| Parlons de nos exposés EPS | |
|
+42zouzoulafrite lauremilia vixamatine padzi lys Skritt lydou76 Magali delfbos La (Dis) Co no Audrey_51 athenais acmma Chicca Laurence roro57070 Kermit maryJ Mélusine Véro aurelcoutti flof13 lachouette Elisa sidonie26 Tililou sandrine67 doudou cyril59 véro81 aurore0181 cindy37 crippp31 mumu sarah0274 pi..RA..te des caraïbes Cynthia mariemalice anonyma audrey Fantômette 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lys le verbeux
Nombre de messages : 9348 Age : 46 Localisation : Tout près de mes trésors Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 13 Mai 2009 - 15:07 | |
| ce qu'il y a c'est que je ne suis pas performante en sport. donc la plupart des prof me rabaissais pour ça. (par contre ils étaient sympa avec les bons) comme tu es très sportive ces profs t'aurais bien vu (la pire prof de sport que j'ai eu qui humiliait une fille asthmatique, était super sympa avec une copine qui ne comprenait pas qu'on n'aimait pas cette prof)
en revanche, le prof dont je parle juste au dessus lui ne regardait la "performance" que pour voir les progrès réalisés en disant des choses du genre "non tu n'es pas nulle, tu fais des progrès c'est bien" là ça motive et donc tu fais des progrès. | |
|
| |
no le verbeux
Nombre de messages : 7559 Age : 51 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 13 Mai 2009 - 15:57 | |
| C'est vrai que de nombreux profs d'EPS sont humilants... En tout cas ceux que j'ai eus ! Au collège et au lycée ils se sont toujours moqués de moi parce que je n'ai jamais été maigre du coup j'avais du mal à me bouger, et comme on se moquait de moi, je n'en avais pas non plus envie ! Cercle vicieux.... Je crois d'ailleurs que c'est à cause de ma prof que j'aime autant la danse aujourd'hui ! Elle est petite et mince, mais met en valeur tous nos corps, et ne cesse de nous rappeler qu'on ne doit pas en avoir honte, et même si on est conscient - quand on est adulte - que l'on doit dépasser les idées sur le physique, et bien quand c'est un prof qui nous le dit c'est totalement différent, et du coup HYPER motivant ! | |
|
| |
doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 13 Mai 2009 - 16:01 | |
| c'est sur que pour moi le sport c'est un peu une raison de vivre, mais j'ai aussi un prof assez humiliant en 3ème et du coup à partir de février, on devait être une dizaine sur 25 à faire sport, tout le reste était dispensé... on était une dizaine d'accord au sport mais on y allait à reculons. Par contre au lycée en terminale, il n'y avait que mon prof d'EPS qui était persuadé que j'aurai mon bac et qui toute l'année m'a tenu à bout de bras et m'a empêché de faire des bêtises... donc ça dépend vraiment des profs (comme dans toutes les matières...) | |
|
| |
lys le verbeux
Nombre de messages : 9348 Age : 46 Localisation : Tout près de mes trésors Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 13 Mai 2009 - 16:18 | |
| | |
|
| |
Magali le prolixe
Nombre de messages : 3095 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 13 Mai 2009 - 16:36 | |
| en moi, j'ai pratiquement toujours été dispensée ... sans avoir grand chose ... bouh pas bien ... Mais j'aime pas le sport ... En fait, je suis très maladroite ... bien aidé par le fait que je sois gauchère : j'ai failli décapiter quelqu'un au lancé du disque et personne ne me choisissait dans son équipe au hand ... Je n'ai jamais aimé le jeux collectifs ... un vrai ours ... bref, je partait me planquer quand il fallait faire les épreuves de cheval d'arçons ... Ce n'avait rien a voir les profs car j'ai pratiquement toujours eu (quand j'étais pas dispensé) des profs sympas mais je fais un blocage ... | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 13 Mai 2009 - 16:45 | |
| moi j'aurais bien aimé avoir une dispense en 4e avec l'autre folle...
un jour j'ai glissé je me suis cogner le coude droit, ce qui a réveillé une tendinite dont je me remettais à peine à l'épaule
ce jour là, la prof ne m'a pas cru et ma dis "va faire 5 tour de stade (sous la pluie) ça te soignera!!!" et ensuite j'ai dû jouer au volley
et bien... grâce à ce traitement de choc j'ai depuis une tendinite permanente à l'épaule droite qui se réveille en cas de fatigue (générale ou du à un mouvement répétitif, comme lorsque j'écris beaucoup)...
c'est la même folle que ma mère à vue un jour rabrouer une fille en pleine crise d'asthme "c'est pas parce que t'es asthmatique que tu dois trainer derrière et ralentir le groupe!!!" | |
|
| |
delfbos le prolixe
Nombre de messages : 2997 Age : 45 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 13 Mai 2009 - 18:22 | |
| ben dis donc.... vous n'avez pas eu de bol.... Moi j'ai d'excellents souvenirs de mes profs d'EPS... C'est dingue ce que vous racontez les filles... j'espère qu'ils n'exercent plus.... | |
|
| |
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 13 Mai 2009 - 18:26 | |
| pour avoir fait staps, des profs comme ça existeront tjs car pour certains il est inconcevable de ne pas aimer le sport et de ne pas être bon (c'est encore pire) moi j'ai des souvenirs de personnes très fortes dans tous les sports mais alors niveau pédagogie c'est 0 et certains sont devenus prof d'EPS malheureusement | |
|
| |
delfbos le prolixe
Nombre de messages : 2997 Age : 45 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 13 Mai 2009 - 18:27 | |
| | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 13 Mai 2009 - 18:28 | |
| ce qui est dommage c'est que le super prof doit maintenant être en retraite (à l'époque il approchait de la cinquantaine) par contre, la folle..... quand je l'ai eu elle était T1 ouT2 seulement...
elle doit encore sévir. | |
|
| |
delfbos le prolixe
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 13 Mai 2009 - 18:31 | |
| c'est dramatique.... les pauv' gamins.... | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Mer 13 Mai 2009 - 18:32 | |
| - doudou a écrit:
- pour avoir fait staps, des profs comme ça existeront tjs car pour certains il est inconcevable de ne pas aimer le sport et de ne pas être bon (c'est encore pire)
moi j'ai des souvenirs de personnes très fortes dans tous les sports mais alors niveau pédagogie c'est 0 et certains sont devenus prof d'EPS malheureusement mais ce qui est grave c'est les profs qui te dise de continuer (au détriment de ta santé) quand tu te fais mal en te traitant de comédienne... (j'avais tellement mal que je pleurais... ) le pire c'est que quand je racontais les séances d'EPS à mes parents ils me disaient d'arrêter d'exagérer.... heureusement que ma mère la vue ensuite agir avec sandra lors de sa crise d'asthme, là elle m'a cru... mais elle était contre les dispenses de complaisance... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Ven 15 Mai 2009 - 15:35 | |
| - lysbeth a écrit:
- "c'est pas parce que t'es asthmatique que tu dois trainer derrière et ralentir le groupe!!!"
C'est dingue!! J'ai l'impression d'entendre mon prof d'EPS au collège quand j'étais en train d'étouffer à cause de ma crise d'asthme... Après un appel de mon medecin au collège je n'ai jamais eu aucun autre soucis. dommage que l'on soit obliger d'en arriver là! D'ailleurs dans mon oral d'EPS je part des enfants qui sont fragiles au niveau respiratoire et qu'il faut donc adapter l'entrainement. Bref tout ça pour vous demander de l'aide concernant cet oral! Si vous avez des petits conseils ou des remarques à me filer je prends!! je me permets de faire un petit edit : serait-il possible , sans trop abuser, que quelqu'un m'envoi par mp l'exposé modèle de cynthia. Je suis très impressionnée!! |
|
| |
sandrine67 le mangeur de mots
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Sam 30 Mai 2009 - 10:17 | |
| Alors voilà, j'ai essayé de faire coller l'exposé aux nouveaux programmes. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis si j'ai bien fait ou pas ? En parlant des objectifs, j'ai mis Pour les élèves, l'athlétisme c'est réaliser une performance en cycle 2, réaliser une performance mesurée au cycle 3. Les programmes de 2008 ne font pas explicitement référence à l'athlétisme en maternelle, mais ils présicent que les enfants doivent développer leurs capacités motrices dans les déplacements. Le développement de ces capacités va se poursuivre tout au long des cycles 2 et 3. (si on lit les progr, ils n'utilisent pas d'autres termes en cycles 2 et 3). Un peu plus loin, lors de ma proposition de séance, j'ai écrit Au cycle 3, les élèves doivent être capables de courir longtemps selon les progr de 2008, sans précision de durée. Il me semble cependant pertinent de continuer à prendre pour repère les 8 à 15 mn préconisés par les documents d'application, car même s'ils ne sont plus officiellement en vigueur, ces données restent réalistes à mes yeux. Z'en pensez quoi ? Il faut absolument que je commence à l'apprendre par coeur dès aujourd'hui, alors j'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises... | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Sam 30 Mai 2009 - 10:50 | |
| moi ça me parait plutôt bien mais bon je ne me suis pas replongée très sérieusement dans les progs 2008, mais si on te demande de proposer une durée tu pourras je pense proposer les durées données dans les anciens programmes car ils sont vraiment faisables enfin ce n'est que mon avis... il en faudrait d'autres | |
|
| |
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Sam 30 Mai 2009 - 11:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Sam 30 Mai 2009 - 11:22 | |
| - sandrine67 a écrit:
- Merci doudou !
j'espère ne pas te dire de bêtise Sandrine... | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Sam 30 Mai 2009 - 11:40 | |
| La trame de l'exposé est celle de celui de Sarah, et je le trouvais vraiment génial, mais forcément, il fallait le remettre au goût du jour, et je me dis qu'au moins, j'ai fait une interprétation personnelle des nouveaux programmes, tout en disant que je connais les docs d'application. De toute façon, mes oraux sont du bonus pour moi alors je fonce !!! | |
|
| |
Elisa le prolixe
Nombre de messages : 3394 Age : 40 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Sam 30 Mai 2009 - 12:14 | |
| Sandrine, je suis désolée je ne peux pas te répondre je n'ai pas vu les programmes 2008....en fait je n'ai jamais vraiment bossé les oraux....
Pour en revenir au prof d'eps, j'ai detesté le sport au collège.J'étais souvent dispensée par mon médecin car il savait que je faisais déjà bcp de sport hors temps scolaire (1h30 de danse par jour au conservatoire).Du coup le peu de fois où j'ai fait sport, j'ai été traumatisé....courir jusqu'à n'en plus pouvoir parce que si tu t'arrêtes tu as 0....aller à la piscine non chauffée quand il fait à peine 15° dehors....saut en hauteur, mettre la barre à 1mètre alors que je mesurais à peine 1m30.... Par contre au collège, il y a une prof géniale(elle voulait m'aider pour la danse), elle m'a dit une fois quelque chose qui m'a bcp plu "mon but ce n'est pas d'en faire des sportifs de haut niveau, mais qu'ils prennent confiance en eux, qu'ils s'épanouissent à travers différents activités sportives...et justement je trouve même plus intéressant un élève qui a des difficultés plutôt qu'un élève très doué en sport..."J'adore cette prof..... Et il y a aussi l'extrême....un prof d'esp a collé un élève (6ème) parce qu'il parlait pendant qu'il expliquait le but d'un exercice.....mais attention il ne l'a pas collé un soir, il l'a collé pendant que cet élève était normalement en étude et que le prof avait un autre cours....il lui a demandé de courir sans s'arrêter pendant 1h et si il s'arrêtait il reviendrait la semaine suivante....Il a même dit à une gamine (5ème) qui a fortement grossi depuis le divorce de ses parents qu'il fallait qu'elle se bouge le cul car elle devenait énorme....Enfin bref pas du tout pédagogue... | |
|
| |
Fantômette le prolixe
Nombre de messages : 3083 Age : 42 Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin... Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Sam 30 Mai 2009 - 12:20 | |
| - sandrine67 a écrit:
- Alors voilà, j'ai essayé de faire coller l'exposé aux nouveaux programmes. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis si j'ai bien fait ou pas ?
En parlant des objectifs, j'ai mis Pour les élèves, l'athlétisme c'est réaliser une performance en cycle 2, réaliser une performance mesurée au cycle 3. Les programmes de 2008 ne font pas explicitement référence à l'athlétisme en maternelle, mais ils présicent que les enfants doivent développer leurs capacités motrices dans les déplacements. Le développement de ces capacités va se poursuivre tout au long des cycles 2 et 3. (si on lit les progr, ils n'utilisent pas d'autres termes en cycles 2 et 3). Un peu plus loin, lors de ma proposition de séance, j'ai écrit Au cycle 3, les élèves doivent être capables de courir longtemps selon les progr de 2008, sans précision de durée. Il me semble cependant pertinent de continuer à prendre pour repère les 8 à 15 mn préconisés par les documents d'application, car même s'ils ne sont plus officiellement en vigueur, ces données restent réalistes à mes yeux. Z'en pensez quoi ? Il faut absolument que je commence à l'apprendre par coeur dès aujourd'hui, alors j'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises... idem je saurais pas te dire pr les prog de 2008, mon exposé etait fait en fonction de ceux de 2002... En revanche le plan suivi était celui donné par les profs de l'iufm puis retravaillé suivant les conseils judicieux d'une super prof de forprof. Bref je ne sais pas si mon exposé est le top mais je sais que les profs qui l'avaient corrigé m'avait dit qu'il y avait de bonne choses mais trop long. bref comme je ne vais pas aux z'oraux veux tu que je te l'envoi pr te donner des pistes si tu veux ?? bref dis moi ce sera avec plaisir envoie mon ton mail par MP si tu veux BISOUS | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Sam 30 Mai 2009 - 12:32 | |
| C'est super gentil Séverine, mais je préfère rester sur ce que j'ai, car j'ai trop peur de justement trouver d'autres idées dans le tien, et de vouloir insérer des choses, de m'énerver parce que je n'y arrive pas etc... Je suis bien trop à la bourre pour me permettre ça. Je suis la seule débile qui ne veut pas lire l'exposé d'une copine ! Un grand merci à toi tout de même ! Elisa, je suis outrée par le comportement de ce prof de sport. Tu te rends compte, 1h sous peine de revenir ? Autant je ne défends pas toujours les ados, mais là, je serais les parents, je ferais scandale ! Quant à la remarque sur le poids de la jeune fille, alors là, tu sais combien ça me fait voir rouge... Merci pour ton témoignage sur tes propres profs, ça peut donner des idées pour l'entretien... | |
|
| |
padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Sam 30 Mai 2009 - 13:56 | |
| Sandrine ca me parait pas mal du tout ca! tu fais preuve dune analyse des nouveaux programmes en faisant référence aux élèves, à la classe! cest ce qui est demandé et en effet dans les nouveaux programmes il ny a pas grand chose de préciser et tu justifies bien tes choix! | |
|
| |
Elisa le prolixe
Nombre de messages : 3394 Age : 40 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Sam 30 Mai 2009 - 14:18 | |
| Oh, je suis contente qu'en racontant ma vie, j'ai pu aider.... Pour le prof, bcp de parents se plaignent mais pas directement au prof, à la vie scolaire, comme ça c'est nous qui prenons... | |
|
| |
Magali le prolixe
Nombre de messages : 3095 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Sam 30 Mai 2009 - 16:37 | |
| Sandrine ... juste un détail (de la mort qui tue), tu parle de maternelle (pas d'athlétisme proprement dit) mais n'oublie pas que le GS est maternelle ET cycle2. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS Sam 30 Mai 2009 - 17:31 | |
| - padzi a écrit:
- Sandrine ca me parait pas mal du tout ca! tu fais preuve dune analyse des nouveaux programmes en faisant référence aux élèves, à la classe! cest ce qui est demandé et en effet dans les nouveaux programmes il ny a pas grand chose de préciser et tu justifies bien tes choix!
Merci pour ton avis Padzi ! Evidemment, ça m'arrange que tu penses cela !!! - Magali a écrit:
- Sandrine ... juste un détail (de la mort qui tue), tu parle de maternelle (pas d'athlétisme proprement dit) mais n'oublie pas que le GS est maternelle ET cycle2.
Magali, je ne sais pas comment te remercier pour cette précision... Tu as entièrement raison ! Je vais rectifier cela tout de suite, en disant cycle 1 au lieu de maternelle. Quand on est plongé dans son exposé, on manque souvent de recul, alors c'est génial de pouvoir avoir un regard extérieur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons de nos exposés EPS | |
| |
|
| |
| Parlons de nos exposés EPS | |
|