THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Entretien arts visuels

Aller en bas 
+2
doudou
no
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isacarla bis
le discret
le discret
isacarla bis


Nombre de messages : 933
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/06/2007

Entretien arts visuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien arts visuels   Entretien arts visuels - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:15

Le fait que tu lui dise on ne fait pas à la manière de lui avait plu !
Ah bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

Entretien arts visuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien arts visuels   Entretien arts visuels - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:14

Ben ne t'énerve pas Isacarla... Entretien arts visuels - Page 2 452276
J'ai lu à plusieurs reprises qu'à l'école il n'est pas préconisé de travailler "à la manière de" , même si la plupart des PE le fait depuis des années...
Je me trompe peut-être, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Entretien arts visuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien arts visuels   Entretien arts visuels - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:23

Moi aussi je suis un peu étonnée, car l'an passé à l'IUFM ils utilisaient ce procédé.... en même temps vu notre prof d'histoire visuel, ça n'est pas forcément un gage.
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Entretien arts visuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien arts visuels   Entretien arts visuels - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:24

A moins que ce soit juste une question de voca. En fait ils nous préconisaient de partir d'une oeuvre pour une production d'élève (réinvestir la technique...), mais peut-être que c'est la façon de dire qui ne plait pas....
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

Entretien arts visuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien arts visuels   Entretien arts visuels - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:00

J'ai vu dans plusieurs écoles des travaux d'élèves exposés, avec la même technique voire très souvent le même thème ou sujet qu'un artiste, chez certains c'était même écrit "A la manière de... " Picasso par exemple. En gros le résultat était une repro un peu personnalisée d'un tableau, et tous les élèves étaient partis du même tableau.
Et j'ai lu à plusieurs reprises qu'on peut partir d'une technique si on veut (par exemple le collage), laisser les élèves imaginer ce qu'ils pourraient produire, et selement ensuite présenter des oeuvres de différents artistes ayant travaillé le collage (mais surtout pas un seul artiste, et encore moins une seule oeuvre) pour éviter la tentation de "copier"...
Mais comme je l'ai dit plus haut, je me trompe peut-être. Ou encore, selon les académies les habitudes sont peut-être différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

Entretien arts visuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien arts visuels   Entretien arts visuels - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:53

Notre prof d'arts visuels a eu le même discours que toi Nolwenn. Pas fan de "à la manière de".
Elle nous a fait une séance comme si on était les élèves sur le mouvement, d'abord on a exploré, ensuite elle l'a illustré avec une oeuvre de Matisse, analysée en premier, puis d'autres artistes, suite à cette observation nous avons apporté qq modif à notre oeuvre (fonds de couleur qui accompagnent le mouvement).
Revenir en haut Aller en bas
alialo
le souffleur
le souffleur
alialo


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sud !!
Date d'inscription : 27/08/2008

Entretien arts visuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien arts visuels   Entretien arts visuels - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:43

Bonsoir ! Et de 4 !! J'avais essayé de motiver du monde à bosser une oeuvre par jour mais c'est tombé aux oubliettes !! Je croyais etre seule (ou presque sue ce forum !).
Bon alors je confirme, pas de "Ala manière de...", très mal vu.... même si tout le monde le fait en classe !!!!

Je vais attaquer le plan cette semaine mais je galère un peu je vous avoue !! Entretien arts visuels - Page 2 308180 Entretien arts visuels - Page 2 308180
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien arts visuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien arts visuels   Entretien arts visuels - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien arts visuels
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» entretien arts visuels, vous saviez que...
» arts visuels ou ldj??
» 2 sites d'arts visuels GOOD
» Sujets Arts Plastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: 2eme épreuve entretien :: Arts visuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser