THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour la préparation CAFEP Commerce et vente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour la préparation CAFEP Commerce et vente Empty
MessageSujet: Aide pour la préparation CAFEP Commerce et vente   Aide pour la préparation CAFEP Commerce et vente EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:09

BOnjour, Je m'appelle Franck et je suis tout nouveau ici..je ne sais pas si ce forum est encore utilisé vu que beaucoup de posts sont datés de 2008/2009 et non réactualisés...dans le doute je tente..
J'ai 17 ans de cadre commercial derriere moi et je me tourne dorénavant vers le "professorat". du moins j'espère.
je passe le concours du CAFEP économie et gestion option commerce et vente en juin 2013.
Et je m'aperçois progressivement que je suis super méga en retard dans les révisions. (je n'ai pas passé de concours depuis 20 ans !!)..

J'ai plusieurs demandes :
1/ est ce que quelqu'un qui a passé ce concours peut me renseigner sur la façon à llui (ou elle) de se préparer, combien de temps avant, quels annales, école de formation..etc..
2/ est ce que quelqu'un aurait des cours pour ce concours, à vendre, à donner, à télécharger (etc..)
3/ suis je vraiment en retard vu que je n'ai rien commencé et que les épreuves ont lieu le 21 juin 2013..est ce la cata ??
Grand grand merci pour vos réponses, désolé si mon post n'est pas à la bonne place je n'ai pas trouvé l'index idoine.
Excellente journée à tous ceux qui pourront me répondre...aux autres aussi Aide pour la préparation CAFEP Commerce et vente 9360
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Aide pour la préparation CAFEP Commerce et vente Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la préparation CAFEP Commerce et vente   Aide pour la préparation CAFEP Commerce et vente EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:51

Bonsoir Franck,

Bienvenu sur le forum et bon courage pour la préparation de ton concours.
Effectivement ça fait un petit moment qu'il n'y a plus beaucoup d'échanges sur la préparation à des concours, à la base professeur des écoles.
Une des personnes sur ce forum a passé l'oral pour être professeur d'anglais la semaine dernière.

Après je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions car je ne connais pas du tout ton concours.
En tout cas bon courage à toi et on pourra te soutenir dans ton projet.

Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

Aide pour la préparation CAFEP Commerce et vente Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la préparation CAFEP Commerce et vente   Aide pour la préparation CAFEP Commerce et vente EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:21

Bonsoir Franck,
Nous sommes essentiellement des professeurs des écoles ou des anciens candidats à ce concours donc peu d'expérience dans la vente, l'économie et la gestion.
Pour ce qui est du temps, il faut que tu vois l'essentiel et que tu fasses preuve de bon sens.
Bon courage et désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
À bientot,
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour la préparation CAFEP Commerce et vente Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses.   Aide pour la préparation CAFEP Commerce et vente EmptyMer 1 Mai 2013 - 0:58

Bonsoir à tous,
Grand merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre.
Si éventuellement vous avez dans votre entourage des personnes ou amis qui auraient passé ce concours, n'hésitez pas à m'en faire part.
Très bonne soirée et bonne continuation à vous

Merci encore
Franck
Super
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Aide pour la préparation CAFEP Commerce et vente Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la préparation CAFEP Commerce et vente   Aide pour la préparation CAFEP Commerce et vente EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:42

C'est promis Franck, on te tient au courant et bon courage à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour la préparation CAFEP Commerce et vente Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la préparation CAFEP Commerce et vente   Aide pour la préparation CAFEP Commerce et vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour la préparation CAFEP Commerce et vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'aide pour mon 1er jour de SF ...
» De l'aide pour mon exo de maths SVP
» Demande d'aide pour traiter le dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Général :: A LIRE - POUR UTILISER LE FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser