THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour

Aller en bas 
+21
sidonie26
sandrine67
bonnetaire
mumu
no
lachouette
sarah0274
Mélusine
aurore0181
delfbos
Tililou
padzi
pi..RA..te des caraïbes
audrey
Véro
La (Dis) Co
Laurence
Cynthia
Chicca
cyril59
nat
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:15

hey !!! c'est une bonne idée ça !
je n'y avais pas songé...

pour ma part, je n'ai pas eu l'occasion de faire de stage en maternelle (accident de ski quelques jours avant le stage) donc j'aimerais bien connaitre un peu le terrain des ptits bouts d'chou !

d'avance merci aux titulaires lillois... NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 922115
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: pour laetitia...   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:45

Coucou laetitia !! je suis la !!!! NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 982100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:30

Coucou tous !!
Juste un petit coucou...
Les PE1, est ce que tout roule ?
Les PE2, vous ne galérez pas trop en stage filé ? Moi c'est chaud ! Les gamins sont pénibles... Je ne suis pas assez ferme, j'en chie !!!! Disons que je suis pas prête de faire du travail de groupes ! Et que quand on lit dans les bouquins d'EPS que les gamins tournent sur des ateliers en autonomie, c'est carrément improbable !!!! Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 EmptyLun 17 Sep 2007 - 12:15

coucou nath ça y est j'ai compris!!!!Je viendrais faire un tour de temps en temps. Bizzzzz et merci Super
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Bienvenue   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 EmptyLun 17 Sep 2007 - 13:03

Salut laetitia !!! ah ben contente de te voir parmi nous, les ch'ti.

Je fais les presentations :
laetitia est une amie à moi depuis la fac, elle a passé son capes de musique comme moi et comme moi, elle prépare le crpe cette année... en fait, on est presque des soeurs jumelles.

Cyril et lucile sont en PE2, Kouglof est en PE1. Y a aussi des ptits nouveaux comme audrey qui quitte la chaleur tropicale pour venir mettre les pulls. Cette année pour tous, c'est la consécration. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 EmptyLun 17 Sep 2007 - 13:31

béh jsuis pas en PE1 moi !!! NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 922115

je le repasse pour la 3ème fois mais en candidat libre.. ok c'est comme si j'étais en première année, c'est équivalent certes NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 982100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 EmptyLun 17 Sep 2007 - 14:42

coucou les Nord-Pas de Calaisiens Picards !

Je voulais savoir si des personnes, ici, avaient postulé pour des suppléances à la direction diocésaine de Lille.... ?

et si, surtout, elles avaient eu des nouvelles... ????

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:21

Ah ben oui! mince alors , moi non plus je ne suis pas en PE1, flute alors....

Ben suis quoi alors? Super intelligente, c'est ca? Ah ben , ca va alors, me voila toute rassurée... NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 982100

Pour les suppléances, moi je me suis inscrite au rectorat pour le second degre... tu peux peut etre essayer ? Enfin , je ne sais pas trop comment ca se passe dans le premier degre en même temps.
En tout cas, si tu as une licence, essaie peut etre le second degrè, ils m'ont deja appelé pour un contrat de 5 heures par semaine à l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:26

tu donnes donc des cours de quoi ?

Simplement avec une licence ?

Tu avais postulé quand et à quelle adresse ?

Pas trop dur avec des grands ?
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:04

En fait, j'ai refusé le post car je n'avais pas le temps avec les cours de piano que je donne deja à cote et les revisions CAPES. Ils m'avaient aussi appellé l'année dernière pour deux contrats de 19 heures pendant plusieurs mois. Donc, ca marche très bien, en tout cas, en musique.

J'ai fait plusieurs stages dans les collèges et lycées et franchement j'ai aimé. Après tout depend ou tu tombes mais c'est comme partout. Enfin , moi je n'ai jamais eu de problème avec les ados.

Si tu as une licence, ( simplement), il te suffit d'envoyer ton diplome de licence, une lettre de motivation et un cv au rectorat qui se trouve rue saint jacques à Lille. Après ils t'envoient un courrier comme quoi tu es bien inscrite sur a liste et t'appellent si un collège a besoin de toi. Tu peux aussi avoir des appels des collèges lycées directement si ils ont la liste des inscrits au rectorat sous les yeux.

Tu peux t'inscrire à tout moment de l'année scolaire.

Perso, pour commencer, c'est mieux avec les sixièmes , troisième, seconde ou première. Pas trop la terminale car le programme est lourd à la veille du bac.

salut!


ps : si tu prefères rester dans le primaire, tu peux aussi faire AVS je crois. Ca a l'air super interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 EmptyMar 18 Sep 2007 - 8:42

ok merci pour ces renseignements !

et pour AVS, il faut postuler quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:21

Je crois que pour AVS , c'est par rectorat egalement mais verifie peut etre sur les sites....
Ca peut etre bien si tu veux aider les élèves handicapées et en difficulté au sein de la classe. En plus, ils recrutent pas mal de postes en ce debut d'année car il y a des manques enormes dans ce domaine.
En general, tu fait un temps partiel payé 600 euros au mois. L'implication educative est couplée avec l'implication sociale....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:23

Apparemment AVS ça fait partie du poste d'assistant d'éducation, j'ai postulé en ligne en attendant de réussir à joindre le rectorat... a priori pas encore ouvert à 10h un mardi ?! NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 308180

Si des personnes de notre région sont AVS, assistant d'éducation ou ont des suppléances, j'aimerais beaucoup avoir leur témoignage, merci
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:33

Je ne suis pas de ta région mais jai été assistante pédagogique donc j'ai travaillé avec des AVS et en fait tu tinscrit sur le site du rectorat (siaten en general) et ensuite soit tu attends que l'on te contacte soit tu y vas un peu plus au culot en appelant les écoles! En fait logiquement les écoles consulte le site du rectorat avec els demandes mais c'est une liste donc tu n'es surement pas la 1ere!
bon courage à toi, c'est une bonne expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:38

effectivement, je viens de m'inscrire sur le portail du rectorat "SIATEN", on verra bien...

parce qu'appeler toutes les écoles, dur labeur en habitant Lille... NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 922115
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: ...   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 12:33

Salut kouglof, j'ai les corrigés de 2007-2008, tu veux quelle matière exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:42

tu les as déjà ?

quelqu'un m'a dit sur le forum qu'ils y seraient seulement apres la date limite...

je veux bien tous ceux que tu as, puisque j'ai eu tous les devoirs écrits..

merci beaucoup à toi
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:44

Alors ? Plus personne du Nord ?
Allez, quelques nouvelles du seul PE2 cned perdu à l'iufm de Lille...
Le stage filé se passe plutôt bien mais l'iufm me fait un peu ch...
J'espère que tout va pour tout le monde tant dans la préparation du concours que dans l'année (difficile de PE2).
Bon courage à tous,
Cyril NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 688533

PS : Nath a des problèmes de connection internet qui ne lui permette pas de venir sur le forum mais elle continue de bosser, je surveille !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: youou !!!   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:52

Youou, ca y est ca remarche !!!!! Je suis la ! c'est la fete !
Bon alors, comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
Cyril, contente d'avoir des tiennes, et toi comme moi, on ne lache rien hein? c'est promis !! je te rappelle dès que j'ai mes we qui se libèrent ( à partir du 13 octobre, ca devrait aller mieux )

On remotive les troupes, un peu d'eoe, un peu de maths , un peu de francais, un peu de piscine , un peu de tap cul autour du lac de villeneuve et le tour est joué !

Bon allez , j'y retourne ! biz à tous

ps : kouglof, dis moi si tu as encore besoin que je t'envoie les devoirs... bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:36

saluuuuuuuuuuuuut Nath de retour !!!

ouaip, j'ai toujours pas les devoirs oraux donc je veux bien mam'zelle !

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 EmptySam 6 Oct 2007 - 11:17

Bonjour,


Kouglof si tu veux postuler pour un poste d'AVS, il faut d'adresser directement à l'inspection académique.

Moi je suis AVS-I depuis 2003, et j'avais envoyé cv+lettre de motivation à l'I A de douai, 2jours après j'ai eu un entretien et la semaine qui a suivie, j'ai eu un poste.

Voilà, si tu as des questions n'hesites pas.

A bientot

Marie
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:16

les gens du nord pas de calais ont ils déserté? Kouglof , tu en ait ou avec ton poste? ca a marché?
lucile? t toujours parmi nous?
Cyril viens nous faire un tit coucou de temps en temps... je suis chiante des fois mais donnes des nouvelles quand même hein?
allez biz biz à tous ! on en lache rien ! on croit à sa bonne étoile....

au fait si quelqu'un veut aller aller à la piscine de temps à autre, je suis partante.
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:28

Salut coucou,
un petit coucou en passant avant de paufiner ma journée de stage filé de demain.
Bon courage à tous les nordistes et les autres aussi bien sûr.
Tchao
Cyril NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 688533
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:30

Ah, moi aussi c'est pour demain le SF: bon, il faut que j'y retourne car j'ai pas encore boucler ma journée. Je vais de ce pas préparer ma séance de sciences...
Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
delfbos
le prolixe
le prolixe
delfbos


Nombre de messages : 2997
Age : 45
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 14/06/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:08

un p'tit coucou aux nordistes!!

j'ai vécu 27 ans din ch'nord et maintenant je suis à la réunion!
forcément ça change!!!

mais m^me si j'ai : "le ciel,le soleil, et la mer " les terrils parfois me manquent !! lol! lol!

comme le dit si bien enrico (je crois??? NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 731537 NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 731537 ) "les gens du nord ont dans le coeur le bleu qu'ils n'ont pas dehors........"

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» le retour de la nulle en maths
» galou35 - retour entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Discussion par groupement :: Groupe 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser