| Parlons de nos exposés EPS | |
|
+42zouzoulafrite lauremilia vixamatine padzi lys Skritt lydou76 Magali delfbos La (Dis) Co no Audrey_51 athenais acmma Chicca Laurence roro57070 Kermit maryJ Mélusine Véro aurelcoutti flof13 lachouette Elisa sidonie26 Tililou sandrine67 doudou cyril59 véro81 aurore0181 cindy37 crippp31 mumu sarah0274 pi..RA..te des caraïbes Cynthia mariemalice anonyma audrey Fantômette 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 28 Mai 2010 - 22:50 | |
| Bon sang, mais c'est bien-sûr!!!
J'ai compris Lysbeth! | |
|
| |
lys le verbeux
Nombre de messages : 9348 Age : 46 Localisation : Tout près de mes trésors Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 28 Mai 2010 - 22:57 | |
| code vert : le commissaire (bourel?) les 5 dernières minutes. sinon je parle de notre coupine qui a changé de pseudo et qui souhaite oublié l'ancien. | |
|
| |
Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 28 Mai 2010 - 23:00 | |
| Oui, oui, j'avais trouvé toute seule à force de réflexion.... | |
|
| |
padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 28 Mai 2010 - 23:10 | |
| - lysbeth a écrit:
- pas de quoi rire!!! en fait je n'ai parler que de pistes d'exploitation aucune séance véritablement décrites.
Oups! Je croyais que c'était ironique ... car on en a parlé l'an dernier (je m'étais plantée l'année d'avant) et la semaine dernière je crois ... Sorry, sorry .... | |
|
| |
lys le verbeux
Nombre de messages : 9348 Age : 46 Localisation : Tout près de mes trésors Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 28 Mai 2010 - 23:22 | |
| l'année dernière j'étais trop occupée à ..... pouponner (ou presque) pour m'occuper de ce post.
et la semaine dernière je ne pensais pas être admissible donc j'avais fait l'impasse aussi... | |
|
| |
padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 28 Mai 2010 - 23:37 | |
| re-désolée ... En tout cas pour courage pour ton exposé! | |
|
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Sam 29 Mai 2010 - 0:40 | |
| C'est un peu surréaliste ou c'est la fatigue du repassage (je sais j'ai de super soirées), il faut vraiment lire hors des lignes | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Jeu 3 Juin 2010 - 23:31 | |
| bon alors j'ai une idée pour mon exposé de danse (dites moi ce que vous en dites...) bon j'avoue pour l'instant c'est brouillon c'est l'idée que j'ai eu dans la voiture en rentrant ce soir vu que lors de ma prestation j'ai interprété corporellement (du moins essayer de le faire) un personnage (la petite sirène). et cf les programmes cycle 3 (j'ai pas la phase en tête mais c'est quelques chose du genre interpréter corporellement un personnage dans un petite chorégraphie de plus de 5 éléments.) donc mon projet. suite à un travail sur le conte pierre et le loup et une étude de la musique de Prokofiev attribué des personnages du contes à tous pour les interpréter corporellement sur la musique. (faire un montage de la musique) (chacun recherche les mouvements pour son personnage) des phases de langage pour s'exprimer sur la création au final présentation d'une lecture du conte à une classe de C1 (ahah!! pas pour le spectacle de fin d'année) puis présenter leur création. mais bon combien de séances (ou séquences ???? je ne suis en train de confondre les 2 j'ai honte!!!! ) comment procéder au déroulement? en tout cas suis super contente de mon idée mais si vous trouvez ça nul dites le moi, je pleure un bon coup et j'essaye de rebondir! | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 4 Juin 2010 - 19:20 | |
| personne pour me répondre? elle est si mauvaise que ça mon idée? et vous ne voulez pas me déprimer? | |
|
| |
zouzoulafrite le discret
Nombre de messages : 759 Localisation : Entre mon ordi, ma machine à coudre et 3 mouflettes !!! Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 4 Juin 2010 - 19:29 | |
| J'avais pas vu !
et bien ça me paraît bien ta proposition mais pourquoi tu ne restes pas sur la petite sirène qui est sur la liste officielle ?? | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 4 Juin 2010 - 19:42 | |
| parce que : 1 ) tout bêtement pas pensé et peut être envie de montrer que je ne compte pas transposer en classe la piètre prestation ce que j'ai faite. 2) quelle musique pour le faire? (pierre et le loup la musique est déjà toute trouvée d'où le lien avec l'enseignement de la musique) 3) il me semble que la liste officielle est conseillée mais pas obligatoire, on peut choisir d'étudier d'autres oeuvres. | |
|
| |
zouzoulafrite le discret
Nombre de messages : 759 Localisation : Entre mon ordi, ma machine à coudre et 3 mouflettes !!! Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 4 Juin 2010 - 20:12 | |
| oui oui oui, tu as raison sur tes 3 points. Le mieux, si tu le sens comme ça c'est de le faire... tu sauras alors justifier ton, tes choix ! Courage, courage.... | |
|
| |
delfbos le prolixe
Nombre de messages : 2997 Age : 45 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 4 Juin 2010 - 20:20 | |
| oui fais comme tu le sens! 1 séquence de 8 séances me parait correct. | |
|
| |
padzi le mangeur de mots
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 4 Juin 2010 - 21:19 | |
| Super idée et pour la séquence je dirais comme Delf: 8 séances environ. Woawwwww en tout cas je voudrais bien ton exposé après pour me donner des idées pour mes futures classes! Bon courage! | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 4 Juin 2010 - 21:42 | |
| si j'ai une bonne note pourquoi pas? mais bon pour l'instant je ne sais pas quoi mettre dans les 8 séances. mais vos com me rassurent. merci beaucoup. | |
|
| |
zouzoulafrite le discret
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 4 Juin 2010 - 21:46 | |
| pour ton exposé tu peux dire que tu feras 8 séances avec tel objectif et n'en détailler qu'une en revanche, il est possible que le jury te demande pour les 7 autres et les 10 minutes d'entretien seront passées | |
|
| |
vixamatine le prolixe
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 4 Juin 2010 - 22:36 | |
| je trouve ton idée très bonne. articuler eps, musique et ldj c'est excellent. comme zouzou, je te conseille de ne détailler qu'une séance et de la situer dans ta séquence. bien sûr, il faudrait penser le reste au cas où le jury te pose des questions dessus. mais ça arrive rarement, en général, l'entretien porte sur une autre apsa. bon courage. | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 4 Juin 2010 - 22:50 | |
| bon je vais réfléchir au déroulement d'une séance. question : la "représentation" est elle une séance?
je pense proposer de filmer les élèves pour leur montrer leur travail (les mettre en position de spectateur (être son propre spectateur) en plus d'être le spectateur des autres. travailler aussi beaucoup en langage.
faut il mettre tout cela? combien de temps par séance?
les questions se bousculent dans ma tête!! suis contente de mon idée de départ (en plus je pense me démarquer) mais dur dur à mettre en place.
ah oui!! la fin de ma prestation je l'ai trouvé assez brouillon par manque de préparation. pensez vous que je doive jouer la carte de la franchise pour la partie sur ma prestation? | |
|
| |
vixamatine le prolixe
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Sam 5 Juin 2010 - 10:19 | |
| - lysbeth a écrit:
- bon je vais réfléchir au déroulement d'une séance.
question : la "représentation" est elle une séance?
je pense proposer de filmer les élèves pour leur montrer leur travail (les mettre en position de spectateur (être son propre spectateur) en plus d'être le spectateur des autres. travailler aussi beaucoup en langage.
faut il mettre tout cela? combien de temps par séance?
les questions se bousculent dans ma tête!! suis contente de mon idée de départ (en plus je pense me démarquer) mais dur dur à mettre en place.
ah oui!! la fin de ma prestation je l'ai trouvé assez brouillon par manque de préparation. pensez vous que je doive jouer la carte de la franchise pour la partie sur ma prestation? Pour moi, la représentation n'est pas une séance mais je peux me tromper. Pour ce qui est de les filmer, il faudrait que tu l'exploites pendant ta séquence, plutôt vers la fin bien sur, et que tu t'en serves pour de l'autoévaluation. même petits, ils en sont capables et ça fait toujours bien de mettre ça en avant et puis le langage est sollicité du coup. Mais tout ça viendrait en fin d'exposé car le sujet c'est quand même l'eps... | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Sam 5 Juin 2010 - 10:47 | |
| oui je pensais les faire regarder les vidéo le jour même car c'est bien d'être spectateur (y compris spectateur de soi même) et puis cela fait un retour au calme à la fin de chaque séance auto évaluation en incluant le langage.
merci pour tes réponses. | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Sam 5 Juin 2010 - 11:27 | |
| | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Sam 5 Juin 2010 - 11:44 | |
| j'ai un problème pour le nombre de personnages... il y a 6 personnages : pierre, grand père, un oiseau, un canard, un chat, un loup. plus des chasseurs (nombre pas précisé)
donc je pense proposer au cm d'une classe à multi niveau (adapté le nombre de chasseurs à l'effectif de la classe) sinon je me retrouve avec des élèves sur le carreau!!
(mais d'un autre côté si je propose cela on va aussi me demander ce que font les autres élèves de la classe (que font les CE?)
bref je vois ici un obstacle! | |
|
| |
padzi le mangeur de mots
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Sam 5 Juin 2010 - 11:54 | |
| Euh et pourquoi pas 2 groupes qui ont chacun un Pierre ... ??? Comme ça plus d'élèves auront un rôle Et tu ne te facilites pas la vie en prenant une classe multi niveaux C3 ... | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Sam 5 Juin 2010 - 12:06 | |
| et pour la représentation?
chaque groupe présente dans une classe cycle 1 différente?
ou pour faciliter la concentration des petits faire également 2 groupes de petits? (comme ça un PE ) avec chaque groupe
oui après tout tu as raison. 2 groupes soit, une vingtaines d'élèves. (4 chasseurs par groupe)
en plus pendant toutes les séances ils peuvent être à la fois acteur et spectateur. | |
|
| |
zouzoulafrite le discret
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Sam 5 Juin 2010 - 13:35 | |
| en activité artistique et expressive, les élèves doivent jouer les différents rôles : chorégraphe, spectateur, danseur, donc les élèves ont toujours un rôle à occuper je t'écris ça car tu n'en a pas parlé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS | |
| |
|
| |
| Parlons de nos exposés EPS | |
|