THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande de conseils

Aller en bas 
+7
Candy...raton
anvaju
makiat
Cynthia
pi..RA..te des caraïbes
Tililou
stephanieL
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:46

cynthia a écrit:
Oui....moi j'men fiche ...j'ai des CE2-CM1!!!!!!!!!!!!!!!!

Demande de conseils - Page 3 68360 Demande de conseils - Page 3 68360 Demande de conseils - Page 3 68360 Demande de conseils - Page 3 68360 Youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci qui ? Merci le Puzzle !
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:49

Ahlalala oui je suis tout à fait d'accord avec vous, je lai dit d'ailleurs: il faut extrêment vigilant avec cette méthode. je crois que c'est celle de magnard mais je ne suis pas sûre du tout. les albums sont géniaux, pas gnagnans pour 2 ronds.
les instits que je connais et qui l'utilisent sont : une t2 et une t20 (lol) et la plus ancienne aide vachement l'autre, elles bossent ensemble et tout et tout (ça donne trop envie cette ambiance).
La méthode s'accompagne de fiches (individuelles + à accrocher dans la classe, + des mobiles...) de syllabiques, c'est pour ça que je la trouve très bien faite. mais elles me disaient quand même de faire plus de syllabique que ce qui était préconisé dans la méthode.
elles m'ont donné les albums dans le désordre et àm moi de retrouver la progression... ben je me suis gavée lol!! (et oui j'me la pète toujours!!).
il y a pour cette année:
- le mille-patte qui s'est cassé une patte (c'est le 1er, facile: le mille-pAtte, cAssé, une pAtte....).
- les 3 filles du pirates
.... et puis je sais plus les autres titres.
non vraiment elle me plaît beaucoup celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 23:50

Raphamor, c'est pas "Ribambelle" cette méthode ? Je suis allé dans une librairie l'autre jour et j'ai jeté un oeil aux méthodes de lecture. J'ai trouvé que Rimbambelle c'était super bien. Que des albums et un groooooos livre du maître. Si un jour j'ai des CP, je pense que je tenterai ça. J'ai regardé les autres méthodes mais ça fait trop vieillot je trouve. Certaines me foutent vraiment le cafard, genre Bosher, pouah !
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 8:48

pierre.y a écrit:
Raphamor, c'est pas "Ribambelle" cette méthode ? Je suis allé dans une librairie l'autre jour et j'ai jeté un oeil aux méthodes de lecture. J'ai trouvé que Rimbambelle c'était super bien. Que des albums et un groooooos livre du maître. Si un jour j'ai des CP, je pense que je tenterai ça. J'ai regardé les autres méthodes mais ça fait trop vieillot je trouve. Certaines me foutent vraiment le cafard, genre Bosher, pouah !

Boscher c'est les parents qui achètent ca...je comprend pas bien pourquoi...ah si, pour apprendre a lire a leurs enfants car les enseignants en sont incapables.....

Bon j'ai rien contre Boscher j'ai appris a lire avec, et c'est très efficace, mais c'est trop pas possible en classe!! lol! lol!

Par contre tu peux avoir une méthode que tu trouves "rébarbative" et faire des albums à côté, je pense pas qu'il faille se limite au manuel..mais du rébarbatif il en faut un peu quand même, et aucun manuel n'est parfait, c'est la manière de l'utiliser qui fait vraiment la méthode à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:37

Moi je suis très sensible aux dessins. La méthode peut être géniale, si les dessins ne me plaisent pas y'a rien à faire. Je suis sensible aux ambiances, aux atmosphères que créent les illustrations. Il en faut peu pour me foutre le cafard. (genre - dans un autre contexte - les petits animaux décoratifs (chiens, chats, canards) taillés en grès pour mettre dans le jardin me dépriment pendant plusieurs heures si j'en vois...)
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:46

pierre.y a écrit:
pour me foutre le cafard. (genre - dans un autre contexte - les petits animaux décoratifs (chiens, chats, canards) taillés en grès pour mettre dans le jardin me dépriment pendant plusieurs heures si j'en vois...)

OOOOOOOOOOOh la petite chose fragile..... viens tati raphamor va te faire un bisous sur le front et ça ira mieux!!! Demande de conseils - Page 3 688533
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:59

raphamor a écrit:
pierre.y a écrit:
pour me foutre le cafard. (genre - dans un autre contexte - les petits animaux décoratifs (chiens, chats, canards) taillés en grès pour mettre dans le jardin me dépriment pendant plusieurs heures si j'en vois...)

OOOOOOOOOOOh la petite chose fragile..... viens tati raphamor va te faire un bisous sur le front et ça ira mieux!!! Demande de conseils - Page 3 688533

Merci tati ! Demande de conseils - Page 3 432124
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:20

pierre.y a écrit:
Raphamor, c'est pas "Ribambelle" cette méthode ? Je suis allé dans une librairie l'autre jour et j'ai jeté un oeil aux méthodes de lecture. J'ai trouvé que Rimbambelle c'était super bien. Que des albums et un groooooos livre du maître. Si un jour j'ai des CP, je pense que je tenterai ça. J'ai regardé les autres méthodes mais ça fait trop vieillot je trouve. Certaines me foutent vraiment le cafard, genre Bosher, pouah !

haaaan j'arrive pas à me souvenir... il me semblait que c'était chez magnard, mais Ribambelle je sais que j'ai vu, alors du coup j'ai le doute... j'irai voir en librairie et je te dirai.
quant à Boscher, moi aussi j'ai appris avec (enfin presque...) mais moi ça me fout le cafard aussi.
en GS Morgane savait lire et des parents d'élèves l'ont mal pris (n'importe quoi!! comme si on y pouvait quelque chose!!! bref..) et bien plusieurs ont acheté Boscher et ont fait bosser leur gamin le soir sur Boscher à 5 ans!!!
alors c'est sûr, il y a des choses qu'il faut savoir mais j'opte pour les propositions du nouveau BO : des activités décrochées pour le rébarbatif qu'il ne faut pas squizzer, comme les élèves savent ce dont ils ont besoin et ne perdent pas de temps à réfléchir sur des trucs qui n'en ont pas besoin!

je me relis et je crois pas êrte claire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:32

raphamor a écrit:
alors c'est sûr, il y a des choses qu'il faut savoir mais j'opte pour les propositions du nouveau BO : des activités décrochées pour le rébarbatif qu'il ne faut pas squizzer, comme les élèves savent ce dont ils ont besoin et ne perdent pas de temps à réfléchir sur des trucs qui n'en ont pas besoin!

je me relis et je crois pas êrte claire....[/color]

Euh... la dernière phrase j'ai beau la relire mais...
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:54

pierre.y a écrit:
raphamor a écrit:
alors c'est sûr, il y a des choses qu'il faut savoir mais j'opte pour les propositions du nouveau BO : des activités décrochées pour le rébarbatif qu'il ne faut pas squizzer, comme les élèves savent ce dont ils ont besoin et ne perdent pas de temps à réfléchir sur des trucs qui n'en ont pas besoin!

je me relis et je crois pas êrte claire....[/color]

Euh... la dernière phrase j'ai beau la relire mais...

bah ça ne m'étonne pas lol!
en fait ce que je veux dire, c'est qu'il y a des choses que les élèves doivent savoir et qui sont comme ça et pas autrement, c'est pas la peine de plancher 3h dessus pour y comprendre quelque chose, y a rien à comprendre mais à savoir. donc si on fait des activités décrochées pour ces choses là, ça laissera plus de temps pour les faire réfléchir à des choses qui en valent vraiment la peine.
c'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:23

raphamor a écrit:
pierre.y a écrit:
raphamor a écrit:
alors c'est sûr, il y a des choses qu'il faut savoir mais j'opte pour les propositions du nouveau BO : des activités décrochées pour le rébarbatif qu'il ne faut pas squizzer, comme les élèves savent ce dont ils ont besoin et ne perdent pas de temps à réfléchir sur des trucs qui n'en ont pas besoin!

je me relis et je crois pas êrte claire....[/color]

Euh... la dernière phrase j'ai beau la relire mais...

bah ça ne m'étonne pas lol!
en fait ce que je veux dire, c'est qu'il y a des choses que les élèves doivent savoir et qui sont comme ça et pas autrement, c'est pas la peine de plancher 3h dessus pour y comprendre quelque chose, y a rien à comprendre mais à savoir. donc si on fait des activités décrochées pour ces choses là, ça laissera plus de temps pour les faire réfléchir à des choses qui en valent vraiment la peine.
c'est mieux?

PERFECT Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:26

ça y est j'ai retrouvé la méthode dont je parle et c'est "que d'histoires!" chez magnard.
en fait la méthode est composée de 5 albums (chaque album correspond à une prériode) et il existe 2 séries pour l'instant. les univers sont tous différents afin de satisfaire tous les appétits littéraires et dont la progression est soigneusement étudiée.
il y a 2 supports pédagogiques au choix (suivant les préférences péda de l'enseignant) : des fiches (enseignants, élèves, évaluation...) ou des cahiers et guide du maître + fiches outils.
non, je n'ai pas d'action chez Magnard, mais je devrais p'têtre leur en demander lol!

voilà le site :


http://www.magnard.fr/collection11062.html

sinon, ils en ont une nouvelle que je ne connais pas : rue des contes (idem mais pas avec des albums mais des contes apparemment), vous pouvez voir toutes les méthodes sur le côté de la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:36

On l' a analysé cette année en français.

Moi je n'ai pas du tout aimé les albums j'ai lu "Poulette crevette" et "le trésor d'Erick le rouge"...les histoires m'ont gonflé...
Et quand j'ai du mal avec les albums, jai du mal à être objective...

Maintenant, le cp n'est pas forcément ma classe de prédilection..ceci explique peut être cela...mais je préfère vraiment une méthode plus quelconque et des albums que je choisis moi-même en fonction d'un intérêt coup de coeur, ou d'un projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:46

je n'ai pas lu poulette crevette. elle m'a passé les albums sur lesquels elle ne travaillait pas lol!
mais Morgane a adoré le trésor d'Erik le rouge (la maîtresse de cp m'avait prêté les albums).
la haute tour sombre, le grand voyage du mille-patte et l'enfant du toit du monde sont très chouettes je trouve.

sinon, sur le forum edp ils parlent de celle de nathan : un monde à lire.
ce soir je n'arrive pas à me connecter à leur site, mais je vais regarder un peu plus tard.
comme je disais à Mathilde, je ne sais pas pourquoi je m'interesse autant aux méthode de lecture : c'est peut-être un siiiiiiiiiigne.... pfff j'ai hâte à jeudi de savoir dans quel niveau je fais mon stage filé!!!!
mais je ne pense qu'on ai des cp en stage filé, non?
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:51

"mais Morgane a adoré le trésor d'Erik le rouge (la maîtresse de cp m'avait prêté les albums).
la haute tour sombre, le grand voyage du mille-patte et l'enfant du toit du monde sont très chouettes je trouve."

Ah ben alors c'est pas celui là que j ai lu!!!!!!Je ne me souviens bien que de poulette crevette...(enfin bien, bien...c'est un grand mot!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:54

J'ai connu des PE2 qui avaient des cp...nous à la base on devait pas avoir de PS, et j'ai eu des PS...

Les T1 sont censés ne pas avoir de direction, de cp et de CM2...la plupart de mes collègues sont dans ce cas...( j'ai vraiment de la chance moi.....et une classe...merveilleuse...je l'aimeeeeeeeee...j'ai failli verser une larme quand j'ai eu fini ma déco de salle aujourd'hui..j ai une collègue qui m'a dit que c'était normal pour sa première rentrée, et surtout sa première salle de classe à soi...ouh je m'égare je m'égare!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:55

si si je pense que c'est bien celui-là que tu as lu.
en fait il y a 2 séries et là je t'ai cité les séries mélangées.

1ère série : poulette crevette + pas si grave + la haute tour sombre + le trésor d'Erik le rouge + l'enfant du toit du monde.

2ème série: le grand voyage du mille-patte + le message de l'eskimo + le dragon de mimi + la rivière aux crocodiles baama-ba + lulu vroumette.
Revenir en haut Aller en bas
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 22:48

Je fais remonter, car je sais depuis cet après-midi que c'est le grand saut avec des CP/CE1. En lecture, la maitresse (pas moi, la titulaire !!!) m'a parlé de la méthode "MIKA". Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 23:24

raphamor a écrit:
mais je ne pense qu'on ai des cp en stage filé, non?

et ben je m'a gouré : GS/CP pour moi et Cimartinet; CP aussi pour Bistou...
hé hé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 23:59

bistou a écrit:
Je fais remonter, car je sais depuis cet après-midi que c'est le grand saut avec des CP/CE1. En lecture, la maitresse (pas moi, la titulaire !!!) m'a parlé de la méthode "MIKA". Quelqu'un connait ?

non ?!? c'est peut-être la nouvelle méthode RELAX, take it EAAAAAAAASY.... Demande de conseils - Page 3 922115

allez, c'est l'heure d'aller se coucher. lever demain aux aurores...
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:09

raphamor a écrit:
raphamor a écrit:
mais je ne pense qu'on ai des cp en stage filé, non?

et ben je m'a gouré : GS/CP pour moi et Cimartinet; CP aussi pour Bistou...
hé hé!!!

Oh oh///ma première lecture de post ce soir et que vois-je...que tu ne t'es pas intéressée à l'apprentissage de la lacture en vain!!!!

Félicitations Raphamor, tu vas apprendre plein de trucs cette année!!!
T'es contente????

PS: Jo, j'adore ta blague!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Invité
Invité




Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:34

bistou a écrit:
Je fais remonter, car je sais depuis cet après-midi que c'est le grand saut avec des CP/CE1. En lecture, la maitresse (pas moi, la titulaire !!!) m'a parlé de la méthode "MIKA". Quelqu'un connait ?


Bon, je ne suis pas tres calée sur les méthodes, mais il me semble que "Mika" c'est la méthode de G.Chauveau, c'est une méthode interactive qui allie le code à la découverte d'album (fournis avec la méthode) . Notre prof de francais à l'iufm nous en disait beaucoup de bien... Tu nous donnera ton avis !

Heu , oui, Raphamor, tu t'es vraiment plantée, moi aussi j'ai des CP en stage filé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:01

jo0511 a écrit:
bistou a écrit:
Je fais remonter, car je sais depuis cet après-midi que c'est le grand saut avec des CP/CE1. En lecture, la maitresse (pas moi, la titulaire !!!) m'a parlé de la méthode "MIKA". Quelqu'un connait ?

non ?!? c'est peut-être la nouvelle méthode RELAX, take it EAAAAAAAASY.... Demande de conseils - Page 3 922115

allez, c'est l'heure d'aller se coucher. lever demain aux aurores...

J'avais pas oser la faire celle-là... mais j'ai la chanson dans la tête depuis hier soir !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:04

marieD a écrit:
bistou a écrit:
Je fais remonter, car je sais depuis cet après-midi que c'est le grand saut avec des CP/CE1. En lecture, la maitresse (pas moi, la titulaire !!!) m'a parlé de la méthode "MIKA". Quelqu'un connait ?


Bon, je ne suis pas tres calée sur les méthodes, mais il me semble que "Mika" c'est la méthode de G.Chauveau, c'est une méthode interactive qui allie le code à la découverte d'album (fournis avec la méthode) . Notre prof de francais à l'iufm nous en disait beaucoup de bien... Tu nous donnera ton avis !

Heu , oui, Raphamor, tu t'es vraiment plantée, moi aussi j'ai des CP en stage filé ! lol!

Gagné Marie ! J'ai rencontré la titulaire de la classe ce matin, qui m'a présenté la méthode, et qui m'a tout prêté !!! Pour mon avis, on va attendre un peu ! La maitresse m'a juste expliqué qu'elle déconseillait cette méthode aux débutants : d'après le guide du maitre, , tu es juste "orienté", alors que d'autres méthodes sont plus directives, donc plus faicles à mettre en oeuvre !
Merci pour tes infos !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:30

jo0511 a écrit:
bistou a écrit:
Je fais remonter, car je sais depuis cet après-midi que c'est le grand saut avec des CP/CE1. En lecture, la maitresse (pas moi, la titulaire !!!) m'a parlé de la méthode "MIKA". Quelqu'un connait ?

non ?!? c'est peut-être la nouvelle méthode RELAX, take it EAAAAAAAASY.... Demande de conseils - Page 3 922115

allez, c'est l'heure d'aller se coucher. lever demain aux aurores...

M***, j'allais faire une blague là-dessus.........;
Pffff :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les conseils ...
» PETITS CONSEILS
» 1 demande aux modos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: Conseils de PE2 aux futurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser