THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Demande de conseils

Aller en bas 
+7
Candy...raton
anvaju
makiat
Cynthia
pi..RA..te des caraïbes
Tililou
stephanieL
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 4 EmptySam 1 Sep 2007 - 14:08

pierre.y a écrit:
jo0511 a écrit:
bistou a écrit:
Je fais remonter, car je sais depuis cet après-midi que c'est le grand saut avec des CP/CE1. En lecture, la maitresse (pas moi, la titulaire !!!) m'a parlé de la méthode "MIKA". Quelqu'un connait ?

non ?!? c'est peut-être la nouvelle méthode RELAX, take it EAAAAAAAASY.... Demande de conseils - Page 4 922115

allez, c'est l'heure d'aller se coucher. lever demain aux aurores...

M***, j'allais faire une blague là-dessus.........;
Pffff :cry:

mais tu peux toujours le faire, je suis sûre qu'il y a encore plein de vannes possibles, du style : milka, la méthode avec une vache mauve qui fait du chocolat, mikado, la méthode qui vous perdra... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Demande de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 4 EmptySam 1 Sep 2007 - 14:13

mortderire

Jo, le soleil de mon samedi midi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
anonyma
le discret
le discret
anonyma


Nombre de messages : 517
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/07/2007

Demande de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 4 EmptySam 1 Sep 2007 - 19:24

Cynthia t'en est où dans ta préparation de rentrée ! Je suis tes messages ici où là dans ta pré-rentrée mais je n'ai pas vu de post entièrement dédiée à ton sujet ! respect
Ba oui comme tu es titulaire et qu'on adore suivre avec attention ce que tu nous racontes j'aimerais bien avoir les impressions d'une titulaire comment c'est quoi !
Je suis qu'en PE1 mais j'aimerais bien me faire une petite idée, pas parce que je stress mais parce que je suis curieuse d'en apprendre sur mon devenir de futur maîcresse ! Ba oui je souhaite bien l'être un jour...

J'ai des petites questions comme comment t'as fait pour faire ta progression à l'année ? T'as pris les programmes et d'autres bouquins ? et l'emploi du temps ? En concertation avec l'école et les horaires fixés par les programmes ? T'as fait ta réunion de prérentrée et tes impressions ? Bon je sais je pose beaucoup de questions mais je suis curieuse ! J'attends pas de long discours car je sais que ça doit être très prenant toute cette préparation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:49

Bonjour, en parlant bouquin, je cherche pour mon stage filé des bouquins pour les sciences en cycle 1, avez vous des informations?
merci
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Demande de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:03

désolée Malory, je ne peux pas t'aider mais ça va permettre de remonter le post...
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Demande de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:12

Alors en sciences pour le cycle 1 tu as un bouquin de Access qui est plutôt sur le vivant: sciences de la vie et de la terre. Ca s'appelle "sciences à vivre"
Et autrement, tu as les Tavernier chez Bordas qui sont bien faits avec illustrations, présentations d'expériences à faire et guide du maître bien fait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:30

Oui mais les taverniers ne sont pas au top d'après notre prof de SVT que j'avais en PE1, D'après lui il y avait dans ces bouquins de nombreuses confusions.
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Demande de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:49

Ah bon!
Nous, ils nous en ont toujours dit du bien.
Et puis si il y a un truc faut, surtout pour le cycle 1, tu t'en rendras compte je pense.
Et puis le livre n'est qu'un support pour construire ta propre séquence. Tu n'es pas obligé de suivre leur déroulement à la lettre au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:12

oui je suis entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les conseils ...
» PETITS CONSEILS
» 1 demande aux modos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: Conseils de PE2 aux futurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser