THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Demande d'aide pour traiter le dossier

Aller en bas 
+5
Kermit
Audrey_51
pi..RA..te des caraïbes
flof13
sarah0274
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour traiter le dossier   Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:38

Kermit a écrit:
Véro a écrit:
Ce qui m'ennuie c'est qu'avec le Cned j'ai eu des supers notes mais qu'au concours j'ai tout juste eu 7 !!! La problématique de cette épreuve est que son appréciation est très variable selon les académies et même les correcteurs : les seuls points sûrs sur lesquels s'appuyés au bout du compte sur la transversalité et la transdisciplinarité ... pour le reste Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 122287

Plutot d'accord, guère d'unanimité dans l'appréciation,,,
(7/14 Véro ?)

oh la la du coup je doute, bouh !!! et comme l'année dernière je me suis plantée en histoire uniquement parce je suis tombée sur des sujets que je n'avais pas travaillé, impossible de savoir ce que vaut cette méthode !!

quelle horreur, la pression monte d'un seul coup, vite je retourne voir si je peux avoir d'autres infos !!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour traiter le dossier   Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:31

Mélusine a écrit:
Kermit a écrit:
Véro a écrit:
Ce qui m'ennuie c'est qu'avec le Cned j'ai eu des supers notes mais qu'au concours j'ai tout juste eu 7 !!! La problématique de cette épreuve est que son appréciation est très variable selon les académies et même les correcteurs : les seuls points sûrs sur lesquels s'appuyés au bout du compte sur la transversalité et la transdisciplinarité ... pour le reste Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 122287

Plutot d'accord, guère d'unanimité dans l'appréciation,,,
(7/14 Véro ?)

oh la la du coup je doute, bouh !!! et comme l'année dernière je me suis plantée en histoire uniquement parce je suis tombée sur des sujets que je n'avais pas travaillé, impossible de savoir ce que vaut cette méthode !!

quelle horreur, la pression monte d'un seul coup, vite je retourne voir si je peux avoir d'autres infos !!

Mais quelle honte, cette faute !! Je voulais dire "s"appuyer sont,"
Sinon, oui, 7 sur 14 (13/14 et 12,75/14 au Cned Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 761280 !) ... copie demandée, comparaison avec celle de Claudotte (pour ceux qui s'en souviennent) : le but étant d'analyser objectivement ma copie et même conclusion chacune de notre côté (c'est après qu'on avons fait la mise en commun Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 941658 ) : meilleure première partie chez moi, partie scientifique équivalente, meilleure partie didactique chez elle sauf que, au bout compte, Chrystèle a eu 11,5/14 !!
Donc, là Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 731537 Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 61995 ... et plus ça va et moins je trouve de réponse : chaque sujet est tellement différent que ce qui est attendu, possible, réalisable est différent : selon les docs aussi, exploitables ou pas, et dans quels cycles alors ... ? Bref, je suis plus que dubitative sur cette épreuve, car même dans l'académie, visiblement les corrections ne sont pas homogènes ... en tout cas ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
Kermit
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Kermit


Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : Plappeville (2 km de Metz)
Date d'inscription : 08/06/2007

Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour traiter le dossier   Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:08

Je ne suis pas sure du coup qu'Audrey soit plus au clair avec tout ceci,,,
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour traiter le dossier   Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:36

Kermit a écrit:
Je ne suis pas sure du coup qu'Audrey soit plus au clair avec tout ceci,,,

Tu as raison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour traiter le dossier   Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:53

audrey_51 a écrit:
Et je ne peux pas demander au tutorat du CNED, ca me fait "error" ... bouh y'en a marre !! ordifenetre

voilà le pourquoi du comment suite à ma question au support technique car j'avais le m^me problème :

Ce problème est du au temps trop long passé à poser la question.
Le navigateur considère comme inactivité la période pendant laquelle l'utilisateur tape la question dans le champ texte. Il y a un timing au bout duquel il faut s'identifier à nouveau.
Cela peut venir aussi de la longueur de la question.

Il est donc conseillé de taper la question dans un traitement de texte et de faire un copier/coller ensuite dans le tutorat, en ne se connectant qu'au dernier moment.

Bon courage.

Bien cordialement.



restons zen restons zen
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour traiter le dossier   Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:01

Finalement tout est dit dans ce doc que le cned m'avait donné suite à une question sur la méthode ( là je parle de la première partie de la deuxième partie Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 761280 Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 761280 )

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/mathodologiehistoiremajeurecned.html

Et là je te rejoins kermit : L'intro de la synthèse doit servir à présenter les doc et les enjeux scientifiques, cele ne sert à rien de faire comme je le faisais à savoir une partie enjeux scientifique que je répétais ensuite dans mon intro de synthèse !! zen zen zen

je ne sais pas si je suis clair mais en tt cas ttes ces interrogations me font comprendre beaucoup de choses, pas vous ?????

frappemaboule frappemaboule frappemaboule frappemaboule frappemaboule frappemaboule frappemaboule
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour traiter le dossier   Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:55

Mélusine a écrit:
Finalement tout est dit dans ce doc que le cned m'avait donné suite à une question sur la méthode ( là je parle de la première partie de la deuxième partie Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 761280 Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 761280 )

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/mathodologiehistoiremajeurecned.html

Et là je te rejoins kermit : L'intro de la synthèse doit servir à présenter les doc et les enjeux scientifiques, cele ne sert à rien de faire comme je le faisais à savoir une partie enjeux scientifique que je répétais ensuite dans mon intro de synthèse !! zen zen zen

je ne sais pas si je suis clair mais en tt cas ttes ces interrogations me font comprendre beaucoup de choses, pas vous ?????
frappemaboule frappemaboule frappemaboule frappemaboule frappemaboule frappemaboule frappemaboule

Franchement .... ?? Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 36970

Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 731537 Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 731537

Non Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 61995 ... mais je vais commencer par relire ton doc !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
Audrey_51
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Audrey_51


Nombre de messages : 1871
Age : 39
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/10/2007

Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour traiter le dossier   Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:21

frappemaboule
Je ne comprends plus rien !!! Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 122287
Toujours est-il que sur le forum du cned une fille m'a repondu qu'elle n'avait jamais eu besoin a l'iufm de preciser tout ce que le correcteur avait note sur ma copie, et le professeur qui vient egalement sur le forum a dit que lui meme ne peut pas prevoir combien de temps durera une seance ... donc je reste sur la methode du hatier et on verra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour traiter le dossier   Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:39

Véro a écrit:
Mélusine a écrit:
Finalement tout est dit dans ce doc que le cned m'avait donné suite à une question sur la méthode ( là je parle de la première partie de la deuxième partie Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 761280 Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 761280 )

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/mathodologiehistoiremajeurecned.html

Et là je te rejoins kermit : L'intro de la synthèse doit servir à présenter les doc et les enjeux scientifiques, cele ne sert à rien de faire comme je le faisais à savoir une partie enjeux scientifique que je répétais ensuite dans mon intro de synthèse !! zen zen zen

je ne sais pas si je suis clair mais en tt cas ttes ces interrogations me font comprendre beaucoup de choses, pas vous ?????
frappemaboule frappemaboule frappemaboule frappemaboule frappemaboule frappemaboule frappemaboule

Franchement .... ?? Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 36970

Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 731537 Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 731537

Non Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 61995 ... mais je vais commencer par relire ton doc !

Je vais essayer de synthétiser ma pensée Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 761280 je vous l'avoue c'est pas gagné !! je devrais peut être aller bosser au tutorat du cned, non ?? Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 108278 Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 108278 Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 108278 Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 108278 Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 108278
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour traiter le dossier   Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:43

MDR !! bisoussmak
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
lydou76
le souffleur
le souffleur
lydou76


Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2008

Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour traiter le dossier   Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:27

Du coup ça ne m'avance pas plus et me confirme que suivant les profs, les académies, et les correcteurs, les méthodes et corrections sont différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour traiter le dossier   Demande d'aide pour traiter le dossier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour traiter le dossier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1 demande aux modos...
» Demande d'infos ...
» Demande de conseils
» NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Ecrits :: Hist/Geo :: Pédagogie-Question Complémentaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser