THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Votre avis siouplait

Aller en bas 
+5
sidonie26
Chicca
doudou
La (Dis) Co
Anaëlle
9 participants
AuteurMessage
Anaëlle
le souffleur
le souffleur
Anaëlle


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villiers sur loir
Date d'inscription : 10/06/2007

Votre avis siouplait Empty
MessageSujet: Votre avis siouplait   Votre avis siouplait EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:45

Alors j'ai besoin de votre avis, je n'arrive pas à me décider...je vous explique:
2009 serait apparement notre dernière chance d'avoir ce concours sans passer par un master (et à bientôt 26 ans je n'ai pas vraiment envie de recommencer!) donc c'est le moment ou jamais de mettre toutes les chances de son côté.

Ce sera ma 4ème tentative avec 2 admissibilités et raté dès les écrits cette année. Je pense prendre la nouvelle offre du cned avec juste les devoirs mais est-ce que ce sera possible je ne sais pas parce que ma première inscription au cned date de 2006/2007 et non de 2007/2008 comme ils le précisent.

Pour l'instant ça va mais lechoix devient compliqué quand je pense à mon organisation pour l'année prochaine: dois-je continuer à travailler en même temps ou dois-je me consacrer entièrement à la prépa du concours?
Ces deux dernières années je travaillais en même temps: accueil périscolaire à mi-temps et cette année mi-temps en tant qu'ae dans un collège plus études surveillées en primaire.
- Le premier souci c'est que le principal du collège me mène en bateau depuis quelques semaines: un coup j'ai un poste pour l'année prochaine, l'autre coup je n'en ai plus...donc ça commence à me miner.
- Le deuxième souci c'est que je risque de déménager d'ici le mois de novembre où je ne sais pas encore puisque mon copain cherche un autre boulot.

Je ne sais vraiment pas si je dois prendre mon année et profiter des maigres droits assedic que je peux obtenir ou alors continuer à travailler comme je le faisais jusqu'à maintenant.

HELP je ne sais pas comment faire... bof
Revenir en haut Aller en bas
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplait   Votre avis siouplait EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:53

J'ai exactement le même souci que toi et je ne sais pas quoi faire du tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Votre avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplait   Votre avis siouplait EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:55

Ananas, ça me parait difficile de te dire:
"tu dois faire ça ou ça"
peut-être faudrait-il que tu gardes quand même un de tes boulots pour pouvoir faire un peu autre chose que la prép du concours, pouvoir t'aérer la tête (enfin pour moi c'est essentiel) et du coup ça te laisse du temps pour bosser
peut-être peux-tu garder l'accueil péri scolaire comme ça pas de soucis avec le collège...

pour le cned, retrouve leur un papier comme quoi tu étais bien inscrite en 2006 et puis je pense qu'avec l'informatique, ils vont te retrouver mais au cas où, tu leur en envoie un

bon voilà ce que je te conseille mais je ne sais pas si c'est les meilleurs conseils

bon courage
amourlove5
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

Votre avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplait   Votre avis siouplait EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:56

Juste une petite question, tu n'es pas pacsée?
Je te demande ça parce que quand on est marié et on démissionne pour suivre son sonjoint on touche les assedic sans souci. Je ne sais pas les droits liés au pacs mais si ça se trouve si tu démissionne pour le suivre...
Pour le reste je ne saurais pas quoi dire, moi j'ai énormément investi cette année (Forprof, nounou de ma poche), pour l'instant j'ai obtenu l'admissibilité ce que je n'avais pas réussi jusqu'à présent. Reste à voir si c'est réellement payant.
Il faut aussi que tu calcules financièrement la faisabilité.
Je ne sais pas si je t'aide!!! Votre avis siouplait 36970
Revenir en haut Aller en bas
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

Votre avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplait   Votre avis siouplait EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:55

personnellement, je mettrais toutes les chances de mon côté.... et je mangerais des patates....
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

Votre avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplait   Votre avis siouplait EmptyDim 29 Juin 2008 - 20:03

Pour moi ce serait un peu comme Doudou: jai besoin de faire autre chose pour me changer les idées!! mais apres il est vrai que cest un concours qui prends du temps et plus tu as de temps plus tu peux faire de vrais entrainements donc tu augmente tes chances donc à toi de voir comment tu penses gerer financierement!
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
le souffleur
le souffleur
Anaëlle


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villiers sur loir
Date d'inscription : 10/06/2007

Votre avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplait   Votre avis siouplait EmptyDim 29 Juin 2008 - 20:28

Merci pour vos avis les filles. C'est vrai que c'est vraiment difficile comme choix et que moi seule peut choisir mais j'ai peur de ne pas faire le bon choix et de le regretter après.

Francesca merci de répondre à une de mes interrogations, en effet je suis pacsée et je me demandais si j'avais droit aux assedics pour suivre mon conjoint. Je voulais chercher sur leur site mais je sais pas trop où chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

Votre avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplait   Votre avis siouplait EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:47

Ouh voilà bien longtemps que je n'ai fréquenté leur site, mais tu dois pouvoir trouver cette info sur les sites d'information du gouvernement, non?
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
le souffleur
le souffleur
Anaëlle


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villiers sur loir
Date d'inscription : 10/06/2007

Votre avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplait   Votre avis siouplait EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:51

Finalement j'ai trouvé facilement sur le site de l'assedic. Tu as raison on a bien droit aux indemnités.
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

Votre avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplait   Votre avis siouplait EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:01

Bon déjà ça c'est une bonne nouvelle, non? Au moins tu sais que financièrement tu auras des indemntités normales si tu démissiones pour le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
mcig
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 298
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2007

Votre avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplait   Votre avis siouplait EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:24

Il faut que tu arrives à cerner tes besoins. Tu penses que tu réussiras à réviser le concours à temps plein pendant toute l'année? Ou est ce que sortir de chez toi te ferais du bien? Tes lacunes sont à quel niveau : manque de connaissances ou méthodologie/besoin d'entrainement?
C'est pas facile de te dire quoi faire car tout dépend de ton caractère, du temps que tu as pu accorder aux révisions jusqu'à maintenant, des notes que tu as obtenues cette année, si ton boulot te stresse c'est pas l'idéal pour passer un concours dans de bonnes conditions, les assedics et les revenus de ton copain seront ils suffisant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplait   Votre avis siouplait EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:09

Je change de sujet, mais je ne savais pas trop où poser cette question alors je me lance: je viens de faire un tour sur le site du cned et cette année ils proposent une formation différente pour les personnes pour qui c'est la seconde inscription et je me demande comme je n'étais pas inscrite cette année(ceci explique peut-être mes résultats) est-ce que je peux bénéficier de cette nouvelle formation qui ne comporte que les devoirs comme nous l'avions demandé en 2007? ( inscrite au cned en 2005-2006 et 2006-2007) merci de m'éclairer sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
le souffleur
le souffleur
Anaëlle


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villiers sur loir
Date d'inscription : 10/06/2007

Votre avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplait   Votre avis siouplait EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:24

Bon c'est décidé je prends mon année pour bosser à fond. Bien sûr hors de question de passer mon temps chez moi alors ce sera la biblio un max avec d'autres personnes de temps en temps si possible pour se motiver. Et puis je sais que si j'ai un coup de mou je peux compter sur le forum.

J'ai la chance financièrement de ne pas être obligée de travailler, mes résultats sont de pire en pire chaque année et cette année j'avais un boulot bien mais super éprouvant et érintant (une zep avec des ados plus qu'infects). J'en ai aussi discuté avec une cousine instit et elle m'a dit de foncer donc je crois qu'y a pas photo je dois tenter le coup.

Sinon Maelys je compte aussi essayer de prendre la deuxième inscription cned en ayant été inscrite en 2006/2007, les inscriptions commencent demain et il suffit de les appeller pour voir si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
aurore0181
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
aurore0181


Nombre de messages : 1121
Age : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
Date d'inscription : 06/06/2007

Votre avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplait   Votre avis siouplait EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:31

Juste pour confirmer ce qui a été dit, on a bien le droit aux assédics quand on démissionne pour suivre son ami avec lequel on est pacsé, c'est ce que j'ai fait cette année.
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Votre avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplait   Votre avis siouplait EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:39

Moi, si je n'ai pas le concours cette année, je le passe ailleurs. Mon chéri sera bien triste de ce choix, mais c'est trop dur et il le sait. En plus j'en ai marre des études, et j'ai fait une licence pour passer ce fichu concours sans avoir envisagé qu'un jour un master serait nécessaire. Donc ça fait 3 ans que j'ai une licence, et je pense avoir un peu décroché des études pour pouvoir reprendre un master. Donc si je n'ai pas le concours : suppléances dans le privé à la rentrée puisqu'ils veulent bien de moi ou alors AVS ou alors cours je ne sais pas trop comment. Peut-être les devoirs du cned (au moins les écrits, je doute de l'efficacité des oraux par contre, là ce sera forprof) et voilà...

Et bye bye l'académie de Rennes... Votre avis siouplait 432124
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Contenu sponsorisé





Votre avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplait   Votre avis siouplait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis siouplait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis
» Avis aux admins ?????
» forprof
» besoin d'avis: premier lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: les formations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser