THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Parlons de nos exposés EPS

+42
zouzoulafrite
lauremilia
vixamatine
padzi
lys
Skritt
lydou76
Magali
delfbos
La (Dis) Co
no
Audrey_51
athenais
acmma
Chicca
Laurence
roro57070
Kermit
maryJ
Mélusine
Véro
aurelcoutti
flof13
lachouette
Elisa
sidonie26
Tililou
sandrine67
doudou
cyril59
véro81
aurore0181
cindy37
crippp31
mumu
sarah0274
pi..RA..te des caraïbes
Cynthia
mariemalice
anonyma
audrey
Fantômette
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca

Parlons de nos exposés EPS - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:08

Oui c'est ça, ce qu'il faut faire avant de commencer l'activité proprement dite.
Mon prof d'EPS (un vrai tête sur diplômé en sciences de l'éducation) appelle cette activité, qui n'est pas de l'échauffement, du RECADRAGE ATTENTIONNEL.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:30

ah ok ... encore un nouveau mot Parlons de nos exposés EPS - Page 14 941658
http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/
Invité
Invité

MessageSujet: besoin d'aide   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:41

bonjour,

je m'appelle laura et je passe cette année le CRPE pour la première fois.
je rame un peu pour mes exposé n'ayant aucun modèle. est ce que cynthia pourrait m'envoyer son exposé ou le remettre en ligne, ou quelqu'un d'autre si possible afin que je me fasse une idée? Je ne souhaite pas du tout copier son exposé mais je pense que cela peut m'aider à organiser mes idées.
merci beaucoup de votre aide.
laura
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:58

Je pense que la politique de la maison c'est de donner les exposés aux gens qui participent effectivement au forum. Ici on aime bien aider, mais on ne veut pas que les internautes abusent de notre gentillesse. Je ne dis pas que c'est ton cas, j'explique juste notre philosophie!
Vous êtes OK les copines?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:02

oui oui j'avais bien compris. je découvre le forum aujourd'hui mais j'ai lu les commentaires précédents et je suis d'accord avec cette philosophie donc pas d'inquiètude
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:20

Alors c'est tout bon!
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:35

Avant que certains te filent leur exposé si ils le souhaitent, tu peux nous poser quelques questions pour qu'on tente de t'éclairer ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:21

Ok. Je vais tenter de rédiger un premier exposé brouillon et je vous demanderais surement de l'aide à ce moment la parce qu'il y a de grande chances que je bloque rapidement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 EmptySam 16 Jan 2010 - 12:21

Bonjour à tous!
Tout d'abord: bonne année 2010 à tous!
Je viens tout juste de découvrir ce forum et j'aimerais vous parler de mon problème!
En fait je vais passer pour la première fois le CRPE et je suis trop paniquée pour l'exposé de sport, je n'ai aucune idée et je ne vois pas du tout comment faire! Donc je voulais vous demander si vous vouliez bien me présenter des modèles de vos exposés pour me faire une petite idée...???
lauremilia
le discret
le discret
lauremilia

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 EmptySam 16 Jan 2010 - 12:35

Tiens tiens il y avait longtemps... Mais comme je suis de bonne humeur je ne dirai rien Parlons de nos exposés EPS - Page 14 47577
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 EmptySam 16 Jan 2010 - 12:41

C'est à moi que tu t'adresses? C'est la première fois que je viens sur ce forum donc je ne sais pas trop trop comment ça marche...
lys
le verbeux
le verbeux
lys

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 EmptySam 16 Jan 2010 - 13:10

bonjour,

dans la première rubrique "à lire pour utiliser le forum" tu trouvera un post intitulé "je me présente".

puis le but de se forum est de donner des conseils et non des exposés tous faits.

à bientôt Parlons de nos exposés EPS - Page 14 3839
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 EmptySam 16 Jan 2010 - 13:18

Parlons de nos exposés EPS - Page 14 731537
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 EmptySam 16 Jan 2010 - 14:40

Aurore a écrit:
C'est à moi que tu t'adresses? C'est la première fois que je viens sur ce forum donc je ne sais pas trop trop comment ça marche...

Aurore,
ne le prends pas mal mais nous avons l'habitude de nous entraider pas de donner du tout-cuit.
Donc, si tu veux bien, présente toi dans le post "je me présente" puis fait un prmier jet de ton exposé avec ce que tu trouves sur internet par exemple et ensuite tu pourras poser pleins de questions dans les différents posts de "The forum".
Voilà, bon courage à toi, à bientôt,
Cyril
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:46

Bonjour!!!

Je suis nouvelle sur le forum donc peut-être maladroite dans mes propos. J'ai pris le 1500 mètres au concours et j'aimerai axé mon exposé sur le handicap intellectuel notamment (sachant que celui-ci entraîne des difficultés et un retard sur le développement moteur). J'aurai aimé savoir si mon introduction pouvait concorder car je n'ai aucune idée de comment emmener le sujet et si mon plan pourrait convenir. Merci à tous pour vos conseils

Le bulletin officiel de 2008 accorde une grande importance à la pratique de l’éducation physique et sportive au sein de l'école. En effet, l'EPS vise le développement des capacités motrices et la pratique d’activités physiques, sportives et artistiques. Elle contribue à l’éducation à la santé en permettant aux élèves de mieux connaître leur corps, et à l’éducation à la sécurité, par des prises de risques contrôlées. Elle éduque à la responsabilité et à l’autonomie, en faisant accéder les élèves à des valeurs morales et sociales (respect de règles, respect de soi-même et d’autrui).

Au cours de mon cursus universitaire, notamment de par ma licence « Activités Physiques Adaptées et Santé», j'ai effectué un stage en Institut Médico-Psychologique auprès d'enfants déficients intellectuels légers. Durant cette période, j'ai réalisé mon mémoire sur les activités athlétiques et le développement moteur de ces enfants. Or, pour ma part, bien qu'ayant pratiqué de nombreuses activités physiques et sportives, je n'ai jamais été amenée à pratiquer l'athlétisme d'où mon choix d'épreuve : le 1500 mètres.

I. Qu'est-ce que la déficience intellectuelle? Qu'est-ce qu'elle implique?
II. Comment l'enseignant doit-il faire, quelles situations doit-il mettre en place afin de permettre à ces enfants de pratiquer l'activité?
III. Séances avec une différenciation pour ces enfants.
J'avoue que ce sujet me passionne mais je ne sais pas si il répond aux exigences du jury...
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:51

Bikette, ça serait bien que tu te présentes, il y a un post pour se présenter. ça s'appelle je me présente.

Après je comprends bien que ce sujet te passionne, j'ai aussi une licence APA et quand j'ai présenté mon exposé d'EPS j'ai parlé des activités physiques adaptées et on m'a gentiment dit que c'était bien de penser aux personne avec handicap et basta. Du coup ça dépend des jurys
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:10

Bonjour Bikette,

Alors les choses ont peut-être évolué depuis, mais si mes souvenirs sont bons, les recommandations étaient de proposer des activités pour une classe quelconque. Du coup je ne sais pas si c'est judicieux de se focaliser sur le cas des élèves handicapés (ce qui ne remet pas en cause l'intérêt de ce sujet évidemment). Car tu auras une classe essentiellement avec des élèves non handicapés a priori.... enfin ce n'est que mon avis.
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:58

Pareil que Lilou ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:18

Non en fait, je pensais présenter une séance pour les élèves que j'aurai et faire une petite différenciation pour des éventuels enfants handicapés
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:04

Dans ce cas, pas de problèmes je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: nouvelle sur le forum   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:41

bonjour, n'ayant pas trouvé la rubrique "je me présente", je me présente ici directement. j'ai 23 ans et je passe le crpe pour la première fois cette année. ayant terminé les écrits, je me concentre ENFIN sur les oraux et la partie EPS en particuliers. j'aimerais avoir un avis sur mon idée de départ. en effet, les exemples d'exposés que j'ai pu lire restent très proches de la pratique choisie, 1500m me concernant. or, j'aimerais plutôt travailler sur l'initiation à l'athlétisme en maternelle au travers des exercices moteurs : apprentissages des basiques sauter, courir, jeter... cela vous semble-t-il complètement hors sujet?
merci de l'attention que vous porterez à ma question
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:30

bonjour Joana
pour te présenter, c'est dans la rubrique A LIRE - POUR UTILISER LE FORUM
Je me présente

sinon pour te répondre tu ne me parais pas hors sujet car courir lancer sauter sont les bases de l'athlé
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:33

Bienvenue à toi!
Et comme le dit Doudou, c'est dans le sujet!
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:48

Bienvenue.
Pour ce qui est de l'exposé l'important est que tu fasses un lien entre ta pratique, ton entraînement pour le 1500 m et ce que tu veux proposer (enfin c'était comme ça en 2007...) Bon courage
lys
le verbeux
le verbeux
lys

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:33

bonjour joana pour créer ton post de présentation suis les conseils de doudous.

pour ce qui est de l'eps je ne peux pas te dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 14 Empty

Parlons de nos exposés EPS
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant