Il est derrière : adverbe Je suis derrière lui : préposition
Je bois de l'eau : déterminant / article indéfini J'ai peur de toi : préposition
Jusque là j'ai bon ??? Mais alors :
Je bois du café : article indéfini toujours ? et contracté ? J'ai peur du noir : contraction de la préposition "de" et de l'article défini "le" ? Ou est-ce que ça a un nom ?
no le verbeux
Nombre de messages : 7559 Age : 51 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/09/2007
Il est derrière : adverbe Je suis derrière lui : préposition
Je bois de l'eau : déterminant / article indéfini J'ai peur de toi : préposition
Jusque là j'ai bon ??? Mais alors :
Je bois du café : article indéfini toujours ? et contracté ? J'ai peur du noir : contraction de la préposition "de" et de l'article défini "le" ? Ou est-ce que ça a un nom ?
Je m'autocite parce que j'ai trouvé... Je bois du café : article partitif J'ai peur du noir : article contracté
doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
" Il est derrière lui" derrière est une préposition qui introduit le pronom lui ... "derrière lui" est un groupe nominal qui a une fonction de complément d'objet indirect du verbe être Enfin je crois...
Limily le discret
Nombre de messages : 637 Age : 42 Localisation : Draguignan :) Date d'inscription : 05/06/2007