THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 forprof

Aller en bas 
+24
Mélusine
maryJ
celyne21
Audrey_51
mcig
Véro
galou35
cindy37
sarah0274
flof13
La (Dis) Co
pi..RA..te des caraïbes
isacarla bis
Cynthia
stef25
aurelcoutti
Kermit
mumu
véro81
crippp31
Chicca
Dual
Fantômette
Anaëlle
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:24

Dual a écrit:
Je suis pas la seule à être paumé avec forprof je suis rassurée. ce que j'aime c'est envoyer des mails et ne jamais avoir de réponses.....
c'est cher et pour l'instant ça donne pas grand chose de constructif forprof - Page 3 731537

personellement on m'a toujours répondu parfois avec une période plus longue.
je peux rien vous apprendre de plus. Mes notionnels on commencé aujourd'hui mais apparament le coordinateur est pas la le jeudi...
je vous tiens au courant si j'ai du neuf
Revenir en haut Aller en bas
Dual
le discret
le discret
Dual


Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Ussel (19)
Date d'inscription : 11/06/2007

forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:39

Merci pour le conseil courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:09

bonjour je suis nouvelle, je me présente je m'appelle Emma, et je prépare aussi le crpe avec Forprof en présentiel sur 4jours à Annecy.

Je m'énerve de ne pas voir s'ouvrir le forum (je les ai contactés pour savoir quand il ouvrirait, il m'ont assuré mercredi qu'il ouvrirait sans faute jeudi... mais toujours rien).
je commence à m'inquiéter, car je commence normalement mercredi, mais aucunes confirmations de leur part et comme je suis sur un petit cite, je me demande si on est suffisamment nombreux pour que ces cours aient effectivement lieu. J'aurai voulu savoir si vous aviez plus d'infos, et si il y avait parmi vous qui sont sur Annecy.

Je vous remercie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:39

quelques nouvelles...

je transmets au cas où cela serve à quelqu'un:

n'ayant toujours pas de nouvelles pour la rentrée, j'ai voulu appeler, trop tard ils ne répondaient plus. j'ai donc envoyé un mail pour avoir confirmation des dates de rentrée.
Peu de temps après j'ai été contactée par un de mes profs (donnant des infos sur les prochains cours), puis j'ai reçu un mail qui annonçait à tout le monde les dates de rentrée... Par contre, pas de réponse concernant le forum, quelqu'un en a eu?
Pour ceux/celles qui ont déjà commencé les TD et notionnels, est ce que c'était bien, est ce que cela correspond à vos attentes?

J'ai l'impression que cela bouge enfin, je commençais à me demander si j'avais fait le bon choix avec eux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:56

Moi j'ai pris les Samedis forprofiens et comme je l'ai dit plus haut j'attaque demain donc je vous en dirais plus après !!!
Sinon c'est clair que l'ouverture du forum traine !!! sur un doc que j'avais reçu ils avaient mis ouverture du forum le mardi 25 septembre oui mais on est le 28 et toujours rien !!!!!!!!!!!!!!!

A plus pour d'autres nouvelles, je vous tiens au courant de ma journée de demain.

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:01

emma a écrit:
quelques nouvelles...

je transmets au cas où cela serve à quelqu'un:

n'ayant toujours pas de nouvelles pour la rentrée, j'ai voulu appeler, trop tard ils ne répondaient plus. j'ai donc envoyé un mail pour avoir confirmation des dates de rentrée.
Peu de temps après j'ai été contactée par un de mes profs (donnant des infos sur les prochains cours), puis j'ai reçu un mail qui annonçait à tout le monde les dates de rentrée... Par contre, pas de réponse concernant le forum, quelqu'un en a eu?
Pour ceux/celles qui ont déjà commencé les TD et notionnels, est ce que c'était bien, est ce que cela correspond à vos attentes?

J'ai l'impression que cela bouge enfin, je commençais à me demander si j'avais fait le bon choix avec eux....
moi j'ai commencé les notionnel hier comme je l'ai dit plus haut! je suis assez satisfaite. Les profs ont de l'expérience, et pour ceux qui comme moi l'ont déja passé, ca se voit! par contre je suis très décue au niveaude l'organisation des cours. En fait vous avez 1 heure de préparation en groupes (me demandez pas quand et comment vous les faites, j'ai toujours pas compris!)puis deux heures de cours: c'est juste je trouve!

Sinon je sais toujours pas quand, comment e quel devoir on doit rezndre! les profs n'ont pas compris et nous aussi d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:35

et bien moi je n'ai tjs pas de nvelles concernant mon premier cours du samedi! pas de mail... dc je pense que ce sera samedi prochain!

Aurore, je sais que ton premier cours commence demain, tu pourras me tenir au courant du déroulement de la journée, et s'ils vs ont donné les premiers devoirs!
merci bq!
Bon courage à tous(tes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 EmptySam 29 Sep 2007 - 20:15

en ce qui me concerne j'ai eu mes premiers devoirs aujourd'hui, rencontrer notre coordinateur et j'ai enfin un planning clair et expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:41

Je suis allée hier à mon premier samedi Forprofiens à Valence.
La journée a été riche en information !!!
Nous avons eu cours de francais le matin puis math l'après midi.
Après le cours de francais, l'on a rencontré nos prof, le coordinateur. Ils nous on expliqué le déroulement. On a du faire des groupes car il faut rendre certains devoir à plusieurs. (on a fait les groupes par situation géographique, plus pratique pour se voir après)
On était censé avoir fait le devoir 1 de math et de français !!! on a reparlé des grands thèmes apportés dans ces devoirs.
Le prof de français nous a remis le devoir 2, en math il ne l'avait pas encore!!! il sera normalement dispo sur le forum qui devrait bientôt ouvrir.
Par contre il y a énormément de boulot à faire. C'est une formation qui a l'air bien prenante.
Je suis statisfaite de ma journée d'hier même si je suis un peu "affolée" par tout le boulot à faire !!!!

Donc voilà j'ai peut être oublié certain truc alors si vous avez une question n'hésitez pas !!!

Bon courage, je vais m'y remettre !!!

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:50

je viens d'envoyer un mail au coordinateur de mon site de rattachement pr lui demander qd commencait mon premier cours du samedi. Il m'a dit la semaine pro et a été surpris que je n'ai pas le calendrier! effectivement je n'avais jamis reçu le fameux calendrier
Il me l'a mis en piece jte, et ouuffffff tt ces samedis de cours dis donc... la pression monteee... boulot boulot. et un peu ds le flou car pr les epreuves blanches certaines cases st en rouges et d'autres jaunes: certaines ont l'air non obligatoires d'autres si? et MSO optionnelle c'est quoi: mise en situation oral je suppose mais pquoi optionnelle est ce un truc en plus de la formule des samedis forprofiens? .. par exemple pr le 17 nov: 8h30 12h30: MSO optionnelle, 13h30 17h30 épreuve blanche écrite non obligatoire; et le lendemain dimanche 18 nov: 8h30 17h: épreuve blanche OU mise en situation d'oral boostée 1.???????????????????????? AUROREEEEEEEEE aide moi! car je comprends pas tout!

As tu eu toi aussi un calendrier et vs a t'on éclairci tt ça?? Merciii....... :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:03

J'ai eu moi aussi un tableau avec tous mes samedis donc si j'ai bien compris, tu dois assister qu'aux épreuves blanches obligatoires si tu as pris les samedis forprofiens mais si tu as payé en plus pour avoir plus d'épreuve blanche tu vas à tous.
En gros, moi avec les samedis forprofiens j'ai 3 dimanches d'épreuves blanches.
Sinon pour MSO, nous avons pas vu notre prof longtemps donc on a pas pu tout lui demander mais c'est bien Mise en Situation d'Oral, on doit y assister. Je pense que s'il y a marqué optionnelle c'est qu'on va parler de notre option, moi la LDJ par exemple. (je crois que c'est ça, à vérifier...)

Sinon oui effectivement il y a pas mal de samedis et beaucoup de boulot mais bon c'est ce qu'on voulait en s'inscrivant à cette formation non ?!!!!Courage, tu verras c'est motivant de se retrouver à plusieurs... même si la masse de travail effrait un peu sur le coup !!!! et puis c'est intéressant d'avoir des profs qui t'expliquent quand tu n'as pas compris. En plus ils nous ont tous donné leurs coordonnées (adresse, mail, tél) avec des horaires pour les joindre en cas de problème.

J'espère que j'ai répondu à tes questions, si tu en as d'autres n'hésites pas.


Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:09

merci bq aurore, c'est tres gentil de prendre le tps de repondre! et oui je confirme même si la masse de boulot a l'air énorme c'est ce que je recherchais aussi en choisissant cette formule des samedis: être plus encadrée et avoir bq de devoirs, dc je pense que je vais pas être décue! :lol: J'étais à l'IUFM en 2005/2006 et l'an passé j'avais pris le CNED dc ça va faire bizarre de ravoir des "cours" avec des profs et des étudiants! ça va être davantage motivant.
Tu es la seule personne que "je connaisse" virtuellement! à avoir pris les "samedis forprofiens" dc c'est sympa de pouvoir échanger nos impressions! Il faudra qu'on compare nos sujets pr voir si c'est les mêmes! Voilà, encore merci Aurore et toi aussi si tu as des questions n'hésites pas, ce sera avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:32

salut...
merci de nous avoir éclairés, j'avoue que pour l'instant c'est un peu flou, d'autant plus qu'on attend tjrs l'ouverture des forums et qu'il est censé y avoir toutes ces infos dessus!
je commence mercredi... j'appréhende un peu car à partir de mercredi l'année aura vraiment commencé...
j'irai donc les mercredis jeudis vendredis et samedis.... j'espère qu'on pourra s'entraider et échanger entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:35

oui ne t'inquiete pas emma, tt se passera bien! et on est tous là pr s'aider s'il y a des questions, des besoins de compléments d'infos ou des baisses de moral.
Je suis comme toi je me dis aussi que dès samedi le rythme "concours" et révisions assidues va commencer car jusque là j'ai pas encore revu grd chose. à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:30

Oui comme te l'as dit Séverine, on est là pour s'aider, tu n'es pas toute seule !!!!
Au fait Séverine tu attaques quand ? Par quelle matière ?

Courage les filles !!!!

Moi ça y est j'ai attaqué, j'ai le devoir 2 de français et de math à faire, le problème j'ai toujours pas celui de math !!! et on doit les faire par groupe donc pour le moment je les bosse seule puis samedi je vois les filles de mon groupe à la médiathèque. Et le prof de sciences qu'on a vu pas longtemps nous a donné plein de boulot pour le prochain cours !!! (entre autre lire le livre de forprof en entier !!)

J'ai envoyé un mail aujourd'hui pour savoir quand le forum sera ouvert, je vous tiens au courant de leur réponse.

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:18

ça y'est le forum est ouvert!!! Super
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:47

Et bien c'est pas trop tôt!!!!

Il manque plus que la lsite des profs!
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 15:49

Aur07 a écrit:
Oui comme te l'as dit Séverine, on est là pour s'aider, tu n'es pas toute seule !!!!
Au fait Séverine tu attaques quand ? Par quelle matière ?

Courage les filles !!!!

Moi ça y est j'ai attaqué, j'ai le devoir 2 de français et de math à faire, le problème j'ai toujours pas celui de math !!! et on doit les faire par groupe donc pour le moment je les bosse seule puis samedi je vois les filles de mon groupe à la médiathèque. Et le prof de sciences qu'on a vu pas longtemps nous a donné plein de boulot pour le prochain cours !!! (entre autre lire le livre de forprof en entier !!)

J'ai envoyé un mail aujourd'hui pour savoir quand le forum sera ouvert, je vous tiens au courant de leur réponse.

Aurore

moi j'attaque ce samedi! ou làlà s'il faut lire le bouquin de sciences d'un coup! :pale: ..!!!! lol!
bon sinon j'essai de boucler les devoirs des tomes en francais et maths qu'on est censé faire pr le premier cours! pfff!!!! forprof - Page 3 231361

ah au fait, surprise de ne pas avoir recu de livre d'anglais ds mon colis de bouquins j'ai envoyé un mail au coordinateur de mon site de rattachement et sa réponse est la suivante: " il n'y a pas de livre pour l'anglais. A bientôt." ....??????????????????? bizarre non? est ce pareil pr vs??? il me semblait qu'on devait le recevoir plus tard?? forprof - Page 3 731537
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:58

Ce que j'ai mis pour les sciences ne concerne que mon prof Séverine.

Sinon je crois que pour la langue il fallait payer en plus !!!!

J'avais pas eu le temps de faire les 1er devoirs de math et français pour mon premier cours, j'ai su la date 3 jours avant !!! Le prof a repris les thèmes clés et nous les a expliqué donc comme je les avais quand même bien regardé ça a été.

Apparemment le forum est ouvert alors je vais aller y faire un tour, il était tant quand même !!!!

A +
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:43

bonjour moi aussi je me suis inscrite a forprof avec la formule à distance mais tjrs pas de liste de prof!!!!
en plus le forum est ouvert ms j'arrive pas à m'enregistrer, qq 'un pourrait 'il m'aider!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:54

Moi je suis inscrite aux samedis forprofiens, c'est lors de mon premier cours que j'ai vu mes profs et c'est là qu'ils m'ont donné leurs coordonnées.
Sinon pour t'inscrire sur le forum il faut mettre ton n° de client forprof en identifiant et mot de base.

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:03

Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:09

MOI JE SUIS SUPER DECUE... CA ME MET LE MORAL A ZERO...
Quand je me suis inscite, j'ai pris la formule turbo spécifique écrit, car le fait que Forprof propose 42 devoirs me paraissait un très bon entrainement. Ayant déjà passé et malheureusement raté les écrits, c'est vraiment ce dont j'ai besoin. Je les ai appelé (en juillet), car je voulais savoir si ces 42 devoirs étais bien des devoirs tous corrigés par des professeurs. On m'a dit que oui, que c'était effectivement très soutenu, mais que c'était la formation Forprof (que j'aurai globalement un devoir à rendre par semaine). Très contente de cela, j'ai pris cette formule.

Or, je me rends compte à présent Ils ne me propose que 7 devoirs en Français, 7 en maths et 6 en histoire-Géo/sciences, dont deux seulement sont à faire chez moi!(je parle alors des devoirs qui me seront corrigés) car les autres sont à faire en concours blancs... sur 6 week ends dans l'années.
En gros on m'a dit n'importe quoi, j'ai un peu l'impression de m'être fait arnaqué...
Vous en pensez quoi? Quand on dit 42 devoirs corrigés ds une brochure, on ne devrait pas mélanger les devoirs autocorrigés et cex avec correction individuelle!?
Je me suis acheté les anales pour ça....
De plus les personnes qui me renseignait n'étaient visiblement pas plus informées que ça, et ont déduit la même chose que moi : que ces devoirs étaient tous corrigés individuellement... nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:19

je te comprends ma pauvre lilie, et pour ceux qui sont en présentiel, que pensez vous des profs...?
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:46

j'ai eu mon premier cours ce samedi et je suis plutot contente meme si la journée m'a parue longue avec peu de poses! j'ai perdue l'habitude de rester concentrée et assise à écouter un prof! sinon pr moi les profs st de qualité, ils st pr la plupart à la retraite ( anciens instits, anciens IEN, inspecteur d'académie, président du jury concours, membres jury concours) dc ce st des gens qui connaissent bien les exigences du concours ! Ils ont été très ouverts et accessibles. les cours de français et de maths ont été complets et les profs pertinents et interessants. Même qu'en maths j'ai compris des notions non maitrisées jusqu'alors en IUFM. voilà sinon on a constitué des groupes de travail, on est par 3 et on dt bosser les sujets ensemble puis leur renvoyer. on dt rendre un sujet de math le 15 Oct et un de français pr début novembre.

le seul pt négatif: en plus des frais d'envoi on dt joindre à notre devoir une enveloppe prétimbrée pr le retour!! ( et encore des frais à notre charge... forprof - Page 3 622931 !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forprof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forprof
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: les formations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser