| Parlons de nos exposés EPS | |
|
+42zouzoulafrite lauremilia vixamatine padzi lys Skritt lydou76 Magali delfbos La (Dis) Co no Audrey_51 athenais acmma Chicca Laurence roro57070 Kermit maryJ Mélusine Véro aurelcoutti flof13 lachouette Elisa sidonie26 Tililou sandrine67 doudou cyril59 véro81 aurore0181 cindy37 crippp31 mumu sarah0274 pi..RA..te des caraïbes Cynthia mariemalice anonyma audrey Fantômette 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Jeu 8 Jan 2009 - 20:05 | |
| Euh, coucou...Vous savez, il est pas si formidable mon exposé...le truc, c est que je suis une fille tellement formidable que dès qu un examinateur me voit il a envie d eme mettre une super note....nan, c est pas ça...en fait, je suis tellement belle que que tous les hommes tombent fous d amour pour moi et que les femmes du jury m'idôlatrent...non plus...euh...en fait, je ne sais pas, et puis preuve en est, je n ai eu que 10, 5 à mon inspection, alors bon...en réalité, je suis une sacrée tchatcheuse, et pour les oraux, faut l avouer, ça aide... Mon exposé n avait rien de très original si ce n est quelques touches d'un humour incertain...qui ont dû passer auprès de mon jury! | |
|
| |
athenais le souffleur
Nombre de messages : 339 Age : 46 Localisation : Pays des trois rivières Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 9 Jan 2009 - 0:16 | |
| Sans rancune, Clixie... Bonne préparation. Athénaïs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 12 Jan 2009 - 12:02 | |
| Bonjour ! ca y est je me suis inscrite , j'ai fait un peu le tour du forum et je comprend a peu près maintenant comment il marche. En ce qui concerne l'exposé d'eps je suis toujours dans le flou, surtout en ce qui concerne la transposition didactique. Doit-on donner un exemple sur une seule classe, ou un seul cycle ou pour tous les cycles ?
Voila ma première esquisse de plan, pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
" Dans cet exposé je vais tout d’abord vous faire part de ce que je retire de la pratique de l’athlétisme pour moi même, puis ensuite je vous exposerai comment on peut transposer cette pratique dans son enseignement à l’école primaire en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l’enfant."
Dans mon introduction je définit l'athlétisme et le 1500m et donne le plan que vous avez ci dessus. Suis-je dans le bon sens ?
Je suis vraiment perdue, je vous remercie par avance pour vos conseils et critiques, car là je bloque et il faut que j'avance... |
|
| |
acmma l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1185 Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 12 Jan 2009 - 15:02 | |
| eh, bien ça me parait plutôt super bien parti... | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 12 Jan 2009 - 15:20 | |
| moi je dirai plan un peu trop bateau, il faut être original, mais maintenant, ça n'engage que moi ...... | |
|
| |
doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 12 Jan 2009 - 18:57 | |
| je pense aussi que c'est un plan classique mais bon ça nous rassure!!! après tu peux exposer pour un niveau particulier ou pour tous les cycles, c'est à toi de voir si tu restes sur un cycle, tu peux espérer que le jury te pose des questions sur les autres cycles... mais bon rien n'est sûr | |
|
| |
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 12 Jan 2009 - 19:15 | |
| et puis l'an dernier en faisant un plan bateau, j'ai réussi à avoir 17... | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 12 Jan 2009 - 19:16 | |
| C'est tellement court 10 mn ... fais des ouvertures, même grosses voire surtout grosses, le jury ira ... faut se mettre aussi à leur place, ils en ont marre d'entendre la même chose alors si tu entrouves la porte, ils la pousseront sans doute ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 12 Jan 2009 - 19:22 | |
| oui Véro a raison sauf que moi l'an dernier j'avais fait une ENORME ouverture sur les activités physiques adaptées et le jury n'a pas rebondit dessus | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 12 Jan 2009 - 20:12 | |
| Ah oui, mais le truc de Madame truc c'est d'en faire plusieurs (1 ou 2 grosses) et 1 ou 2 plus subtiles ... la curiosité étant un des principaux défauts, ils finissent par vouloir en savoir un peu plus ... moi j'avais des chausses-trappes pour ne pas succomber à leurs questions ... | |
|
| |
Véro le prolixe
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 12 Jan 2009 - 20:22 | |
| Sinon, avant qu'on ne récupère trop de vautours en mal d'exposés tout faits, faudrait peut-être qu'un modo nous change le titre de ce post non ?
Enfin, moi je dis ça mais je ne dis rien ! De toute manière, d'un commun accord avec moi-même, et j'assume mes propos de vilaine fille, j'ai décidé de ne fournir le mien qu'à ceux qui auront dépassé un certain nombre de messages sur ce forum ... bref à ceux que je connais un mimimum quoi : un exposé à 20, sur The Forum, ça se mérite braves gens ! Que cela soit dit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 12 Jan 2009 - 20:25 | |
| | |
|
| |
sandrine67 le mangeur de mots
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 12 Jan 2009 - 21:32 | |
| Je ne sais pas trop doudou... | |
|
| |
| |
| |
Véro le prolixe
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 12 Jan 2009 - 21:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 12 Jan 2009 - 21:42 | |
| | |
|
| |
Mélusine l'apprenti bavard
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 12 Jan 2009 - 22:29 | |
| - Véro a écrit:
- Sinon, avant qu'on ne récupère trop de vautours en mal d'exposés tout faits, faudrait peut-être qu'un modo nous change le titre de ce post non ?
Enfin, moi je dis ça mais je ne dis rien ! De toute manière, d'un commun accord avec moi-même, et j'assume mes propos de vilaine fille, j'ai décidé de ne fournir le mien qu'à ceux qui auront dépassé un certain nombre de messages sur ce forum ... bref à ceux que je connais un mimimum quoi : un exposé à 20, sur The Forum, ça se mérite braves gens ! Que cela soit dit ! Je suis d'accord avec toi ma véro, et dans ce cas il suffit de ne pas mettre les exposés sur le forum mais ne le donner que sur demande par MP et accord de créateur ?? non ???? Sinon je veux bien modifier le titre, mais que mettre ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 12 Jan 2009 - 22:30 | |
| eh bien "parlons de nos exposés" ou qq chose de ce genre | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 12 Jan 2009 - 22:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 12 Jan 2009 - 22:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 12 Jan 2009 - 22:38 | |
| | |
|
| |
Véro le prolixe
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 12 Jan 2009 - 23:04 | |
| - doudou a écrit:
- Véro a écrit:
- doudou a écrit:
- Véro a écrit:
- Sinon, avant qu'on ne récupère trop de vautours en mal d'exposés tout faits, faudrait peut-être qu'un modo nous change le titre de ce post non ?
Enfin, moi je dis ça mais je ne dis rien ! De toute manière, d'un commun accord avec moi-même, et j'assume mes propos de vilaine fille, j'ai décidé de ne fournir le mien qu'à ceux qui auront dépassé un certain nombre de messages sur ce forum ... bref à ceux que je connais un mimimum quoi : un exposé à 20, sur The Forum, ça se mérite braves gens ! Que cela soit dit ! euh est-ce que j'ai assez posté Véro
M'en vais réfléchir ma p'tite dame ... faudrait voir à ne pas mettre la barre trop basse non plus ... il faudrait que tu fixes une barre, ça en dissuadrait quelqu'uns je pense... Vont plus jamais revenir les vautours .... et puis, comme j'avais l'intention de faire comme disait Mélusine, cela me permettra de garder un oeil sur qui à quoi ... parce que bon, je ne m'en vais pas non plus privilégier des inconnus qui pourraient concourir dans les mêmes académies que nos foruméens ! Nan mais ho ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mar 13 Jan 2009 - 0:04 | |
| - demoneyes9 a écrit:
....et en plus, si tu veux ...... on peut garder tes enfants pendant tes épreuves,faire ton ménage et ta bouffe.... Non merci pour les exposés d'EPS, mais pour le ménage et la bouffe, il faut s'adresser à qui ? |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mar 13 Jan 2009 - 0:07 | |
| - marfatibi a écrit:
- demoneyes9 a écrit:
....et en plus, si tu veux ...... on peut garder tes enfants pendant tes épreuves,faire ton ménage et ta bouffe.... Non merci pour les exposés d'EPS, mais pour le ménage et la bouffe, il faut s'adresser à qui ? Pour le ménage , sans hésiter coriiiiiiiiiiiiiiiiiiiinne !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mar 13 Jan 2009 - 13:28 | |
| Ah OK pour le ménage : Corinne si tu passes par là, peux-tu me donner tes disponibilités ?
Pour la bouffe, j'aimerais quelqu'un capable d'élaborer des menus équilibrés et diététiques, (ben voyons, tant qu'à faire) y'a quelqu'un qui répond à ces critères ?
Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS | |
| |
|
| |
| Parlons de nos exposés EPS | |
|