THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 forprof

Aller en bas 
+24
Mélusine
maryJ
celyne21
Audrey_51
mcig
Véro
galou35
cindy37
sarah0274
flof13
La (Dis) Co
pi..RA..te des caraïbes
isacarla bis
Cynthia
stef25
aurelcoutti
Kermit
mumu
véro81
crippp31
Chicca
Dual
Fantômette
Anaëlle
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:13

Pour moi aussi c'est pareil Sev87, j'ai reçu les livres le 7 septembre et tout pareil aussi pour le livre d'hist géo.... Oui pour le livre de langue il fallait payer un supplément pour qu'on nous l'envoie.
Sinon aujourd'hui j'ai reçu un mail me disant que le devoir 2 de math était à renvoyer le 14 octobre et non le 7 mais j'ai pas le devoir et je savais pas pour le 7 !!!!!
Bizarre !!! J'attends la fin de semaine pour voir si j'ai d'autres nouvelles sinon je les appelles.
Vous êtes au courant de la date de renvoie des devoirs vous ? je pensais qu'on voyait ça avec les profs !!!
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:17

Concernant les dates de renvoi des devoirs j'ai reçu un échéancier par mail (j'ai indiqué le lien en page 1).
Ceci dit j'ai reçu les sujets des devoirs par courrier et sur chaque sujet est indiquée la date butoir.
Attention j'ai pris une formule turbo, une copine qui a pris les cours en présence n'a pas reçu les sujets, car le coordinateur avait indiqué qu'ils seraient distribués lors des premiers cours. Avec les formules en présence ils organisent des groupes de travail et les devoirs sont à préparer avec le groupe. Les correcteurs se basent sur les devoirs rendus pour préparer leur cour suivant (formule du samedi).
Voilà du moins ce que j'ai retenu de la réunion de remise des ouvrages. Ca n'engage que moi bien sur, car chacun a pu interpréter différemment. De plus je vous rapporte ce que le cooridnateur du centre de Lille a dit.
Il est vrai que c'est un peu flou tout ça. En fait il y a autant de cas de figure que de formules, selon la formule choisie l'organisation est différente. Il faut se dire que sauf en cas de concours blanc, les devoirs sont plus un entrainnement - révison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:54

crippp31 a écrit:
kirimilia a écrit:
alors pour le livre de langue je me suis renseigné et c'est normal malheureusement! heureusement pour moi je suis toujours en contact avec ma prof d'anglais! si tu as un niveau assez faible, je te conseille les "headway". Il existe differents niveaux! j'ai bossé avec et je les trouve très bien: répétitifs, des textes, des blagues, des résumés, des exercices avec des phrases de la vie quotidienne!
j'ai beaucoup bossé avec l'année dernière avec ma prof donc j'ai plein de doc dessus! sinon je sais pas trop...
pour le livre d'histoire géographie pour moi c'est pareil!


c'est koi "headway"?

c'est le nom du livre!
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:39

Aur07 a écrit:
Pour moi aussi c'est pareil Sev87, j'ai reçu les livres le 7 septembre et tout pareil aussi pour le livre d'hist géo.... Oui pour le livre de langue il fallait payer un supplément pour qu'on nous l'envoie.
Sinon aujourd'hui j'ai reçu un mail me disant que le devoir 2 de math était à renvoyer le 14 octobre et non le 7 mais j'ai pas le devoir et je savais pas pour le 7 !!!!!
Bizarre !!! J'attends la fin de semaine pour voir si j'ai d'autres nouvelles sinon je les appelles.
Vous êtes au courant de la date de renvoie des devoirs vous ? je pensais qu'on voyait ça avec les profs !!!
Aurore


tt pareil aurore!!!!! Ton msg me rassure car moi aussi j'ai recu le mail ou il est dit que le devoir 2 de math est a renvoyer le 14 mais faut il dejà l'avoir le fameux sujet!!! je commençais à me poser des questions mais en lisant ce que ns ecrit kirimilia, apparemment ils seront distribués au premier cours... oui, mais c'est qd le premier cours là aussi pas d'info sur la date!! Connais tu la date de ton premier cours du samedi aurore??

un peu flou forprof je trouve jusqu'ici... d'autant plus que ttes les infos ou docs passent par internet alors qd on y a pas acces tt les jours pas top! enfin, on verra bien! en tt cas c'est bien sympa de pouvoir en parler tous ensemble surtout qd les potes autour de soi n'ont pas pris "forprof", ni le cned, ou ont dejà le concours, ou le repréparent mais pas ds la region, ou encore ceux qui font tt autre chose comme boulot ou comme prép de concours... bref on se sent un peu seule qqfois ds cette galère de CRPE.......! je sais pas si c'est pareil pr vs?! Enfin, on s'y remet avec le sourire .. forprof - Page 2 982100 ... j'ai commencé le livre de math et je le trouve assez bien fait, et ce qui est super interessant c'est le nb de sujets corrigés. Bises à toutes, à plus tard forprof - Page 2 231361
Revenir en haut Aller en bas
Dual
le discret
le discret
Dual


Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Ussel (19)
Date d'inscription : 11/06/2007

forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 14:42

Je suis pas la seule à être paumé avec forprof je suis rassurée. ce que j'aime c'est envoyer des mails et ne jamais avoir de réponses.....
c'est cher et pour l'instant ça donne pas grand chose de constructif forprof - Page 2 731537
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:00

Je n'ai toujours pas la date de mon premier cours du samedi tout comme toi Séverine !!!
Je pense qu'on commencera seulement samedi prochain car c'est un peu juste pour nous le dire maintenant si c'est samedi !!! ils avaient dit fin septembre, début octobre.
Par contre le forum de forprof n'ai toujours pas ouvert et je crois qu'il y aura pas mal d'infos dessus !!!
Moi j'ai commencé le français, je suis au tome 2 et je le trouve pas mal. Les chapitres sont plus court donc on se perd moins dans des détails pas très utiles. Et c'est vrai que c'est super bien les sujets en fin de chapitre.
Je trouve moi aussi super sympa de pouvoir discuter de tout ça avec vous. Dans mon entourage proche personne ne prépare le concours mais grace au forum je me sens moi aussi moi seule et puis bientôt il y aura les cours du samedi.
On se tient au courant des nouvelles.

A plus
Bon courage

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:28

Je viens de recevoir un mail et j'attaque Samedi à 8h30 !!! Voili voilou !!!!
Je suis à la traine j'ai Français le matin et Math l'aprèm et j'ai pas fait les devoirs 1 des 2 matières !!!! et je pense pas que j'aurais le temps de les faire !!!! Et vous (ceux qui ont comme moi le samedi) vous les avez fait ?
Sinon vous savez quand le campus ouvre ?

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit avis ...   forprof - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:59

L'année dernière j'ai préparé le concours avec Forprof en présentiel.
Dès le 1er jour on vous demandera de former des groupes de travail.
Pas le temps de se connaître, bien souvent c'est par rapprochement géographique, ne constituait pas un groupe de plus de 4 personnes !

Le rythme est dense et les profs sont pro.

Bonne chance pour cette nouvelle rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Dual
le discret
le discret
Dual


Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Ussel (19)
Date d'inscription : 11/06/2007

forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:48

J'ai mes livres dépuis 15 jours et je viens de recevoir ce matin... un 2ème jeu de livres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors là je comprend plus rien je trouve que c'est n'importe quoi et j'ai toujours pas le nom et le mail de mes profs. c'est déconcertant et je me demande si j'ai vraiment fait le bon choix :o :o :o :o
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:02

Je vais peut être passer pour une oportuniste mais bon : Dual si tu as les livres en double, accepterais-tu de me les vendre? et si oui combien ? forprof - Page 2 982100
Revenir en haut Aller en bas
Dual
le discret
le discret
Dual


Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Ussel (19)
Date d'inscription : 11/06/2007

forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:09

Je vais téléphoner à Forprof sinon je te les vend pas je te les donne tu aura juste les frais d'envoi à payer. la solidarité c'est important, non?
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:16

Super !! merci beaucoup !!! Super
Revenir en haut Aller en bas
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu


Nombre de messages : 2829
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2007

forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 15:48

Que pensez vous de la formation Forprof pour l'instant ? Moi je suis plutôt déçu .... :
- je viens à peine de recevoir mes ouvrages alors que j'ai envoyé le chèque de 15€ fin aout (d'ailleurs je trouve cela abusé de nous demander 15€ alors que l'envoie ne les vaut pas et que l'on paye la formation déjà bien assez chère...),
- le forum n'est pas ouvert à la date prévue,
- pas encore de listes de prof en vue ...,
- l'ouvrage d'histoire géographie n'est pas complet, à mon grand étonnement il n'y a pas de connaissances et il faut se procurer d'autres ouvrages (encore une fosi abusé !),
- je me sens un peu perdue et seule.

Bon bref j'espère ne pas avoir fait une bétise en prenant cette formation qui est très chère (2 mois de salaire pour moi, et je n'ai pris que la vitaminée !!!) et aussi et surtout que ce ne sont que les débuts qui sont difficiles à mettre en place.

Muriel zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:14

Personnellement pour le moment je suis un peu dans le flou. Et c'est clair, le forum était censé ouvrir hier et toujours rien !!!
J'ai pris les samedis forprofiens et j'attaque Samedi donc je vous en dirais plus après.
Par contre j'ai eu que des bons écho de cette formation alors on verra bien !!!

Courage à vous

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Kermit


Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : Plappeville (2 km de Metz)
Date d'inscription : 08/06/2007

forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:44

véro81 a écrit:
Je vais peut être passer pour une oportuniste mais bon : Dual si tu as les livres en double, accepterais-tu de me les vendre? et si oui combien ? forprof - Page 2 982100

Aurais-tu besoin de tous les ouvrages ? ou bien pourrions nous nous mettre d'accord ?,,,

forprof - Page 2 949886
Revenir en haut Aller en bas
Dual
le discret
le discret
Dual


Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Ussel (19)
Date d'inscription : 11/06/2007

forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 17:26

mfagant a écrit:
Que pensez vous de la formation Forprof pour l'instant ? Moi je suis plutôt déçu .... :
- je viens à peine de recevoir mes ouvrages alors que j'ai envoyé le chèque de 15€ fin aout (d'ailleurs je trouve cela abusé de nous demander 15€ alors que l'envoie ne les vaut pas et que l'on paye la formation déjà bien assez chère...),
- le forum n'est pas ouvert à la date prévue,
- pas encore de listes de prof en vue ...,
- l'ouvrage d'histoire géographie n'est pas complet, à mon grand étonnement il n'y a pas de connaissances et il faut se procurer d'autres ouvrages (encore une fosi abusé !),
- je me sens un peu perdue et seule.

Bon bref j'espère ne pas avoir fait une bétise en prenant cette formation qui est très chère (2 mois de salaire pour moi, et je n'ai pris que la vitaminée !!!) et aussi et surtout que ce ne sont que les débuts qui sont difficiles à mettre en place.

Muriel zen




bienvenue au club, je suis dans la même situation que toi et ça m'agace. En ce qui concerne l'histoire le bouquin qui est recommandé est génial alors n'hésite surtout pas à le prendre car ça vaut le coup.
si tu as besoin on peux s'aider ce sera avec plaisir forprof - Page 2 231361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:57

pourrais tu me donner les coordonnées de ce bouquin d'histoire STP?
MERCI!
Lilie
Revenir en haut Aller en bas
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu


Nombre de messages : 2829
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2007

forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:26

merci Dual pour ta proposition !!! pas de pb

mais par contre de quelle ouvrage recommandé parles tu ? il y en a plusieurs, moi je pensais acheter le Histoire Lycée de Miquel, mais je ne sais pas trop pcq j'ai déjà le Foucher, les 280 questions d'HG, Histoire de France de carpentier (indigeste à mon avis), et le bouquin du CNED de l'an dernier. J'ai peur de me perdre dans tout ça comme l'an dernier, mais j'ai toujours besoin de me rassurer en ayant pleins de bouquins ... qui ne me servent quasiment pas par manque de temps....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dual
le discret
le discret
Dual


Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Ussel (19)
Date d'inscription : 11/06/2007

forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:10

Le livre d'histoire recommandé est Enseigner l'histoire-géographie et l'éducation de Madeleine Michaux, il existe la nouvelle édition 2006 et celle de 1996 circule toujours. La récente est la même, peut être quelques docs différents. En sciences il faut avoir enseigner la boilogie et la géologie de Tavernier, c'est super bien fait.
Voilà à bientôt.............................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:03

Dual a écrit:
Le livre d'histoire recommandé est Enseigner l'histoire-géographie et l'éducation de Madeleine Michaux, il existe la nouvelle édition 2006 et celle de 1996 circule toujours. La récente est la même, peut être quelques docs différents. En sciences il faut avoir enseigner la boilogie et la géologie de Tavernier, c'est super bien fait.
Voilà à bientôt.............................

Mais ce livre d'histoire Gé n'est il pas plutôt fait pour ceux qui ont prix ça en majeur?
Revenir en haut Aller en bas
Dual
le discret
le discret
Dual


Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Ussel (19)
Date d'inscription : 11/06/2007

forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:37

majeure ou mineure c'est le même programme
Revenir en haut Aller en bas
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu


Nombre de messages : 2829
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2007

forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:44

merci pour ta réponse, mais encore une question : y a t il aussi les connaissances ou est ce un livre pour préparer des cours ?

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Dual
le discret
le discret
Dual


Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Ussel (19)
Date d'inscription : 11/06/2007

forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:49

Il y a les deux
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
le souffleur
le souffleur
Anaëlle


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villiers sur loir
Date d'inscription : 10/06/2007

forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:58

Bon sang vous allez l'ouvrir ce forum!!! Et nous donner le nom de nos profs!!! colère
Sinon je trouve ca sympa la façon dont les bouquins sont faits. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dual
le discret
le discret
Dual


Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Ussel (19)
Date d'inscription : 11/06/2007

forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:01

Ha non pas du tout, rien que le bouquin de maths me fait mal au coeur: c'est écrit petit et serré, il y a peu d'explications très très claires pour des nulles comme moi et j'en ai marre de pas pouvoir poser mes questions aux tuteurs. nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forprof
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: les formations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser