THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Parlons de nos exposés EPS

+42
zouzoulafrite
lauremilia
vixamatine
padzi
lys
Skritt
lydou76
Magali
delfbos
La (Dis) Co
no
Audrey_51
athenais
acmma
Chicca
Laurence
roro57070
Kermit
maryJ
Mélusine
Véro
aurelcoutti
flof13
lachouette
Elisa
sidonie26
Tililou
sandrine67
doudou
cyril59
véro81
aurore0181
cindy37
crippp31
mumu
sarah0274
pi..RA..te des caraïbes
Cynthia
mariemalice
anonyma
audrey
Fantômette
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
cindy37
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
cindy37

Parlons de nos exposés EPS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:38

et bien moi je n'ai pas encore préparer mon exposé! je crois qu'il faudrait vraiment que je m'y mette! en plus j'ai un écrit à faire qui ressemble fort à l'exposé pour le M1 à l'iufm!
donc faudrait que je cherche un peu!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:53

pi..RA..te des caraïbes a écrit:
c'est ballot.
code vert .. Jean-Marie Biguard !!! YYYEEESSSS, c'est mon premier code vert !!!Parlons de nos exposés EPS - Page 9 68360
http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 1:09

Magali a écrit:
c'est ballot.
code vert .. Jean-Marie Biguard !!! YYYEEESSSS, c'est mon premier code vert !!!Parlons de nos exposés EPS - Page 9 68360

Parlons de nos exposés EPS - Page 9 412843 Parlons de nos exposés EPS - Page 9 412843 Parlons de nos exposés EPS - Page 9 412843
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 1:10

Magali a écrit:
c'est ballot.

Parlons de nos exposés EPS - Page 9 412843 Parlons de nos exposés EPS - Page 9 412843 Parlons de nos exposés EPS - Page 9 412843

et ça ne sera pas le dernier Magali!!! Parlons de nos exposés EPS - Page 9 412843 Parlons de nos exposés EPS - Page 9 68360 Parlons de nos exposés EPS - Page 9 384290
no
le verbeux
le verbeux
no

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 1:35

Je n'ai pas commencé le mien non plus... c'est grave, docteur ?
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:08

nolwennb a écrit:
Je n'ai pas commencé le mien non plus... c'est grave, docteur ?

Non, c'est celui qui se boucle le plus rapidement !
http://1000-et-1.over-blog.com/
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:57

mais il ne faut pas traîner quand même histoire de le maîtriser.
lydou76
le souffleur
le souffleur
lydou76

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:58

ben je savais que l'on devais parler de notre pratique sportive choisie à savoir dc le 1500m pour moi, mais je ne pensais pas qu'il s'agissait de qqch à apprendre par coeur.Je n'ai pas dut tou l'impression que se soit ce qui est ressorti du cours d'EPS j'ai dû pas bien suivre?!?
Et pour moi, après il te pose des question sur n'importe quel sujet, n'importe quel sprt (nataion, jeux collectifs etc)
avec le prof on va s'entraîner aux oraux je verrai bien ce que ça donne.En ce moment il donne des exemples de ce qui pourrais tomber.On a un dessin avec 4 questions.je vous en montrerai un dès qe j'ai plus de tps.
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:03

Lydie, ce dont tu parles avec une présentation d'un sujet avec un dessin et des questions c'est qu'il y avait il y a qq années, ça voudrait dire qu'on revient en arrière et qu'on pioche un sujet??

moi l'an dernier, on devait avoir un exposé dans sa tête de 10min maxi et après soit le jury te pose des questions dessus, soit sur d'autres sports

n'ayant pas regardé les modalités pour le concours de cette année, je ne peux pas t'en dire plus désolée
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:07

moi voilà ce que j'avais l'an dernier:

Référence : arrêté du 10 mai 2005 modifié fixant les modalités d’organisation des concours de recrutement de professeurs des écoles.

Troisième épreuve d’admission : une épreuve d’éducation physique et sportive
L’épreuve se déroule en deux parties.
Les candidats réalisent la prestation physique qu’ils ont choisie au moment de l’inscription parmi les deux options suivantes :
- activité d’expression : danse ;
ou
- course de 1500 m.
Elle est suivie d’un entretien avec le jury.
Durée de l’entretien : 20 minutes, dont 10 minutes d’exposé du candidat, et 10 minutes de réponse à des questions.

Chaque partie entre pour moitié dans la notation.
L’épreuve fait l’objet d’une notation unique sur 20.
Coefficient : 1.

La note 0 à l’épreuve d’éducation physique et sportive est éliminatoire.
Le candidat absent à l’une des deux parties de l’épreuve, sans y avoir été autorisé, est éliminé.

Prestation physique composant la première partie de l’épreuve d’éducation physique et sportive :
a) Activité d’expression : danse
L’épreuve consiste en une prestation individuelle.
Tous les styles de danse sont admis.
Cette prestation a une durée de deux minutes maximum.
Le candidat doit apporter tout matériel nécessaire à sa prestation et à son audition.

b) Course de 1500 m :
L’épreuve consiste en une course de 1500 mètres chronométrée, précédée d’un échauffement, notée selon le barème ci-dessous.
Il s’agit d’une course en ligne avec un maximum de 12 candidats au départ.
A l’issue de la course, le jury chronomètre pour chacun des candidats le temps effectivement réalisé.
Le barème de notation, différent pour les hommes et pour les femmes, figure dans le tableau ci-après. Il est précisé qu’entre deux valeurs de temps, la note est rapportée à celle qui correspond au temps immédiatement supérieur (exemple : la performance de 5 minutes 47 secondes [5 min 47] pour le barème « hommes » est notée comme la performance de 5 minutes 51 secondes [5 min 51] soit une note de 10).
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:49

Ca y est, hier, j'ai enfin réussi à envoyer mon devoir au CNEd et ô surprise, j'ai le corrigé dans ma boite mail ce matin !!! et avec un 16,5 sur 20 ... trô contente !!!

Pour répondre à Lydou, je confirme les propos de doudou. Les modalités des épreuves n'ont pas changé par rapport à l'année dernière.
Il faut présenter un exposé pendant 10min. Exposé préparé chez toi dans lequel tu fais le lien entre ton entrainement, l'enseignement et le developpement de l'enfant. Ensuite, 10 min de question. Les questions sont soit destinées à éclairer ton exposé, s'il y a de choses pas clairs ou à appronfondir des choses développées trop peu précisemment. Sinon, ellles peuvent être sur d'autre domaine que l'athletisme et la course comme la natation, les sport co ou la danse.

Pour le tirage au sort, j'ai l'impression que ça dépend des jurys ...
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:52

super Magali, c'est génial!!! Parlons de nos exposés EPS - Page 9 68360 Parlons de nos exposés EPS - Page 9 412843
no
le verbeux
le verbeux
no

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:39

[quote="Magali"]Ca y est, hier, j'ai enfin réussi à envoyer mon devoir au CNEd et ô surprise, j'ai le corrigé dans ma boite mail ce matin !!! et avec un 16,5 sur 20 ... trô contente !!!

quote]

Félicitations !

Mais je n'ai pas compris : tu as posté ton devoir hier, et tu reçois ta note aujourd'hui ? Parlons de nos exposés EPS - Page 9 61995 Parlons de nos exposés EPS - Page 9 941658 Parlons de nos exposés EPS - Page 9 61995
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:42

[quote="nolwennb"][quote="Magali"]Ca y est, hier, j'ai enfin réussi à envoyer mon devoir au CNEd et ô surprise, j'ai le corrigé dans ma boite mail ce matin !!! et avec un 16,5 sur 20 ... trô contente !!!

quote]

Félicitations !

Mais je n'ai pas compris : tu as posté ton devoir hier, et tu reçois ta note aujourd'hui ? Parlons de nos exposés EPS - Page 9 61995 Parlons de nos exposés EPS - Page 9 941658 Parlons de nos exposés EPS - Page 9 61995[/quote

ça doit être par mail Nolwenn
no
le verbeux
le verbeux
no

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:56

Merci Marion ! J'ai lu trop vite...Parlons de nos exposés EPS - Page 9 561466 Et je ne savais pas qu'on pouvait envoyer les devoirs par mail, dans notre temps ( Parlons de nos exposés EPS - Page 9 3839 ) il n'y avait que le courrier postal, non ?
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:01

nolwennb a écrit:
Merci Marion ! J'ai lu trop vite...Parlons de nos exposés EPS - Page 9 561466 Et je ne savais pas qu'on pouvait envoyer les devoirs par mail, dans notre temps ( Parlons de nos exposés EPS - Page 9 3839 ) il n'y avait que le courrier postal, non ?

eh oui les choses évoluent... Parlons de nos exposés EPS - Page 9 3839
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:30

bravo magali, ça ça motive alors go go go !
no
le verbeux
le verbeux
no

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:49

Code vert Sarah !
Parlons de nos exposés EPS - Page 9 384290
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:37

doudou a écrit:
nolwennb a écrit:

eh oui les choses évoluent... Parlons de nos exposés EPS - Page 9 3839

oui, c'est tout frais, c'est depuis le 20 janvier ! et c'est vraiment génial ! J'etais vraiment agréablement surprise ! Plus besoin de galerer à trouver des cassettes, des Cd, aller à la poste, se les faire perdre en chemin ...
cindy37
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
cindy37

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:39

coucou
pour ceux qui ont pris option danse comment avez vous construis votre exposé? juste pour avoir une idée!
sinon j'ai fait des recherches de séances sur internet! mais je dois regarder aussi à l'iufm
bisous
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:02

nolwennb a écrit:
Code vert Sarah !
Parlons de nos exposés EPS - Page 9 384290

Parlons de nos exposés EPS - Page 9 68360 Parlons de nos exposés EPS - Page 9 68360 Parlons de nos exposés EPS - Page 9 68360 Parlons de nos exposés EPS - Page 9 68360 trop fac'!
no
le verbeux
le verbeux
no

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 23:56

cindy37 a écrit:
coucou
pour ceux qui ont pris option danse comment avez vous construis votre exposé? juste pour avoir une idée!
sinon j'ai fait des recherches de séances sur internet! mais je dois regarder aussi à l'iufm
bisous

Tu as déjà commencé ton exposé ??? Moi je ne sais toujours pas quel thème, ni quelle musique choisir.... Et tant que la choré n'est pas prête, je ne m'imagine même pas commencer à rédiger ! C'est grave ??
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 EmptyVen 30 Jan 2009 - 2:38

nolwennb a écrit:
cindy37 a écrit:
coucou
bisous

Tu as déjà commencé ton exposé ??? Moi je ne sais toujours pas quel thème, ni quelle musique choisir.... Et tant que la choré n'est pas prête, je ne m'imagine même pas commencer à rédiger ! C'est grave ??

perso je trouve que ça commence à le devenir....mais je ne veux pas t'affoler non plus.
no
le verbeux
le verbeux
no

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 EmptyVen 30 Jan 2009 - 8:37

Ouh qu'il est bon de te lire de si bon matin Nath... Parlons de nos exposés EPS - Page 9 308180

J'ai commencé mes révisions début janvier, donc dans mon planning, c'est : que des écrits jusqu'aux vacances de février, début des oraux et des annales pour les écrits durant ces vacs.
Je pensais donc me pencher sur la question très vite (dans 10 jours), mais juste commencer une trame et récolter toutes les idées qui me sont passées par la tête et que j'ai notées ça et là...
Mais comment faire un exposé sans avoir la choré ??? Y a t-il des danseuses dans la salle ???
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 EmptySam 31 Jan 2009 - 14:23

nolwennb a écrit:
Ouh qu'il est bon de te lire de si bon matin Nath... Parlons de nos exposés EPS - Page 9 308180

J'ai commencé mes révisions début janvier, donc dans mon planning, c'est : que des écrits jusqu'aux vacances de février, début des oraux et des annales pour les écrits durant ces vacs.
Je pensais donc me pencher sur la question très vite (dans 10 jours), mais juste commencer une trame et récolter toutes les idées qui me sont passées par la tête et que j'ai notées ça et là...
Mais comment faire un exposé sans avoir la choré ??? Y a t-il des danseuses dans la salle ???

Parlons de nos exposés EPS - Page 9 308180 Parlons de nos exposés EPS - Page 9 308180 Parlons de nos exposés EPS - Page 9 308180 Parlons de nos exposés EPS - Page 9 308180 Parlons de nos exposés EPS - Page 9 308180 Parlons de nos exposés EPS - Page 9 308180
bon nolwenn maintenant ça suffat comme çi!
au boulot!
très sérieusement, tu ne devrais pas tarder pour nous pondre une choré de feu et un exposé tout aussi époustouflant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 9 Empty

Parlons de nos exposés EPS
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant