THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Préparation de mariage

Aller en bas 
+27
Candy...raton
cyril59
stef25
Ana76
Cynthia
Laurence
Véro
vixamatine
lauremilia
Mélusine
sandrine67
delfbos
Chicca
padzi
sarah0274
Tililou
lys
flof13
no
Elisa
Myranda
sidonie26
bonnetaire
aurore0181
Cloette
doudou
annmarystan
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:42

Oui mais c'est une robe d'un premier mariage avec son chéri actuel si j'ai bien tout compris... un mariage officieux, nan, c'est pas ça?

Ceci dit une robe champêtre ça peut être très joli!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:47

Lilou a écrit:
Oui mais c'est une robe d'un premier mariage avec son chéri actuel si j'ai bien tout compris... un mariage officieux, nan, c'est pas ça?

Ceci dit une robe champêtre ça peut être très joli!

ah ok, je croyais que c'était du premier premier mariage !! bizarre bizarre

et non du premier deuxième mariage !! bizarre bizarre

tout est clair Préparation de mariage - Page 2 47577 Préparation de mariage - Page 2 47577


Dernière édition par sarah0274 le Mar 9 Juin 2009 - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:48

rassurez-vous, il ne s'agit pas de la robe de mon mariage avec mon ex, mais de celle que j'avais faite pour notre mariage spirituel à Fred et moi ...

Je ne pourrais pas non plus remettre la robe de ce mariage râté !!! C'est glauque !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:56

je pensais sinon me faire une robe vert anis, c'est la couleur de la chemise que mon chéri portera et aussi que mes filles auront sur leur robe.

Je voudrais la faire selon un procédé pour pouvoir allaiter facilement et façon empire (cintrée sous la poitrine). J'hésite pour le tissu. J'aime le lin, mais pas très fluide et se froisse très vite ...

A voir !!!

Pour le mariage "officieux", je vous joins la photo de nous 4. J'avais fait ma robe avec du coton à crocheter que j'avais crocheté selon un point que j'adore.

Préparation de mariage - Page 2 Mini_090609055743565053834197

Préparation de mariage - Page 2 Mini_090609055743565053834198

Mon chéri avait les cheveux longs à l'époque ... il est redevenu civilisé depuis !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:33

je ferai plutôt quelque chose de long et de fluide moi ... Préparation de mariage - Page 2 731537

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:51

Ann, il y a traiteur et Traiteur ! Je me suis souvent renseignée auprès de divers supermarchés pour l'organisation de soirées repas-concerts, et c'est souvent à peine plus cher que quand on fait soi-même, suffit de gérer la déco des plats ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:56

alors, nous, on pense faire un buffet froid d'entrée, et pour le plat "chaud", on pensait que chacun pourrait aller faire griller des brochettes (viande / poisson) sur un barbecue (à gaz, ce qui éviterait la corvée du charbon de bois !)... ma mère trouve ça naze... moi, je sais plus... j'ai envie de soigner les entrées, et pour les viandes et poissons faire mariner, faire joli, original et des sauces différentes, sympas, originales... et pour le dessert, là, je crois que ce sera pâtissier !!!

z'en pensez quoi ?

bon, en boisson, c'est champ' obligatoire, vu qu'on sera en plein dans la Côte des Blancs (mega coté !)...

et puis faire une jolie déco... faut juste trouver THE idea !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:02

nous nous sommes mariés dans une manade, en camargue et nous avons tout fait nous même. donc les menus avec thym et romarin, c'était facile et mignon. assorti, il y avait les marque-place thym/romarin. pour les dragées, j'avais acheté du tulle et du tissu provençal avec des olives et j'avais fait des ballotins de dragées, qui reposaient dans un moïse (panier-berceau). les tables portaient toutes un nom d'épices : thym, origan etc...

pour le buffet, je viens de faire celui de la communion de ninon (il y a une semaine). je peux vous faire une liste de ce que j'ai préparé si vous voulez + vous donner les recettes. nous étions 22, midi et soir + une quinzaine le lundi.
Revenir en haut Aller en bas
aurore0181
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
aurore0181


Nombre de messages : 1121
Age : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
Date d'inscription : 06/06/2007

Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:12

Moi aussi j'veux me marier, moi aussi j'veux des bébés !

Oups je pollue ce post, excusez-moi je sors !
Revenir en haut Aller en bas
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:09

je reviens sur les dragées. chez nous, dragées aux amandes ou au chocolat, on ne trouve rien d'autre.

par contre, nous voulions quelque chose d'original. donc pour le baptême de félix (déco de couleur blanche + touches de bleu), nous avons commandé des dragées blanches dans des boules transparentes, avec un ruban de satin bleu. les boules étaient accrochées à un chandelier. nous n'étions pas nombreux.

pour la communion de ninon, déco jaune-orange + touches de marron.
ninon a choisi des tubes à essai, remplis de dragées chocolat avec l'algorythme jaune-orange-marron. chaque tube à essai était posé dans un porte-tube à essai. peu nombreux aussi.

je peux mettre des photos si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:33

Des photos, des photos, des photos !!!

Pas de souci Aurore, tu as le droit de venir "polluer" !!!

Je veux bien tes recettes Virginie s'il te plaît !!!

Flo, je trouve que ton idée est bonne pour les brochettes et autres viandes. je trouve que c'est très convivial !!!

Pour les traiteurs, je vais en effet regarder à plusieurs endroits. Merci du conseil Nolwenn
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:34

aurore0181 a écrit:
Moi aussi j'veux me marier, moi aussi j'veux des bébés !

Oups je pollue ce post, excusez-moi je sors !

Moi aussi moi aussi! (enfin ce sera PACS sans la famille je crois!)
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:38

ça compte autant qu'un mariage un PACS !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:29

au mariage où j'étais il y a 2 semaines, les dragées étaientdans des tubes à essais (alternance de vertes et blanches) les couleurs du mariage, c'est très joli
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:06

Je viens d'acheter le tissu pour faire ma robe. Crêpe écrue et voile vert anis pour mettre des touches de couleur en drapé ...j'ai acheté aussi un joli tissu jersey vert anis et blanc pour faire une petite barboteuse pour Lyam. Il n'y avait plus qu'à lui et moi à qui il manquait un vêtement de la bonne couleur ...

Maintenant, y a plus qu'à dessiner le patron. Ce sera une robe de mariée d'allaitement. ça a fait sourire la vendeuse de tissu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:10

Je t'admire et t'envie, je ne sais pas faire grand chose de mes mains (à part la cuisine) même coudre un bouton c'est un peu galère... Ma grand mère avait essayé de m'apprendre à tricoter mais malheureusement je n'étais pas douée et elle nous a quitté trop tôt à mon goût.
Ma mère brode énormément (la reine du point de croix), autrefois elle tricotait et faisait du crochet, mais elle ne m'a rien transmis... chuis une intello y faut s'en faire une raison Préparation de mariage - Page 2 47577
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:17

il n'est jamais trop tard pour apprendre, tu sais !!!

Si tu en as envie, il y a de plus en plus d'ateliers dans les villes pour apprendre ...

Etre intello est une bonne chose aussi !!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:25

J'aimerai bien mais je ne sais pas pourquoi j'ai un emploi du temps un peu chargé et pas beaucoup de temps libre (voire pas du tout). Mon chéri me le dit souvent qu'il faut que je me trouve des activités mais il n'est pas souvent là pour prendre le relais. Bref je squatte là!
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:28

Je te comprends ... pas toujours évident de trouver du temps pour soi ... Je vais demander à ma mère de m'aider pour faire ma robe. Elle a plus l'habitude que moi et on onfie alors les 3 enfants à nos maris et à ma soeur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:14

je pense à vous pour les recettes, le buffet et les photos, mais pas le temps !

demain sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:16

Comme Chicca! Je t'envie de savoir si bien te servir de tes 10 doigts. J'aimerais bien savoir coudre. Moi aussi mes compétences s'arrêtent au bouton à réparer (et à l'élastique à coudre à la serviette pour la cantine!).
Tu nous montreras les photos quand ce sera fini, hein, promis?!?
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:01

Je viens de faire un tour sur le site de super u et je sens que je vais utiliser leur service traiteur ...
Vais demander au traiteur de la ville quand même, on ne sait jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:02

Oui, promis je vous montrerai des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:26

bon, ça y est, mon chéri a loué le barbecue à gaz pour 25 personnes, histoire que personne ne soit de corvée ce jour-là... et moi, j'ai loué le minibus pour bouger toute notre tribu et faire quelques visites avec nos amis québécois pdt leur séjour avec nous au gîte... je suis ravie : un minibus 9 pl, 8 jours, un forfait de 1750 km, trois conducteurs possibles sans supplément, pour 545 €, c'est une affaire !! bon pour la semaine, ça fait un peu cher comme ça, mais je vous assure que c'est vraiment pas cher, la plupart du temps c'est pas moins de 800 € !

alors, mon chéri se dit qu'il va pas se marier en costume, on a va la jouer assez décontracté... et comme il est très branché Asie, il a envie de se marier en pantalon de pêcheur thaï noir ou gris... avec une chemise et une veste de costume (le mélange des genres est vraiment sympa).... z'en pensez quoi ?

faut qu'on s'occupe de la musique aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
aurore0181
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
aurore0181


Nombre de messages : 1121
Age : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
Date d'inscription : 06/06/2007

Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:45

Super Flo.
Je te répondrais bien volontier sur le mélange des genres mais va d'abord falloir que je regarde sur google à quoi ressemble un pantalon de pêcheur thaï. J'imagine oui que ça doit faire décontracté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mariage   Préparation de mariage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de mariage
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Général :: Nos essais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser