| Parlons de nos exposés EPS | |
|
+42zouzoulafrite lauremilia vixamatine padzi lys Skritt lydou76 Magali delfbos La (Dis) Co no Audrey_51 athenais acmma Chicca Laurence roro57070 Kermit maryJ Mélusine Véro aurelcoutti flof13 lachouette Elisa sidonie26 Tililou sandrine67 doudou cyril59 véro81 aurore0181 cindy37 crippp31 mumu sarah0274 pi..RA..te des caraïbes Cynthia mariemalice anonyma audrey Fantômette 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Sam 24 Mai 2008 - 18:18 | |
| Merci beaucoup Séverine et bon courage à toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Sam 24 Mai 2008 - 18:43 | |
| merci séverine... au moins tu avais de bon cours.. nous dans notre iufm, on ne nous a rien dit du tout... nous n'avons pas d'entrainement pour l'oral d'eps...
je galère à faire des fiches pour les sport co (style baskett ruby foot... au cycle 3) par contre j'ai des fiches générales pour les grandes apsa..
si vous voulez qu'on s'aide... ca serait cool...
mais je crois que toutes les académies n'ont pas leur réultat encore...
adeline |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 4 Juin 2008 - 17:38 | |
| Bonjour, Je serais très content si quelqu'un avait la délicatesse de m'envoyer l'exposé de Cynthia ou de toute autre personne ayant eu une très bonne note. Mon intention n'étant bien sûr pas de plagier mais d'avoir un modèle fait "dans les règles de l'art" sur lequel m'appuyer. Je posterai ensuite ici ma production personnelle même si elle ne vaudra que ce qu'elle vaudra ! :-) Merci d'avance aux âmes charitables et bon courage à tous pour les oraux ! J'oubliais mon email : remi.lacroix@yahoo.fr |
|
| |
Mélusine l'apprenti bavard
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 4 Juin 2008 - 17:48 | |
| | |
|
| |
Kermit l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1388 Age : 42 Localisation : Plappeville (2 km de Metz) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 4 Juin 2008 - 18:18 | |
| J'ai trouvé cela dans mes archives,,,
L’exposé dure de 5 minutes à 7 minutes 30. Ensuite, les questions servent juste à augmenter ou diminuer la note mise après cet exposé (qui est donc primordial).
Propos rapportés Véridique ? | |
|
| |
Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 4 Juin 2008 - 18:22 | |
| - Kermit a écrit:
- J'ai trouvé cela dans mes archives,,,
L’exposé dure de 5 minutes à 7 minutes 30. Ensuite, les questions servent juste à augmenter ou diminuer la note mise après cet exposé (qui est donc primordial).
Propos rapportés Véridique ? Je ne crois pas. D'abord à moins que ça ai changé l'exposé doit durer 10 min. Et tu peux sortir un super exposé (rien ne prouve d'ailleurs qu'il est de toi) et planter sur toutes leurs questions. Moi en 2007, je pense que mon exposé était bon (j'ai eu 18 avec le CNED et il me semblait vraiment tenir la route), par contre j'ai été assez moyenne sur leurs questions: bilan des courses: 10/20 | |
|
| |
aurelcoutti le discret
Nombre de messages : 695 Age : 40 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 4 Juin 2008 - 18:23 | |
| l'exposé doit durer 10 mn, lecture de l'extrait comprise | |
|
| |
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 4 Juin 2008 - 18:27 | |
| - Lilou a écrit:
- Kermit a écrit:
- J'ai trouvé cela dans mes archives,,,
Propos rapportés Véridique ? Je ne crois pas. D'abord à moins que ça ai changé l'exposé doit durer 10 min. Et tu peux sortir un super exposé (rien ne prouve d'ailleurs qu'il est de toi) et planter sur toutes leurs questions. Moi en 2007, je pense que mon exposé était bon (j'ai eu 18 avec le CNED et il me semblait vraiment tenir la route), par contre j'ai été assez moyenne sur leurs questions: bilan des courses: 10/20 Ce que je dis là c'est pour le sport (donc 10 min complète) Pour la LDJ je pense que c'est un peu le même principe et heureusement, là je m'en étais mieux sortie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 4 Juin 2008 - 20:54 | |
| - remi a écrit:
- Bonjour,
Je serais très content si quelqu'un avait la délicatesse de m'envoyer l'exposé de Cynthia ou de toute autre personne ayant eu une très bonne note. Mon intention n'étant bien sûr pas de plagier mais d'avoir un modèle fait "dans les règles de l'art" sur lequel m'appuyer. Je posterai ensuite ici ma production personnelle même si elle ne vaudra que ce qu'elle vaudra ! :-)
Merci d'avance aux âmes charitables et bon courage à tous pour les oraux !
J'oubliais mon email : remi.lacroix@yahoo.fr bin alors là je suis scotchée !!! ou je deviens très exigeante en vieillissante ou le monde tourne à l'envers ou je ne sais quoi d'autre d'ailleurs !!!! Rémi, je viens de te retrouver sur la bulle de cynthia pour lui demander son exposé alors que tu ne prends même pas la peine comme je te l'ai suggéré d'aller te présenter dans le post "je me présente" !!! J'ose espérer que ce n'est qu'un oubli car sinon c'est vraiment du foutage de G..... !!!!! Je hais les pilleurs !!!!!!!!!!! alors dis moi que tu n'en ai pas un !!!!!! | |
|
| |
roro57070 le souffleur
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : Metz , bord de seille Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 4 Juin 2008 - 21:16 | |
| Ici regne une bonne ambiance, la bonne humeur, mais arrete de te moquer du monde remi, moi j'ai du faire mes preuves auprès de toutes ces femmes avant de pouvoir etre accepter! Et je ne te dis pas par quel bizutage je suis passé.... | |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 4 Juin 2008 - 21:24 | |
| - roro57070 a écrit:
- Ici regne une bonne ambiance, la bonne humeur, mais arrete de te moquer du monde remi, moi j'ai du faire mes preuves auprès de toutes ces femmes avant de pouvoir etre accepter!
Et je ne te dis pas par quel bizutage je suis passé.... Oh non Roro, gardons ça secret, s'il te plaît!!!!! Je crois que je vais finir par me faire payer mon exposé en schokobons...j'aurai des tonnes et des tonnes de schokobons, la grande classe!!! Rémi, hier, je t ai dit sur mon blog que le plus simple était de venir t'inscrire ici, pour qu'on puisse parler de ton exposé, en discuter, te conseiller...tu ne me sembles pas être un mauvais bougre, tu es poli et tout et tout...on comprend tous ce que c 'est, d'être stressé par les oraux...Mais c est vrai qu'on ne peut pas comme ça arriver et exiger...même si on est sur du virtuel, on n 'en reste pas moins humains et sensibles!!!!! Allez, repartons sur de bonnes bases Rémi...Présente toi, fais nous part de tes soucis par rapport à ton exposé, histoire qu on ne se dise pas juste que tu vas venir , plagier et repartir...sinon, nos petits coeurs sensibles se verraient bien enervés!!!! Alors, c 'est quoi ton problème??? aucune idée de départ, tu ne sais pas coment enchaîner les parties, dans quel ordre les mettre???? | |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 4 Juin 2008 - 21:26 | |
| Pour Mélusine, ce doit être de ma faute: le commentaire de Rémi sur mon blog date d hier, et je l ai convié à venir s inscrire, ce qu il a fait...mais j ai oublié de lui dire de se présenter tout d'abord... | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 4 Juin 2008 - 21:44 | |
| - Cynthia a écrit:
- Pour Mélusine, ce doit être de ma faute: le commentaire de Rémi sur mon blog date d hier, et je l ai convié à venir s inscrire, ce qu il a fait...mais j ai oublié de lui dire de se présenter tout d'abord...
Tu me rassures, je croyais que le monde devenais dingue !!! mais bon moi je lui ai demandé de se présenter mais rien !!! | |
|
| |
Kermit l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1388 Age : 42 Localisation : Plappeville (2 km de Metz) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 4 Juin 2008 - 22:36 | |
| - aurelcoutti a écrit:
- l'exposé doit durer 10 mn, lecture de l'extrait comprise
Lecture de l'extrait ? | |
|
| |
doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 4 Juin 2008 - 22:55 | |
| - Kermit a écrit:
- aurelcoutti a écrit:
Lecture de l'extrait ? la lecture de l'extrait, c'est pour la LDJ, enfin je pense car en EPS on "raconte" notre exposé sans notes sous les yeux!! | |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 4 Juin 2008 - 23:00 | |
| | |
|
| |
Kermit l'apprenti bavard
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Jeu 5 Juin 2008 - 0:13 | |
| - doudou a écrit:
- Kermit a écrit:
- aurelcoutti a écrit:
Lecture de l'extrait ? la lecture de l'extrait, c'est pour la LDJ, enfin je pense car en EPS on "raconte" notre exposé sans notes sous les yeux!! Je me disais aussi,,, (encore raté un épisode ?) | |
|
| |
Laurence l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1733 Age : 40 Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Jeu 5 Juin 2008 - 19:17 | |
| J'ai présenté mon exposé à mon prof hier et il m'a dit qu'il est important de parler de ses ressentis pendant l'entraînement pour ensuite faire des liens avec les activités scolaires. Mais à part avoir trouvé ça chiant je n'ai pas ressenti grand chose ! Quelqu'un aurait des pistes à me soumettre ? | |
|
| |
Kermit l'apprenti bavard
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Jeu 5 Juin 2008 - 19:24 | |
| - Laurence a écrit:
- J'ai présenté mon exposé à mon prof hier et il m'a dit qu'il est important de parler de ses ressentis pendant l'entraînement pour ensuite faire des liens avec les activités scolaires. Mais à part avoir trouvé ça chiant je n'ai pas ressenti grand chose ! Quelqu'un aurait des pistes à me soumettre ?
Je ne me suis pas encore vraiment consacré à l'exposé d'EPS mais tu pourrais peut etre aborder la fatigue, le souffle, les palpitations, la douleur musculaire, le mental, la motivation pendant l'effort,,, | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Jeu 5 Juin 2008 - 19:39 | |
| Ben t'as aussi le droit de mentir: - le dépassement de soi, - la motivation due au fait de courir à plusieurs si tu t'es trouvée une copine de galère - le plaisir de constater des progrès - le plaisir de courir en forêt ou en campagne plutôt que sur une piste - le but du concours qui t'a motivé pour d'astreindre à une activité que tu n'aimes pas beaucoup... | |
|
| |
Kermit l'apprenti bavard
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Jeu 5 Juin 2008 - 19:55 | |
| - Lilou a écrit:
- Ben t'as aussi le droit de mentir:
- le dépassement de soi, - la motivation due au fait de courir à plusieurs si tu t'es trouvée une copine de galère - le plaisir de constater des progrès - le plaisir de courir en forêt ou en campagne plutôt que sur une piste - le but du concours qui t'a motivé pour d'astreindre à une activité que tu n'aimes pas beaucoup... C'est vrai ça, je suis trop terre à terre moi | |
|
| |
Laurence l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1733 Age : 40 Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 6 Juin 2008 - 12:26 | |
| Merci à vous 2 ! | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 6 Juin 2008 - 13:57 | |
| J'ai lu les rapports du jury 2006 + 2007 en EPS à Nice : très très instructifs sur ce qu'ils veulent voir apparaitre ou non !!!
Ce qui me chagrine, c'est qu'ils voietn apparemment d'un mauvais oeil les gens qui se la pètent à dire qu'ils courent 4 fois par semaine (style athlète de haut niveau !!!) or moi , sans être une athlète de haut niveau et sans me la pèter je cours 4 fois par semaine pour de vrai et c'est grâce à cet entrainement que j'ai amélioré mon temps !!! Donc que faire : dire que je cours 4 fois au risque de passer pour une menteuse prétentieuse (car en fait résultat pas génial !!!!) ou ne pas dire que je cours 4 fois !!!!!!!!!! En même temps j'ai envie de leur montrer que je me suis investie sérieusement dans la préparation de la course !!!!!!!!! | |
|
| |
lachouette le prolixe
Nombre de messages : 2512 Age : 48 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 6 Juin 2008 - 14:24 | |
| du moment que tes performances sont en adéquation avec ce que tu annonces comme entraînement, je ne vois pas où est le problème! tu t'es donnée les moyens de faire une belle perf au 1500, tu n'as pas négligé le sport au milieu des autres épreuves, je vois que du positif! dans mon groupe il y a une fille qui m'a grillée d'un tour complet. dans le groupe qui passait après le mien, il y avait une championne de France! 5 minutes pour le 1500! quand notre groupe courait sur la piste, elle courait en même temps que nous à l'intérieur sur la pelouse!!! | |
|
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 6 Juin 2008 - 14:45 | |
| Tu ne l'as pas assommée??????!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS | |
| |
|
| |
| Parlons de nos exposés EPS | |
|