THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Demande de conseils

Aller en bas 
+7
Candy...raton
anvaju
makiat
Cynthia
pi..RA..te des caraïbes
Tililou
stephanieL
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stephanieL
Admin
Admin
stephanieL


Nombre de messages : 302
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/06/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:16

Ben à Cynthia qui pour l'instant est notre seule "maîtresse"!!
Et aux autres, qu'en pensez-vous :
Je suis en train de vendre tous mes livres de prépa au concours sur ebay (ca fait de la place!!!), et là un doute m'assaille : quand je vais devoir préparer mes séances, quelles seront mes sources?? Est ce que vous gardez vos bouquins?
Je suppose qu'il est mieux d'utiliser des manuels de primaire pour préparer les séances que les livres de prépa au CRPE??

Enfin c'est trop tard ils sont en vente ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:25

Alors moi, je vend mes livres qui préparent spécifiquement au CRPE, par contre je garde un livre que j'avais pour l'EPS puisqu'il s'intitule "le guide de l'enseignant": c'est donc vraiment du concret pour les années à venir.
Je garde également mes bouquins de grammaire (c'est un peu ma bête noire, je préfère avoir une référence pour les moments de doute). Et enfin, je garde mes bouquins de voca en anglais (ça aussi, ça peut toujours servir!)
Voilà mon avis sur la question.

Tu vends la prépa du CNED sur E Bay? Il y a de la demande? Tu vends tout en bloc (livres+devoirs), ou les livres individuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:39

A ce propos, quelqu'un pourrait-il me communiquer les 2 sujets de LDJ du CNED (il me semble qu'il n'y avait que 2 questions à chaque fois en plus de l'exposé à présenter). J'ai perdu le livret lors de mon déménagement cet hivers.
Autre question: je voulais le faire, mais j'ai oublié et maintenant c'est trop tard: quelqu'un avait-il téléchargé ou a-t-il la possibilité de scanner ou photocopier (je rembourserai les frais de photocop et d'envoie) les corrigés n°2 des devoirs de: sport, anglais, LDJ et oral pro?

Ca me permettrait de vendre une prépa complète: merci de votre aide...

(adresse mail enlevée par modérateur.)
Revenir en haut Aller en bas
stephanieL
Admin
Admin
stephanieL


Nombre de messages : 302
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/06/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: ...   Demande de conseils EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:45

En fait j'ai fait comme toi : j'ai gardé mon guide de l'enseignant en sciences, mon bouquin de grammaire.
Je vends mes cours CNED + devoirs en bloc, et tous les autres livres séparément. Apparemment y a de la demande, il y en a plein qui ont été vendus. De toutes manières moi je les ai mis à un euro prix de départ (la plupart mettent la collection CNED en prix de départ 50 euros, certains les mettent à prix exhorbitant (250...). Le but est surtout de dépanner quelqu'un et de m'en débarraser. Ce sera comme en Afrique : le prix sera celui qu'ils veulent bien y mettre ;o)

Et pour les corrigés, il sont encore en accès libre sur le site du CNED, va vite les télécharger!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:56

Excellent! Merci beaucoup Stéphanie, j'étais persuadée que nous n'y avions plus accés depuis le 16. Bon et bien merci de m'y avoir fait penser et merci du tuyeau. Moi aussi ça va soulager mes étagères de pouvoir me débarasser de ces kgs de bouquins...
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
stephanieL
Admin
Admin
stephanieL


Nombre de messages : 302
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/06/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: ...   Demande de conseils EmptyMer 18 Juil 2007 - 19:05

En plus tu vas voir on se prend au jeu avec ebay! Combien je vais les vendre? 1 euros ou 100 euros? Suspens!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 18 Juil 2007 - 19:09

stephanieL a écrit:
En plus tu vas voir on se prend au jeu avec ebay! Combien je vais les vendre? 1 euros ou 100 euros? Suspens!!! lol! lol! lol!
Ben un euro, je te le souhaite pas quand même: faudrait au moins que ça couvre les frais de port... et puis ce sont des livres qui gagnent du premier coup, alors ça n'a pas de prix... Super mortderire
Revenir en haut Aller en bas
stephanieL
Admin
Admin
stephanieL


Nombre de messages : 302
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/06/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: ...   Demande de conseils EmptyMer 18 Juil 2007 - 19:45

Oui, j'ai quand même mis les frais de port à part Demande de conseils 922115 Demande de conseils 922115 Demande de conseils 922115
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:06

moi aussi je suis très ebay. j'ai découvert il y a 2 ans et je fais tout : j'achète, je vends... pour l'instant (je touche du bois) pas de problème.
Je vais mettre aussi la formation complète (livres, cd de langues, sujets et corrigés). pour ce qui du prix, certains ont eu la chance de la vendre 150 euros, d'autres beucoup moins.
pour la demande, il y en a mais toujours un coup de bol quant à savoir si elle est nombreuse ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:21

Oh la vache! il y en a une qui l'a mis à 300 euros sur viva street. Il y en a qui n'ont pas froid aux yeux quand même hein. Moi, 150, ça m'irait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:48

Ben j'avais pas pensé à tout revendre, c'est rusé.

Mais vous n'avez pas trop écrit sur vos livres?

Moi j'ai jamais pratiqué eBay : comment tu fais : tu attends d erecevoir les sous pour envoyer ou tu envoies naivement et tu espères que l'autre en face soit honnête et t'envoies les sous par retour de courrier?
tu payes pour mettre ton annonce?
Revenir en haut Aller en bas
stephanieL
Admin
Admin
stephanieL


Nombre de messages : 302
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/06/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: ...   Demande de conseils EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:06

Tes 3 premières annonces sont gratuites (après c'est 0,15 centimes, ca va). Ensuite tu as une taxe en pourcentage si tu vends.

Non, la procédure c'est : tu reçois le paiement, et tu envoies ensuite l'objet (en tant qu'acheteur c'est ce que j'ai fait).
Revenir en haut Aller en bas
stephanieL
Admin
Admin
stephanieL


Nombre de messages : 302
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/06/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: ...   Demande de conseils EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:07

cimartinet a écrit:
Oh la vache! il y en a une qui l'a mis à 300 euros sur viva street. Il y en a qui n'ont pas froid aux yeux quand même hein. Moi, 150, ça m'irait bien...
Tu m'étonnes!! Sachant qu'on a payé 350, avec le forum, le tutorat et le renvoi de devoirs....C'est l'arnaque!
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:29

Purée, t'as raison, 300 euros, y a des fous partout!
Mais au fait, j'ai oublié un petit détail... Demande de conseils 561466 c'est un copain de mon frère qui me les rachète (130 euros), le pauvre, faut pas que je l'oublie...
pense-bête : NE PAS METTRE MES COURS EN VENTE! lol!

Sinon, Kiloupée, c'est très imple ebay :
- tu t'inscris
- tu mets en vente (tu paies pour mettre en vente : regarde bien les options que tu choisis, certaines sont très utiles et d'autres moins) : laisse-toi guider,
- tu reçois un mail pour confirmer la vente, tu te laisse toujours guider,
- tu reçois le paiement de l'acheteur et tu envoies le colis

rien de plus simple...
Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 19 Juil 2007 - 0:32

Merci à toutes, je vais aller voir eBay

Comme moi j'ai payé le CNED environ 700 Euros (cause assedic), vous croyez que je peux le mettre à ce prix de vente là?

ça me payerait plein de bouquins utiles en PE2!

NON?

oh, dommage.....
Revenir en haut Aller en bas
stephanieL
Admin
Admin
stephanieL


Nombre de messages : 302
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/06/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: ...   Demande de conseils EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:14

cimartinet a écrit:
stephanieL a écrit:
En plus tu vas voir on se prend au jeu avec ebay! Combien je vais les vendre? 1 euros ou 100 euros? Suspens!!! lol! lol! lol!
Ben un euro, je te le souhaite pas quand même: faudrait au moins que ça couvre les frais de port... et puis ce sont des livres qui gagnent du premier coup, alors ça n'a pas de prix... Super mortderire
C'est fou la différence de prix de vente des bouquins du CNED (entre 20 et 150 euros). J'ai donc changé d'avis et mis à prix mini 50 euros. Pas cupide mais quand même lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMar 24 Juil 2007 - 1:09

Moi j 'avais tout gardé...au cas ou, pour préparer mes séances, et finalement, ben je ne m'en suis pas servie....
Mais, bon, j'ai peur d'en avoir un jour besoin et de ne plus les avoir...
Va donc falloir que je change d'appart!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Invité
Invité




Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:42

Bah moi aussi je m'interroge...
Mais à part le livre de l'OP où j'ai vu qq trucs intéressants, j'ai peur de faire comme toi, cynthia: garder "au cas ou" et finalement ne pas m'en servir !

J'attends la rentrée et j'irais sur le site d'e-bay !

meme 100€ ça ne peut pas faire de mal !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:22

Moi aussi je pense que je vais attendre la rentrée, avant de les mettre en vente !! on sait jamais ....

Mais sinon, à acheter, faut peut être attendre un peu .... il y a une biblio à l'IUFM de totues façons non ??? on peut peut-être emprunter les livres non ??

Biz à toutes et bonnes vacances Demande de conseils 3839

Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:29

Oui, tu peux aller au cdi de l'iufm, et aussi au cddp ( ou au cdrp selon là ou tu vis)...au cddp, tu peux aussi, pour tes stages, emprunter des séries de livres.
Et puis après, il y a les manuels de mise à disposition ( 3 euros chez hachette, ça vaut le coup!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
stephanieL
Admin
Admin
stephanieL


Nombre de messages : 302
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/06/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: ...   Demande de conseils EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:36

cynthia a écrit:
Oui, tu peux aller au cdi de l'iufm, et aussi au cddp ( ou au cdrp selon là ou tu vis)...au cddp, tu peux aussi, pour tes stages, emprunter des séries de livres.
Et puis après, il y a les manuels de mise à disposition ( 3 euros chez hachette, ça vaut le coup!)
Ca c'est cool!
Et puis dans les écoles il y a quelques manuels aussi en principe...

Pour info j'ai vendu mes bouquins du CNED 94 euros. Ca va en faire du matos Demande de conseils 922115
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:45

Ouah! c'est cool ça stéphanie...ça va te permettre de racheter quelques livres sympas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
makiat
le souffleur
le souffleur
makiat


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : FRETERIVE (73)
Date d'inscription : 15/06/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:16

bon ben voilà, à priori je suis en stage filé en GS-CP
la directrice m'a dit qu'elle utilise le nouveau gafi et cap math

Des idées, des conseils, des avis tout est bienvenu !

Je suis excitée et stressée en même temps !
Je suis gauchère cela me fait flipper pour l'écriture, d'un autre coté je me dis que je ne les aurais qu'une fois par semaine et cela peut être bien pour eux (pour les gauchers surtout !) d'avoir une maitresse qui écrit comme eux, en espérant que leur maitresse ne soit pas gauchère aussi !

bref ! voilà y a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:21

ben je vais en parler à une copine qui vient d 'être nommée en GS CP. elle a pu acheter la méthode de lecture qui lui plaisait, et elle a capmaths par contre. Elle part en vacances mais si tu veux, je lui parle de toi pour vous mettre en relation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
makiat
le souffleur
le souffleur
makiat


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : FRETERIVE (73)
Date d'inscription : 15/06/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:27

je veux bien toutes les idées sont bonnes à prendre, je vais aussi bosser avec un copine PE2 qui fait depuis longtemps des ateliers de lectures et d'écritures dans les écoles, puis je vais aussi voir avec la titulaire car ans ce niveau on peut pas tout chambouler.
Mais à priori avec gafi y a pas de littérature donc le but c'est de compléter avec de la littérature jeunesse pour ouvrir leur petite tête à la culture !!!
et puis y a les GS qu'il faut occuper aussi !
Je pense que cela va être une bonne expérience, difficile mais enrichissante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les conseils ...
» PETITS CONSEILS
» 1 demande aux modos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: Conseils de PE2 aux futurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser