THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour

+21
sidonie26
sandrine67
bonnetaire
mumu
no
lachouette
sarah0274
Mélusine
aurore0181
delfbos
Tililou
padzi
pi..RA..te des caraïbes
audrey
Véro
La (Dis) Co
Laurence
Cynthia
Chicca
cyril59
nat
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:38

Contente de voir que tout le monde rejoint le forum et heureuse de te retrouver parmi nous caroline! NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 834112

Au fait chapeau pour ton parcours Super

Doucement on commence à y voir plus clair pour les questions pratiques du genre papiers, transport et restauration mais toutes les informations sont toujours bonnes à prendre

Je me demande encore quand est ce qu'on va pouvoir faire nos voeux pour le stage filé mais vu le partage d'infos qui commence à se mettre en place j'ai bon espoir pour ce qui est de la communication par ici

Une pensée à ceux qui préparent à nouveau le concours à la rentrée

@ bientôt les cnediens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:45

Erika59 a écrit:

Je me demande encore quand est ce qu'on va pouvoir faire nos voeux pour le stage filé mais vu le partage d'infos qui commence à se mettre en place j'ai bon espoir pour ce qui est de la communication par ici

Pour le stage filé ce n'est pas dans le doc : projet de formation personnalisé ??? tu as deux voeux (de ville) à faire

Enfin c'est ce que j'ai compris ... et on saura notre affectation le 30 aout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:52

merci erika pour tes info!
je crois que pour le stage filé, il faut faire 2 voeux géographiques, c'est ce qui est indiqué dans la fiche"projet de formation personnalisé, questionnaire initial" à renvoyer à l'iufm d'affectation.
mais il n'y a pas beaucoup d'indications sur le site de l'iufm. NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 731537
mais bon, le courrier a été posté aujourd'hui donc... je ne peux plus changer!

ciao!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:59

ha ok merci gribouille et ptiwinny je n'ai pas encore regardé puisque j'ai oublié mes papiers ce week end chez papa-maman et pas d'imprimante ici! frappemaboule

me voilà rassurée mais je doute qu'on soit tous satisfaits à 100% ...

bon, soyons optimistes et serrons nous les coudes

@ bientôt lé zamis, mon swiffer m'attend!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:16

Re... Contente de vous lire !!!
Par contre, deux questions...
D'abord, est ce que quelqu'un peut me dire où figure cette fiche de projet de formation personnalisé, questionnaire initial, je le l'ai pas vue sur le site de l'iufm !!!
Et aussi...
Je suis un peu tordue ptetre..
J'ai obtenu l'Iufm d'Arras et j'avais demandé en début d'année le 59 pour le stage... Pensez vous que ce soit compatible ? Sinon dois je faire mes voeux autour d'Arras ???
Aidezzzzzzzzzzzzz moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 922115 Merci NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 3839
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:29

MMmm j'ai regardé, j'ai fini par trouver le lien !!!
Et j'ai trouvé la liste pour les écoles du 62 pour le stage... Je crois vraiment que si je suis à l'iufm d'arras, va falloir que je choisisse mon stage dans le 62... Faut que je voie, je n'ai que le train comme moyen de transport, faut que ce soit faisable ! Pas envie d'acheter une voiture maintenant !!
audrey
le discret
le discret
audrey

MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:59

ah ca fait plaisir de se présenter tous un peu!!
si vous connaissez une auto ecole pas trop cher mais surtout honnete pour douai ou arras, pourriez vous me les indiquer svp. je dois faire un transfert de dossier et jespere que ca ne coutera pas trop bonbon cette histoire!!un de ces 4 je vais monter faire un etat des lieux pour douai ou arras pour voir les distances gares-iufm (je paye pas le train et jaime tellement mon pays que ma deuxième maison cest le train enfin le tgv)...donc au passage je pourrai voir aussi les autos-ecoles.
d'avance merci pour ceux qui savent
audrey
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:55

Pour l'auto école, j'en sais rien Audrey !!

Sinon pour l'iufm, je vais à Arras et j'ai regardé sur internet, 20 minutes de marche à pied de l'iufm à la gare !

Tu serais pas fille de cheminot toi ?? Moi si... Je vais payer le train pour la première fois de ma vie à la rentrée (on n'a plus de carte d'étudiant, je suppose, hein ?? NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 3839)

Ah oui une question encore...
Je me pacse le 5 septembre... Un mercredi matin, pas eu le choix... Vous croyez qu'il est possible de prendre sa matinée, spécialement pour cette date ? Je n'ai pas eu le choix, c'est des horaires pourris, genre 9h-15h30 du lundi au vendredi (au tribunal de Lille) !!!!

Good Night à tous !!
audrey
le discret
le discret
audrey

MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:29

coucou lucile
jai une copine qui rentre à aix à liufm et son amoureux est aux etats unis...elle a pris son billet ya longtemps et en fonction de leur emplois du temps...elle leur a expliqué et cets bon! alors penses tu ! pour toi pour ton pacs à mon avis tu nas pas de soucis mais faut le leur expliqué!!!
et sinon oui je suis fille de cheminot!! (dailleurs je suis accompagnatrice colo pour la sncf, je pars demian pour nantes)...mon pere veut absolument que je me troouve un petit mari à la sncf...je voyage tellement que jai pris le pli!! lol! et quand je serai en pe2 (un jour jespere) je serai comme toi à payer le train!!! bon pacs en tout cas ma poulette!! NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 231361
audrey
le discret
le discret
audrey

MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:31

tas fait les colos sncf? peut etre quon sest deja croisé...jen ai tellement fait...chester,dublin,madrid,nevers,ax les thermes....que de beaux souvenirs ou quand jetais petite je pleurai ma mere et ma bichoukette le soir venu !!(mon hamster!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2007 - 1:45

coucou lucile

je prenais quelques minutes pour répondre à ton s.o.s mais je vois en actualisant la page que tu as trouvé comme 1grande! NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 834112

bon, je le mets quand même pour tous ceux qui n'ont pas vu la paperasse à imprimer pour l'entrée en PE2: http://www.lille.iufm.fr/old/article.php3?id_article=456

voilà voilà

bonne nuit à tous!

PS: Est ce que tu pourrais me donner ton adresse perso lucile car j'aurai aimé avoir des infos sur le pacs mais je ne suis pas sûre que ça passionne tout le monde ni que ce soit l'endroit pour en discuter!
Merci

Bizz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2007 - 9:52

Coucou tous !!!

Audrey : oui je pensais expliquer aussi pour le pacs... Ceux qui passent leur permis n'ont pas le choix non plus NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 3839 Sinon moi c'est la honte, j'ai jamais profité beaucoup de mes billets de voyage, j'en ai encore chais pas combien non utilisés !!!! Jme suis jamais fait d'aller retour marseille toute seule (rien que ça !) parce que toute seule, pas motivée... Alors au final je crois que ça ne me manquera pas tant que ça... C'est surtout pour les petits trajets, maintenant je vais regarder le prix ! NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 922115 Pour les colos Sncf, j'en ai jamais fait, ma mère était chez France Telecom (du temps où c'était public !) et c'était encore plus intéressant... En plus je suis l'ainée d'une famille nombreuse alors fallait que ça rentre dans le budget ! Après il y a 3-4 ans j'ai été animatrice pour le CE Sncf d'Amiens, mais c'est tout !!! NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 922115 NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 922115 J'en ai donc pas profité tant que ça !!!! Pour le ptit mari sncf, oui en effet c'est une idée, le problème c'est que j'ai déjà trouvé l'élu et il fait plutot dans l'ébénisterie que dans les trains NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 922115 NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 922115 NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 922115 Alors jme résigne NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 3839

Erika : voilà mon adresse perso :
Pour le Pacs jsuis pas une pro hein NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 3839 J'attends déjà que le dossier arrive, j'ai trouvé la liste des pièces sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1618.xhtml?&n=Famille&l=N10&n=Pacte%20civil%20de%20solidarit%C3%A9%20(PACS)&l=N144
Pour demander un rdv à Lille il faut habiter à Lille je pense ou à côté... A titre d'info, j'avais appelé le 2 ou 3 juillet pour rdv et ils m'ont dit que le planning jusque fin aout était déjà plein et qu'il fallait que j'attende le 15 juillet pour rappeler parce qu'ils auraient le planning de septembre... Du coup j'ai appelé lundi et c'est bon !

Sinon faut vraiment que je me mette à faire mon dossier parce que... y'a plein de papiers bizarres... Genre le certif médical par exemple !!!

Bizzz à tous !!!!!

Dernière édition par lucileh le Ven 7 Mar 2008 - 22:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:52

ok merci lucile pour le lien et les infos, ne t'inquiète pas je ne te harcèlerai pas lol

bon courage à toi et aux autres pour la préparation de cette rentrée

bizz

@ ++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:02

Même pas peur d'être harcelée NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 922115 NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 922115 NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 922115
N'hésite pas si tu as besoin !!
Les autres, comment va ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:12

Bonjour bonjour ,

ici tout va bien chez moi. J'ai fait ma viste médicale ce matin. Il n'y a pas plus bidon !!!!
Le médecin m'a à peine parlé (il été aimable comme une porte de prison). Il ne faisait que tapoter sur son ordi datant de l'an 40.
Ensuite on a changé de bureau : une prise de tension, 4 posés de stéthoscope, lecture de quelques lettres au mur
1 question : est que j'ai des maladies particulières

Et hop merci au revoir

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 993442

bises
bonne journée
Caro
Laurence
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Laurence

MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:43

Bonjour aux ch'tis !!
Finalement, pour la PE1, je vais demander l'IUFM d'Outreau. Hier soir, je pouvais réserver un logement sur le site du CROUS près de l'IUFM de Lille, et mon doigt n'a pas voulu cliquer sur "Réserver" ! :lol: Et là, je me suis rendue compte que je ne voulais pas retourner sur Lille ! Donc, je vais rester chez mes parents plus longtemps que prévu, et puis si vraiment j'en ai marre de faire la route tous les jours (environ 40 minutes), je louerai un petit studio à Boulogne-sur-mer, Outreau ou Le Portel !

Voilà !
Bon après-midi et profitez bien du soleil qu'on a aujourd'hui, il paraît que ça ne va pas durer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:39

Laurence, oui j'ai vu que ça va pas trop durer !!! Et j'ai eu l'iufm d'arras en espérant aller vers boulogne aussi NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 3839

Caroline : j'ai aussi fait ma visite médicale.... Même genre que toi, mais avec un médecin agréable, ça change tout !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:47

Coucou tout le monde

Pareil pour moi medecin à Mons sympa mais vite réglé, quoique si on a survécu à toutes ces épreuves on arrivera sûrement à survivre à ce qui nous attend!

La pluie est déjà de retour mais heureusement les gens du nord ont dans le coeur ce qu'ils n'ont pas dehors NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 834112

@ Bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:28

Moi aussi à Mons NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 3839
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59

MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:07

Sallut les filles,

je ne fais que passer mais j'ai une question pour les villes du stage filé et pour le médecin et tout et tout... c'est bien pour le 16 aout ???
Sinon, je suis dans la m...
Je pars demain en Egypte et cette semaine j'étais chez mes parents (près de La Rochelle) alors j'ai pas encore eu le temps de regarder...
Merci des éventuelles infos, à plus,

Cyril

PS : pour les présentations je trouve que c'est une bonne idée, mais j'ai pas trop le temps pour le moment.. NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 731537
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:35

@ bientôt oui pour les présentations et pour la paperasse je te rassure tu as encore le temps

bonnes vacances à ceux qui partent, moi J-7, bon courage à ceux qui bossent

bizz à tous NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 834112
audrey
le discret
le discret
audrey

MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:11

ya des eu pas mal d'inondations vers chez vous alors jespere que linondation na pas pensé à votre quartier sinon courage! on sait ce que cest!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:57

bon courage à ceux qui ont été touché, ici à Mons en Baroeul R.A.S

ralala le temps n'en fait vraiment qu'à sa tête décidément NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 731537

courage à ceux qui ne partent pas en vacances NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 834112
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:39

Bonjour,

Pas d'inondations ici non plus mais le sol de ma cave est trempée (j'ai dû enlever qq cartons et tout ce qui se trouvait à même le sol) mais bon rien de catastrophique

Erika : plus que quelques jours avant de partir !! Quelle chanceuse !!! Pour ma part il me faut encore attendre 3 grosses semaines. Tu pars où ??

Hier, j'ai enfin envoyé mon dossier. Dites vous savez comment se passe plus concrétement la PE2 : vous pensez que nous aurons encore le mémoire à faire ? Y a t-il encore des dominantes à choisir ??

Bon allez je vous laisse
Bises
Caroline
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:17

bonjour tout le monde
kikou caroline

Oui je suis consciente de ma chance je pars dimanche avec mes parents pour 15 jours à Argelès/mer (près de Perpignan) et mon copain nous y rejoindra la troisième semaine NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 946269 et toi??

Promis j'envoie vite le soleil ici pour tout le monde NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 834112

Tu as réussi à tout remplir dans le dossier?

Moi je ne sais pas quoi mettre pour l'habilitation, pour l'affectation une ex-PE2 m'a dit qu'il fallait attendre un papier pour savoir à quel titre on est recruté?? et je ne sais pas non plus quoi répondre sur les compétences professionnelles NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 731537

Pour la PE2 à priori pour nous plus de mémoire mais des compétences à atteindre, j'ai vu ça qq part mais il faut que je retrouve le post!

Il n'y aurait pas non plus de dominante si j'ai bien compris (si je dis des bêtises n'hésitez pas à me corriger!) mais on serait par groupe selon notre note d'anglais

voilou bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 5 Empty

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant