| forprof | |
|
+24Mélusine maryJ celyne21 Audrey_51 mcig Véro galou35 cindy37 sarah0274 flof13 La (Dis) Co pi..RA..te des caraïbes isacarla bis Cynthia stef25 aurelcoutti Kermit mumu véro81 crippp31 Chicca Dual Fantômette Anaëlle 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: forprof Mar 8 Jan 2008 - 15:52 | |
| Pour le dernier concours blanc il n'y aura pas de thèmes annoncés donc ce sera une vraie mise en situation. Pour ce qui est des paysages énergétiques, c'est vrai que cet intitulé on ne le retrouve pas mais je pense que ce sera plus facile que la pertie majeure en histoire géo qui va porter sur le "développement durable"!!!!!!! | |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: forprof Mar 8 Jan 2008 - 15:55 | |
| euh moi dans mon devoir en vitaminée le développement durable faisait partie de la mineure et l'énergie de la partie majeure.... | |
|
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: forprof Mer 9 Jan 2008 - 15:56 | |
| Merci, je crois que je commence à perdre la boule!!!!!!! | |
|
| |
Fantômette le prolixe
Nombre de messages : 3083 Age : 42 Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin... Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: forprof Jeu 10 Jan 2008 - 12:08 | |
| - mfagant a écrit:
- Ne t'en pas trop, ce n'est qu'un concours blanc justement !
alors pour l'energie en geo, je n'ai rien trouvé non plus dans mes bouquins, donc j'ai fait ce que je pouvais avec ma tête on va dire !
pour les sciences : oui un schéma sur le corps humain, et le circulation, et pour les mélanges et solution tu as vu juste !
Je pense aussi que c'est bien de connaitre un peu les thèmes pour limiter les révisions, mais par contre je trouve que ce n'est plus vraiment un examen blanc dans ce cas, mais plutôt un devoir préparé...
Allez Courage. C'est pour ce Week-end ? oui c'est pr ce w end!! en sciences le schéma du corps humain ns est il donné? et pr la circulation il s'agit de la circulation du sang ou de l'air? Merci de me répondre .. | |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: forprof Jeu 10 Jan 2008 - 12:18 | |
| alorspour répondre à tes questions : tu dois faire toi un petit schéma, et il s'agit de la circulation du sang.... voili voilou ! | |
|
| |
Fantômette le prolixe
Nombre de messages : 3083 Age : 42 Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin... Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: forprof Jeu 10 Jan 2008 - 12:29 | |
| merci c'est gentil de me répondre!!!!! | |
|
| |
aurelcoutti le discret
Nombre de messages : 695 Age : 40 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: forprof Ven 11 Jan 2008 - 13:24 | |
| ... J'ai recours à votre aide car j'ai un gros soucis, je me suis inscrite chez forprof à la formule 3 oraux pour bénéficier du statut étudiant et ainsi ne pas perdre d'euros sur mon salaire (j'en avais déjà parlé ici: https://crpe2007.1fr1.net/serieux-f7/important-contrat-avs-t1075.htm) Après échange de mail avec un conseiller forprof, il m'a confirmé que j'aurai le statut étudiant. Depuis l'inscription qui remonte à novembre, pas de nouvelles, je n'ai toujours pas reçu le certificat de scolarité mais seulement une attestation d'inscription. La coordinatrice avs m'a relancé il y a trois semaines en me disant qu'elle avait besoin de mon certificat, que je devais lui envoyer, que c'était urgent car en gros "là on vous paye alors qu'on ne sait pas vraiment si vous êtes étudiante" Donc je rappelle forprof ce matin et la nana me dit que si je n'ai pas souscrit à la sécu étudiante (185 euros je crois) je ne peux pas avoir le statut étudiant! Qu'en est - il pour vous? celles qui ont le statut étudiant sont-elles nécessairement affiliées à la sécu étudiante? Merci pour vos réponses, c'est assez urgent, le type avec qui j'ai eu un échange de mail courant octobre doit m'appeler cet aprèm pour évoquer ce problème avec moi (il était absent ce matin). | |
|
| |
flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: forprof Ven 11 Jan 2008 - 13:51 | |
| je ne sais pas ce qu'il en est par rapport à forprof... mais je te livre ce que je sais de la sécu étudiante :
si tu es déjà affiliée à la sécu, pas besoin de payer pour une sécu étudiante... ma soeur, qui voulait reprendre ses études, a posé la question à la sécu, et la réponse a été claire... elle était auparavant travailleuse indépendante, avait cotisé pour 5 ans de sécu, donc zéro souci. La fac lui a alors demandé une attestation de la sécu pour la "dispenser" de cette fameuse sécu étudiante
moi, l'année dernière au cned, je n'ai pas souscrit à la sécu étudiante, parce que j'avais déjà des droits ouverts à la sécu "normale"... | |
|
| |
Anaëlle le souffleur
Nombre de messages : 338 Age : 42 Localisation : Villiers sur loir Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: forprof Ven 11 Jan 2008 - 13:58 | |
| [quote]Chères ForproFiennes et Chers ForproFiens, J'espère que ce message vous trouvera en grande forme...la rentrée approche et vous vous posez certainement des questions sur le statut étudiant que vous avez demandé. Vous avez demandé le statut étudiant CAR: 1) Vous souhaitez bénéficier de certains avantages ou remises (cinéma, transport...) ALORS la carte d'étudiant ForproF vous suffit. Il vous faut alors nous adresser une photo d'identité originale + la copie recto et verso de votre carte d'identité. ET/OU 2) Vous souhaitez bénéficier du statut d'étudaint pour justifier de votre formation et de votre scolarité (poste d'assitant(e) d'éducation, surveillant(e) d'externat...) ALORS l'attestation d'inscription vous suffit. Celle-ci vous a été adressée dès votre inscription. ET/OU 3) Vous souhaitez bénéficier du statut étudiant afin d'être affilié(e) auprès d'une sécurité sociale étudiante ALORS il vous faut remplir quelques critères: -être âgé(e) de moins de 28 ans -travailler moins de 60 heures par mois Si vous remplissez ces différents critères, vous avez droit au statut étudiant. Ces choix peuvent être pris en totalité ou de manière isolée. C'est en ce sens, que nous reprenons contact avec vous, afin que vous nous précisiez ce que vous souhaitez: la carte étudiante ou l'affiliation auprès de la Sécurité Sociale étudiante ou les deux.[quote] Salut, Je te joins le mail que j'avais reçu à ce sujet. Sinon je suis assistante d'éducation et moi aussi j'ai pris le statut étudiant (cas n°2) et j'ai donc fourni à mon employeur l'attestation d'inscription et ça suffisait.
Les certificats de scolarités te concernent si tu travailles moins de 60h par mois et donc si tu as souscrit à la mutuelle étudiante.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu | |
|
| |
aurelcoutti le discret
Nombre de messages : 695 Age : 40 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: forprof Ven 11 Jan 2008 - 14:06 | |
| [quote="ananas"] - Citation :
- Je te joins le mail que j'avais reçu à ce sujet. Sinon je suis assistante d'éducation et moi aussi j'ai pris le statut étudiant (cas n°2) et j'ai donc fourni à mon employeur l'attestation d'inscription et ça suffisait.
Les certificats de scolarités te concernent si tu travailles moins de 60h par mois et donc si tu as souscrit à la mutuelle étudiante.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu Merci, tu m'es d'une aide précieuse, je suis rassurée! La fille de ce matin au tel n'était pas très au courant alors =) | |
|
| |
aurelcoutti le discret
| Sujet: Re: forprof Ven 11 Jan 2008 - 14:09 | |
| - flof13 a écrit:
- je ne sais pas ce qu'il en est par rapport à forprof... mais je te livre ce que je sais de la sécu étudiante :
si tu es déjà affiliée à la sécu, pas besoin de payer pour une sécu étudiante... ma soeur, qui voulait reprendre ses études, a posé la question à la sécu, et la réponse a été claire... elle était auparavant travailleuse indépendante, avait cotisé pour 5 ans de sécu, donc zéro souci. La fac lui a alors demandé une attestation de la sécu pour la "dispenser" de cette fameuse sécu étudiante
moi, l'année dernière au cned, je n'ai pas souscrit à la sécu étudiante, parce que j'avais déjà des droits ouverts à la sécu "normale"... Merci, pour ces infos, je crois que le problème va pouvoir être réglé cet après-midi (moi aussi je suis rattachée à une sécu "normale") et avec les infos qu'ananas m'a données, ca ira je pense, plus de soucis à se faire | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: forprof Dim 13 Jan 2008 - 21:03 | |
| Ca y est j'ai fini mes simulations de concours, je suis lessivée! Pour la MSO j'ai été pitoyable, perdu le fil de mon discours DONC je dois faire un plan plus précis. Le sujet était assez dur: l'enseignement de l'oral. Pour les écrits si en Français j'ai eu assez de temps, meis seul le prof me dira si ça allait, mais en Math j'ai pas pu terminer (j'ai perdu du temps avec les exercices du coup j'ai pas fini la question complémentaire). Histoire géo majeure c'était fini mais pas eu de temps pour me relire. Voilà, c'était juste pour vous donner mes impressions à chaud sur les sujets traîtés en situation. Encore petite info, le prof qui surveillait nous a indiqué que les sujets du CRPE ne sont pas aussi complexes. | |
|
| |
isacarla bis le discret
Nombre de messages : 933 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: forprof Dim 13 Jan 2008 - 22:36 | |
| chicca tu peux à titre d' exemple nous donner les sujet type QUE TU AS EU | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: forprof Lun 14 Jan 2008 - 10:55 | |
| Oral pro trois dossiers ont été traités : l'enseignement de l'oral, les élèves en difficulté (plus précisement l'installation de la démotivation à partir du CE2 pourquoi et quel pédagogie appliquer pour l'éviter), l'autorité (l'autorité peut-elle s'enseigner?). C'étaient trois sujets proposés à l'oral pro du CRPE de l'Académie de Lille en 2007. Pour info nous étions 6 (2 par sujet) aucune d'entre nous n'a trouvé la bonne problématique. dans ce genre de sujet selon la prof il faut définir les termes (ex démotivation en opposition à motivation, autorité VS autoritarisme) puis présenter pédagogie adaptée. Et selon elle c'est toujours l'enseignant qui doit remettre en question ses méthodes avant tout. Voilà.
J'oubliais: la prof nous a indiqué que s'il y a un seul livre à acheter, il faut acheter la bible du maître les ouvrages de Babin. Ca n'engage que elle mais elle pense qu'avec ces seuls ouvrages il est possible de préparer sa classe il y a les programmes et des exemples de séquences. Toujours bon à savoir je pense. Réf. précise : Norbert BABIN, Programmes et pratiques pédagogiques pour l'école élémentaire, il y a le même pour la maternelle. | |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: forprof Jeu 24 Jan 2008 - 16:19 | |
| | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: forprof Jeu 24 Jan 2008 - 16:52 | |
| | |
|
| |
crippp31 le souffleur
Nombre de messages : 270 Age : 41 Localisation : Le Puy en Velay Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: forprof Jeu 24 Jan 2008 - 17:36 | |
| - Chicca a écrit:
J'oubliais: la prof nous a indiqué que s'il y a un seul livre à acheter, il faut acheter la bible du maître les ouvrages de Babin. Ca n'engage que elle mais elle pense qu'avec ces seuls ouvrages il est possible de préparer sa classe il y a les programmes et des exemples de séquences. Toujours bon à savoir je pense. Réf. précise : Norbert BABIN, Programmes et pratiques pédagogiques pour l'école élémentaire, il y a le même pour la maternelle. je viens de regarder sur le net , et maintenant je vois de quel livre tu parle, celui qui coute les yeux de la tête!!! amazone fait un prix et propose les deux à 75€ | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: forprof Ven 25 Jan 2008 - 17:44 | |
| Avant tout je suis toujours là, mais j'ai été un peu débordée (travaux, mari à la maison, enfants patraques ou maître gréviste) je n'ai donc fait que lire de ci de là. Pour celles qui réclament des notes, mes devoirs en présence se sont bien passés pour le français et l'histoire géo, devoir fait complètement, notes correctes (14,50 en français et 15 HG), mais en math je n'ai pas fini la question complémentaire donc note moyenne 11,5 et surtout à revoir la didactique c'est pas en core ça. Pour les notions le travil paye car moi qui suis plutôt mauviase en math j'ai fait peu d'erreurs sur les exercices.
Concernant les ouvrages de BABIN: je les avais reçus il y a deux ans (BO 2007 passé entre temps), ils sont bien effectivement mais je ne suis pas certaine qu'ils vaillent l'investissement. Bon c'est personnel, je pense que le mieux c'est de les feuilleter pour voir si ça correspond à ce qu'on cherche. | |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: forprof Sam 26 Jan 2008 - 10:57 | |
| contente de te "revoir" Chicca ! bon ben c'est plutôt pas mal du tout tes notes !!!!! Tu as l'impression qu'ils notent sévèrement ou plutôt large ? moi mes dernières notes sont : oral pro : 11 français : 12,25 math : 12,5 HG : 15 Ldj : 13 voili voilou : en tout cas j'aimerais bien avoir de telles notes au concours !!! ce qui n'a pas du tout été le cas l'an dernier, mais en même temps mes notes au CNED n'étaient pas aussi bonnes non plus.... J'espère juste que forprof n'a pas pour habitude de donner des "bonnes" notes pour que leurs stagiaires soient satisfaits de la formation .... | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: forprof Sam 26 Jan 2008 - 13:39 | |
| Je n'étais pas partie, toujours là même si je ne poste pas. Ceci dit merci Muriel mais comme toi j'espère surtout pouvoir avoir les même notes au concours, ou mieux! Concernant la notation, ni large ni sevère, les profs s'en tiennent aux grilles de notation. C'est un peu le système qui doit être appliqué au concours. Par contre le fait d'avoir le même correcteur permet d'apprécier l'évolution au fur et à mesure des devoirs. MAIS ON Y CROIT CETTE ANNEE SERA LA BONNE!! | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: forprof Mar 29 Jan 2008 - 23:54 | |
| Est-ce que vous avez attaqué le devoir de math? je suis sur les exos et je les trouve un peu vaches!! J'ai du me refaire une culture de milles nautiques et me "replonger" dans archimède! avec un sujet comme ça au concours ils en éliminent un bon nombre! Bon j'y retourne, je ne peux travailler que le soir avec deux petits malades; j'espère juste que le petit dernier va dormir cette nuit! | |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: forprof Mer 30 Jan 2008 - 8:56 | |
| je ne peux pas encore t'aider pour le devoir de math, je comptais le faire en "situation" demain matin ... mais là si tu me dis qu'il est dur j'ai peur de ne pas y arriver en 3 heures .... | |
|
| |
Dual le discret
Nombre de messages : 969 Age : 47 Localisation : Ussel (19) Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: forprof Mer 30 Jan 2008 - 13:55 | |
| Coucou, je vous lis mais j'ai pas trop de temps, désolée. Courage | |
|
| |
Chicca le verbeux
| Sujet: Re: forprof Mer 30 Jan 2008 - 16:01 | |
| Ah Dual nous lache!!!! Pour Muriel : si tu comptes le faire en situation c'est possible je suppose mais il faut que tu reprennes la définition de mille nautique (voir encyclopédie) et la poussée d'Archimède. Si tu as bien clair ces deux concpets ça devrait aller. Mais je n'ai pas encore attaqué la didactique. Bon travail! | |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: forprof Mer 30 Jan 2008 - 16:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: forprof | |
| |
|
| |