| Parlons de nos exposés EPS | |
|
+42zouzoulafrite lauremilia vixamatine padzi lys Skritt lydou76 Magali delfbos La (Dis) Co no Audrey_51 athenais acmma Chicca Laurence roro57070 Kermit maryJ Mélusine Véro aurelcoutti flof13 lachouette Elisa sidonie26 Tililou sandrine67 doudou cyril59 véro81 aurore0181 cindy37 crippp31 mumu sarah0274 pi..RA..te des caraïbes Cynthia mariemalice anonyma audrey Fantômette 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 26 Mai 2010 - 17:24 | |
| toutes mes félicitations!!! euh rassure moi, tu passes demain en LDJ??? ils ne perdent pas de temps chez toi bon courage à toi | |
|
| |
zouzoulafrite le discret
Nombre de messages : 759 Localisation : Entre mon ordi, ma machine à coudre et 3 mouflettes !!! Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 26 Mai 2010 - 17:29 | |
| maintenant, faut y aller à fond.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 26 Mai 2010 - 17:39 | |
| Non non c'est un entraînement ce ne sont pas les vrais oraux! |
|
| |
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 26 Mai 2010 - 17:40 | |
| ah d'accord, mais du coup il vaut mieux que tu le connaisses cet exposé, je comprends mieux!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 26 Mai 2010 - 17:41 | |
| Oui mais ce n'est pas encore celui-ci qui me fait le plus peur, d'ailleurs si vous avez des idées de course de durée pour cycle 1 je suis preneuse... |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 26 Mai 2010 - 17:46 | |
| | |
|
| |
Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 26 Mai 2010 - 17:52 | |
| Il n'y a pas que de la course rapide en cycle 1 ou alors très courte durée je pense... | |
|
| |
padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 26 Mai 2010 - 17:54 | |
| J'allais le dire: les petits n'ont pas les ressources necessaires à la course de durée donc normalement en C1 on ne bosse que la vitesse ... Genre courir en ligne droite 3sec (enfin niveau duree il faut voir les docs officiels) | |
|
| |
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 26 Mai 2010 - 17:55 | |
| Après ils peuvent courir plus longtemps dans des jeux comme les balles brulantes, les déménageurs, mais c'est du saccadé avec des pauses... pas d'endurance en tout cas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 26 Mai 2010 - 18:33 | |
| - Bikette a écrit:
- Coucou tout le monde!
Me revoici pour vous poser quelques questions. En effet, mon prof d'EPS vient de corriger mon exposé et j'avoue que je ne sais pas trop comment agencer mon exposé pour qu'il puisse répondre à ses attentes. Je vous mets le passage qui coince ainsi que le mot de mon prof
Tout d’abord, l’enseignant doit se référer aux programmes officiels pour construire son module. J’ai décidé d’axer mon exposé sur le cycle 1. Les activités athlétiques s’inscrivent dans le domaine de compétence : « réaliser une performance que l’on peut mesurer » pour les cycles 2 et 3 et « réaliser une action que l’on peut mesurer » pour le cycle 1.
Pour tous les cycles, les activités athlétiques s’inscrivent dans les objectifs généraux de l’EPS, en effet :
- au cycle 1, les activités athlétiques contribuent en partie à développer chez l’enfant son répertoire moteur de base composé d’actions fondamentales comme les déplacements (marcher, courir, sauter), les lancers … Pour les autres cycles, elles contribuent au développement des capacités et des ressources nécessaires aux conduites motrices ;
- elles permettent une première prise de contact avec une pratique sociale de référence, l’athlétisme pour le cycle 1;
- elles aident l’enfant à mieux connaître son corps, ses possibilités physiques, sa réaction à l’effort, elles contribuent à une éducation à la santé (respecter son corps et le garder en bonne santé).
Message de mon prof : Eviter d'exposer les programmes et autres connaissances aussi directement, faites le à travers les exemples de situations pédagogiques, séances et séquence.
Au final je ne sais pas comment articuler mes exemples de situation péda avec les programmes Merci à tous et toutes et si jamais vous avez des idées de comment articuler les programmes et activités péda =) (oui je sais je suis chiante hein?!) |
|
| |
lys le verbeux
Nombre de messages : 9348 Age : 46 Localisation : Tout près de mes trésors Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 26 Mai 2010 - 19:36 | |
| super bikette.
en avant pour l'oral | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Jeu 27 Mai 2010 - 21:21 | |
| Bonsoir tout le monde, Je suis tombée sur votre forum cette après midi en recherchant des infos sur le 1500m et c'est très appréciable de voir autant d'entraide !!! Du coup, j'ai eu envie de profiter aussi un peu de vos savoirs !!! Je suis admissible cette année, comme l'année dernière, et cet exposé EPS me pose pas mal de problème... Et après toutes mes recherches je suis davantage dans le flou ... Faut-il présenter une unité d'apprentissage entièrement (10 séances) sans détailler à fond les séances; ou faut-il ne présenter qu'une seule séance détaillée au max ??? Merci pour votre aide D'ailleurs si l'un(e)s de vous est motivé, je peux envoyer mon exposé pour avoir votre avis ... ??? Merciiii |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Jeu 27 Mai 2010 - 21:23 | |
| lu2159, il faudrait que tu te présentes dans le post "Je me présente", c'est une petite formalité que l'on demande avant de donner de l'aide à quelqu'un. Après on essaiera de t'aider sans soucis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Jeu 27 Mai 2010 - 22:38 | |
| Ok ! désolé,je fais ça de suite |
|
| |
| |
| |
padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Jeu 27 Mai 2010 - 23:21 | |
| Alors tu dois décrire une séance mais la replacer rapidement dans une séquence qui est le contexte de progression! Voilà! | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Jeu 27 Mai 2010 - 23:22 | |
| - padzi a écrit:
- Alors tu dois décrire une séance mais la replacer rapidement dans une séquence qui est le contexte de progression!
Voilà! tu m'as devancé Pam!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Jeu 27 Mai 2010 - 23:32 | |
| Ok donc je propose une progression de 10 séances (c'est assez ? pas trop ?) sans trop développer et je m'attarde sur une séance en particulier où je développe consignes, critères de réussite, comportements et difficultés observés ... ? Merci padzi et doudou !!! |
|
| |
Cloette le prolixe
Nombre de messages : 4309 Age : 38 Localisation : Issy-les-Moulineaux (92) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Jeu 27 Mai 2010 - 23:37 | |
| Oui voila il faut que tu situes la séance dans la séquence mais tu développes seulement une séance. | |
|
| |
lys le verbeux
Nombre de messages : 9348 Age : 46 Localisation : Tout près de mes trésors Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Jeu 27 Mai 2010 - 23:38 | |
| ah d'accord je comprends mieux ma note d'il y a 2 ans. | |
|
| |
padzi le mangeur de mots
| |
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 28 Mai 2010 - 21:35 | |
| pas de quoi rire!!! en fait je n'ai parler que de pistes d'exploitation aucune séance véritablement décrites. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 28 Mai 2010 - 22:43 | |
| Et bien te voilà mieux armée pour cette année du coup! | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 28 Mai 2010 - 22:46 | |
| en plus j'ai eu un bon exemple d'exposé envoyé par une coupine (notre coupine incognito ) donc je vais pouvoir faire quelque chose de mieux construit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 28 Mai 2010 - 22:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS | |
| |
|
| |
| Parlons de nos exposés EPS | |
|