THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 convocation stage filé

Aller en bas 
+13
cyril59
mime
anvaju
athenais
mariemalice
bistou
audrey
Candy...raton
Clem's
Cynthia
pi..RA..te des caraïbes
fouchier
Tililou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 16:21

je constate que la plus part des académies ont pas mal d'informations concernant le déroulement de l'année...

j'espère que concernant Nancy-Metz je n'ai pas loupé une si précieuse journée d'information, car je n'ai pas d'info....
sur le site ils ne disent rien...
j'ai envoyé un mail...pas de réponse... et pour les questions à poser c'est seulement à partir du 20aout qu'il y aura une permanance téléphonique...

j'ai vraiment hate que la rentrée commence, mais c assez flippant quand on ne sait pas du tout où on met les pieds!!
bizarre

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:33

cimartinet a écrit:
Ben moi je trouve que c'est normal d'appréhender cette rentrée, ça prouve qu'ont veut vraiment bien faire.
Et puis, le forum est aussi là pour parler de nos appréhensions, se donner des tuyeaux pour y faire face et se rebooster.
C'est vrai qu'il ne faut pas virer dans le tout négatif, et pas obligé non plus de lire tous les postes larmoyants. Mais d'une manière générale, moi j'ai trouvé le forum du CNED dans l'ensemble, très constructif et enrichissant (et je dois pas être la seule, ou alors nous n'aurions pas décidé de poursuivre l'aventure).

Moi, je dis vive les forums et vive les Cnédiens 2007!!! (mis à part peut-être quelques uns, je vous le concède)


Super bisoussmak

Et, j'adore mes copains virtuels amourlove3

Désolée, je n'essayais pas d'être désagréable! Ca ne m'a pas empeché d'aller sur le site du CNED régulièrement, mais je faisais de plus en plus attention à ce que je lisais et à ne pas y passer trop de temps!

Et puis je fais la maligne, mais je suis terrifiée aussi, faut pas croire! convocation stage filé - Page 2 761280

Mais je dois essayer de me construire une stratégie positive pour pas me gâcher le mois d'août et pour aborder l'année aussi sereinement que possible! bizarre

Voili voila, c'est tout! Courage à tous et toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:15

Tu as raison Princesspea, nous devons profiter de notre été pour faire le plein d'énergie pour la rentrée.
Moi j'ai décidé de pas commencer à stresser avant fin août... reste à savoir si je vais y arriver... mais pour l'instant ça va. La seule raison qui m'empêche de faire la grasse mat ... ben elle a 2 ans et demi et s'appelle Lou-Anne.
Et rassure toi, je n'ai pas trouvé ton message agressif. Je voulais juste redire que dans l'ensemble, mis à part quelques posts déplacés, j'ai beaucoup aimé le forum et qu'il m'a été d'un grand secours. Sans lui, la traversée du désert aurait été bien longue et solitaire. convocation stage filé - Page 2 834112
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:39

Quelle jolie métaphore cimartinet!

Bon...pour tous...à priori c 'est normal humain et même professionnel de stresser...mais normalement vous allez tous pouvoir déjà observer le titulaire avant de prendre la classe. ça va pas vous rassurer, mais dîtes vous que tout se joue dans les premières minutes avec les enfants, donc il faut prendre sur vous, et, sans être comédien, il est vrai qu'on joue un rôle devant sa classe...parlez en avec le titulaire...à son avis, comment gérer la classe ( classe difficile, ou au contraire très à l'écoute...votre approche sera légèrment différente.) Il faut savoir être ferme, juste et bienveillant, savoir instaurer un climat de confiance dès les premiers instants.

Pour le filé, essayez, en ayant vos propres projets, de bien vous insérer dans les progressions des titulaires, ce sera plus facile.

Et ne vous inquiétez pas non plus trop trop trop...les enfants s'adaptent facilement, et si vous vous posez autantr de questions, c est que vous avez une conscience professionnelle, et donc que vous allez bosser, et que vous aimez ce que vous allez faire, et que donc vous allez vous éclater!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:40

PS: C'est facile de dire ça...mais moi aussi je stresse pour ma rentrée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( et je suis surexcitée aussi en même temps...ah les émotions contradictoires!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Invité
Invité




convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:50

cynthia a écrit:
Quelle jolie métaphore cimartinet!

Bon...pour tous...à priori c 'est normal humain et même professionnel de stresser...mais normalement vous allez tous pouvoir déjà observer le titulaire avant de prendre la classe. ça va pas vous rassurer, mais dîtes vous que tout se joue dans les premières minutes avec les enfants, donc il faut prendre sur vous, et, sans être comédien, il est vrai qu'on joue un rôle devant sa classe...parlez en avec le titulaire...à son avis, comment gérer la classe ( classe difficile, ou au contraire très à l'écoute...votre approche sera légèrment différente.) Il faut savoir être ferme, juste et bienveillant, savoir instaurer un climat de confiance dès les premiers instants.

Pour le filé, essayez, en ayant vos propres projets, de bien vous insérer dans les progressions des titulaires, ce sera plus facile.

Et ne vous inquiétez pas non plus trop trop trop...les enfants s'adaptent facilement, et si vous vous posez autantr de questions, c est que vous avez une conscience professionnelle, et donc que vous allez bosser, et que vous aimez ce que vous allez faire, et que donc vous allez vous éclater!!!!!

C'est également comme cela que j'appréhende les chôses, même avec aucune expérience.
On va pas faire Koh Lanta .... on va s'entrainer à faire ce qui sera notre métier.
Super
Revenir en haut Aller en bas
Clem's
le souffleur
le souffleur
Clem's


Nombre de messages : 182
Localisation : metz plage
Date d'inscription : 26/07/2007

convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:01

Bah c'est vrai qu'il faudra bien se lancer un jour.... en plus on l'a choisi et je suis sûre que ca va bien se passer dans l'ensemble.

Par contre moi aussi j'angoisse plus pour la présence d'un adulte qui m'observe dans la classe que de celle de 25 schtroumphs...

Et puis c'est vrai aussi qu'on a presque pas d'infos à metz non plus (ni dans quel IUFM, ni dans quelle école...rien dutout!) sauf qu'on commence le samedi 1er septembre ...
je trouve c'est un peu limite pour attaquer dans les meilleures conditions (morales je veux dire...). :no:

D'ailleurs à ce propos est ce que quelqu'un sait ce qu'ils vont bien pouvoir nous dire le samedi matin?
parceque c'est pile le jour qu'a choisi ma meilleure amie pour se marier à deux heures de route d'ici... et je suis témoin...
bref je me demandais si je pouvais éventuellement esquiver cette matinée à l'IUFM. Si quelqu'un à des infos la dessus?!
merci d'avance...

je sais: ca fait pas trés sérieuse convocation stage filé - Page 2 561466 dés le départ mais ca va être compliqué à gérer tout ca... surtout que je bosse jusqu'au 31 aout!

ah et je sais plus qui a une classe à deux niveaux CE1-CE2 mais j'ai une amie titulaire depuis 5 ans qui a eu cette classe cette année et elle me disait que deux cycles c'est assez contraignant mais sans aucun doute trés trés formateur! convocation stage filé - Page 2 861570
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:18

raphamor a écrit:
jo0511 a écrit:
, d'ailleurs j'ai fait mon premier mauvais rêve de rentrée scolaire... convocation stage filé - Page 2 761280

alleeeeeeeeez, raconte!
pour nous, on choisit rien, on sait rien... on saura où on va fint août pour rentrer le 30 août. j'adoooooooooore!

ça commence à faire un petit moment, j'ai oublié des détails, mais en gros je loupais la rentrée car j'étais perdue dans les locaux, mes élèves n'avaient pas du tout 8 ans mais plutôt 13-14, et puis après il y avait cours de sport et c'était comme dans dodgeball (film que j'adore), avec eux d'un côté, et moi de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 20:19

jo0511 a écrit:
raphamor a écrit:
jo0511 a écrit:
, d'ailleurs j'ai fait mon premier mauvais rêve de rentrée scolaire... convocation stage filé - Page 2 761280

alleeeeeeeeez, raconte!
pour nous, on choisit rien, on sait rien... on saura où on va fint août pour rentrer le 30 août. j'adoooooooooore!

c'était comme dans dodgeball (film que j'adore), avec eux d'un côté, et moi de l'autre !


BDB!!! rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 17:36

Moi c'est en petite et moyenne section.
J'angoisse déjà.
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 23:15

lorette11 a écrit:
Moi c'est en petite et moyenne section.
J'angoisse déjà.

ah non , faut pas! convocation stage filé - Page 2 834112
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 0:31

Comme dirait Raphamor...tu es une fougère...tu inspires, tu expires...

et tu n'angoisses pas...parce que ça sert à rien qu'à donner de l'eczema, des mauvais rêves, des insomnies...alors on refuse l'angoisse en bloc!!

(oui, je sais, c'est facile à dire...), bon j'essaie l'auto persuasion, jai le droit, non? oui oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:34

cynthia a écrit:
Comme dirait Raphamor...tu es une fougère...tu inspires, tu expires...

et tu n'angoisses pas...parce que ça sert à rien qu'à donner de l'eczema, des mauvais rêves, des insomnies...alors on refuse l'angoisse en bloc!!

(oui, je sais, c'est facile à dire...), bon j'essaie l'auto persuasion, jai le droit, non? oui oui...


:queen: vivent les fougères! :queen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 12:18

Aller, encore une petite quinzaine de jour et on y va, faudra se lancer tant bien que mal.

Le 15 août est passé et sur Versailles, les affectations en stage filé ne devraient plus tarder. En fonction des villes choisies, on aura la pré-rentrée des prof le mardi 28 août au plus tôt.

Pour ne plus me stresser, j'essaie de penser à autre chose. En ce moment c'est les travaux chez moi (on refait la chambre avant de déménager), ensuite, ben je sais pas trop, faudra que je trouve quelque chose!!!

Restons zen pour ces 2 dernières semaines de repos (pour ceux qui en ont).

zen amourlove5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: contente   convocation stage filé - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 17:04

je suis contente, j'ai trouvé ma T1 sur le forum EDP. j'avais laissé un message à tout hasard et voilà..
je serais donc en CM1 et elle va me faire visiter l'école mardi et on discutera un peu de l'organisation et j'irais à la prérentrée samedi 1 septembre. Ouh! ca gargouille dans mon ventre mais soulagée d'être fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:21

Salut tout le monde !

Alors pour rassurer ceux qui angoissent à l'idée de se retrouver seuls devant leur classe dès le 1er ou le 2ème jour, je viens de rencontrer ma titulaire (tres bon contact et ancienne maitre-formatrice en plus ! Super ) qui préfère que je sois en observation les 3 1eres journées, histoire que je prenne mes marques et qu'on soit sur la meme ligne de conduite par rapport aux élèves.
Depuis que je l'ai rencontrée, je n'ai qu'une hate : commencer !!!! Vivement la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:40

Super contente pour toi!

Moi j''ai hate de savoir ou je vais...encore une semaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:28

mathildel a écrit:
Super contente pour toi!

Moi j''ai hate de savoir ou je vais...encore une semaine!!!

Bon courage pour l'attente ! Apres, ce sera que du bonheur (et peut-etre un tout petit peu de stress... lol !)
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 23:31

ca c'est sur!!! je verrai au moment... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:07

A y'est je sais !!!! J'ai une classe de maternelle pour le stage Filé convocation stage filé - Page 2 308180
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:14

Ouh ouh..et alors, content???
Quoi comme niveau???
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
audrey
le discret
le discret
audrey


Nombre de messages : 736
Age : 38
Localisation : aixoise de base
Date d'inscription : 06/07/2007

convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:34

oh je vous envie! j'envie votre stress!! moi aussi j'avoue que d'etre devant des gamins ca va mais d'etre observé et jugé c'est une autre hstoire! c'est le genre de truc ou je peux perdre totalement mes moyens et montrer que je n'ai rien à faire là!! enfin j'y suis pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:36

alors Stan???????
le niveau, le niveau, le niveau!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:54

Content mais un peu inquiet ---> C'est petit la maternelle convocation stage filé - Page 2 922115

Et bien j'ai beau lire et relire ma lettre d'affectation, le niveau de la classe, ni le cycle ne sont précisés ...
Je fais la rentrée des professeurs Mercredi 29 car il s'agit d'une école qui fait un samedi sur deux et donc je commencerais avec les enfants le jeudi suivant.J'en saurais plus à ce moment-là !! convocation stage filé - Page 2 3839
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:55

Tout ce supsense pour pas savoir..oh là là, mais tu dois être trop excité!!!!

Bon, si tu as des PS, moi j'ai fait un an, fais moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Contenu sponsorisé





convocation stage filé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation stage filé   convocation stage filé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
convocation stage filé
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: le stage filé 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser