| une question de grammaire que je ne parviens pas à démêler | |
|
+7Candy...raton sandrine67 La Co delfbos pi..RA..te des caraïbes Cynthia acmma 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
acmma l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1185 Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: une question de grammaire que je ne parviens pas à démêler Dim 8 Mar 2009 - 17:18 | |
| quand j'aurai la réponse je ne manquerai pas de vous en faire part !!! mais il va falloir être très patiente..... c'est de la récup' de devoir dont je ne suis pas sure d'avoir les corrigés | |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: une question de grammaire que je ne parviens pas à démêler Dim 8 Mar 2009 - 17:19 | |
| Oh là là...nan, ne nous dis pas ça!!!!!!!!!! | |
|
| |
pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: une question de grammaire que je ne parviens pas à démêler Dim 8 Mar 2009 - 17:25 | |
| - ammca a écrit:
- c'est pas ironique, c'est que je prends la tête depuis plus d'une heure pour une question à 1 point = c'est démoralisant !!
c'est quasi impossible à décryptrer, on est bien d'accord... et si pour avoir un point, il fallait tout simplement répondre ça.ben que c'est indéchiffrable, que les erreurs ne sont pas logiques entre elles (cf les explications de magali je crois) et que "dans la vraie vie" , il faut demander à l'élève ce qu'il a voulu écrire pour mieux ananlyser ses erreurs.nan?
Dernière édition par pi..RA..te des caraïbes le Dim 8 Mar 2009 - 18:32, édité 1 fois | |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: une question de grammaire que je ne parviens pas à démêler Dim 8 Mar 2009 - 17:27 | |
| Ouais......tu réponds ce que tu penses, avec histoire de petits traits ( ou de tigre, au choix)...le ut je crois de cet exo est qu'on connaisse les difficultés des élèves, le d/t, le k/g...ce genre de choses quoi.... | |
|
| |
acmma l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1185 Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: une question de grammaire que je ne parviens pas à démêler Dim 8 Mar 2009 - 17:37 | |
| et pourquoi pas, je le saurai si j'ai le corrigé un jour | |
|
| |
Cynthia le verbeux
| Sujet: Re: une question de grammaire que je ne parviens pas à démêler Dim 8 Mar 2009 - 18:38 | |
| Ammca...si je fais comme tu dis sur ta signature...je ne sais pas ce qu'on va bien pouvoir faire avec les PS/MS demain!!! | |
|
| |
acmma l'apprenti bavard
| Sujet: Re: une question de grammaire que je ne parviens pas à démêler Mer 25 Mar 2009 - 22:59 | |
| il faut réécrire le texte suivant (une production d'élève de CE1) en remettant l'orthographe correct et la ponctuation : que sa pas dil sé d'un nof xi vin de don pe sur l'eau par se que il' ia vé dé di tre au de su de le nef voilà la réponse : Que se passe-t-il ?C'est un oeuf qui vient de tomber sur l'eau parce qu'il y avait des petits traits au-dessus de l'oeuf. | |
|
| |
Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: une question de grammaire que je ne parviens pas à démêler Mer 25 Mar 2009 - 23:03 | |
| Ben dis donc, heureusement qu'ils n'écrivent pas tous comme ça: ce serait galère pour les corrections! | |
|
| |
doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: une question de grammaire que je ne parviens pas à démêler Mer 25 Mar 2009 - 23:04 | |
| eh bien chapeau car pour la trouver, fallait vraiment s'accrocher | |
|
| |
acmma l'apprenti bavard
| Sujet: Re: une question de grammaire que je ne parviens pas à démêler Mer 25 Mar 2009 - 23:05 | |
| j'ai reçu le corrigé | |
|
| |
Candy...raton l'apprenti bavard
| Sujet: Re: une question de grammaire que je ne parviens pas à démêler Mer 25 Mar 2009 - 23:30 | |
| Je parle le CE1 couramment...lol
Je trouve toujours cette question débile. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une question de grammaire que je ne parviens pas à démêler | |
| |
|
| |
| une question de grammaire que je ne parviens pas à démêler | |
|