| oral de musique pour équivalence M1 le 28 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: oral de musique pour équivalence M1 le 28 Lun 24 Mai 2010 - 12:07 | |
| bonjour à tous, je me permets de solliciter une fois de plus votre aide non admissible cette année, je vais me battre pour obtenir mon équivalence master 1 et ainsi repasser le crpe en septembre. mais mon oral de musique aura lieu le 28 et je n'ai toujours RIEN ! panique totale. j'ai deux idées de chansons : "gardien de nuit" de Cabrel ou "les anges" de Nougaro. je ne trouve rien qui pourrait m'aider sur internet, ces chansons n'étant que peu ou pas exploitées. si l'un ou l'une d'entre vous a quelques idées ou un avis sur mon choix, merci de m'en faire part, ça m'aiderait énormément merci d'avance |
|
| |
padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28 Lun 24 Mai 2010 - 12:14 | |
| Désolée mais je ne sais pas du tout en quoi consiste l'oral de musique ... | |
|
| |
doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28 Lun 24 Mai 2010 - 13:08 | |
| Désolée je ne sais pas ce qui est demandé pour cet oral bon courage à toi | |
|
| |
lys le verbeux
Nombre de messages : 9348 Age : 46 Localisation : Tout près de mes trésors Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28 Lun 24 Mai 2010 - 13:26 | |
| je ne saurais dire mieux je prenais musique avec l'ancienne version du concours mais l'épreuve n'a plus rien a voir avec ce que je passais à l'époque. en plus je connais mal les 2 chansons auxquelles tu penses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28 Lun 24 Mai 2010 - 14:29 | |
| merci quand même... j'ai déjà un peu avancé même si je ne sais pas eaxctement ce qu'on attend de nous. on verra !! |
|
| |
zouzoulafrite le discret
Nombre de messages : 759 Localisation : Entre mon ordi, ma machine à coudre et 3 mouflettes !!! Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28 Lun 24 Mai 2010 - 20:27 | |
| As-tu regardé dans le rapport de jury de ton académie ? ou d'une autre, parfois les rapports de certains académies sont vraiment très détaillés. | |
|
| |
cyril59 le prolixe
Nombre de messages : 4011 Age : 49 Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28 Lun 24 Mai 2010 - 23:43 | |
| J'ai passé musique en 2007. Mon exposé expliquait pourquoi j'avais choisi cette chanson, comment elle était construite, sur quoi elle se basait (c'était Armstrong de Nougaro). Ensuite, je disais ce que j'aurai pu en faire en classe et avec quel cycle, et quelle pistes pédagogiques. Je faisais une conclusion simple et sobre. Entre le chant et l'exposé je tenais 10 minutes. Voilà, je ne sais pas si c'est toujours ce qui est demandé mais c'est ce que j'ai fait. Par contre, je ne connais pas du tout les chansons dont tu parles, je ne peux donc pas t'aider de ce côté là. | |
|
| |
doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28 Lun 24 Mai 2010 - 23:50 | |
| | |
|
| |
cyril59 le prolixe
Nombre de messages : 4011 Age : 49 Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28 Mar 25 Mai 2010 - 0:01 | |
| Ben c'est une chouette chanson mais je ne vois pas (à froid) comment l'utiliser en classe... Donc pourquoi pas mais que penses-tu faire ? Dis nous et on te dira ce qu'on en pense. | |
|
| |
lys le verbeux
Nombre de messages : 9348 Age : 46 Localisation : Tout près de mes trésors Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28 Mar 25 Mai 2010 - 0:14 | |
| c'est bien ce à quoi je pensais c'est tiré du soldat rose non?
mais bon c'est vrai dur pour exploiter en classe je pense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28 Mar 25 Mai 2010 - 10:46 | |
| je suis assez d'accord avec vous, j'ai choisi la chanson car je l'aime beaucoup et pas pour ses intérêts péda du coup je vais partir sur l'autre. elle est très dure à trouver, le seul endroit où j'ai pu l'écouter c'est sur music me dans l'album "l'intégrale" de nougaro. mais c'est le même principe, j'aime cette chanson mais elle n'est peut être pas adaptée... pour le moment je suis partie sur le rock and roll car la musique bouge bien. mais bon je risque d'être complètement à côté !! merci pour votre aide en tout cas, c'est génial ! |
|
| |
cyril59 le prolixe
| Sujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28 Mar 25 Mai 2010 - 19:09 | |
| Si tu aimes Nougaro pourquoi ne pas présenter Armstrong (certes plus utilisée et plus connue) qui est (je trouve) facilement exploitable en classe, non ??? Enfin, si tu changes d'avis dis le moi, j'ai tjs mon exposé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28 Mar 25 Mai 2010 - 19:15 | |
| c'est très gentil cyril ! mais il y a déjà un étudiant qui le présente dans ma classe cette année du coup je peux pas le présenter aussi. mais merci beaucoup ! en plus c'est vrai qu'armstrong est super, pour l'avoir apprises en cm2 ! l'oral est reporté au 1er donc ça va me laisser le we pour réfléchir dessus... on verra, j'espère arriver à quelque chose de correct quand même... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oral de musique pour équivalence M1 le 28 | |
| |
|
| |
| oral de musique pour équivalence M1 le 28 | |
|