THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour | |
|
+21sidonie26 sandrine67 bonnetaire mumu no lachouette sarah0274 Mélusine aurore0181 delfbos Tililou padzi pi..RA..te des caraïbes audrey Véro La (Dis) Co Laurence Cynthia Chicca cyril59 nat 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
audrey le discret
Nombre de messages : 736 Age : 39 Localisation : aixoise de base Date d'inscription : 06/07/2007
| | | | nat le souffleur
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque. Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Mer 11 Juil 2007 - 14:11 | |
| J'connais pas cette fete ... mais juste pour dire qu'il ne faut pas avoir peur de monter dans le nord... ca fait seulement deux ans que j'y habite et la ville est vraiment super.. on a toujours quelque chose à y faire et les gens sont vraiment sympas par ici... Il ne fait pas toujours très beau certes, mais vous avez vu quel temps il fait ailleurs ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Mer 11 Juil 2007 - 17:25 | |
| Bonjour à tous
En effet il y a des pseudos déjà connus!
Bienvenus dans l'aventure PE2 et encore bravo, pour ma part je réalise à peine, iufm ça sera Douai
Merci pour les infos sur le forum du CNED et j'espère que tout le monde va se mobiliser ici
@ ++ collègues :lol: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Mer 11 Juil 2007 - 17:30 | |
| Et n'oublions pas le fameux dicton:
Les gens du Nord ont dans le coeur ce qu'ils n'ont pas dehors!! |
| | | nat le souffleur
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque. Date d'inscription : 07/06/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Jeu 12 Juil 2007 - 0:18 | |
| Excuse moi nathalie ça n'était pas le but je suis un peu paumée dans ce nouveau forum et si tu regardes sur le forum du cned j'ai mis bien des messages pour les non admis y compris ma cousine qui a échoué pour la quatrième fois et pour laquelle j'ai culpabilisé à mort depuis une semaine mais bien sûr c'est essentiel de penser aux autres et je n'ai pas pour habitude de la jouer perso donc je t'envoie sincèrement ainsi qu'à tout ceux qui n'ont pas été récompensés de leurs efforts un grand encouragement, ne lâchez rien surtout et le travail paie, c'est certain
Bon courage à tous
Bizzz et encore désolée pour ce manque de tact sur ce post |
| | | nat le souffleur
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Jeu 12 Juil 2007 - 10:14 | |
| Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de mal, je commence à être habituée de l'échec donc... C'est juste parce que je suis pas la seule ici à ne pas l'avoir eu et c'était donc pour ne blesser personne.. Cependant, on est très content de te voir parmi nous et n'hésites pas à nous faire part de ton évolution. Ca peut etre toujours constructif de savoir comment vous appréhendez le métier. Merci pour tes encouragements, je t'envoie les miens en retour pour cette nouvelle année... A bientot, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Jeu 12 Juil 2007 - 14:26 | |
| Merci, c'est noté!
Je suis tellement déboussolée, je n'ai pas beaucoup participé au forum du cned sauf récemment afin d'apporter mon témoignage et mes encouragements que je compte bien poursuivre ici.
Pour ma part dc premier essai avec le cned, je n'y croyais pas dutout mais j'ai eu la chance d'être admise à ma très grande surprise.
J'ai un BTS assistant de direction qui m'a beaucoup servi je pense pour la synthèse de français, l'organisation et pour aborder les oraux, le licence pluridisciplinaire l'an dernier a été un + ainsi que mes stages durant ma scolarité même si je n'en ai pas fait l'an dernier à cause de mon boulot
Sinon j'ai lu et surligné les livres du cned et misé sur les sciences en faisant des fiches, j'ai acheté les annales Hatier, les 280 questions en histoire géo et le Tavernier bio-géologie
J'ai aussi pas mal fouiné comme je dis sur les divers sites
Voilà, c'est tout ce que je peux dire je ne sais pas tout sur tout évidemment mais je suis consciente de la chance que j'ai et je vous encourage à nouveau de ne pas lâcher l'affaire
Bon courage à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Jeu 12 Juil 2007 - 15:23 | |
| Nath : on ne s'habitue jamais à l'échec ! Je te soutiens, tu vas y arriver, tu as le potentiel largement, et tu es une battante ! Ne lâche rien, je crois en toi !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Jeu 12 Juil 2007 - 17:24 | |
| Bonjour tout le monde, je vous suis sur le forum du CNED depuis octobre et je ne me suis jamais présentée (il n'est jamais trop tard pour bien faire....) au début, je me disais que j'avais trop peu d'aide à apporter pour répondre aux différents post et après j'avais peur de me taper l'incrust. Du coup, je vous lis quasiment tous les jours mais je n'écris jamais... Je ne sais pas pourquoi je me lance aujourd'hui mais bon, j'avais envie de vous faire un petit coucou à tous... Alors, moi, j'habite près de St Amand les eaux, je suis admise à Famars (Valenciennes) j'ai 32 ans et 3 enfants (2 petits mecs de 5 et 3 ans et une petite puce qui vient d'avoir 1 an...). Je l'ai passé avec le CNED et c'était la 1ere fois et je suis très contente de l'avoir eu (comme tous ceux qui ont eu cette chance!!) C'est bien évidemment une reconversion (vu mon âge avancé....) mais je l'ai passé en externe. voilà, je crois que j'ai tout dit pour une présentation... Chris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Jeu 12 Juil 2007 - 18:28 | |
| Salut Chris,
En effet il n'est jamais trop tard, moi même je participe au forum du cned depuis très peu de temps, même parfois maladroitement mais ici tout le monde est accueilli à bras ouverts :queen:
Je te souhaite la bienvenue parmi nous et tu as bien fait de te joindre à cette grande famille en route pour une aventure exceptionnelle mais souvent tumultueuse avec ses joies et ses peines
@ bientôt
Biz à tous |
| | | nat le souffleur
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Jeu 12 Juil 2007 - 19:10 | |
| Bienvenue Chris !! Ici, tu peux parler autant que tu veux, donner des impressions, partager tes peines et tes joies : ca fait très romantique comme ca mais comme dit Erika , il faut être solidaires et s'entraider que l'on soit de PE1 ou de PE2.... Alors n'hesites pas et felicitations pour ces reussites : l'obtention concours , et d'avoir retiré ton masque de zorro pour nous parler A bientot. Merci Lucile pour ce coup de pouce | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Jeu 12 Juil 2007 - 19:44 | |
| Merci de me citer nat, je persiste et signe: "SOLIDARITE & ENTRAIDE" sont indispensables même si ce n'est que pour témoigner ou donner nos impressions on se sent moins seul(e) Merci à tous pour votre participation sur ce nouveau forum qui je l'espère va être envahi de nordistes Heureuse d'être parmi vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Jeu 12 Juil 2007 - 21:06 | |
| merci à toutes les deux
après une année à travailler et à ramer seule, ca fait du bien de pouvoir en "parler". Je ne pense pas que qqn qui n'a jamais passé ce concours peut comprendre le travail que ça demande et le stress que ça engendre...
waouh!!! c'est mon 3ème message aujourd'hui!!! quel progrès!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Ven 13 Juil 2007 - 0:36 | |
| lol prends garde à toi Chris on en devient vite accro, regarde moi il est 23h36 qu'est ce que je fais là??! Bein je regarde les news, j'essaye d'apporter ma contribution du mieux que je peux, d'encourager pourquoi pas certains à se booster pour la rentrée en PE1 ou prépa avec le CNED et je cherche par la même occasion, tu as dû le voir, des adeptes du co-voiturage car je trouve ça convivial, j'adore rencontrer de nouvelles personnes et d'autant plus si ce sont de futurs collègues à + ou - longue échéance! De + c'est bon pour l'environnement le co-voiturage!!! PS:Au fait vs n'avez pas remarqué le problème d'horaire sur ce forum??? Y'aurait pas un chmilblik?! Bonne prépa pour ta rentrée Bon courage à tous |
| | | cyril59 le prolixe
Nombre de messages : 4011 Age : 49 Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Ven 13 Juil 2007 - 9:32 | |
| Salut Chris, bienvenue sur ce forum et plus particulièrement sur le post des "gens du Nord". Ici, c'est sans prise de tête et sans complexe alors tu as bien fait de te dévoiler... Erika, pour le problème d'horloge, tu dois la régler dans profil et après à chaque connection tu verras que tu seras de nouveau à l'heure correcte. Sinon, moi je pars en vacances demain pour 3 semaines. Je ne devrai donc plus être aussi actif sur le forum. Je tenais donc à vous remercier tous et en particulier Nathalille (pour le nord) mais pleins d'autres du forum du cned (vmonteil, raphamor, wawaa,galou, mathildel, sidonie, j'en oublie surement, désolé) pour l'aide et le soutien pendant cette année. C'était ma deuxième tentative et ce fût la bonne et je pense que le forum y est pour quelque chose. Je vous souhaite aussi de bonnes vacances si vous en avez et un bon courage si vous bossez ou si vous reprenez (déjà) les cours. A bientôt et gros bisous. Cyril PS : je n'oublie pas la plume (hein cimartinet ?) mais je n'ai pas encroe eu le temps. Promis en rentrant de vacances !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Ven 13 Juil 2007 - 12:02 | |
| Ok merci Cyril de nous avoir apporter une nouvelle fois ta lumière
Passe de bonnes vacances pour être en forme pour cette rentrée
Une pensée pour les autres non admis pour qu'il ne lâche pas l'affaire
Bon courage à tous |
| | | nat le souffleur
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Ven 13 Juil 2007 - 13:52 | |
| Moi aussi je pars pour 3 semaines ... bonnes vacances à tous et toutes. Prenez un peu l'air, passez du bon temps. Je vous retrouve le 6 aout. Bisous à tous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Dim 15 Juil 2007 - 14:43 | |
| Bonnes vacances à tous ! J'arrive après la guerre (comme d'hab ), je pars seulement le 28 juill !!!! J'espère que vous tous allez bien... Pour info, j'ai eu l'iufm d'arras (comme je l'avais demandé) !!! Bonnes et même excellentes vacances à tous !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Lun 16 Juil 2007 - 10:59 | |
| Kikou les tchis et les tchios!! (moi aussi j'arrive après la bataille). Dis donc c'est génial de mettre un visage sur un nom , bon bin je vois que c'est reparti comme en 40, alors vous retentez tous l'aventure l'année prochaine!! Avec ou sans CNED....pour moi ce sera sans, je vais bucher sur les annales et l'oral cette année! Bonnes vacances à tous!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Lun 16 Juil 2007 - 21:42 | |
| salut à tous moi aussi je suis du nord, près de dunkerque! moi je repasse le concours, je vais eesayé de me réinscrire à l'iufm de gravelines( j'ai fais une PE1 puis une année CNED en parallèle de mon poste d'assistante d'éducation). Je vois que le Nord est en force ici! Bonnes vacances à tous |
| | | audrey le discret
Nombre de messages : 736 Age : 39 Localisation : aixoise de base Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Lun 16 Juil 2007 - 22:56 | |
| salut je me disais que ce serait sympa qu'on se présente un peu because on papote on papote ou comme dirait nat on tapote on tapote mais on ne connait pas tjs les prénoms, dou on vient, ce quon a fait avant, apres pendant....enfants...etc....ce serait cool de mieux se connaitre vu que nous soyons partant pour s'échanger des infos... je me lance audrey, je suis aixoise (13), jai 22 ans enfin je crois...jai un bac L option cinéma (tres important vu que je suis une grande fan...et que bien sur je prends arts visuels...)...jai un dut en communication à grenoble, puis une licence pro à chambéry (audiovisuel et communication)...jen ai eu marre...mes stages dans le cinéma mont foutu une pression incroyable alors que je nétais que stagiaire et meme pas payée....mon copain est tombé malade entre temps et je suis dit quil fallait que je me décide à faire qq chose pour moi et non plus pour me sparents....du coup jai emménagé avec mon copain sur grenoble cette année et jai préparé mon concours sagement pour etre pe.....loupé aux ecrits...entre temps jai passé des examents pour rentrer en iufm....sur liste complémentaire pour lyon mais sur liste principale pour le nord pas de calais.....du coup je debarque bientot chez vous et jai bien sur une peur bleue, mais il parait que ya pas plus gentils que les gens du nord...je vous fais ocnfiance donc....voila donc dans 2 mois je suis à douai ou arras je ne sai spas encore....oulala je viens de raconter ma vie mais au moins si tout le monde parle un peu on pourra peut etre mieux se connaitre et sentendre tres bonnes vacances pour certains, au boulot ou farniente pour les autres audrey | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Mar 17 Juil 2007 - 12:22 | |
| Coucou tous !!!! Audrey : les gens dans ch'nord sont gentils, oui !!!! Merci pour ta présentation !!! Alors à moi Je suis une ancienne habitante de l'ile de france, je suis arrivée à 16 ans picardie (vers amiens), j'y ai passé mon bac (L), et ma licence de philo, où j'ai rencontré mon chéri . Je suis arrivée à Lille par un concours de circonstances... Chéri est allé à l'école de Saint Luc de Tournai, en Belgique, pour commencer l'ébénisterie, et j'ai tenu 1 ans toute seule à Amiens, puis je suis montée à Lille avec lui été 2006. Cette année j'étais donc à l'iufm de villeneuve d'ascq pour préparer (2nde fois) le capes documentation et je voulais être prof des écoles (mais avais raté l'exam d'entrée l'année dernière) donc j'ai fait avec le cned... cette année, j'ai eu la chance inouie de décrocher le capes doc et le crpe ! J'ai choisi le crpe, vers lequel mon coeur balançait, et me voilà prête à être recrutée par l'académie de Lille !!!!! Et me voili parmi vous... Ah oui, je vais avoir 23 ans le 11 septembre (date fatidique, je sais ) Les autres ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Mar 17 Juil 2007 - 14:55 | |
| Coucou tout le monde Alors moi je suis originaire du secteur de Maubeuge-Hautmont pour ceux qui connaissent j'ai un Bac ES puis tenté desespérement 2années de fac à villeneuve d'ascq mais sans conviction pour trouver le meilleur deug (à l'époque..hé oui ça date 2002!!) puis j'ai finalement opté pour un BTS Assistant de Direction à Avesnes sur Helpe (très connu ), aucun regret, ce fut une superbe expérience qui m'a beaucoup apporté à tous niveaux y compris pour les oraux cette année et donc je reviens à mon parcours que j'ai poursuivi de nouveau de retour sur lille (Mons en baroeul) pour faire ma licence pluridisciplinaire à villeneuve d'ascq l'an dernier et enfin pouvoir préparer le concours avec le cned en 2006-2007 pour la première fois à mi temps avec mon boulot d'assistante de direction et réussie à ma très grande surprise et pour finir heureuse d'être admise à Douai mais avec le désir de repartir tout de même à la rentrée 2008 j'espère vers m'in coin, l'Avesnois Voilà voilà je termine en vous mettant la liste des écoles pour les stages filés de l'an dernier je ne l'ai pas vu ici pour l'instant mais une fois de plus vaut mieux que pas d'info dutout donc ça peut vous intéresser : http://59.snuipp.fr/spip.php?article31Bizz les ch'tis (qu'ils soient d'ici ou d'adoption) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour Mar 17 Juil 2007 - 15:26 | |
| Bonjour,
Je suis contente d'en savoir un peu plus sur vous. A mon tour de me présenter ... (ps : mon pseudo sur le forum du cned était "gribouille")
Bon alors comme je l'ai dit a Erika59, j'ai 30 ans, je suis mariée et j'ai deux enfants (Lison : 2 ans et demi et Timothée : 4 mois). je suis originaire d'un petit village près de Saint Omer et suis installée dans la métropole lilloise depuis 1996 J'ai obtenu un bac scientifique en 1995 (ouh là ça remonte maintenant) et une maitrise de lettre modernes en 2000. Suite à cela, j'ai travaillé pendant 6 ans dans une association dans le domaine de la communication multimédia (création de sites internet pour d'autres associations). au début boulot super intéressant puis peu à peu mon poste a dérivé vers un poste de "commercial" (qui selon moi était contraire à l'objet de l'asso mais bon bref ...). Je me suis dit qu'il fallait enfin que je tente le crpe (ce que je souhaitais déjà faire à la fin de mes études mais j'ai rencontré mon mari, j'ai trouvé un boulot de suite, nous nous sommes mariés etc). Fermeture officielle de l'asso en décembre.
J'ai donc bossé le crpe (3ème concours) via le cned et les cours du soir de l'iufm tout en étant enceinte et avec un accouchement en mars.
Je suis admise à la rentrée à Douai (tout compte fait je ne sais pas si je vais faire une demande de transfert vers Lille car l'on m'a encore confirmé que le centre de Douai était vraiment très bien)
Au fait érika merci pour la liste des stages de l'année dernière
Bises Caroline |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour | |
| |
| | | | NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour | |
|