THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A part le CNED

Aller en bas 
+9
nat
crippp31
Fantômette
lachouette
Elisa
stef25
flof13
stephanieL
Dual
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




A part le CNED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part le CNED   A part le CNED - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 13:10

Coucou,
alors moi j'ai fait une année avec le cned, une année avec le cned et les 6 concours blancs de forprof (super entrainement!), et cette année j'ai choisi le GRETA. Je ne sais pas si c'est bien mais je l'éspère fort car ce n'est pas donné!!! Je commence le 8 septembre, j'ai des cours 2 soirs dans la semaine de 2h environ et le samedi matin 4h, plus 4 concours blancs dans l'année et des oraux après les résultats d'amissibilité.

Quelqu'un est déjà passé par le Greta pour me dire ce qu'il en pense?

Merci,
bonne journée à tous.
Aline.
Revenir en haut Aller en bas
crippp31
le souffleur
le souffleur
crippp31


Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 05/06/2007

A part le CNED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part le CNED   A part le CNED - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 13:21

je viens d'envoyer mon courrier d'inscription au cned
J'espere que ça ne sera pas exactement la meme chose que l'année derniere. ça s'était plutot bien passé ave le cned et je ne leur avait envoyer qu'un seul devoir, je vais essayer de faire mieux cette année.
J'avais demander de la doc à forprof, mais pour moi le nombre de devoir est trop elevée ainsi que le prix!
J'hesite aussi a m'inscrire a l'iufm pour une preparation en 2 ans le soir et le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://crippp.canalblog.com/
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

A part le CNED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part le CNED   A part le CNED - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:54

voilà j'ai pas été fidele au CNED.. ça y est j'ai recu ma confirmation d'inscription à ForproF formule "les samedis forprofiens", j'ai même recu un planning de révisions en histoire géo.. :pale: ........ s'y remettre bientôt........... D'autres ont pris cette formule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A part le CNED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part le CNED   A part le CNED - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:03

Je pense moi aussi prendre cette formule mais je ne me suis pas encore inscrite. Il me faut encore réfléchir à mon financement !!! Mais je pense le faire bientôt.
Tu as reçu un planning pour toutes les matières ?
Tu as déjà le planning des samedis ?
Merci
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

A part le CNED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part le CNED   A part le CNED - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 11:01

Mon message n'etait pas d'actualité, il est bon à supprimer A part le CNED - Page 2 982100
Pour le cned, je crois qu'il faut simplement esperer que les programmes changent pour espérer avoir des cours complémentaires et encore....
Les programmes de 2007 ne sont inseres dans les nouveaux cours ? Ce serait incensé .


Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Kermit


Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : Plappeville (2 km de Metz)
Date d'inscription : 08/06/2007

A part le CNED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part le CNED   A part le CNED - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:30

Le CNED conseve vraisemblablement la même préparation que l'an passé. Je parle de la préparation complète à 380 euros. Je ne vois donc pas l'intérêt de payer cette somme lorsque l'on dispose de l'ensemble des ouvrages. Personnellement je pense me tourner vers Forprof ou Prépademain
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

A part le CNED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part le CNED   A part le CNED - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:49

Je confirme, les bouquins du cned sont les mêmes...
Pour ceux qui le veulent, je peux leur envoyer les devoirs avec les corrections(quand je les aurais)....
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

A part le CNED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part le CNED   A part le CNED - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:45

Salut demoneyes ! tu proposes de partager les devoirs et corrections de l'année à venir avec nous, j'ai bien compris?
Car moi, ca m'interresserait contre un quelconque service. Je dois payer le cned pour le la préparation du capes et je n'ai pas les moyens de payer en plus les cours du cned CRPE. ( et comme je les ait deja ...)

Biz biz.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

A part le CNED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part le CNED   A part le CNED - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:54

Ouais il n'y a pas de problème, je suis d'accord pour partager...il n'y a pas de soucis...moi je reprends le cned car je touche des bourses, mais sinon je ne l'aurais pas repris...
Revenir en haut Aller en bas
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007

A part le CNED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part le CNED   A part le CNED - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:00

je t'ai envoyé un mp pour te dire que j'étais intéressée aussi
en tout cas je trouve ton initiative vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro76.skyrock.com/
bonnetaire
le discret
le discret
bonnetaire


Nombre de messages : 833
Age : 52
Localisation : dans le 42
Date d'inscription : 05/09/2007

A part le CNED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part le CNED   A part le CNED - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:38

Cette année j'ai travaillé le concours avec une copine qui est admissible,j'espère bien qu'elle va réussir et c'est pour cela que j'ai besoin de vos lumières pour une formation l'année prochaine.

Forprof a l'air pas mal,pour ceux qui l'ont pratiqué dites moi ce que vous en avez pensé ,quelle formule vous avez choisie...Et si parmi vous certains ont été convaincus par d'autres formations n'hésitez pas à me donner votre avis.

Je sais que ma question arrive tot,certains sont admissibles,d'autres attendent encore leurs résultats,mais je compte bien me redonner une chance et cela me rassure de penser à l'année prochaine.

Merci et à tous bonne route pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

A part le CNED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part le CNED   A part le CNED - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:21

Merci de remonter ce post !
Moi aussi je me dis qu'il serait plus que judicieux l'an prochain de payer une formation (si je peux, il faut d'abord que je trouve un boulot !).
Les PE1 sont quand même très majoritaires parmi les admis, mais je ne peux pas aller à l'iufm donc... il va vraiment falloir s'y mettre !
Et le top serait une formation avec des oraux blancs, ce que ne fait pas le cned...
Donc si vous avez un moment pour donner vos avis, je suis preneuse aussi A part le CNED - Page 2 3839
respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A part le CNED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part le CNED   A part le CNED - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:08

nolwennb a écrit:
Merci de remonter ce post !
Moi aussi je me dis qu'il serait plus que judicieux l'an prochain de payer une formation (si je peux, il faut d'abord que je trouve un boulot !).
Les PE1 sont quand même très majoritaires parmi les admis, mais je ne peux pas aller à l'iufm donc... il va vraiment falloir s'y mettre !
Et le top serait une formation avec des oraux blancs, ce que ne fait pas le cned...
Donc si vous avez un moment pour donner vos avis, je suis preneuse aussi A part le CNED - Page 2 3839
respect
Pour ma part j'ai le même problème que toi car j'ai surtout besoin de conseils pour les oraux et je me demande si le cned dans sa formule admission ça vaut le coup et s'il aide à préparer l'exposé de ldj et d'eps!!!
Un vrai casse tête!!! boxe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A part le CNED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part le CNED   A part le CNED - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 1:48

Alex37 a écrit:
Bon, je crois que je vais prendre 2 formations: Préparerdemain (formule suivi+: 299€) et Forprof (3 oraux le samedi: 200€). Par contre, si quelqu'un a déjà suivi, j'aimerai bien avoir plus de renseignements pour savoir si ça vaut vraiment le coût ou pas.


Est-ce que tu as pris ces formules, et si oui, qu'est-ce que tu en as pensé ?

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A part le CNED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part le CNED   A part le CNED - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 0:27

2009 sera ma 3ème tentative et la dernière!!!!!
en 2007 j'étais inscrite au CNED mais je n'ai pas renvoyé de devoirs.
en 2008 j'étais PE1 à lIUFM de Martinique et en 2009 je sais pas..sinon que je ne peux pas investir des sommes extraordinaires .
j'ai été admissible à chaque fois mais j'ai manqué de réussite comme on doit!
j'ai pensé que quelques devoirs devraient me suffire et puis beaucoup d'échanges sur ce forum. Quelqu'un a t il expérimenté les devoirs avec correction perso de formathème????
Merci d'avance de vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
audrey
le discret
le discret
audrey


Nombre de messages : 736
Age : 38
Localisation : aixoise de base
Date d'inscription : 06/07/2007

A part le CNED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part le CNED   A part le CNED - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:24

on a le statut d'etudiant avec forprof ou pas????

il faut absolument que je le conserve pour ne pas payer le train et tout ce qui va avec!

merci de me répondre sur le site on n'y pas allusion donc...je suppose que non...
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

A part le CNED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part le CNED   A part le CNED - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:22

audrey a écrit:
on a le statut d'etudiant avec forprof ou pas????

il faut absolument que je le conserve pour ne pas payer le train et tout ce qui va avec!

merci de me répondre sur le site on n'y pas allusion donc...je suppose que non...


et bien si!! alors audrey j'étais inscrite a forprof cette année ( 2007/2008) et OUI on peut avoir le statut étudiant: il suffit juste d'en faire la demande à forprof. Voici le mail qu'ils vt t'envoyer courant sept si tu t'inscris chez eux: ( je te copie colle ce que j'avais reçu)



Chères ForproFiennes et Chers ForproFiens,


J'espère que ce message vous trouvera en grande
forme...la rentrée approche et vous vous posez certainement des questions sur le
statut étudiant que vous avez demandé.


Vous avez demandé le statut étudiant
CAR:


1) Vous souhaitez bénéficier de certains
avantages ou remises
(cinéma, transport...) ALORS la carte
d'étudiant ForproF vous suffit
. Il vous faut alors nous adresser
une photo d'identité originale + la copie recto et verso de votre carte
d'identité.


ET/OU

2) Vous souhaitez bénéficier du statut d'étudaint
pour justifier de votre formation et de votre scolarité (poste
d'assitant(e) d'éducation, surveillant(e) d'externat...) ALORS
l'attestation d'inscription vous suffit
.
Celle-ci vous a été
adressée dès votre inscription.


ET/OU

3) Vous souhaitez bénéficier du statut étudiant
afin d'être affilié(e) auprès d'une sécurité sociale étudiante
ALORS il vous faut remplir quelques
critères:

-être âgé(e) de moins de 28 ans

-travailler moins de 60 heures par
mois

Si vous remplissez ces différents critères, vous
avez droit au statut étudiant.


Ces choix peuvent être pris en totalité ou de
manière isolée. C'est en ce sens, que nous reprenons contact avec vous,
afin que vous nous précisiez ce que vous souhaitez: la carte
étudiante
ou l'affiliation auprès de la Sécurité Sociale
étudiante
ou les deux.


Nous souhaiterions connaître votre choix
le plus rapidement possible par retour de mail (de préférence) ou par
téléphone:


e-mail: statutetudiant@forprof.fr
Tél: 04.86.40.80.64 de 14 hà 17 h du
lundi au vendredi. A partir du 11 septembre, merci de votre
attention.


Après réception de votre réponse, nous
reprendrons contact avec vous dès le 10 septembre
si votre choix se
porte sur la sécurité sociale étudiante afin de mettre en place la
procédure à suivre pour toute affiliation auprès d'une sécurité sociale
étudiante.

Si vous souhaitez avoir la carte étudiante, il vous
suffit de nous faire parvenir une photocopie resto et verso de votre pièce
d'identité accompagnée d'une photo d'identité originale à l'adresse d'Avignon
(Centre National d'enseignement ForproF - ZI la courtine - 50 rue Berthy
Albrecht - 84000 AVIGNON).



Bien ForproFément!
Patrick
Foglia

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A part le CNED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part le CNED   A part le CNED - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A part le CNED
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cned ...
» Devoir 1 cned
» formule du CNED?
» devoirs du cned

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: les formations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser