| Parlons de nos exposés EPS | |
|
+42zouzoulafrite lauremilia vixamatine padzi lys Skritt lydou76 Magali delfbos La (Dis) Co no Audrey_51 athenais acmma Chicca Laurence roro57070 Kermit maryJ Mélusine Véro aurelcoutti flof13 lachouette Elisa sidonie26 Tililou sandrine67 doudou cyril59 véro81 aurore0181 cindy37 crippp31 mumu sarah0274 pi..RA..te des caraïbes Cynthia mariemalice anonyma audrey Fantômette 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vixamatine le prolixe
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Dim 16 Mai 2010 - 21:53 | |
| oui, tu te sers de tes difficultés et progrès pour introduire ta problématique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Dim 16 Mai 2010 - 22:01 | |
| Oui oui tu es claire! Je vais tenter on verra bien si ça colle ou non! |
|
| |
fouchier le discret
Nombre de messages : 778 Age : 48 Localisation : Vendée Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Dim 16 Mai 2010 - 22:57 | |
| Moi, j'ai toujours mon exposé à filer. Si ca peut aider. Et si les modératrices veulent bien qu'au bout de 10 posts on puisse récupérer du matos ? Clyde ZG | |
|
| |
padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Dim 16 Mai 2010 - 23:45 | |
| Lors de tes entrainements, tu as du te rendre compte que ton corps s'adaptait par exemple, les bras accompagnent plus facilement les foulées, ta respiration se calque sur ta foulée ... tu peux partir de ce genre d'informations prises sur toi et qui peuvent se travailler en ateliers | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 17 Mai 2010 - 12:13 | |
| alors moi j'ai une petite question, pour la mise en rapport de l'eps avec d'autre disciplines, il faut beaucoup de discipline? moi j'ai mis en rapport avec les sciences, la maitrise de la langue et les maths, est ce que c'est suffisant à votre avis?? |
|
| |
zouzoulafrite le discret
Nombre de messages : 759 Localisation : Entre mon ordi, ma machine à coudre et 3 mouflettes !!! Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 17 Mai 2010 - 13:16 | |
| ou la oui, ça suffit, sinon ils vont te dire que ça fait fourre-tout ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 17 Mai 2010 - 13:34 | |
| d'accord, merci |
|
| |
padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 17 Mai 2010 - 13:41 | |
| | |
|
| |
Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 17 Mai 2010 - 15:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 17 Mai 2010 - 19:01 | |
| Re bonjour à tous!!!
Après avoir longuement réfléchi sur mon exposé, je vous fais part de mon plan et de ce qu'il contiendra plus ou moins.
I. Mon expérience personnelle 1. Expériences scolaires et aspect négatifs 2. Choix et aspects positifs 3. Mon entraînement 4. Ce que je retire de mon entraînement 4.1. Une meilleure coordination 4.2. Maîtriser son corps 4.3. Gestion de sa respiration par rapport à ses foulées
II. Comment l'athlétisme concourt-il au développement moteur de l'enfant? 1. Présentation des I.O (en appuyant sur le développement moteur) 2. Définition de l'athlétisme et de ses trois activités majeures (courir, sauter, lancer) 3. Les bénéfices de l'athlétisme sur le développement moteur de l'enfant.
III. Traitement didactique 1. Niveau de la classe (avec présentation des handicaps, pensez-vous que je peux y intégrer des enfants déficients intellectuels légers????) 2. Comportements caractéristiques des enfants 3. Développement d'une séance avec différenciation 4. Place de la séance dans une séquence
Qu'en pensez-vous? |
|
| |
Magali le prolixe
Nombre de messages : 3095 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 17 Mai 2010 - 19:47 | |
| Euh ... tu es sure que ça tiens en 10 minutes tout ça ??? !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Lun 17 Mai 2010 - 19:54 | |
| Oui oui car les parties sont assez courtes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 19 Mai 2010 - 19:41 | |
| J'ai une question vraiment très con mais je voulais savoir si il était possible de présenter une séance de lancer?! J'ai un doute, car au final l'athlétisme comprend trois catégories d'épreuves (saut, lancer, course) mais ici il est question de 1500m donc de course. Bref tout ça pour savoir si c'est judicieux de présenter une séance de lancer dans la partie didactique?! |
|
| |
Candy...raton l'apprenti bavard
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 19 Mai 2010 - 19:52 | |
| J'ai toujours vu des séances de course.... par contre il faudrait relire l'intitulé des épreuves pour être sûrs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 19 Mai 2010 - 20:20 | |
| bikette, je pense justement que la plupart des candidats décrivent une séance de course et que cela peut jouer en ta faveur si tu pars sur autre chose. il faut bien sûr que ta séance reste liée à l'athlé. pour ma part, j'ai proposé à mon prof de sport mon exposé sur l'athlé en maternelle et il a trouvé que c'était un sujet original et intéressant. donc je pense que tu peux élargir tout en gardant quand même un lien avec ta pratique bien entendu. mais comme le dit candy, il faudrait vérifier dans les intitulés. bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 19 Mai 2010 - 20:27 | |
| POur justement voir les intitulés vous n'auriez pas un lien car quand je cherche je tombe sur les rapports de jury ou en quoi consiste l'oral de l'eps? Mais rien ne précise les contenus |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 19 Mai 2010 - 20:54 | |
| " L'entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l'entretien, le candidat indique ce qu'il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l'école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l'enfant. Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu'il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l'école primaire.L'usage de notes personnelles par le candidat n'est pas autorisé."
du site du ministère. Je comprends que tu vas forcément transposer de la course vu que ce sera ta pratique. | |
|
| |
padzi le mangeur de mots
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 19 Mai 2010 - 21:36 | |
| Je ne sais pas du tout mais au vu du texte je dirais course mais tu peux choisir entre longue ou vitesse ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 19 Mai 2010 - 21:50 | |
| même pas car ta pratique du 1500m se transpose en course de fond.... | |
|
| |
padzi le mangeur de mots
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 19 Mai 2010 - 21:52 | |
| oui mais course de fond interdite en ecole primaire ... donc transposition en truc adapté! | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 19 Mai 2010 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 19 Mai 2010 - 21:57 | |
| Merci les filles ça m'aide beaucoup. Ce n'est pas bien grave j'ai trouvé une autre situation pédagogique me permettant de répondre à ma problématique. Euh d'ailleurs, que pensez-vous de ma problématique : comment l'athlétisme concourt-il au développement moteur de l'enfant? |
|
| |
padzi le mangeur de mots
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 19 Mai 2010 - 22:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 19 Mai 2010 - 22:16 | |
| Hihi thank's (je ne sais pas si c'est le cas pour ceux qui ont passé le crpe cette année, mais je trouve bien difficile de se motiver pour bosser les oraux tant que l'on n'a pas les résultats... ) Enfin là je m'éloigne un peu du sujet! |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 19 Mai 2010 - 22:30 | |
| C'est tout à fait normal on est tous passé par là. Prépare au moins tes exposés, ca c'est plus facile car c'est du boulot concret. Mais réviser encore et encore quand on sait pas c'est TRES TRES dur. T'inquiete pas si tu y vas, tu vas être boostée! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS | |
| |
|
| |
| Parlons de nos exposés EPS | |
|