THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Parlons de nos exposés EPS

+42
zouzoulafrite
lauremilia
vixamatine
padzi
lys
Skritt
lydou76
Magali
delfbos
La (Dis) Co
no
Audrey_51
athenais
acmma
Chicca
Laurence
roro57070
Kermit
maryJ
Mélusine
Véro
aurelcoutti
flof13
lachouette
Elisa
sidonie26
Tililou
sandrine67
doudou
cyril59
véro81
aurore0181
cindy37
crippp31
mumu
sarah0274
pi..RA..te des caraïbes
Cynthia
mariemalice
anonyma
audrey
Fantômette
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou

Parlons de nos exposés EPS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 18:18

Merci beaucoup Séverine
et bon courage à toi
bisoussmak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 18:43

merci séverine... au moins tu avais de bon cours.. nous dans notre iufm, on ne nous a rien dit du tout... nous n'avons pas d'entrainement pour l'oral d'eps...

je galère à faire des fiches pour les sport co (style baskett ruby foot... au cycle 3) par contre j'ai des fiches générales pour les grandes apsa..

si vous voulez qu'on s'aide... ca serait cool...

mais je crois que toutes les académies n'ont pas leur réultat encore...

adeline
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:38

Bonjour,

Je serais très content si quelqu'un avait la délicatesse de m'envoyer l'exposé de Cynthia ou de toute autre personne ayant eu une très bonne note. Mon intention n'étant bien sûr pas de plagier mais d'avoir un modèle fait "dans les règles de l'art" sur lequel m'appuyer. Je posterai ensuite ici ma production personnelle même si elle ne vaudra que ce qu'elle vaudra ! :-)

Merci d'avance aux âmes charitables et bon courage à tous pour les oraux !

J'oubliais mon email : remi.lacroix@yahoo.fr
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:48

Bonjour rémi , avant que l'un d'entre nous t'envoie quoi que ce soit , tu dois passer par la "case départ" dont tu trouveras le lien ci-dessous :

https://crpe2007.1fr1.net/je-me-presente-f92/

à bientôt sur ce post !!!
Kermit
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Kermit

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:18

J'ai trouvé cela dans mes archives,,,

L’exposé dure de 5 minutes à 7 minutes 30. Ensuite, les questions servent juste à augmenter ou diminuer la note mise après cet exposé (qui est donc primordial).

Propos rapportés
Véridique ?
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:22

Kermit a écrit:

L’exposé dure de 5 minutes à 7 minutes 30. Ensuite, les questions servent juste à augmenter ou diminuer la note mise après cet exposé (qui est donc primordial).

Propos rapportés
Véridique ?

Je ne crois pas. D'abord à moins que ça ai changé l'exposé doit durer 10 min. Et tu peux sortir un super exposé (rien ne prouve d'ailleurs qu'il est de toi) et planter sur toutes leurs questions. Moi en 2007, je pense que mon exposé était bon (j'ai eu 18 avec le CNED et il me semblait vraiment tenir la route), par contre j'ai été assez moyenne sur leurs questions: bilan des courses: 10/20
aurelcoutti
le discret
le discret
aurelcoutti

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:23

l'exposé doit durer 10 mn, lecture de l'extrait comprise
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:27

Lilou a écrit:
Kermit a écrit:

Propos rapportés
Véridique ?

Je ne crois pas. D'abord à moins que ça ai changé l'exposé doit durer 10 min. Et tu peux sortir un super exposé (rien ne prouve d'ailleurs qu'il est de toi) et planter sur toutes leurs questions. Moi en 2007, je pense que mon exposé était bon (j'ai eu 18 avec le CNED et il me semblait vraiment tenir la route), par contre j'ai été assez moyenne sur leurs questions: bilan des courses: 10/20

Ce que je dis là c'est pour le sport (donc 10 min complète)

Pour la LDJ je pense que c'est un peu le même principe et heureusement, là je m'en étais mieux sortie.
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:54

remi a écrit:
Bonjour,

Je serais très content si quelqu'un avait la délicatesse de m'envoyer l'exposé de Cynthia ou de toute autre personne ayant eu une très bonne note. Mon intention n'étant bien sûr pas de plagier mais d'avoir un modèle fait "dans les règles de l'art" sur lequel m'appuyer. Je posterai ensuite ici ma production personnelle même si elle ne vaudra que ce qu'elle vaudra ! :-)

Merci d'avance aux âmes charitables et bon courage à tous pour les oraux !

J'oubliais mon email : remi.lacroix@yahoo.fr

bin alors là je suis scotchée !!! ou je deviens très exigeante en vieillissante ou le monde tourne à l'envers ou je ne sais quoi d'autre d'ailleurs !!!!

Rémi, je viens de te retrouver sur la bulle de cynthia pour lui demander son exposé alors que tu ne prends même pas la peine comme je te l'ai suggéré d'aller te présenter dans le post "je me présente" !!!

J'ose espérer que ce n'est qu'un oubli car sinon c'est vraiment du foutage de G..... !!!!!
Je hais les pilleurs !!!!!!!!!!! alors dis moi que tu n'en ai pas un !!!!!!
roro57070
le souffleur
le souffleur
roro57070

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:16

Ici regne une bonne ambiance, la bonne humeur, mais arrete de te moquer du monde remi, moi j'ai du faire mes preuves auprès de toutes ces femmes avant de pouvoir etre accepter!
Et je ne te dis pas par quel bizutage je suis passé....
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:24

roro57070 a écrit:
Ici regne une bonne ambiance, la bonne humeur, mais arrete de te moquer du monde remi, moi j'ai du faire mes preuves auprès de toutes ces femmes avant de pouvoir etre accepter!

Oh non Roro, gardons ça secret, s'il te plaît!!!!!mortderire

Je crois que je vais finir par me faire payer mon exposé en schokobons...j'aurai des tonnes et des tonnes de schokobons, la grande classe!!!

Rémi, hier, je t ai dit sur mon blog que le plus simple était de venir t'inscrire ici, pour qu'on puisse parler de ton exposé, en discuter, te conseiller...tu ne me sembles pas être un mauvais bougre, tu es poli et tout et tout...on comprend tous ce que c 'est, d'être stressé par les oraux...Mais c est vrai qu'on ne peut pas comme ça arriver et exiger...même si on est sur du virtuel, on n 'en reste pas moins humains et sensibles!!!!! Allez, repartons sur de bonnes bases Rémi...Présente toi, fais nous part de tes soucis par rapport à ton exposé, histoire qu on ne se dise pas juste que tu vas venir , plagier et repartir...sinon, nos petits coeurs sensibles se verraient bien enervés!!!! Alors, c 'est quoi ton problème??? aucune idée de départ, tu ne sais pas coment enchaîner les parties, dans quel ordre les mettre????
http://mamanbavarde.fr
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:26

Pour Mélusine, ce doit être de ma faute: le commentaire de Rémi sur mon blog date d hier, et je l ai convié à venir s inscrire, ce qu il a fait...mais j ai oublié de lui dire de se présenter tout d'abord...
http://mamanbavarde.fr
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:44

Cynthia a écrit:
Pour Mélusine, ce doit être de ma faute: le commentaire de Rémi sur mon blog date d hier, et je l ai convié à venir s inscrire, ce qu il a fait...mais j ai oublié de lui dire de se présenter tout d'abord...

Tu me rassures, je croyais que le monde devenais dingue !!!
mais bon moi je lui ai demandé de se présenter mais rien !!!
Kermit
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Kermit

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:36

aurelcoutti a écrit:

Lecture de l'extrait ?
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:55

Kermit a écrit:
aurelcoutti a écrit:

Lecture de l'extrait ?

la lecture de l'extrait, c'est pour la LDJ, enfin je pense car en EPS on "raconte" notre exposé sans notes sous les yeux!!
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:00

roro57070 a écrit:

mortderire mortderire mortderire
Kermit
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Kermit

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 0:13

doudou a écrit:
Kermit a écrit:
aurelcoutti a écrit:

Lecture de l'extrait ?

la lecture de l'extrait, c'est pour la LDJ, enfin je pense car en EPS on "raconte" notre exposé sans notes sous les yeux!!

Je me disais aussi,,,

(encore raté un épisode ?) Parlons de nos exposés EPS - Page 4 47577
Laurence
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Laurence

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:17

J'ai présenté mon exposé à mon prof hier et il m'a dit qu'il est important de parler de ses ressentis pendant l'entraînement pour ensuite faire des liens avec les activités scolaires. Mais à part avoir trouvé ça chiant je n'ai pas ressenti grand chose ! Parlons de nos exposés EPS - Page 4 922115 Quelqu'un aurait des pistes à me soumettre ?
Kermit
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Kermit

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:24

Laurence a écrit:
J'ai présenté mon exposé à mon prof hier et il m'a dit qu'il est important de parler de ses ressentis pendant l'entraînement pour ensuite faire des liens avec les activités scolaires. Mais à part avoir trouvé ça chiant je n'ai pas ressenti grand chose ! Parlons de nos exposés EPS - Page 4 922115 Quelqu'un aurait des pistes à me soumettre ?

Je ne me suis pas encore vraiment consacré à l'exposé d'EPS mais tu pourrais peut etre aborder la fatigue, le souffle, les palpitations, la douleur musculaire, le mental, la motivation pendant l'effort,,,
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:39

Ben t'as aussi le droit de mentir:
- le dépassement de soi,
- la motivation due au fait de courir à plusieurs si tu t'es trouvée une copine de galère
- le plaisir de constater des progrès
- le plaisir de courir en forêt ou en campagne plutôt que sur une piste
- le but du concours qui t'a motivé pour d'astreindre à une activité que tu n'aimes pas beaucoup...
Kermit
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Kermit

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:55

Lilou a écrit:
Ben t'as aussi le droit de mentir:
- le dépassement de soi,
- la motivation due au fait de courir à plusieurs si tu t'es trouvée une copine de galère
- le plaisir de constater des progrès
- le plaisir de courir en forêt ou en campagne plutôt que sur une piste
- le but du concours qui t'a motivé pour d'astreindre à une activité que tu n'aimes pas beaucoup...

C'est vrai ça, je suis trop terre à terre moi Parlons de nos exposés EPS - Page 4 47577
Laurence
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Laurence

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:26

Merci à vous 2 ! Parlons de nos exposés EPS - Page 4 922115
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:57

J'ai lu les rapports du jury 2006 + 2007 en EPS à Nice : très très instructifs sur ce qu'ils veulent voir apparaitre ou non !!!

Ce qui me chagrine, c'est qu'ils voietn apparemment d'un mauvais oeil les gens qui se la pètent à dire qu'ils courent 4 fois par semaine (style athlète de haut niveau !!!) or moi , sans être une athlète de haut niveau et sans me la pèter je cours 4 fois par semaine pour de vrai et c'est grâce à cet entrainement que j'ai amélioré mon temps !!!
Donc que faire : dire que je cours 4 fois au risque de passer pour une menteuse prétentieuse (car en fait résultat pas génial !!!!)
ou ne pas dire que je cours 4 fois !!!!!!!!!!
En même temps j'ai envie de leur montrer que je me suis investie sérieusement dans la préparation de la course !!!!!!!!!
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:24

du moment que tes performances sont en adéquation avec ce que tu annonces comme entraînement, je ne vois pas où est le problème! tu t'es donnée les moyens de faire une belle perf au 1500, tu n'as pas négligé le sport au milieu des autres épreuves, je vois que du positif!
dans mon groupe il y a une fille qui m'a grillée d'un tour complet.
dans le groupe qui passait après le mien, il y avait une championne de France! 5 minutes pour le 1500! quand notre groupe courait sur la piste, elle courait en même temps que nous à l'intérieur sur la pelouse!!!
http://chihiro76.skyrock.com/
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:45

Tu ne l'as pas assommée??????!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de nos exposés EPS   Parlons de nos exposés EPS - Page 4 Empty

Parlons de nos exposés EPS
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant