THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Académie de Nantes, vous êtes où???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: Académie de Nantes, vous êtes où???   Académie de Nantes, vous êtes où??? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:18

Et bien il y a moi déjà c'est bien...

Les autres doivent réviser...

Je vais faire ça aussi!!

:albino:
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Académie de Nantes, vous êtes où???   Académie de Nantes, vous êtes où??? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:55

eh caliméro... j'écris en rouge et je me la pète.... Académie de Nantes, vous êtes où??? 761280

et y sont où? et y sont où? et y sont où tous les nantais? :bball: :bball:

:clown: :clown:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Académie de Nantes, vous êtes où???   Académie de Nantes, vous êtes où??? EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:12

nath tu me feras le plaisir d'arreter de te la péter
en plus t'écris en rouge (ah bon moi en rose j'avais pas vu)
t'inquiètes mathilde, je suis la!
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Académie de Nantes, vous êtes où???   Académie de Nantes, vous êtes où??? EmptyMer 13 Juin 2007 - 13:12

moi aussi je sui là !!! j'ai découvert ce forum ce matin ... bon boulot les filles !!!


Ann
[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Académie de Nantes, vous êtes où???   Académie de Nantes, vous êtes où??? EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:44

Coucou Ann!

Trop mimi tes filles.

Donc nous sommes 3, mais je ne desepère pas de voir les autres nous rejoindre...


:lol:
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Académie de Nantes, vous êtes où???   Académie de Nantes, vous êtes où??? EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:24

ben alors il n'y a que nous ?

Comment allez-vous ?


Ann
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Académie de Nantes, vous êtes où???   Académie de Nantes, vous êtes où??? EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:28

Ben écoute, ca va ....vivement vendredi qd même.

Perso je suis comme Anne je n'y crois plus trop car je n'ai pas brillé à l'OP (questions très générales, réponses nulles pour résumer)......mais bon pressée d'être fixée quand même!!

Peut être on devrait refaire de la pub sur le forum du CNED.... Académie de Nantes, vous êtes où??? 922115
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Académie de Nantes, vous êtes où???   Académie de Nantes, vous êtes où??? EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:42

ne sois pas défaitiste !!! On ne sait jamais !!!

Je pense en effet qu'un peu de pub pour le forum ne ferait pas de mal ...

A bientôt !!!

Sais-tu si les résultats seront affichés, et où ?

Et pour nos affectations ?


Ann
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
Invité
Invité




Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: Votre bilan   Académie de Nantes, vous êtes où??? EmptySam 30 Juin 2007 - 17:04

Bonjour,

je souhaitais recueillir vos impressions et votre recul sur votre admission, moi c'est râpé comme je le pressentais mais je souhaiterai des conseils quant à la prépation des oraux que je n'avais pas préparé en me disant : je ne suis pas timide à l'oral, j'aurai tjs qqchose à dire devant tel sujet, et au final, je me suis plantée sur toute la ligne, donc mon objectif est de bosser à fond les oraux.

Quels conseils me donnez vous ?

Constituer un groupe de travail ?

Moi uje réside en Sarthe, qui est intéressé ?

Merci

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Académie de Nantes, vous êtes où???   Académie de Nantes, vous êtes où??? EmptySam 30 Juin 2007 - 17:11

Nicomelle, je te répondrais dès que j'aurais reçu mes notes...car là c'est toujours difficile de juger tel ou tel oral.

Sinon je n'ai pas fait de groupe de travail pour m'entrainer non plus.

Pour l'anglais je le parle quasi couramment donc forcément ça aide...

Pour l'EPS j'ai beaucoup lu de choses, de fiches techniques sur les différents sports...et j'ai bien fait car on m'a surtout demandé de la pratique.

En OP, les seules connaissances qui m'ont servies sont les programmes, je n'ai pas été interrogée sur l'école, nous sommes restés sur mon sujet: la didactique de l'histoire, et la littérature bien sur. Mais là je ne sais pas si ce que j'ai fait est bien donc je n'en parlerai que plus tard...

Maintenant tu es déçue et tu veux comprendre c'est normal mais attends aussi tes notes pour faire un bilan car si ça se trouve tu as mieux réussi tes oraux que tu ne le pensais, et moins bien tes écrits...

On en reparle la semaine prochaine.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Académie de Nantes, vous êtes où???   Académie de Nantes, vous êtes où??? EmptySam 30 Juin 2007 - 19:54

Moi aussi c'est râté ...

Je pense mettre en place un groupe de travail pour l'avoir en 2008.

J'attends mes notes pour savoir aussi ce qui a pêché ...

Je suis au nord de Nantes.

C'est bon pour toi Mathilde ?

Il faut encore que je digère un peu la nouvelle, même si j'essaye de rebondir de suite pour l'année prochaine, alors je n'ai plus envie d'aller sur le forum du CNED ...

A plus tard et bravo à celles et ceux pour qui ça a marché cette année !!!

Courage aux autres qui comme moi doivent recommencer


Ann
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
Invité
Invité




Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: J'arrive à répondre à un post !   Académie de Nantes, vous êtes où??? EmptySam 30 Juin 2007 - 23:05

Coucou !

Ici Nathalie, la nferrer du forum du CNED (ca fait 2 Nath sur ce nouveau forum alors ?)

pour moi c'est bon ! Je suis super contente et je fais bien les choses : je demande un report d'une année pour attendre les copines qui ne sont pas admises en septembre 2008 ! Sympa la fille non ?

Ann, la photo de tes filles est vraiment sympa ! Profites en bien pdt les vacances avant de te relancer dans tes révisions et profit de ton mariage a fond (tu nous raconteras si ton chéri a pleuré grâce au diaporama que tu lui as concocté....)

Allez, moi je souffre du dos comme pas possible et j'ai pas mal de contractions en ce moment (trop de stress ou trop de bricolage ?) alors repos au dodo !

Nath (l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Académie de Nantes, vous êtes où???   Académie de Nantes, vous êtes où??? EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:48

Hello !!!

Si ça intéresse quelqu'un un groupe de travail où on se voit tous les samedis matins pour faire des épreuves ensemble, faites-moi signe !!!


Ann
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
Invité
Invité




Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Académie de Nantes, vous êtes où???   Académie de Nantes, vous êtes où??? EmptyLun 16 Juil 2007 - 16:59

Salut tout le monde !

La rentrée va arriver vite et il faut sérieusement que je me lance dans la recherche d'un appart sur Nantes. J'ai déja cherché un peu sur le net , mais je ne trouve pas grand chose, et les sites que j'ai consulté ne sont pas généreux en infos (des fois y'a meme pas la taille de l'appart...), donc je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent des bon sites d'annonces ?

Merci et bonnes vacances à tous !
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Académie de Nantes, vous êtes où???   Académie de Nantes, vous êtes où??? EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:33

Marie, le site FNAIM est bien, par contre ça t'oblige à passer par une agence.

Il existe l'office des particuliers qui est pas mal. Par contre tu dois payer environ 110 € et tu as accès à toutes les annonces. Ils sont sérieux.
Tu dois les appeler au moins une fois par semaine pour qu'ils ne te radient pas et voient que tu recherches toujours un appart.

Sinon, sur paruvendu ( site du journal gratuit ) il y a pas mal de choses aussi.

Voilà, j'espère que ça pourra te servir.

Tu n'es pas obligée d'être à Nantes même pour être près de l'IUFM, il y a Orvault juste à côté et la Chapelle sur Erdre aussi. Les loyers y seront sûrement moins chers.

Bonnes vacances en attendant la rentrée et bon courage !!!


Ann
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
Invité
Invité




Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Académie de Nantes, vous êtes où???   Académie de Nantes, vous êtes où??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:41

annmarystan a écrit:
Marie, le site FNAIM est bien, par contre ça t'oblige à passer par une agence.

Il existe l'office des particuliers qui est pas mal. Par contre tu dois payer environ 110 € et tu as accès à toutes les annonces. Ils sont sérieux.
Tu dois les appeler au moins une fois par semaine pour qu'ils ne te radient pas et voient que tu recherches toujours un appart.

Sinon, sur paruvendu ( site du journal gratuit ) il y a pas mal de choses aussi.

Voilà, j'espère que ça pourra te servir.

Tu n'es pas obligée d'être à Nantes même pour être près de l'IUFM, il y a Orvault juste à côté et la Chapelle sur Erdre aussi. Les loyers y seront sûrement moins chers.

Bonnes vacances en attendant la rentrée et bon courage !!!


Ann


Merci beaucoup !

J'ai trouvé plein d'annonces sur paruvendu et aussi avec l'office des particuliers, t'as donné un bon coup de pouce à mes recherches avec ces sites ! Super

J'en profite pour poser une autre question: y a t-il des quartiers qui craignent à Nantes, ou à éviter , et inversement , quels sont les quartiers agréables ?

Merci , bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Académie de Nantes, vous êtes où???   Académie de Nantes, vous êtes où??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:42

J'habite à Nantes depuis un peu plus de deux ans mais je ne connais pas encore bien tous les coins Académie de Nantes, vous êtes où??? 561466

Il semblerait que le quartier "Bout de pavés" craigne un peu et ca n'est pas très loin de l'IUFm a priori

Sinon, pour moi qui vient de Paris, je trouve que quand on dit à Nantes "quartier qui craint", c'est pas atroce. Je n'irai pas me promener la nuit tte seule, mais en journée, franchement, je me baladais dans la cité derrière chez moi en poussette sans grande crainte

Le nom des cités que je connais : Dervallière, Bottière, Malakoff, Sillon de Bretagne.

Pero j'habite à St Herblain, dans le quartier de la Crémettrerie. C'est plutôt calme et derrière chez moi il y a un bus qui va directement aux fac. Mais c'est plutot familial qu'étudiant. Pas loin il y a le quartier de Preux qui est moins bien fréquenté.

voila, je ne suis pas d'une grande aide !

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Académie de Nantes, vous êtes où???   Académie de Nantes, vous êtes où??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:46

Coucou Marie,

je suis contente que mes tuyaux t'aient servi.

Je n'étais pas là aujourd'hui, désolée de n'avoir pu répondre plus tôt.

Les quartiers à éviter dans Nantes sont :

Bellevue
Beauséjour
Malakof
Dervallières

Et surtout, éviter d'en être trop proche car c'est là que les dégradations sont faites.

Les quartiers sympas :

Centre ( Place Royale, Bouffay j'habitais Place Royale, c'était super ).
Procé
Canclaux
Mellinet
Zola
Sainte Anne

Essaye de te rapprocher du tramway ligne 2, c'est celui qui s'arrête devant l'IUFM.

Courage dans tes recherches !!!

A bientôt


Ann
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Académie de Nantes, vous êtes où???   Académie de Nantes, vous êtes où??? EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:41

ça y est, j'ai enfin mes notes ...
Il était temps.

Plutôt satisfaite, car à l'écrit, les mauvaises notes sont dans les matières que je n'ai pas pu bien travailler ...

Par contre à l'oral, j'ai du mal à comprendre pour l'oral pro ...

à l'écrit :

Français : 12,5
Maths : 15,5
Sciences hist/géo : 5,75 ( 4,25/14 en sciences et 1,5/6 en hist/géo )

95,5

à l'oral :

Entretien : 9 ( 1ère partie 8 et LDJ 10 ils avaient pourtant l'air contents de ce que j'ai fait ... comme quoi ... )
Anglais obligatoire : 20
EPS : 12,75 ( danse 13,5 et entretien 12 )
Espagnol facultatif : 14

72,75

Soit au total 168,25.

J'ai 16 points de retard, ce que je trouve plutôt encourageant pour cette année. En bossant un peu plus que l'année dernière, ça devrait bien se passer ...

J'hésite un peu par contre entre LDJ et Musique, et aussi entre danse et 1500 m.
Je vais me faire chronométrer sans entraînement pour voir si mon point de départ n'est pas trop catastrophique ...

Voilà voilà. J'ai pu montrer mon 20 en anglais à mon père ( suis d'origine anglaise ) quand au collège ou au lycée, j'avais des bonnes notes, mais pas 20, il me disait : tu aurais pu avoir 20 quand même ... là c'est fait !!!

Bonne journée !!!


Ann
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
Invité
Invité




Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Académie de Nantes, vous êtes où???   Académie de Nantes, vous êtes où??? EmptyMer 18 Juil 2007 - 16:32

Ann et Nath, merci pour les infos !

Ca tombe bien, j'avais surtout retenu des annonces dans les quartiers comme Procé, Canclaux, Mellinet, et j'ai pu enlever de ma liste des annonces qui me plaisaient déja pas beaucoup dans des coins comme Bellevue et Beauséjour (c'est marrant comme on donne toujours de jolis noms-cache -misere à ce genre de quartier...)

Bref, il ne reste plus qu'appeler maintenant !

Au fait , l'Office Des particuliers, vous savez si c'est réglo comme truc, parceque payer plus de 100 E pour avoir des coordonnées, ca fait peur à mon portefeuille ! (surtout si c'est pour entendre le proprio te dire que l'appart est déja loué... :evil:)
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Académie de Nantes, vous êtes où???   Académie de Nantes, vous êtes où??? EmptyMer 18 Juil 2007 - 16:52

Oui, ils sont sérieux, je suis déjà passé par eux, et les proprios informent immédiatement quand le logement est loué.

si ça t'arrive une ou deux fois parce que ça vient tout juste d'être loué, c'est beaucoup.

Donc à toi de voir !!!


Ann
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
Invité
Invité




Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Académie de Nantes, vous êtes où???   Académie de Nantes, vous êtes où??? EmptyMer 18 Juil 2007 - 17:26

annmarystan a écrit:
Oui, ils sont sérieux, je suis déjà passé par eux, et les proprios informent immédiatement quand le logement est loué.

si ça t'arrive une ou deux fois parce que ça vient tout juste d'être loué, c'est beaucoup.

Donc à toi de voir !!!


Ann

Je crois que je vais appeler alors, parce qu'ils ont plusieurs annonces qui me tentent !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Académie de Nantes, vous êtes où???   Académie de Nantes, vous êtes où??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:11

Alors ca y est, tu as trouvé un loft de 120m2 pour 250 euros par mois ? ;-)

Qund je suis arrivée de Paris on a trouve une location en un WE : impensable à Paris !

Bon, la saison est peut être moins propice parce que j'imagine qu'il y a pas mal d'étudiants qui cherchent également en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Académie de Nantes, vous êtes où???   Académie de Nantes, vous êtes où??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:56

Nath44 a écrit:
Alors ca y est, tu as trouvé un loft de 120m2 pour 250 euros par mois ? ;-)

Qund je suis arrivée de Paris on a trouve une location en un WE : impensable à Paris !

Bon, la saison est peut être moins propice parce que j'imagine qu'il y a pas mal d'étudiants qui cherchent également en ce moment...

On a visité 2 apparts hier, un dans un immeuble au Bois St louis, et l'autre au 1er étage d'une maison à Thouaré/loire. Avant de visiter , celui de Bois St louis ne me tentait pas trop (4eme étage , pas de balcon), et celui de la maison me tentait plus (à la campagne, avec un jardin privé!). Et finalement, j'ai été agréablement surprise par celui de Bois St louis, qui est grand et tres lumineux, et j'ai été assez décue par celui de thouaré, juste à coté d'une casse auto, qui appartient au proprio de la maison, mais ce qui m'a vite refoidi c'est quand j'ai dit à sa femme que j'avais un chat : "il ne faudra pas le laisser sortir , le voisin est un chasseur, et beaucoup de chats disparaissent ici..." Ok , message recu, appart rayé de la liste !

Donc , on se donne encore une semaine pour checher , et si on trouve pas mieux , on prendra celui de Bois St Louis (qui à aussi l'avantage d'etre tres bien situé : juste entre l'iufm et l'école de la Salentine ou je suis afféctée !)

Allez, justement, je file voir les annonces fraiches du jour sur le net !
Biz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Académie de Nantes, vous êtes où???   Académie de Nantes, vous êtes où??? EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:45

courage, vous allez trouver un petit nid douillet... bon, effectivement la casse auto ne parait pas etre un super plan, en + ca draine toujours une population assez particulière...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Académie de Nantes, vous êtes où???   Académie de Nantes, vous êtes où??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Académie de Nantes, vous êtes où???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sujet francais nantes 2008
» Nantes quelques stats et infos pour les convoc'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Discussion par groupement :: Groupe 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser