cyril a tout dis. Les bons PE sont ceux qui se posent des questions. On a remarqué les mêmes choses en PE2 apparemment... | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Lun 21 Juil 2008 - 15:05 | |
| - Lilou a écrit:
- Ah ben moi non plus je savais pas qu'ils avient un site. Je ne connaissais que les magazines. Merci de l'info Chicca.
Mais on a accés à leur site si on est pas abonné??? Je pense que oui. | |
|
| |
Cynthia le verbeux
| Sujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Lun 21 Juil 2008 - 15:06 | |
| - Mathilde a écrit:
- Moi non plus j'aime pas La classe, comme Cynthia je trouve rien. Par contre, pour la mater, j'aimais bien l'éducation enfantine.
Pour le bouquin d'anglais de Cynthia..j'ai failli l'acheter..il est bien, je me lance alors?
Pour Sarah et les autres, Cyril a tout dis. Les bons PE sont ceux qui se posent des questions. On a remarqué les mêmes choses en PE2 apparemment... tu veux pas que je te scanne quelques pages avant???? | |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Lun 21 Juil 2008 - 15:06 | |
| OK, merci. Bon faudra que le pense à aller voir ça. | |
|
| |
galou35 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1549 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Lun 21 Juil 2008 - 15:26 | |
| - Cynthia a écrit:
- Mathilde a écrit:
- Moi non plus j'aime pas La classe, comme Cynthia je trouve rien. Par contre, pour la mater, j'aimais bien l'éducation enfantine.
Pour Sarah et les autres, Cyril a tout dis. Les bons PE sont ceux qui se posent des questions. On a remarqué les mêmes choses en PE2 apparemment... tu veux pas que je te scanne quelques pages avant???? Si, je veux bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Lun 21 Juil 2008 - 15:49 | |
| - galou35 a écrit:
- Cynthia a écrit:
- Mathilde a écrit:
Pour Sarah et les autres, Cyril a tout dis. Les bons PE sont ceux qui se posent des questions. On a remarqué les mêmes choses en PE2 apparemment... tu veux pas que je te scanne quelques pages avant???? Si, je veux bien ! Moi aussi!!! | |
|
| |
Cynthia le verbeux
| Sujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Lun 21 Juil 2008 - 15:53 | |
| ok, je vous scanne ça le plut tôt possible!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Lun 21 Juil 2008 - 15:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Lun 21 Juil 2008 - 16:04 | |
| pareil que Cynthia et Mathilde pour ce qui est de la classe. en fait il faut tomber sur LE truc que tu es en train de faire et c'est pas toujours évident. avant d'être PE j'adorais et puis finalement... sinon l'éducation enfantine j'aime bien aussi. et le bouquin de langues, c'est quoi déjà? tu as mis la réf? les pages scannées ça m'interrressent. | |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Lun 21 Juil 2008 - 16:16 | |
| Moi je ne connais pas l'éducation enfantine, je vais regarder ça... Et pour la classe, j'ai utiliser une séquence de sciences qu'ils reprenaient mais qui venait en fait de la map. Sinon, jamais utilisé, mais je regarderai leur site, ça peut toujours donner des idées... | |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Lun 21 Juil 2008 - 16:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Lun 21 Juil 2008 - 16:19 | |
| | |
|
| |
no le verbeux
Nombre de messages : 7559 Age : 51 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Lun 21 Juil 2008 - 16:54 | |
| Juste pour dire que dès que j'ai un moment j'enverrai par mail un topo sur les séances d'anglais à ceux que ça intéresse, sachant que les bouquins sont indispensables mais comme pour toutes les autres disciplines (voire plus que pour les autres), bien insuffisants... Avis aux amateurs, j'attends les emails de ceux que je n'ai pas par mp... Et merci Cynthia pour le mail | |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux Lun 21 Juil 2008 - 17:07 | |
| Je 'envoie mon mail tout de suite, et je suis bien d'accord avec toi pour les manuels d'anglais... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux | |
| |
|
| |
| une nouvelle rubrique pour mutualiser nos travaux | |
|