THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 convocation stage filé

Aller en bas 
+13
cyril59
mime
anvaju
athenais
mariemalice
bistou
audrey
Candy...raton
Clem's
Cynthia
pi..RA..te des caraïbes
fouchier
Tililou
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




convocation stage filé Empty
MessageSujet: convocation stage filé   convocation stage filé EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:16

Voilà, j'ai reçu ma convocation.

Je suis en élèmentaire, je remplace un maitre en CE2 !!!!! Je me demande même si l'école n'est pas en ZEP...
Je ne connais pas du tout ce niveau. Je vais essayer de me préparer durant les vacances !!

Et bien, sur j'angoisse grave !!!!!!!!


Et vous ? Ou etes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

convocation stage filé Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé EmptyVen 13 Juil 2007 - 17:07

Ben t'as du bol, mois je ne connaitrai mon affectation que le 27 août pour débuter le 31... Pas beaucoup de temps pour se préparer donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convocation stage filé Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé EmptyDim 15 Juil 2007 - 19:24

effectivement, c'est un peu court...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convocation stage filé Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé EmptyLun 16 Juil 2007 - 0:11

Moi je fais partie des chanceux qui ont eu leurs affectations avant la fermeture de l'école. J'ai donc pu prende contact avec la directrice de l'école, c'est sa classe que j'aurais, c'est un CP , donc je suis contente ,ca va me permettre de mieux connaitre les facons de programmer l'apprentissages de la lecture et des maths, mais c'est vrai que du coup c'est un peu flippant aussi d'en avoir la responsabilité ! convocation stage filé 761280
La directrice m'a déja donné le nom des méthodes de maths et de lecture, donc ca va me permettre d'aller voir à quoi elles ressemblent et me familiariser avec avant la rentrée. Je sais aussi que j'aurais la classe le jeudi, et que c'est le jour de l'EPS(dont un cycle de natation) et des arts visuels, je vais donc essayer de préparer quelques séances pendant les vacances.
Sinon, on a prévu de se rencontrer (avec la directrice) avant les réunions de pré-rentrée, pour pouvoir discuter de la classe et de l'année.

Voila pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convocation stage filé Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé EmptyLun 16 Juil 2007 - 0:24

Quant à moi, je serai en ce1-ce2... J'ai choisi ce double niveau en me disant que ça peut être intéressant et enrichissant même si difficile. On verra à la rentrée ! (et ça sera le lundi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convocation stage filé Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:40

Sur Versailles, on devait juste choisir des villes mais j'aimerai bien qu'on me dise dans quel niveau je serai, ça enlèvera un poids pour le début de l'année!!

J'ai méga peur pour les stages vu que je ne me suis jamais retrouvée toute seule avec une classe entière. D'accord, je donne des cours de gym depuis plusieurs années, mais bon c'est quand même pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
fouchier
le discret
le discret
fouchier


Nombre de messages : 778
Age : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/07/2007

convocation stage filé Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:24

Nous aussi, c'est fin août les affectations, et ca se passe les mardi en vendée.
Revenir en haut Aller en bas
http://misseglantine.blogspot.com
Invité
Invité




convocation stage filé Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:09

petitebouh a écrit:
Sur Versailles, on devait juste choisir des villes mais j'aimerai bien qu'on me dise dans quel niveau je serai, ça enlèvera un poids pour le début de l'année!!

J'ai méga peur pour les stages vu que je ne me suis jamais retrouvée toute seule avec une classe entière. D'accord, je donne des cours de gym depuis plusieurs années, mais bon c'est quand même pas pareil...

Oui, on choisit des zones et on en saura plus à la rentrée...
Moi aussi je suis toute bleue de peur !!
Mais j'ose espérer que le 1er jour au moins on sera aidé un peu...
Sinon on m'a conseillé de "jouer l'instit"... un peu comme un comédien. Je pense que ça peut être pas mal pour prendre un peu de distance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convocation stage filé Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:54

petitebouh a écrit:
Sur Versailles, on devait juste choisir des villes mais j'aimerai bien qu'on me dise dans quel niveau je serai, ça enlèvera un poids pour le début de l'année!!


Comme toi, pour Versailles, j'ai renvoyé la paperasse .... et j'attend !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convocation stage filé Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:34

et bien pour moi, ce sera un CE2 (j'ai une copine instit' qui a des CE2 depuis quelques années, j'espère qu'elle pourra me tuyauter), et en plus l'école est à un petit quart d'heure de vélo de chez moi ! je suis super contente, et aussi un peu stressée, d'ailleurs j'ai fait mon premier mauvais rêve de rentrée scolaire... convocation stage filé 761280
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

convocation stage filé Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:11

jo0511 a écrit:
, d'ailleurs j'ai fait mon premier mauvais rêve de rentrée scolaire... convocation stage filé 761280

alleeeeeeeeez, raconte!
pour nous, on choisit rien, on sait rien... on saura où on va fint août pour rentrer le 30 août. j'adoooooooooore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convocation stage filé Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:52

Pareil, va falloir que j'attende jusqu'à fin aout pour connaitre mon affectation.

je stresse pas mal!! j'ai peur qu'on soit directement lancé dans la classe, sans rien avoir eu le temps de préparer et qu'on soit seule.

pour moi, pré-rentrée le 3 sept, rentrée avec les élèves le 4: mais c'est pas précisé si ce jour là on le fait avec le titulaire où s'ils nous laisse gérer la rentrée seuls, dans quel cas je ne sais bsolument pas ce su'il faut faire un premier jour d'école.

qu'est ce que ça m'angoisse!!! du coup je me dis que peut être j'y arriverais pas et que c'est pas un métier pour moi??

si j'arrive pas à gérer???

beaucoup de questions se bousculent dans ma tête et même s'il reste un bon mois de vacances, il va passer super vite. convocation stage filé 761280
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convocation stage filé Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé EmptyMer 18 Juil 2007 - 11:23

pour metz aussi on ne saura que le 29, 30aout.... :pale:
ca fait un peut peur quand même...

mais bon je ne m'en fais pas trop, j'ai hate de commencer!!! j'ai choisi GS en premier choix!

voila bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convocation stage filé Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:37

Si ça peut vous apporter des informations, je vous donne les renseignements que j'ai sur le stage filé concernant chambéry mais je pense que c'est pour tout le monde la même chose.
Pour l'instant moi je sais seulement que je suis en école maternellle, et pas de précision de niveau (l'école est bien evidemment fermée! convocation stage filé 3839 .
Pré-rentrée le lundi 3 avec les enseignants
rentrée le mardi 4 avec l'enseignant titulaire de la classe : journée d'observation pour nous
le mardi suivant (car stage filé le mardi) on est à l'iufm pour préparation du stage filé
le stage en responsabilité ne débute qu'à partir du mardi 18/09.
Voilà, c'est tout ce que je sias.
J'espère vous avoir aidé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convocation stage filé Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:41

Moi je peux vous dire ce qui s'est passé pour une amie sur Paris cette année :

1er mardi (stage filé le mardi pour elle) : observation de l'instit
2è mardi : cours par le PE2 mais avec l'instit pour observer et ensuite discussion.
3è mardi : seule dans la classe!!

Vu que c'était la 1ère année de mise en place, il y aura surement quelque petites modifications pour cette année en fonction du bon ou mauvais déroulement de certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convocation stage filé Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé EmptyMer 18 Juil 2007 - 16:20

gaelle1008 a écrit:
Si ça peut vous apporter des informations, je vous donne les renseignements que j'ai sur le stage filé concernant chambéry mais je pense que c'est pour tout le monde la même chose.
Pour l'instant moi je sais seulement que je suis en école maternellle, et pas de précision de niveau (l'école est bien evidemment fermée! convocation stage filé 3839 .
Pré-rentrée le lundi 3 avec les enseignants
rentrée le mardi 4 avec l'enseignant titulaire de la classe : journée d'observation pour nous
le mardi suivant (car stage filé le mardi) on est à l'iufm pour préparation du stage filé
le stage en responsabilité ne débute qu'à partir du mardi 18/09.
Voilà, c'est tout ce que je sias.
J'espère vous avoir aidé un peu.

Et bien nous (à Nantes), j'ai peur qu'on soit dans le bain un peu plus vite car :
3 sept : pré-rentrée avec titulaire
4 sept: rentrée à l'iufm (donc on ne fait pas la rentrée avec les enfants, bizarre...)
5 sept : à l'iufm
6 sept : stage filé "dans la mesure du possible avec le titulaire" (Heu... si c'est pas possible c'est un peu la flippe !)
7 sept : re-stage filé ("pour compenser la journée de décharge de le veille pour le titulaire"), ce qui voudrai donc dire qu'au mieu on est seul face à la classe "seulement" dès le 2ème jour de stage .... (ca y est , je sens le stress qui monte !)

Dites, les nantais, vous avez compris comme moi?

Et sinon, y'en a d'autres qui ont l'impression comme moi qu'ils vont etre lachés seuls dès cette semaine de rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

convocation stage filé Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé EmptyMer 18 Juil 2007 - 16:30

Alors, à Poitiers, voilà comment ça va se passer:
-Le 27 août, réunion d'info pour connaître notre affectation pour le stage filé (quand je pense que certains savent déjà...) et écouter Mr l'IEN...
-Le 31 août, journée d'accueil à l'IUFM avec présentation du déroulement de la formation.
-du 3 au 7 septembre: préparation au stage filé avec 2 journées à l'IUFM et 2 journées de pratique accompagnée, avant la première journée en responasabilté le 7 septembre. On a donc droit apparament à une journée de plus qu'à Nantes. On ne sera laché que le ... 3ème jour convocation stage filé 761280
Je sens que le mal de ventre va me reprendre fin août... convocation stage filé 731537
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convocation stage filé Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé EmptyMer 18 Juil 2007 - 16:34

cimartinet a écrit:
Alors, à Poitiers, voilà comment ça va se passer:
-Le 27 août, réunion d'info pour connaître notre affectation pour le stage filé (quand je pense que certains savent déjà...) et écouter Mr l'IEN...
-Le 31 août, journée d'accueil à l'IUFM avec présentation du déroulement de la formation.
-du 3 au 7 septembre: préparation au stage filé avec 2 journées à l'IUFM et 2 journées de pratique accompagnée, avant la première journée en responasabilté le 7 septembre. On a donc droit apparament à une journée de plus qu'à Nantes. On ne sera laché que le ... 3ème jour convocation stage filé 761280
Je sens que le mal de ventre va me reprendre fin août... convocation stage filé 731537

Ha ouai , sympatique aussi ton programme !

lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convocation stage filé Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé EmptyMer 18 Juil 2007 - 17:44

C'est marrant les craintes des uns et des autres...
J'ai plus peur d'être mal jugé par l'enseignant titulaire des le 1 er jour plutot que de me retrouver seul avec les enfants ( il faut bien s'y faire à un moment, convocation stage filé 922115 ).

convocation stage filé 922115 convocation stage filé 922115 convocation stage filé 922115 convocation stage filé 922115
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

convocation stage filé Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé EmptyMer 18 Juil 2007 - 17:49

Stanley92 a écrit:
C'est marrant les craintes des uns et des autres...
J'ai plus peur d'être mal jugé par l'enseignant titulaire des le 1 er jour plutot que de me retrouver seul avec les enfants ( il faut bien s'y faire à un moment, convocation stage filé 922115 ).

convocation stage filé 922115 convocation stage filé 922115 convocation stage filé 922115 convocation stage filé 922115
Oui, moi aussi ça me fait presque plus peur. Les enfants seront peut-être moins critique que le PE qui confie sa classe. Enfin quelques soient les raisons des uns et des autres, disons qu'on en mènera pas large...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convocation stage filé Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:08

Ouiiiii..... je crois qu'il faut que chacun fasse le vide dans sa petite tête , ne pas stresser à l'avance, pas vrai ?
De toute façon IL FAUDRA y'aller ... alors autant se dire qu'on va y aller dans l'intention de faire au mieux dans l'interet de tous: les enfants d'abord, nous-mêmes et le PE ... et tout ira bien... Il faut partir avec l'intention de bien faire ....et tout suivra naturellement je pense! convocation stage filé 108278
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

convocation stage filé Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:13

Stanley92 a écrit:
Ouiiiii..... je crois qu'il faut que chacun fasse le vide dans sa petite tête , ne pas stresser à l'avance, pas vrai ?
De toute façon IL FAUDRA y'aller ... alors autant se dire qu'on va y aller dans l'intention de faire au mieux dans l'interet de tous: les enfants d'abord, nous-mêmes et le PE ... et tout ira bien... Il faut partir avec l'intention de bien faire ....et tout suivra naturellement je pense! convocation stage filé 108278

Ca c'est de l'optimisme ou je ne m'y connais pas!
Bien dit Stanley!!! Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convocation stage filé Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:28

C'est pas dans ma nature d'être optimiste mais je le deviens par la force des chôses...
En fait , je vais t'avouer quelque chôse, y'a rien de plus flippant que de lire des chôses flippantes...
Sur le Forum du Cned cette année ... c'était comme ca .. pas 1 heure sans qu'on y lise des chôses déprimantes à tort et à travers...
A l'approche des oraux, idem ... "les jurys ceci.... les jurys cela....." .... c'est la raison pour laquelle j'y ai passé le plus clair de mon temps à y poster des conneries..... avant de ne plus y poster du tout... ou tres rarement quand je lisais des chôses qui faisaient avancer.

Et là ..... l'année en poche, pas le temps de souffler, rebelotte .... je n'arrete pas de lire des trucs archi flippants. Bien entendu, on ne peut pas éviter certaines réalités mais quand je lis à travers tous les forums les rubriques "PE2" ...... je me vois deja en prison pour pédophilie...

Nan, sans blaguer, j'essaie simplement de prendre mes distances par rapport à tout ce que je lis, voila tout. convocation stage filé 3839
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convocation stage filé Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:32

Moi je suis bien d'accord avec Stanley! Le forum du CNED, quelle panique!!

Et puis je me dis que de toute façon, le premier jour, l'enseignant titulaire saura que c'est notre premier jour et il n'attendra pas des miracles. S'il a un peu de jugeotte, il saura nous dire ce qu'il faut faire!

Moi je me suis abonnée à "la classe", ça donne des idées, et j'aurai une petite liste de trucs à faire, genre jeux, chansons, peut-être un texte rigolo à lire ou un album, et si c'est la panique absolue, on peut se rabattre là dessus pour reprendre en main la classe et soi même!!!

Vu que je ne saurai que le 27 dans quelle classe je vais être, pour la pré-rentrée le 28, je ne pense pas pouvoir en faire beaucoup plus!

Rassurez vous, il y a de fortes chances que l'on soit tous nuls, mais c'est normal!!!!!! convocation stage filé 834112
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

convocation stage filé Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé EmptyJeu 19 Juil 2007 - 15:21

Ben moi je trouve que c'est normal d'appréhender cette rentrée, ça prouve qu'ont veut vraiment bien faire.
Et puis, le forum est aussi là pour parler de nos appréhensions, se donner des tuyeaux pour y faire face et se rebooster.
C'est vrai qu'il ne faut pas virer dans le tout négatif, et pas obligé non plus de lire tous les postes larmoyants. Mais d'une manière générale, moi j'ai trouvé le forum du CNED dans l'ensemble, très constructif et enrichissant (et je dois pas être la seule, ou alors nous n'aurions pas décidé de poursuivre l'aventure).

Moi, je dis vive les forums et vive les Cnédiens 2007!!! (mis à part peut-être quelques uns, je vous le concède)


Super bisoussmak

Et, j'adore mes copains virtuels amourlove3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convocation stage filé Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
convocation stage filé
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: le stage filé 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser