THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah

Aller en bas 
+17
wawaa
aurelcoutti
Fantômette
delfbos
Candy...raton
Cynthia
Audrey_51
galou35
Laurence
pi..RA..te des caraïbes
sarah0274
véro81
doudou
sidonie26
aurore0181
athenais
Véro
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah EmptyJeu 14 Fév 2008 - 8:45

Eh oui, c'est tout chaud d'hier au soir ... je vous laisse apprécier :
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2008/02/14022008Accueil.aspx

Déjà la lettre de Guy Mocquet, j'étais circonspecte mais là franchement, je trouve cela déplacé ...

Ah au fait, pour ceux qui avaient compris que la morale laïque était "inférieure" à la morale religieuse suite aux déclarations de Sarkozy en décembre, sachez, dixit l'interressé, que des amalgammes ont été faits et qu'il n'a jamais dit cela : il a dit qu'elles sont complémentaires !

Mesdames et Messieurs les professeurs (actuels et futurs) vous êtes priés de faire comme élèves : apprendre à mieux lire ....
On ne reviendra jamais assez sur la subjectivité de l'interprétation de texte ....

Sur ce bonne journée à tous !


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
athenais
le souffleur
le souffleur
athenais


Nombre de messages : 339
Age : 45
Localisation : Pays des trois rivières
Date d'inscription : 28/06/2007

Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:39

Et oui ! Sans me prononcer sur la Shoah, cet épisode de l'histoire très tragique... et bien ce matin, une fois de plus, je me dis qu'il va falloir composer avec ce président qui "rédige" les programmes et se permet de dire à tous ce qu'il faut faire et dire en classe. Personnellement, c'est vraiment ça qui me dérange : se faire dicter par lui notre rôle et nos contenus péda.
La laïcité est une valeur fondatrice et je déteste qu'on y touche.
Bref, décidément il fait TOUT pour que je ne sois pas d'accord avec lui, notre cher président...
Athénaïs.
Revenir en haut Aller en bas
aurore0181
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
aurore0181


Nombre de messages : 1121
Age : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
Date d'inscription : 06/06/2007

Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:50

Moi ça me dérange un peu, connaître un nom passons...
Vont être bien nos gosses, c'est vrai ils ne se font pas assez de soucis pour la mort !
Connaître, l'histoire ok, mais bon ils ont temps de l'apprécier.
On réétudie guerres, shoah, déportations... en troisième, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:07

effectivement, connaître 1 nom, cela avance à quoi ???? pour faire de l'identification.... ?

on dirait que notre président essaie de rattraper quelque chose, comme lorsqu'on fait une grosse boulette et que l'on déploie toutes les sollicitudes possibles pour rattraper le coup. mais là, dans quel but ? et pourquoi ? il y a eu tellement d'autres génocides que l'on passe sous silence... pourquoi celui là plus qu'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:11

Moi je trouve qu'ils sont bien jeunes et cette espèce de culpabilité judéo-chrétienne me gonfle !
Attention, je ne reviens pas sur l'horreur de cette période mais je pense qu'à 10 ans, on a le droit d'avoir la paix encore 1 ou 2 ans, le temps d'apprendre toutes les horreurs commises durant la 2e guerre mondiale !
Et puis, il m'e... Sarkozy à imposer ces commémorations : s'il était détenteur du bon sens universel, cela se saurait !
Encore une polémique de lancée pour cacher ses insuffisances ...
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:15

j'avais entendu un lycéen au sujet de la lettre de guy mocquet. il réalisait ce que lui vivait à 17 ans et ce que les résistants de cet âge-là avaient vécu. mais il a 17 ans...

effectivement, en primaire, c'est trop jeune....
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:23

C'est sûr que l'on se demande ce qu'il a encore à se repprocher ce président;
Et puis apprendre le nom d'un enfant ça veut dire quoi, l'enseignant devra apprendre un nom différent à chacun de ses élèves ou chaque classe connaitra le même...
J'ai vraiment peur de ce qu'il nous sortira la prochaine fois que ce président interviendra "soit-disant" en faveur des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:52

d'autant que d'après une PE de CM2, qui en parlait justement la semaine dernière pendant mon stage, il faut enseigner la seconde guerre mondiale sans parler de la shoah !!! .............. et oui apparemment cet épisode ne doit pas être abordé !!!!!! elle précisait que c'était très difficile à faire.
Imaginez le bazard s'il faut leur apprendre le nom d'un enfant victime d'un truc dont on ne peut pas leur parler, mais qu'il faut qu'ils retiennent quand même parce que c'est important !! bizarre

Quelle logique ! ça serait bien qu'ils commencent à réfléchir avant de parler tous ces messieurs du gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:15

?????????????????????????

je reste sans voix ......... et c'est rare !!!
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:25

il me fatigue... et je suis déjà fatiguée.... Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah 746572 Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah 746572 Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah 746572
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Laurence


Nombre de messages : 1733
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te
Date d'inscription : 07/06/2007

Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:02

véro81 a écrit:
d'autant que d'après une PE de CM2, qui en parlait justement la semaine dernière pendant mon stage, il faut enseigner la seconde guerre mondiale sans parler de la shoah !!! .............. et oui apparemment cet épisode ne doit pas être abordé !!!!!! elle précisait que c'était très difficile à faire.
Imaginez le bazard s'il faut leur apprendre le nom d'un enfant victime d'un truc dont on ne peut pas leur parler, mais qu'il faut qu'ils retiennent quand même parce que c'est important !! bizarre

Quelle logique ! ça serait bien qu'ils commencent à réfléchir avant de parler tous ces messieurs du gouvernement
C'est pour ça qu'ils ont décidé de remettre la Shoah au programme. Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah 622931

Il y a des jours où je suis vraiment sidérée par l'Education Nationale. De quoi être démoralisée rien qu'à l'idée de vouloir travailler dans un système pareil...
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:04

Véro a écrit:
Eh oui, c'est tout chaud d'hier au soir ... je vous laisse apprécier :
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2008/02/14022008Accueil.aspx

Déjà la lettre de Guy Mocquet, j'étais circonspecte mais là franchement, je trouve cela déplacé ...

Ah au fait, pour ceux qui avaient compris que la morale laïque était "inférieure" à la morale religieuse suite aux déclarations de Sarkozy en décembre, sachez, dixit l'interressé, que des amalgammes ont été faits et qu'il n'a jamais dit cela : il a dit qu'elles sont complémentaires !

Mesdames et Messieurs les professeurs (actuels et futurs) vous êtes priés de faire comme élèves : apprendre à mieux lire ....
On ne reviendra jamais assez sur la subjectivité de l'interprétation de texte ....

Sur ce bonne journée à tous !

De toute façon, je suis navrée depuis un bon bout de temps...

Un vrai drame !
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Audrey_51
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Audrey_51


Nombre de messages : 1871
Age : 39
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/10/2007

Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:57

Après la lecture de la lettre de Guy Môquet, la demande de Nicolas Sarkozy que chaque élève de CM2 perpétue la mémoire d'un des 11.000 enfants déportés de France et victimes de la Shoah soulève les critiques du monde éducatif qui souligne les "risques psychologiques" pour les élèves.
A partir de la rentrée 2008, chaque élève de CM2 devra connaître le nom d'un enfant mort en déportation: il devra faire "une petite enquête sur la famille, le milieu, les circonstances dans lesquelles l'enfant a disparu", a précisé jeudi Xavier Darcos, le ministre de l'Education nationale.

"Cette relation personnelle, affective pourra ensuite permettre de construire un travail pédagogique", a-t-il estimé alors que l'enseignement de la Shoah est aux programmes du CM1 et CM2.

Le SE-Unsa s'est dit "particulièrement choqué" de cette initiative, posant la question: "A-t-on réfléchi à l'impact psychologique possible sur les élèves?".

"Il y a le risque que l'élève ait un sentiment de culpabilité pour le destin d'un élève duquel il n'est aucunement responsable", a affirmé à l'AFP le Snuipp-FSU (enseignants, majoritaire au primaire), tandis qu'au Sgen-CFDT, on soulignait le danger du "développement d'une certaine morbidité" chez certains enfants.

Un pédopsychiatre confirme: "Je suis totalement contre l'idée de porter de manière individuelle ce genre de poids: c'est beaucoup trop lourd à cet âge-là, les enfants ne sont pas prêts. En revanche c'est un travail qui peut être fait collectivement, en classe", a déclaré Frédéric Kochman, qui dirige une unité pour pré-adolescents et adolescents à l'hôpital EPSM de Lille.

"Il ne faut pas que l'enfant en retire une culpabilisation", a déclaré à l'AFP le président du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (Crif), Richard Prasquier, qui conçoit cette initiative "plutôt dans son aspect pédagogique que comme un devoir de mémoire".

Après la demande de Nicolas Sarkozy de faire lire la lettre du jeune résistant communiste fusillé Guy Môquet, le 17 octobre dans tous les lycées, les syndicats d'enseignants s'iritent de ce qu'ils perçoivent comme une nouvelle "injonction" du président: "les collègues en ont assez", selon le Sgen-CFDT.

Le SE-Unsa déplore que le président vienne "se situer à nouveau sur le terrain de l'émotion, après l'épisode de la lettre de Guy Môquet", au détriment de la compréhension d'un contexte.

"Chaque fois qu'un événement attire l'attention d'un homme politique, il se croit obligé de le renvoyer devant l'école. Il serait bon de laisser faire les enseignants et de leur faire confiance pour transmettre le devoir de mémoire", a déclaré Bernard Kuntz, du Snalc-Csen, classé à droite.

Message entendu par le ministre: il a reconnu que l'idée était "un peu normative" et promis de ne pas "mettre un policier dans chaque classe de CM2".

Il a confié à Hélène Waysbord-Loing, présidente de l'Association de la Maison d'Izieu, une mission "en vue d'élaborer les documents pédagogiques valorisant ce travail confié aux enseignants du primaire".

Côté parents d'élèves, Faride Hamana, de la FCPE, a jugé "l'approche proposée intéressante dans la mesure où il y a un travail de fond réalisé par les enfants", mais a estimé que la demander à 10 ans était "un peu tôt: il vaudrait mieux le faire au collège".
Le président du Crif a quoi qu'il en soit qualifié d'"importante" la décision de Nicolas Sarkozy, car, a-t-il dit, elle "répond à notre préoccupation d'agir le plus tôt possible parce que les comportements antisémites débutent très tôt".

Mouais ... donc certains sont pour, d'autres contre, comme d'habitude on ne s'en sort pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah EmptySam 16 Fév 2008 - 15:30

JE NE PEUX PLUS LE SUPPORTER.

Un jour prochain, quelqu'un va le flinguer je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah EmptySam 16 Fév 2008 - 16:17

sarah0274 a écrit:
?????????????????????????

je reste sans voix ......... et c'est rare !!!

pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah EmptySam 16 Fév 2008 - 16:26

raphamor a écrit:
il me fatigue... et je suis déjà fatiguée.... Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah 746572 Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah 746572 Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah 746572

Pareil.............................
Revenir en haut Aller en bas
delfbos
le prolixe
le prolixe
delfbos


Nombre de messages : 2997
Age : 45
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 14/06/2007

Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah EmptySam 16 Fév 2008 - 16:31

IL ME NAVRE CE TYPE...
bien qu'ici on parle un peu moins de lui mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah EmptySam 16 Fév 2008 - 16:40

delfbos a écrit:
IL ME NAVRE CE TYPE...
bien qu'ici on parle un peu moins de lui mais ...

tiens oui delbos, comment est il perçu à la réunion?
Revenir en haut Aller en bas
delfbos
le prolixe
le prolixe
delfbos


Nombre de messages : 2997
Age : 45
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 14/06/2007

Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah EmptySam 16 Fév 2008 - 16:45

ben un peu comme partout en métropole...enfin pour les personnes que je cotoie car il y a quand même pas mal de communes qui sont à droite...
sinon avec mes amis, on pense que les élèves devraient connaitre au moins 1 nom d'enfant victime de l'esclavage, du massacre au rwanda, etc....non??? dans la tête d'un gamin de 10 ans je pense que c'est peut être pas mal?? (je précise que c'est de l'humour noir bien sûr...) mais franchement je suis dépitée...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah EmptySam 16 Fév 2008 - 20:38

pierre.y a écrit:
JE NE PEUX PLUS LE SUPPORTER.

Un jour prochain, quelqu'un va le flinguer je crois....

On aurait pas cette chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah EmptySam 16 Fév 2008 - 22:31

Revenir en haut Aller en bas
aurelcoutti
le discret
le discret
aurelcoutti


Nombre de messages : 695
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/06/2007

Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah EmptySam 16 Fév 2008 - 22:34

raphamor a écrit:
https://servimg.com/view/11479644/5

détendez-vous!

Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah 922115 bizarre, on dirait plutôt un chien... Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah 47577
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah EmptyDim 17 Fév 2008 - 1:51

raphamor a écrit:
https://servimg.com/view/11479644/5

détendez-vous!


mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:01

Citation :
https://servimg.com/view/11479644/5

détendez-vous!

merci Raphamor, ça fait du bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
wawaa
le souffleur
le souffleur
wawaa


Nombre de messages : 258
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2007

Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:16

Marrant pour un gouvernement qui a créé un ministère de l'immigration ...

"nous ne sommes pas nazis ! pas xénophobes! Mais on aime pas les étrangers".


c'est mignon tout plein !



Comme sidonie, j'en ai marre de cette culpabilisation judeo-chrétienne, c'est une grande tragédie de l'histoire, mais n'oublions pas toutes les autres ! L'enfant serbe, l'enfant irakien, l'enfant croate, l'enfant du darfour, l'enfant qui partout dans le monde souffre ou a souffert et dont on se contrefout !

Cherche-t-on la manipulation des esprits ?
"Tu vois tu as de la chance de vivre dans la merde où tu vis !!! Si si si ! tu as de la chance que tes parents soient au smic !!!! Si tu avais été comme ce petit juif tu aurais fini comme une pizza dans le four ! Alors ferme la et subit mon petit !"



Bref affaire à suivre, mais je dois vous avouer que plus ça va et moins j'ai envie d'enseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty
MessageSujet: Re: Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah   Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaque élève de CM2 devra connaître une victime de la Shoah
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ...
» nombre d'eleve par classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Ecrits :: Hist/Geo :: connaissances Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser