THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Préparation de mariage

Aller en bas 
+27
Candy...raton
cyril59
stef25
Ana76
Cynthia
Laurence
Véro
vixamatine
lauremilia
Mélusine
sandrine67
delfbos
Chicca
padzi
sarah0274
Tililou
lys
flof13
no
Elisa
Myranda
sidonie26
bonnetaire
aurore0181
Cloette
doudou
annmarystan
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Préparation de mariage   Préparation de mariage EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:15

Je lance enfin ce post, car cette fois, c'est sûr on va pouvoir se marier le 18 juillet 2009 !!! J'ai eu la confirmation ce matin. L'avoué a envoyé la transcription du divorce de Fred à notre avocat le 2 juin ... OUF !!!

Nous serons 16. Petit mariage intime comme vous pouvez le voir ...

Mais mariage quand même !!!

Alors, ça se prépare un peu ...

Je vais me refaire une robe je pense, comme j'avais fait en juillet 2007 pour mon mariage spirituel !!!

J'ai choisi l'élu municipal qui nous mariera et je l'ai vu hier en allant voter. Il veut nous voir pour faire quelque chose de personnalisé ... trop cool !!!

Je suis super contente d'avoir pu faire les demandes d'extrait d'acte de naissance des enfants et de Fred via internet ... c'est plus rapide ... pour moi, je l'avais fait un peu en avance car c'est auprès du ministère des affaires étrangères (suis née en Afrique du Sud à Johannesburg). Et je l'ai reçu il y a 2 jours ...
Pour mon acte de mariage avec la mention du divorce, je dois envoyer un courrier, mais c'est rapide ...

Je voulais faire une surprise à nos invités, mais ils ont quasiment tous deviné ... alors ce n'est plus une surprise. Mais ce n'est pas grave, on fera autrement que prévu !!!

SI vous avez des idées de choses sympas à faire, je suis preneuse !!!

Ce sera un buffet champêtre ...

Et les filles qui doivent se marier, venez vous joindre à moi sur ce post !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:31

bon moi je ne vais pas me marier en tout cas ce n'est pas prévue pour le moment mais je me permets de suivre vos "aventures"

pour la déco de la table, vous pourriez peut-être trouver des noms de produits champêtres (fleurs, fruits) pour chaque invité en mettant les noms des personnes associé
je m'explique un peu mieux: par exple Marion avec la Golden
Ann avec la reine des reinettes
comme vous êtes 16 c'est peut-être jouable de trouver une photo de chaque "produits"
enfin bon ce n'est qu'une idée que m'inspire ton buffet champêtre
Revenir en haut Aller en bas
Cloette
le prolixe
le prolixe
Cloette


Nombre de messages : 4309
Age : 38
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 15/08/2008

Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:36

Pareil que Doudou, me marier n'est pas du tout d'actualité pour moi mais je me tiens au courant des mariages de the forum!!
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:38

Ok, merci les filles !!! Et ton idée est sympa Doudou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
aurore0181
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
aurore0181


Nombre de messages : 1121
Age : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
Date d'inscription : 06/06/2007

Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:26

Je n'ai pas trop d'idées à te soumettre mais je suis contente pour vous.
Préparation de mariage 922115
Revenir en haut Aller en bas
bonnetaire
le discret
le discret
bonnetaire


Nombre de messages : 833
Age : 52
Localisation : dans le 42
Date d'inscription : 05/09/2007

Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:04

Un truc sympa:repartir avec un sovenir:photo prise le jour meme,cuillère en bois avec date du mariage et prénomsdes mariés graver à la pyrogravure...
Revenir en haut Aller en bas
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:07

pour le menu, nous l'avions roulé, entouré d'un ruban et avions glissé une branche de thym pour les garçons et une branche de romarin pour les filles (ou l'inverse).

tu peux détailler les plats du buffet, dans ton menu, ou simplement écrire leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:08

essaie de trouver quelqu'un qui puisse aller cueillir le matin des fleurs des champs.

c'est ce que j'avais fait pour une amie et c'est tellement beau sur la table....
Revenir en haut Aller en bas
Myranda
le souffleur
le souffleur
Myranda


Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : devant mon PC !
Date d'inscription : 17/05/2009

Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:22

je suis fan aussi des fleurs de champs. On en avait cueilli pour l'enterrement de ma grand-mère, c'est moins gai, désolé, mais c'etait vraiment beau, étant donné qu'elle adorait les fleurs .... J'en avais trouvé plein dans les jachères fleuries, y'a un peu de tout, c'est très mignon...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:51

doudou a écrit:
bon moi je ne vais pas me marier en tout cas ce n'est pas prévue pour le moment mais je me permets de suivre vos "aventures"

pour la déco de la table, vous pourriez peut-être trouver des noms de produits champêtres (fleurs, fruits) pour chaque invité en mettant les noms des personnes associé
je m'explique un peu mieux: par exple Marion avec la Golden
Ann avec la reine des reinettes
comme vous êtes 16 c'est peut-être jouable de trouver une photo de chaque "produits"
enfin bon ce n'est qu'une idée que m'inspire ton buffet champêtre

Ah oui ça se fait beaucoup ça!!!
L'an dernier pour le mariage du meilleur ami de mon frère, c'était des noms de cocktail mais par table.Ils se sont rencontrés dans un bar du coup les invités étaient répartis par table, et chaque table avait le nom d'un cocktail et buvait ce cocktail à l'apéro.....bon ok on s'en fou, rien à voir avec l'esprit champêtre mais c'était juste pour dire que ça se faisait beaucoup....et vu que vous êtes peu bah tu peux le faire pour chaque personne comme le dit doudou.....
En tout cas, félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:00

moi aussi j'ai vu ça au mariage où j'étais le we dernier, comme il se mariait dans une région et plus précisément une ville où il y a beaucoup de pommiers, chaque table avait le nom d'une pomme
du coup je me suis dit que comme vous serez en petit comité, il est peut-être possible de trouver quelque chose pour chaque personne
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:08

Merci pour toutes ces idées les filles ... je prends note.

Pour mon 1er mariage avec mon ex, chaque table avait un nom de poème d'amour ... (cette fois-ci, je ne reprends pas ce thème ...)

Pour notre mariage Sakalava (le 7 juillet 2007), nous avons donné aux gens des berlingots à la place des dragées (vivant près de Nantes, c'est la spécialité locale !!!)

Les fleurs des champs, c'est sympa, j'ai aussi plein de rosiers en fleur dans le jardin ...

On pensait aussi faire un jeu pour voir si nos invités nous connaissent bien avec les cartons : lui, elle, aucun des 2, un peu des 2 ...

Les menus, c'est une idée que j'aime beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage EmptyLun 8 Juin 2009 - 23:54

Pas d'idée, ça fait un temps fou que je ne suis pas allée à un mariage (que des fêtes simples pour marquer le coup), par contre je vais suivre la préparation du tien avec attention !
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage EmptyMar 9 Juin 2009 - 0:54

bon, je rejoins le clan des futures mariées... moi, nous, c'est le 11 juillet ! à Châlons en Champagne

Petit comité aussi, nous serons 20 en gros... que la famille proche et qqs amis très proches, dont tout de même ma meilleure amie en provenance du Québec !!! j'avoue que c'est sa venue avec sa tribu (elle a 3 enfants) qui nous a décidé pour le mariage... on ne sait pas quand elle reviendra, alors autant partager ce moment avec elle, que je considère comme une soeur (même si j'en ai déjà 2 vraies) et idem pour elle qui est fille unique...

la cérémonie aura lieu à la mairie, pas d'église pour nous...

et puis direction le gîte où tout se passera... tiens je vous mets une tite photo :
Préparation de mariage G19810

par contre, je n'ai avancé sur rien...

ma mère, elle, a commencé à avoir des idées... elle a pensé à un ptit bouquet de crayons de couleurs en bois brut pour mettre les prénoms de chacun à table... mais bon, ERic il est pas instit lui !

comme vous voyez, nous aussi, cadre champêtre...

au fait, Ann, tu fais quoi au repas ??? moi, un peu mystère et boule de gomme, on voudrait ne pas être obligé que qui ce soit se retrouve à faire le service... alors on a dans la tête un buffet...

et je n'ai tjs pas de robe... à part une jolie robe longue noire de chez Lauren Vidal, que j'aime beaucoup... mais ma mère tique à cause du noir... moi, ça ne me dérange pas, d'autant que je me sens bien dedans, quand je l'ai essayé... et que je ne me vois pas en blanc (lol)... ma soeur est une super couturière, elle m'avait proposé de me faire ma robe mais vu que ça fait déjà deux mois qu'elle doit terminer les robes de princesse pour le carnaval pour les filles.... mdr !! jamais j'en aurais donc, je ne compte que sur moi-même et moi-même est une nullité en couture !!!


Dernière édition par flof13 le Mar 9 Juin 2009 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
Myranda
le souffleur
le souffleur
Myranda


Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : devant mon PC !
Date d'inscription : 17/05/2009

Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage EmptyMar 9 Juin 2009 - 0:58

félicitations aux futures mariées du forum ...C'est chouette tous ces mariages ...
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage EmptyMar 9 Juin 2009 - 7:48

super Flo, te connaissant un peu, je te fais une entière confiance, tu as trouver qq chose de formidable!!!!
il fait quoi ton homme, on pourrait t'aider à trouver des idées peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:17

Pour le repas, je pense faire un buffet froid où chacun se servira.

Nous, ce sera dans le jardin, sur la terrasse, une grande tablée ...

Super le gîte où tu vas Flo !!! Ici, c'est restriction de budget, alors ce sera à la maison ... Et je pense faire uniquement des choses maison. A voir sinon combien ça coûterait avec un traiteur pour ne rien avoir à faire ... Je ne sais pas. On attend une prime de Fred pour se décider ... On veut surtout rester dans la simplicité !!!

Je prendrai peut-être quand même des dragées. Le dilemne, c'est que pour moi il n'y a que les dragées aux amandes qui sont de vraies dragées mais je n'empêche pas les autres de penser autre chose. Dans la famille de Fred ils n'aiment pas ça et ses soeurs dénigrent toujours les dragées aux amandes avec une moue de dégoût à dégoûter le plus grand fan qui soi, et disent que les seules bonnes sont à la confiture de fruits (et moi je n'aime pas celles-là ...) ... et ça m'énerve !!! Mon esprit d'opposition me dit de ne mettre que des dragées aux amandes, après tout c'est mon mariage et en même temps mon côté famille et généreux me dit de mixer les 2 ...

Pfff ... je suis très futile, là je crois ... C'est un problème de fond en fait. Ce qui m'énerve le plus c'est que chez elles quand il y a une tradition encrée dans leur famille on ne peut y déroger et elles ne respectent pas mes traditions. Il n'y a que les leurs qui comptent ... et ça m'énerve (3 fois que je le dis, ça doit être vrai ...)
Une des 2 (la plus virulente) ne sera pas là ...

Maintenant que j'ai lâché la pression, ça va mieux ...

Je vais regarder un peu ce que je peux faire comme recette facile et bonne pour mon buffet. J'aimerais réussir à faire tout ça sans aide de mes invités (qui avaient beaucoup aidé lors du mariage sakalava) ...

Dès que j'ai de nouvelles idées, je viens vous faire signe !!!

Et je ne l'ai pas dit, mais félicitations Flo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:15

je l'avais suggéré et ann l'a fait...

donc nous on se marie le 22 août. on fait ça à Ambert et la cérémonie spirituelle dans un petit village à 20 km de là (pour cette 2e cérémonie c'est belle maman qui va officier Préparation de mariage 3839 se sera donc très personnalisé)

pour la robe c'est aussi belle maman qui s'y colle. et là suis super contente car je me suis pesée avant hier sur la wii fit et je suis à 3 kg de mon poids de début de grossesse. Préparation de mariage 922115

pour nous aussi petit comité (enfin petit compte tenue de la grande famille de mon fiancé... une quarantaine de personnes dont moins de 10 amis au total)

tout comme pour ann. buffet champêtre. (là encore belle maman et puis les belles sœurs) dans le grand jardin de belle maman. (espérons qu'il fasse beau ce jour là. en tout cas j'ai commendé du beau temps. Préparation de mariage 47577

maman s'occupe des dragées (moi aussi une grande fan des dragées aux amandes. les dragées au chocolat, on dirait des smarties et franchement je ne trouve pas que cela fasse l'affaire pour un mariage ou autre baptême...)

pour couronner le tout belle maman se marie elle aussi en juillet et du coup elle essuie les plâtre car c'est le même genre de mariage...

ensuite, le soir on pars en relais et château (petite folie payé par le papa de florian) mais je devrais confier mon fils à ma maman... Préparation de mariage 452276 première séparation.... même si mon ti bout sera en sécurité, ce ne sera pas facile de le laisser.
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:28

Dis-moi, je crois que j'ai zappé un TGV, Damien est né ?

SI oui, tu récupères vite dis-donc !!!

Il me reste encore 4 kilos à perdre ... je ne sais pas si je vais pouvoir remettre la première robe de mariée que je m'étais faite en 2007. Elle risque d'être trop grande ... Je vais voir, sinon j'en ferai une autre !!!

En effet, comme tu m'as dit que tu n'avais pas fait de post, j'ai pris la liberté de le faire en comptant bien t'avoir comme co-posteuse avec Flo aussi qui va ouvrir notre bal des mariages de l'été !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:36

oui damien est né il y a 10 jours. tu trouveras mes pérégrinations sur mon post de présentation. j'avais le numéro d'élisa, je lui est donc envoyer des SMS pour l'informer. et elle a tout transmis dans ce post.
ensuite il y a le récit détaillé de mes longues avantures. Préparation de mariage 3839 j'ai mis un vrai roman.

petit bout moins gros que prévu.
49,5 cm
3,410 kg
dors bien la nuit (1 à 2 réveil en moyenne). un amour de bébé

sinon pour les kg j'ai peu pris pendant la grossesse (à 8 mois j'avais pris que 8 kg) et quand je vois mon bide j'ai l'impression qu'il est rebondit ni plus ni moins qu'avant la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:53

Alors félicitations et désolée d'avoir râté cet heureux événement !!!

Je vais aller voir de suite ton post de présentation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:02

Chapeau pour les "plus que 3 kg" Lysbeth....

Je ne pourrai pas en dire autant. Heureusement, je n'enchaine pas sur un mariage, moi!
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:01

eh ben le gîte en fait, c'est parce qu'on voulait passer du temps avec nos amis du québec... donc on partage la location, puisqu'on va y passer quasi une semaine ensemble...

et puis, mes parents étant divorcés, c'est compliqué pour faire ça chez mon père... sa chérie actuelle est un peu du genre piranha... donc on laisse tomber de ce côté-là... d'où le gîte une deuxième fois !!!

Eric est régisseur de spectacle, créateur lumières (le truc qui le branche le plus !)...

on s'est d'ailleurs rencontré au boulot, il y a plus de 12 ans sur un spectacle qui s'appelait "Simplement compliqué"... c'est tout nous, ça, d'ailleurs !!

je vous laisse, sinon je vais rater mon bus... je reviendrai ce soir sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:12

doudou a écrit:
bon moi je ne vais pas me marier en tout cas ce n'est pas prévue pour le moment mais je me permets de suivre vos "aventures"

pour la déco de la table, vous pourriez peut-être trouver des noms de produits champêtres (fleurs, fruits) pour chaque invité en mettant les noms des personnes associé
je m'explique un peu mieux: par exple Marion avec la Golden
Ann avec la reine des reinettes
comme vous êtes 16 c'est peut-être jouable de trouver une photo de chaque "produits"
enfin bon ce n'est qu'une idée que m'inspire ton buffet champêtre


Ou alors par table, des plantes comme : lavande, romarin, thym, mais aussi blé etc... Et tu peux faire par table avec une déco qui colle à chaque plante
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:17

annmarystan a écrit:


Il me reste encore 4 kilos à perdre ... je ne sais pas si je vais pouvoir remettre la première robe de mariée que je m'étais faite en 2007. Elle risque d'être trop grande ... Je vais voir, sinon j'en ferai une autre !!!

!!!

je suis consciente que cela occasionne des frais mais ça me gênerai un peu de remettre une robe d'un 1er mariage Préparation de mariage 432124

En plus, avec un mariage champètre et vu ta silhouette (4 kg à perdre, tu me fais bien rire !! Préparation de mariage 47577 Préparation de mariage 47577 Préparation de mariage 47577 ), tu pourrais trouver une jolie robe longue ..."champètre" !!! un peu baba, voluptueuse dans des couleurs pastels !!!!

Enfin, je dis ça je dis rien, en plus tu pourrais la remettre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de mariage Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Général :: Nos essais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser