| Académie de Dijon | |
|
+10aurelcoutti La (Dis) Co Véro sarah0274 celyne21 pi..RA..te des caraïbes Cynthia athenais anonyma lachouette 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anonyma le discret
Nombre de messages : 517 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Académie de Dijon Sam 26 Avr 2008 - 14:17 | |
| | |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Académie de Dijon Sam 26 Avr 2008 - 14:48 | |
| Allez les bourguignons, et le boeuf, et...euh...n'importe quoi...pffff Allez les copains!!!!!! ( et pis Anonyma, qui a toujours une fantastique photo!!) | |
|
| |
anonyma le discret
Nombre de messages : 517 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Académie de Dijon Sam 26 Avr 2008 - 21:43 | |
| Même si un jour tu perds tes petits souliers?????????!!!!!! | |
|
| |
lachouette le prolixe
Nombre de messages : 2512 Age : 48 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Académie de Dijon Mar 29 Avr 2008 - 21:42 | |
| j'étais au lycée Castel à Dijon...appréhension au départ (sonneries, bruits d'élèves,etc) et en fait rien de tout ça! ce lycée est IMMENSE, et le bâtiment 16 est destiné uniquement aux examens! donc à l'écart des mouvements de population lycéenne, grande salle... de ce point de vue, c'est pas mal. il n'y avait pas assez d'absents à mon goût, mais bon. en revanche, fait un peu inhabituel: beaucoup de garçons! voilà, je suis dans la salle ouest, 3e rangée à partir de la gauche, la 4e table. si des foruméens le passent dans cette salle aussi, manifestez vous! | |
|
| |
celyne21 le souffleur
Nombre de messages : 173 Age : 44 Localisation : côte d'or Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Académie de Dijon Mar 29 Avr 2008 - 21:55 | |
| moi je suis au collège pasteur à Macon, alors là c'est l'horreur ! des sonneries toutes les heures , et même à 10 mn d'intervalle à certains moments et on entend tout ce qui se passe dans la cour, de 13h à 14h, c'était le vrai boxon, ensuite on a eu droit à un cours d'eps ! il vaut mieux en rire ms bon dur dur de se concentrer demain j'amène les boules quiès | |
|
| |
celyne21 le souffleur
Nombre de messages : 173 Age : 44 Localisation : côte d'or Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Académie de Dijon Jeu 1 Mai 2008 - 7:35 | |
| ca y est c'est fini !!! alors vos impressions? j'ai trouvé le sujet de maths assez simple (excepté le dernier exercice) mais je sais que ça ne veut rien dire ; le français bof bof ; et l'histoire géo moyen : le dossier était sur la seconde guerre mondiale , je l'ai trouvé intéressant; par contre les sciences 0 maintenant on décompresse en attendant les résultats | |
|
| |
lachouette le prolixe
Nombre de messages : 2512 Age : 48 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Académie de Dijon Jeu 1 Mai 2008 - 9:51 | |
| le point positif: réfléchir 10 heures assise sur 1 chaise = -1 kilo sur la balance à ce rythme, plus que 150 heures d'épreuve et j'aurai retrouvé ma taille de jeune fille! | |
|
| |
celyne21 le souffleur
| |
| |
lachouette le prolixe
| Sujet: Re: Académie de Dijon Jeu 1 Mai 2008 - 10:09 | |
| ben cette année j'ai pris 5 kilos, j'en suis à 73...(sans grossesse) qui dit mieux ? | |
|
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Académie de Dijon Jeu 1 Mai 2008 - 10:14 | |
| La solution est simple: il ne faut pas se peser!!!!! Moi ça fait TREEEEEES longtemps que je ne me suis pas approchée de la balance. | |
|
| |
lachouette le prolixe
| Sujet: Re: Académie de Dijon Jeu 1 Mai 2008 - 10:28 | |
| oh, je ne me pèse pas souvent; en revanche , mes vêtements sont sans pitié, beaucoup ne veulent plus de moi | |
|
| |
lachouette le prolixe
| Sujet: Re: Académie de Dijon Jeu 1 Mai 2008 - 10:43 | |
| J'ai oublié de vous raconter la matinée de mardi! épreuve de fcs à 13h, y être 1/2 heure avant, manger avant, j'avais prévu large en prenant le train de 10h05 pour être à 10h30 à Dijon... mon doudoud me dépose à la gare, j'achète mes billets pour les 2 jours, je composte l'aller, coup d'oeil furtif au tableau d'affichage: train quai n)1, pas de pb. puis j'entend un voyageur qui s'exclame: "ah, non, 1h30 de retard pour Dijon, ça va pas être possible!" imaginez ma tête! effectivement, le tableau d'affichage annonçait bien mon train, mais aussi 1h30 de retard! vous faîtes comme moi le calcul: trop tard pour être à l'heure à Dijon... j'ai dû rappelé mon homme, puis la voisine pour qu'elle récupère Zoé à l'école à midi et la fasse manger, pendant que nous montions à Dijon en voiture avec Sarah à l'arrière... une bonne mise en condition pour l'épreuve de français, merci la sncf! la sncf, c'est possible!
et après la torture du français;
et pendant ce temps-là, chez moi, Jérôme trouvait le moyen de se couper le pied, passer 2 heures pour rien aux urgences (toujours avec la petite), rater 1 rendez-vous avec la crêche familiale, péter les plombs aux urgences, rentrer pas soigné pour honorer en retard un autre rendez-vous avec la psychomotricienne de Sarah, et la cerise sur la gâteau, mettre la machine à laver en panne... vous croyez qu'il a fait exprès ??? | |
|
| |
sandrine67 le mangeur de mots
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Académie de Dijon Jeu 1 Mai 2008 - 10:57 | |
| Ca relève du délire Carole ton histoire !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Académie de Dijon Jeu 1 Mai 2008 - 10:57 | |
| | |
|
| |
lachouette le prolixe
| Sujet: Re: Académie de Dijon Jeu 1 Mai 2008 - 11:11 | |
| - sandrine67 a écrit:
- Ca relève du délire Carole ton histoire !!!
la réalité dépasse la fiction, c'est bien connu! | |
|
| |
lachouette le prolixe
| Sujet: Re: Académie de Dijon Jeu 1 Mai 2008 - 11:25 | |
| sur le forum edp pour dijon ils ont tous l'air de dire que les maths étaient faciles, et moi je me suis plantée... je suis dég! | |
|
| |
flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Académie de Dijon Jeu 1 Mai 2008 - 14:10 | |
| arrête Carole de te torturer, ça ne sert à rien !!! tu l'as fait, t'as bossé pour, et tu auras les résultats à la fin du mois... révise pour l'oral (allez, au pire, si tu ne l'as pas, tu n'auras pas révisé pour rien, rien n'est jamais perdu)... fais une pause : stop à la surcharge cognitive et remet ça lundi !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Académie de Dijon Jeu 1 Mai 2008 - 15:01 | |
| Carole, Florence a raison. Tu sais, je suis à peu près dans le même état que toi, je suis très mitigée, mais en même temps, j'essaye d'y croire et cette année, c'est clair que je vais bosser l'oral. Courage ! Et si ça peut te remonter le moral, tu n'as qu'à te brosser les dents au Nutella !!! Oui, oui, j'ai une copine dont la petite fille adore faire ça !!! | |
|
| |
lachouette le prolixe
| Sujet: Re: Académie de Dijon Jeu 1 Mai 2008 - 15:09 | |
| c'est clair que je vais bosser l'oral aussi: je suis une fainéante moi,donc je me dis que ce que j'aurais fait cette année, même si je ne suis pas admissible, ce sera prêt pour l'an prochain! je pense au week-end prochain (celui-ci on n'a pas les sous pour y aller) quand je vais aller visiter la fabuloserie dans l'Yonne (rapport à mon choix de ldj: le manège de petit pierre) et je me réjouis déjà! je sais j'en ai déjà parlé plusieurs fois, mais tant pis, j'adore! j'espère revenir avec plein de photos à vous montrer! | |
|
| |
lachouette le prolixe
| Sujet: Re: Académie de Dijon Jeu 1 Mai 2008 - 15:11 | |
| mais maintenant je crois que je vais aller faire une petite sieste! Sarah dort, Zoé est partie avec son père chercher du muguet dans les bois...la maison est à moi! alors repos! à + tard! | |
|
| |
lachouette le prolixe
| Sujet: Re: Académie de Dijon Mar 13 Mai 2008 - 12:36 | |
| | |
|
| |
anonyma le discret
| Sujet: Re: Académie de Dijon Mar 13 Mai 2008 - 20:56 | |
| - lachouette a écrit:
- c'est clair que je vais bosser l'oral aussi: je suis une fainéante moi,donc je me dis que ce que j'aurais fait cette année, même si je ne suis pas admissible, ce sera prêt pour l'an prochain!
je pense au week-end prochain (celui-ci on n'a pas les sous pour y aller) quand je vais aller visiter la fabuloserie dans l'Yonne (rapport à mon choix de ldj: le manège de petit pierre) et je me réjouis déjà! je sais j'en ai déjà parlé plusieurs fois, mais tant pis, j'adore! j'espère revenir avec plein de photos à vous montrer! Ton choix est super Carole, j'ai vraiment aimé ce livre, c'est très beau. ça doit vraiment être sympa la fabuloserie. Vivement que tu nous montres tes photos. Quand aux écrits on peut pas s'évaluer. A l'iufm tout le monde est déçu des sujets et moi la première, enfin surtout déçue de ne pas avoir pu vraiment montrer de quoi j'étais capable. Aujourd'hui j'ai vu une surveillante du concours (ancienne directrice) qui m'a vraiment énervé genre trop simple le concours Allez il faut que je fasse mon exposé de LDJ au lieu de m'énerver pour rien !!! | |
|
| |
lachouette le prolixe
| Sujet: Re: Académie de Dijon Mar 13 Mai 2008 - 21:35 | |
| oui c'était vraiment chouette, nous y sommes allés dimanche. De Beaune ça fait 400 km aller-retour, mais ça valait le coup. Malheureusement (je crois que je l'ai dit dans le post "vs savez ce que j'adore), il était interdit de prendre des photos! le manège de Petit Pierre n'est qu'une partie de l'exposition de la Fabuloserie, il y a beaucoup d'autres réalisations à voir; j'ai retenu surtout Nek Chand, un Indien qui a réalisé le 2e site le plus visité en Inde après le TajMahal : le Rock Garden (personnages et animaux faits avec des pierres, des bracelets de verre, des pièces de monnaie); il y a aussi Marie LeCarré Galimard: élevée dans une secte type mormon, elle a été privée de poupée, de vêtements de couleurs etc. Devenue adulte elle a fait des compositions à partir de petits jouets, de poupées, et aussi de canettes métalliques. Et bien d'autres: Alain Bourbonnais qui est à l'origine du musée de la Fabuloserie, musée des arts "hors-les-normes", avec ses gigantesques personnages les "Turbulents"...et Emile Ratier, fabricant de petits ouvrages en bois, de boîtes surprises... un grand moment de dépaysement! si vous êtes tentées, sachez que la visite est forcément commentée et qu'elle dure 2 heures. | |
|
| |
véro81 le discret
Nombre de messages : 603 Age : 53 Localisation : Oise Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Académie de Dijon Mar 13 Mai 2008 - 23:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Académie de Dijon | |
| |
|
| |
| Académie de Dijon | |
|