| forprof | |
|
+24Mélusine maryJ celyne21 Audrey_51 mcig Véro galou35 cindy37 sarah0274 flof13 La (Dis) Co pi..RA..te des caraïbes isacarla bis Cynthia stef25 aurelcoutti Kermit mumu véro81 crippp31 Chicca Dual Fantômette Anaëlle 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurelcoutti le discret
Nombre de messages : 695 Age : 40 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: forprof Jeu 18 Oct 2007 - 14:07 | |
| Alors, alors, suite à mon soucis que j'ai exposé dans la catégorie "sérieux", https://crpe2007.1fr1.net/serieux-f7/important-contrat-avs-t1075.htm Je pense prendre le module le moins cher chez forprof pour tenter de bénéficier du statut tant convoité=(: 200 euros pour 3 oraux... super cher mais je ne vois pas d'autres solutions: c'est soit ça soit je perds 720 euros de salaire à l'année... Mais la question est là: bénéficierai-je nécessairement du statut étudiant? | |
|
| |
Fantômette le prolixe
Nombre de messages : 3083 Age : 42 Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin... Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: forprof Jeu 18 Oct 2007 - 14:44 | |
| alors avec forprof, pour avoir le statut étudiant il faut faire une demande écrite à forprof en leur envoyant un cheque cotisation secu étudiante. Voici le mail que j'avais reçu :
Bonjour, Afin de recevoir votre carte étudiante vous pouvez m'envoyer une photocopie de votre piéce d'identité et une photo d'identité à l'adresse suivante: Forprof 50 rue Berthy Albrecht Z I La Courtine 84000 avignon
Pour bénéficier de la sécurité sociale étudiante vous pouvez m'envoyer une lettre exprimant votre souhait d'etre affilié à celle ci par le biais de la LMDE ainsi qu'un chéque de 192 euros à l'ordre de l'URSAFF du Gard.
Par contre apres avoir envoyé tt ça, il m'ont appelé pr me dire qu'il fallait que j'envoi un cheque de 99 euro à l'ordre de "preparerdemain" car ils st en relation avec eux pr les dossiers d'affiliation à la sécu, ce chèque nous est ensuite remboursé par forprof.
dc oui tu as le statut étudiant avec forprof, a condition d'en faire la demande et d'envoyer un cheque de cotisation pr la LMDE. Apres ils s'occupent de tout. | |
|
| |
stef25 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1394 Age : 42 Localisation : 60, 77, 94, 75 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: forprof Jeu 18 Oct 2007 - 18:17 | |
| - Dual a écrit:
- ben moi j'ai rien fait de la semaine je viens de commencer un nouveau boulot qui me creve et me prend du temps. j'ai fait les maths et le français. l'oral n'a plus qu'à être enregistré et envoyé mais les cours je regarde peu.
Pour Dual : bah c'est pas si mal pour quelqu'un qui travaille, je trouve que tu as bien bossé. Moi j'ai l'impression d'avancer à 2 à l'heure ce mois-ci. toujours pas de devoirs rendus (faut dire que je les ai reçu la semaine dernière mais bon j'aurais dû faire des annales). Tu peux peut-être profiter des thèmes que tu abordes en devoir pour te faire des fiches (c'est peut-être pas dans l'ordre du cours, mais ça sera tjs ça de fait) Pour Aurelcoutti : avec préparerdemain pour 199€ de prépa (ajouter les 192€ de sécu, mais je ne suis pas sûre que ce soit obligatoire pour avoir une carte étudiante), tu peux avoir le statut étudiant. Mais j'ai l'impression que ça met un peu de temps (j'attends ma carte étudiante que j'ai demandé il y a 2 semaines) | |
|
| |
aurelcoutti le discret
Nombre de messages : 695 Age : 40 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: forprof Jeu 18 Oct 2007 - 21:15 | |
| - stef25 a écrit:
Pour Aurelcoutti : avec préparerdemain pour 199€ de prépa (ajouter les 192€ de sécu, mais je ne suis pas sûre que ce soit obligatoire pour avoir une carte étudiante), tu peux avoir le statut étudiant. Mais j'ai l'impression que ça met un peu de temps (j'attends ma carte étudiante que j'ai demandé il y a 2 semaines) Bon et bien ca y est , c'est réglé... j'ai téléphoné: * à forprof et ai choisi la formule la moins chere: "live trois oraux, janvier, mars, juin", j'aurai le statut étudiant et ne choisirai pas la sécu étudiante (elle est proposée mais non-obligatoire) *à la coordinatrice avs de l'IA que j'ai prévenue de mon très prochain changement de statut; elle m'a dit ok, pas de souci, l'avenant est annulé; mon contrat et mon salaire restent inchangés... ouf, bon... puisqu'il faut trouver du positif:eh ben... je serai en situation réelle pour 3 oraux de pré-pro =) et je ne perdrai pas 720 euros à l'année D'ailleurs pendant que je suis là: c'est vraiment une bonne simulation ces oraux? une note est-elle attribuée? nous expose t'on ce qui a motivé cette note? il y a t'il des critiques qui sont faites (constructive pr avancer)? le jury est d'une composition identique à ce qu'on pourrait retrouver le jour J? | |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: forprof Jeu 18 Oct 2007 - 21:34 | |
| Cool Aurel, je suis contente pour toi que tu aies trouvé une solution...ouf!!!et en plus tu vas pouvoir encore mieux bosser les oraux!!! la classe! | |
|
| |
aurelcoutti le discret
| Sujet: Re: forprof Jeu 18 Oct 2007 - 21:50 | |
| - cynthia a écrit:
- Cool Aurel, je suis contente pour toi que tu aies trouvé une solution...ouf!!!et en plus tu vas pouvoir encore mieux bosser les oraux!!!
la classe! c'est ce que je me dis oui=) | |
|
| |
Dual le discret
Nombre de messages : 969 Age : 47 Localisation : Ussel (19) Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: forprof Dim 21 Oct 2007 - 13:11 | |
| J'ai reçu la correction dudevoir de maths par mail mais rien pour les autres matières | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forprof Dim 21 Oct 2007 - 16:55 | |
| - Sev87 a écrit:
- Aurore? Ananas? Dual??????? vs êtes où???????
Bon ben voilà moi je suis là, je finis de recopier ma synthese de français pr samedi ( 2eme cours avec forprof) et vs comment ça se passe les révisions? voilou ben c tout je voulais juste avoir de vos nouvelles et vs lire! à plus tard! Alors moi ça va, je n'ai pas le temps de m'ennuyer c'est pour ça que je ne viens pas trop sur le forum. La préparation avec forprof et plus précisement les samedis forprofiens est très intense je trouve. J'ai renvoyé le devoir 2 de français il y a une semaine, on devait le faire en groupe. Là on a préparer le devoir d'oral pour samedi. Puis il faut que je fasse le devoir 3 de math et le 2 de sciences histoire géo et tout ça avant le 30 octobre en groupe aussi !!!! donc voilà plein de boulot, heureusement c'est bientôt les vacances et je vais pouvoir rattraper le retard que j'ai pris. Pour le moment je trouve le principe du travail en équipe plutot bien même s'il est pas évident de se voir !!! c'est motivant... c'est ce qui me manquait avec le cned je pense. Voilà mis à part quelque problème d'organisation je suis plutot contente de mon début de préparation avec forprof. Et pour vous ça se passe bien ? Vous vous en sortez ? A + Aurore |
|
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: forprof Dim 21 Oct 2007 - 17:06 | |
| - Dual a écrit:
- J'ai reçu la correction dudevoir de maths par mail mais rien pour les autres matières
Tu as reçu la correction de ton devoir ou le corrigé type? Quant à moi j'ai reçu la correction de mon devoir de math, mais pas le corrigé type. Mon correcteur de français m'a envoyé aussi tôt le corrigé type et hier au téléphone il m'a anticipé la correction de mon devoir (note et commenatires) qu'il va m'envoyer dès qu'il aura résolu ses problèmes informatiques. Il est vraiment très accessible. Ca tombe bien il doit aussi me corriger en Histoire Géo! Je pense que les corrigés types seront mis sur le forum dès que les présentiels auront rendu les leurs. | |
|
| |
Dual le discret
Nombre de messages : 969 Age : 47 Localisation : Ussel (19) Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: forprof Dim 21 Oct 2007 - 17:59 | |
| J'ai eu ma correction perso de mon devoir en moins d'une semaine en maths et le corrigé type par mail. Par contre aucuns rapports téléphoniques avec les profs et c'est bizarre car personne n'a la même manière d'être corrigé. si on ne rend pas un devoir comme ça se passe? je ne sais pas comment faire celui d'oral, je n'arrive pas à l'enregistrer. | |
|
| |
Fantômette le prolixe
Nombre de messages : 3083 Age : 42 Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin... Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
Anaëlle le souffleur
Nombre de messages : 338 Age : 42 Localisation : Villiers sur loir Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: forprof Lun 22 Oct 2007 - 16:53 | |
| salut tous!
Je trouve aussi le rythme soutenu surtout quand on travaille à côté: en ce moment j'ai le temps de faire les devoirs et quasiment rien d'autre à part un peu de lecture! Vivement les vacances!
J'ai reçu ma correction de maths ainsi que le corrigé type, et la correction de français. Ces deux profs sont vraiment bien et leur correction très détaillée je pense que ça va me faire avancer. Pour le devoir d'oral j'ai déjà du retard puisqu'il était à rendre samedi mais je sais pas je suis noyée, je ne m'en sors pas, je le trouve difficile!
Voili voilou | |
|
| |
Dual le discret
| |
| |
Dual le discret
| |
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: forprof Mar 23 Oct 2007 - 14:55 | |
| Pour Dual Si tu ne retrouves pas le devoir d'histoire te tracasse pas il est dans la bibliothèque sur le forum! Pratique je dois dire.
Concernant l'oral et les soucis d'enregistrement, moi j'ai utilisé mon lecteur MP3 car il fait dictaphone. Mais par contre j'ai eu ENORMEMENT DE MAL à le finir. 5 minutes c'est peu rien que la présentation bien faite prend plus d'une minute, puis les sujets ne m'inspiraient pas du tout. | |
|
| |
Dual le discret
| Sujet: Re: forprof Mar 23 Oct 2007 - 19:47 | |
| Mon devoir d'histoire avait glissé sous mon lit, je crois que ça va pas mieux moi.... pour l'enregistrement je l'ai pas encore commencé et ça me traumatise absolument pas car ma prof me laisse plus de délais. Bon à force je vais finir par pas le faire je crois mais je trouve pas ça hyper top. | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: forprof Mer 24 Oct 2007 - 14:50 | |
| Allez rassure toi moi l'oral je l'ai fait mais alors c'est du baclé! Excepté le premier dossier, les autres c'est du vite fait mal fait pour tenir le délai! | |
|
| |
Dual le discret
| Sujet: Re: forprof Mer 24 Oct 2007 - 15:56 | |
| - Chicca a écrit:
- Allez rassure toi moi l'oral je l'ai fait mais alors c'est du baclé! Excepté le premier dossier, les autres c'est du vite fait mal fait pour tenir le délai!
merci | |
|
| |
Anaëlle le souffleur
Nombre de messages : 338 Age : 42 Localisation : Villiers sur loir Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: forprof Mer 24 Oct 2007 - 17:00 | |
| Encore un petit message pour te consoler: Je suis en panne de motivation, j'arrive plus à travailler!
Tous dans la même galère! | |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: forprof Mer 24 Oct 2007 - 17:31 | |
| ah oui ça c'est bien vrai ... moi je viens de terminer l'HG et je vais faire la partie mineure de sciences, mais ça me ..... pfff. Et je ne suis pas très convaincu du travail que je fais, mais bon. C'est aussi difficile de s'adapter au rythme de travail forprof, dès qu'on a fini un devoir il faut commencer le suivant, c'est sans répis quand on bosse en même temps.
enfin je crois que c'est aussi la période automnale qui veut ça..... allez courage à nous tous et toutes !!!! | |
|
| |
Kermit l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1388 Age : 42 Localisation : Plappeville (2 km de Metz) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: forprof Mer 24 Oct 2007 - 17:42 | |
| - mfagant a écrit:
- ah oui ça c'est bien vrai ... moi je viens de terminer l'HG et je vais faire la partie mineure de sciences, mais ça me ..... pfff. Et je ne suis pas très convaincu du travail que je fais, mais bon. C'est aussi difficile de s'adapter au rythme de travail forprof, dès qu'on a fini un devoir il faut commencer le suivant, c'est sans répis quand on bosse en même temps.
enfin je crois que c'est aussi la période automnale qui veut ça..... allez courage à nous tous et toutes !!!! Oui-Oui a l'air complètement hors du coup,,, pourtant pas bien vieux,,, Courage et motivation, tel est le credo ! Allez les filles ! | |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: forprof Mer 24 Oct 2007 - 22:11 | |
| hep pas le droit de se moquer de oui oui kermit !!!! | |
|
| |
Dual le discret
| |
| |
Fantômette le prolixe
| Sujet: Re: forprof Sam 27 Oct 2007 - 20:10 | |
| ben moi j'ai un peu l'impression de faire QUE des devoirs et de ne pas avoir le tps de regarder les cours.............. :no: | |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: forprof Sam 27 Oct 2007 - 23:02 | |
| ouaip c'est pareil pour moi ... mais je pars du principe que si l'on fait autant de devoirs on est bien entrainé et on a vu un maximum de notions. Ce qui me parrait aussi très important c'est d'accorder beaucoup d'importance aux corrections. courage à tous les forprofiens et forprofiennes !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: forprof | |
| |
|
| |
| forprof | |
|