Nombre de messages : 4011 Age : 49 Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq) Date d'inscription : 07/06/2007
Sujet: Re: espagnol 2009 Mer 16 Juin 2010 - 18:23
peux pas t'aider, désolé
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: espagnol 2009 Mer 16 Juin 2010 - 19:14
lysbeth a écrit:
bon je ne vais pas recréer un post pour si peu.
je suis en train de m'entrainer à lire (à haute voix) des textes sur le net.
et là j'en ai un qui parle d'internet et des mode de communication des jeunes.
il parle de SMS alors si mes souvenirs sont bons (et je pense que oui) espagnol on doit dire ése éme ése. donc ma grosse interrogation porte sur la prononciation des lettres (et pas que ces 2 là) car je me dit qu'il se peut qu'il y ai des abréviations c'est plutôt dans l'extrait à lire)
la a/ la bé /la cé / la dé/ la é/ la éfe/ la Ré/ la hatché/ la i/ la jota/ la K/ la éle/ la éllie/ la éme / le ne/ la o/ la pé/ la (Q)qou/ la ére/ la érre/ la ése/ la té/ la ou/ la ube/ la (W)ube doble / la( Y)i griega/ la zeta
(euh là j'ai pas récité l'alphabet en espagnol depuis ma seconde)
sinon je veux bien aussi une piqure de rappel pour les chiffre
un(o) dos tres cuatro cinco seis siete ocho nueve dieZ once doce trece catorce quince dieciseis diecisiete dieciocho diecinueve veinte trenta cuarenta cinquenta sesenta setenta ochenta noventa cien(to) (il s'accorde au fait celui là? claro que si: dos cientos) mil (et lui il s'accorde: dos mil mais miles de cosas)
et au delà ma mémoire me fait défaut.: diez mil, cien mil, millones,
(ah oui quant aux orthographe je ne dois pas être au point mais bon c'e)st pas une épreuve écrite et l'ortographe ne s'entends pas à l'oral
Non mais la prononciacion s'en ressent
Y si te hacen faclta màs cosas para el español pues pregunta que te responderé màs rapidamente que por el resto!
lys le verbeux
Nombre de messages : 9348 Age : 46 Localisation : Tout près de mes trésors Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: espagnol 2009 Mer 16 Juin 2010 - 19:28
muchas gracias chicca.
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: espagnol 2009 Mer 16 Juin 2010 - 22:30
de nada!
Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Re: espagnol 2009 Mer 16 Juin 2010 - 22:40
espagnolo es muy facilo
J'rigole bien-sûr. En fait c'est facile à comprendre, mais pour parler j'avoue qu'il ne me reste pas grand chose.... ça fait .... 15 ans que je n'en fais plus! J'suis vieille!!!
cyril59 le prolixe
Nombre de messages : 4011 Age : 49 Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq) Date d'inscription : 07/06/2007
Sujet: Re: espagnol 2009 Mer 16 Juin 2010 - 22:43
Dans le même ordre d'idée, je n'ai plus fait d'allemand (ben oui j'ai pas fait espagnol moi...) depuis 17 ans !!!!!! Je ne sais plus rien dire !!!! Dommage.....