THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




avis Empty
MessageSujet: avis   avis EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:46

Bonjour !
Voila je viens de finir mon "premier jet" d'exposé de musique. Pourriez vous le lire et me dire ce que vous en pensez. Ce qui a de bien et de mauvais...


Voila. J'ai travaillé sur la chanson " le scat" de Michel Jonasz et "Le swing de madame swing" de Doudou swing.

Merci d'avance.


Dernière édition par clixie le Jeu 22 Jan 2009 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:23

Bonjour Clixie, je n'ai pas pris option Musique alors je suis pas sûre d'être la bonne personne, mais je suis sûre les coupains et les coupines du forum vont venir t'aider !!

Je suis quand même allée lire ton exposé, et je trouve ( en dépit du fait que je n'y connait absolument rien en musique avis 561466 ) , ton choix super intéressant à travailler en classe !!

Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:54

Clixie,
J'ai lu, assez rapidement, ton exposé. Tout d'abord, même si c'est de l'oral, fais attention aux fautes, car ça te sera néfaste aux écrits, apprend à te relire car tu peux vite perdre des points le jour des épreuves, donc autant t'entrainer à ne pas faire certaines fautes. Je te laisse le soin de te relire et d'approfondir tout ça.

Ensuite, en ce qui concerne le contenu de l'exposé, je pense (maintenant je n'ai pas la science infuse !!) que cela va un peu dans tous les sens ...
Je m'explique :

- tout d'abord, je n'aurais choisi qu'une seule chanson, que tu peux ensuite analyser à fond. Tu peux toujours parler de l'autre chanson dans ton prolongement ...

- ensuite, utilise des termes plus musicaux, plus techniques .. par ex, tu décris la structure du morceau (refrain et couplets) mais à aucun moment tu ne dis que c'est un RONDO !!!

Tu vois ce que je veux dire, il faut que le jury voit que tu sais de quoi tu parles et que tu maitrises les notions.

- enfin, je te suggère de ne traiter le prolongement de la chanson que dans un seul cycle en prenant (selon le cycle) tel ou tel aspect de la chanson et en approfondissant vraiment la séquence (ensemble de plusieurs séances).
Développe l'apprentissage dans une seule classe plutôt que de vouloir être superficielle dans tous les cycles ....

Voilà, si tu veux revoir ces points et ensuite le remettre en ligne : no problemo ..... I'LL BE BACK !!! avis 3839
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:14

Merci beaucoup sarah pour ces conseils.
Si j'ai choisi deux chansons, c'est que les deux ne sont pas assez longues. Pour atteindre les 3 min je dois en faire 2 avis 432124 .
Je vais revoir tout ça, il est vrai que mes mots ne sont pas assez techniques. En plus , le temps d'exposé est trop long , je vais donc choisir un seul cycle.

En tout cas merci beaucoup, je vais bosser tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:18

Tu n'es pas OBLIGEE de faire un temps de chant de 3 min.... c'est une suggestion de découpage ... maintenant, si ton exposé est trop long, n'avoir qu'une seule chanson te permet justement de pourvoir parler plus sur ta prestation.

N'oublie pas en plus que tu peux (et même je dirais : TU DOIS) intégrer des parties "chantées" dans ton exposé, pour illustrer ton propos, c'est très apprécié des membres du jury et ça rend ton exposé vivant et dynamique.

PAr ex, je ne sais pas moi, je dis une connerie : Tu dis que le scat ce sont des onomatopées mises bout à bout sur un rythme soutenu et là tu dis par ex : "..............;" et tu chantes du scat (et pas une chanson SUR le scat.

Donc, tu auras des parties chantées dans ton exposé ce qui augmente ton temps de "chant" .....do you understand ??

Enfin, voilà, je dois aller en cours alors à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:47

Bonjour tout le monde,
J'ai préféré enlevé le lien de mon exposé car j'ai vu que beaucoup l'avait lu, mais je n'ai eu que deux avis. Alors je ne sais pas, c'est peut être bête mais je n'aime pas savoir mon exposé ( même s'il n'est pas du tout fini ) aux yeux de tous. Alors si jamais des personnes veulent le lire pour me donner leurs avis, n'hésitez pas à me le demander.
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:50

Tu as bien fait et je pense qu'il vaut mieux que tu ddes qui veut faire une lecture de ton exposé et lui envoyer par mail
c'est plus sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:20

j'ai retravaillé mon exposé en ecoutant tes précieux conseils sarah. D'ailleurs je te remercie encore. Puis je te l'envoyer pour que tu puisses me dire ce que tu en penses ?
D'ailleurs si d'autres personnes veulent bien aussi me donner leurs avis, cela m'aiderai beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux admins ?????
» forprof
» Votre avis siouplait
» besoin d'avis: premier lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: 2eme épreuve entretien :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser