THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour

Aller en bas 
+21
sidonie26
sandrine67
bonnetaire
mumu
no
lachouette
sarah0274
Mélusine
aurore0181
delfbos
Tililou
padzi
pi..RA..te des caraïbes
audrey
Véro
La (Dis) Co
Laurence
Cynthia
Chicca
cyril59
nat
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2007 - 8:24

bon COURAGE pour l'attente...

je sais à quel point c'est long ...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:09

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh ben vous étiez là tout ce temps !!!!
Et moi qui m'acharnais de l'autre côté, plutot toute seule d'ailleurs !!
Je vous retrouve avec joie ici... Euh j'espère que c'est pareil pour vous NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 922115

Nath... Moi je cherche des cours de piano... Mais chais pas si ça le fait... Je suis niveau M2-Année de DFE (sauf que ça fait un an que je glande NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 922115)
L'année dernière j'avais cherché sur Lille, mais les écoles de musique municipales ne prennent que les enfants, alors je cherche un tuyau pour reprendre, ça m'a manqué cette année !!!!!!!

Sinon.... afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:42

Alors Nath,
bien rentrée ???
Allez plus que 1 1/2 jours et on a nos résultats !!!
Super Super Super Super Vive eul ch'nord !!
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:09

Salut Cyril !!!

Vraiment merci à vous deux pour hier... C'était une super soirée.. J'ai été contente de discuter comme ca avec vous, ca fait trop plaisir et ca change les idées. On a été super bien recu alors encore merci. Mon p'tit coup dans le nez a bien marché et celui de Nico aussi NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 982100NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 982100NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 982100

Vous venez chez nous quand vous voulez !!!!!

Gros gros bisous NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 982100
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 9:39

C'est aujourd'hui le jour des gens du Nord !!!
Courage à tous.
Une pensée spéciale pour Lucile... (carton plein ??)

Allez, on y croit. Bises,

Cyril NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 688533
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 11:02

coucou !!!
moi j'en peux plus non plus d'attendre !!
carton plein ? ce serait trop beau !! je gagne jamais NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 922115 NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 922115 ce serait... ouaahhh les bisounours quoi !!
allez on y croit on y croit...
l'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves... !!!
allez ch'nord, on va y arriver !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 14:00

je suis de tout coeur avec vous ! ....
Revenir en haut Aller en bas
audrey
le discret
le discret
audrey


Nombre de messages : 736
Age : 38
Localisation : aixoise de base
Date d'inscription : 06/07/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: renseignement   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 16:25

voila je debarque sur ce nouveau forum donc cest possible que vous mayez deja lu....jai quelques questions à poser...vu que jai un peu peur de débarquer vers lille en pe1 lannée prochaine

copier/coller
pour ceux qui suivent mes posts, vous allez vous dire que je deviens dingue à poser autant de questions sur le nord pas de calais, mais vu que je suis daix en provence je me pose tout un tas de questions...si vous pouviez me répondre...
réputations de l'iufm de lille arras et douai
moyen de transport entre les iufm et les gares, practicité, autre (toujours lille arras, douai)
hebergement (si il y a des logements etudiants, cout, emplacement, autres)...
d'avance merci...
audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 16:55

audrey : dur de te répondre en ayant préparé avec le cned !
pour les iufm :
lille y'a le métro donc ça se fait bien normalement jusqu'à l'iufm
j'ai regardé pour arras : de la gare c'est pas loin apparemment
douai apparemment c'est 15-20 min de la gare à pied, donc ça irait.

les réputations j'en sais rien, juste entendu dire que lille c'est bof mais j'en sais rien.

pour les hébergements, c'est assez cher, surtout sur lille, mais toujours beaucoup moins qu'en région parisienne.. pour te donner un ordre d'idée un studio d'environ 30m² dans le centre de lille c'est 400-450€ par mois (dites si je me trompe les chtis !!!)

voili c'est tout ce que je trouve pour le moment...
ah si y'a l'apl aussi !! ça aide !!
chais pas pour les logements étudiants, si t'es boursière t'y as droit normalement, sinon aucune idée !

bienvenue chez les chtis en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Laurence


Nombre de messages : 1733
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te
Date d'inscription : 07/06/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 16:56

Pour ce qui est de la réputation des IUFM, c'est équivalent. Tout dépend des profs sur lesquels tu tombes et de l'albiance de ta classe. Il y a du bon et du mauvais partout.
Pour les moyens de transport :
Gare Lille Flandres --> IUFM de Lille : à peu près 15 min de métro et 10 min de bus.
Gare Lille Flandres --> IUFM de Douai : une vingtaine de minutes de train et 10-15 min (à pieds ou en bus je ne sais plus)
Gare-Lille Flandres --> IUFM d'Arras : 45-50 min de train et 10-15 min à pieds.
Les IUFM de Douai et d'Arras proposent des chambres à l'internat. Réservation possible dès que tu seras inscrite.
Pour Lille, il faut se débrouiller pour trouver un logement en ville.

tu peux aller voir sur le site IUFM du Nord-Pas-de-Calais, tu y trouveras d'autres renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
le discret
le discret
audrey


Nombre de messages : 736
Age : 38
Localisation : aixoise de base
Date d'inscription : 06/07/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: chtis?   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:12

merci pour vos réponses cest tres gentil...je vai spasser p-e pour une débile mais cest quoi "chtis"
pour le loyer...je ne trouve ca pas du tout cher....à grenoble javais un 20metres carrés à 520 euros, je me suis ruinée!!!!!!!!! donc en comparant cest mieux!!!merci bcp!
je redoute le sale temps, la pluie et le froid la haut...........
dans l'attente de vos resulats bon courage!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Laurence


Nombre de messages : 1733
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te
Date d'inscription : 07/06/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:28

Pour le loyer à Lille, justement je suis en train de chercher un studio. Donc d'après ce que j'ai vu :
Pour un 15m², compter entre 250 et 300 euros.
Pour un 20m², compter entre 320 et 400 euros.


Et alors, les ch'tis ? Les résultats, ça donne quoi ?

(Le ch'ti c'est le nom qu'on donne à un habitant de la région. Et le patois, on l'appelle le ch'timi !)
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:33

Pour moi c'est bon Laurence....
Vive eul ch'tis !!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
le discret
le discret
audrey


Nombre de messages : 736
Age : 38
Localisation : aixoise de base
Date d'inscription : 06/07/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:49

ok donc je vais bientot devenir un ch'ti !
liufm ma dit que javais bcp de chance à aller à arras ou douai ! jespere que cest bien dans ce coin !!
vous etes affectés ou les admis (et félicitations au passe bien sur!)
Revenir en haut Aller en bas
audrey
le discret
le discret
audrey


Nombre de messages : 736
Age : 38
Localisation : aixoise de base
Date d'inscription : 06/07/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:51

pour laurence, ce site est pas mal
http://www.colocforum.net/lille.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:46

pour moi aussi c'est bon !!!!!!!!!!
cyril : inoui, carton plein NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 3839 !!!!!! je devrais ptetre jouer au loto...
quoique... laissez pas votre vélo place de la république !!! le mien avait même pas 3 semaines, tout neuf, superbe, il est resté 30minutes, je suis revenue antivol coupé !!!! enfin, on peut pas toujours avoir de la chance !!

audrey : cette année il fait particulièrement moche dans le nord, mais c'est partout pareil !! sinon c'est pas si pire, enfin faut s'habituer NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 3839 prépare ton way-k NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 922115 !!!!! et révise dany boon !!!!!!!!

sinon... pour l'iufm je crois qu'on sait le 12 juillet c'est ça ?? !!
j'ai demandé arras, on verra bien !! et pis j'ai demandé le nord pour le stage... la fille qui est toujours le c... entre deux chaises !!!

bizzz à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:56

pour potasser :
http://fr.youtube.com/watch?v=cs65XOdRNZo
un petit coup de way k !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
le discret
le discret
audrey


Nombre de messages : 736
Age : 38
Localisation : aixoise de base
Date d'inscription : 06/07/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 21:56

jai jamais eu de k way ......juste le parapluie les jourj! a aix cest simple quand il pleut ya personne dans les rues et tout le monde déprime!! heureusemen que jai fait un petit tour de 4 à grenoble (neige de temps en temps...)
merci pour danny, mon nouvel ami donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 10:03

là t'es armée !!!!!
dany boon c'est un peu exagéré, mais franchement ça y ressemble NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 922115
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 11:42

Pour Audrey,

J'habite près de Lille depuis un an, je suis italienne d'origine mais du Nord près de Milan donc c'est plutôt brouillard et humidité (et vlan le cliché sur l'Italie et le soleil c'est pas moi), ensuite avec ma famille et toute seule j'ai fait beaucoup de déménagements : on est venu en France sur Paris, on a habité à Madrid, retour Italie du nord, puis je suis revenu en France où j'ai fait la Loire (Saint Etienne et environs beurk), Strasbourg (chouette, super beau mais climat horrible super froid en hiver et super chaud en été). Donc tu vois j'ai beuacoup de repères.
Tout ça pour te dire que ici j'ai trouvé les gens sympa, ouverts et acceuillants. Le climat est certes humide mais après avoir vécu des hivers neigeux et des températures toujours négatives, je préfére encore la pluie et des températures moins extrêmes. Et s'il est vrai que le mois de juin a été exécrable, c'est général dans tout le nord de la France. Mais je dois casser le stéréotype : il ne pleut pas tout le temps le beau temps dans le nord ça existe!
Nous (ma petite famille et moi) en tout cas on s'est bien adaptés et vite.
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 14:58

Voilà, à cette adresse vous trouverez des infos. pour l'entrée en PE2
Affectation à partir du 12 juillet et ensuite dossier à renvoyer pour le 16 août

http://www.lille.iufm.fr/old/rubrique.php3?id_rubrique=96

Bon courage à toutes et tous

Cyril bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Laurence


Nombre de messages : 1733
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te
Date d'inscription : 07/06/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 20:53

J'ai visité un petit studio près de Cormontaigne cet après-midi, et je pense que je vais appeler le proprio lundi pour lui dire que je le prends (le studio, pas le proprio ! :lol: ). En plus il n'est pas trop loin de l'iufm, les jours où il fera beau (et où je ne serai pas à la bourre !) je pense même que je pourrais y aller à pieds !

Félicitations Cyril et lucileh ! NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 68360
Bon appétit les ch'tis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 10:13

Allez le Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooord !!
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:51

Cormontaigne? C'est la que j'habite et Kouglof aussi... ya moyen de se marrer un peu hein?

Et fanny? vous avez des nouvelles? . Est ce qu'elle a eu son année?
Revenir en haut Aller en bas
audrey
le discret
le discret
audrey


Nombre de messages : 736
Age : 38
Localisation : aixoise de base
Date d'inscription : 06/07/2007

NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:13

cette nuit jai revé que je débarquai en tram à douai, je constatait des locaux puis ensuite jarrive à arras. super beau liufm vitré, enfin magnifique avec un soleil de plomb.jai mon premier cours et je sois moccuper dun oiseau que jammene en classe...jai retrouvé des amis en me disant chouette je ne susi pas la seule à débarquer dans le nord..ensuite le soir meme je cherche un appart et la ceux que je visite sont deja occupé et pourris mais cest donc "lit à partager"...et la qui arrive harry potter (enfin lacteur, je vois trop flof en parler c pour ca) et me montre les toilettes qui sont aussi vitrés donc à lexterieur on me voyait...apres je ne sais plus mais bon je commence à flipper!! amourlove4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour   NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» le retour de la nulle en maths
» galou35 - retour entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Discussion par groupement :: Groupe 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser