THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| Courrier reçu | |
|
+31véro81 cyril59 sandrine67 Candy...raton lachouette juscaro Gluon Chicca cindy37 galou35 pi..RA..te des caraïbes maryJ Mélusine flo bonnetaire Laurence Cynthia doudou padzi aurelcoutti sarah0274 Dual aurore0181 flof13 Véro delfbos Audrey_51 mumu saofi La (Dis) Co Kermit 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Ven 28 Mar 2008 - 19:36 | |
| sur ma convoc, dans le matériel autorisé, la calculatrice n'est pas indiquée, ni dans le matos interdit d'ailleurs!!! je l'amenerai quand même mais j'ai bien peur que ce soit sans quand même... | |
| | | cindy37 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1852 Age : 41 Localisation : Tours (Chateau-Renault pour être plus exact!!) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Courrier reçu Ven 28 Mar 2008 - 20:51 | |
| - doudou a écrit:
- sur ma convoc, dans le matériel autorisé, la calculatrice n'est pas indiquée, ni dans le matos interdit d'ailleurs!!!
je l'amenerai quand même mais j'ai bien peur que ce soit sans quand même... bah si c'est écrit sur les pages en plus de la convoc! | |
| | | Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Ven 28 Mar 2008 - 20:56 | |
| - lachouette a écrit:
- Véro a écrit:
- Non, mais sans doute beaucoup de géométrie !!
pas forcément, t'imagines calculer pi fois r² sans calculette? SYMPA... Je dis ça parce que le dernier concours blanc que j'ai fait chez Formathèmes, la calculatrice n'était pas autorisée et il y avait beaucoup beaucoup de géométrie ...
Dernière édition par Véro le Ven 28 Mar 2008 - 21:42, édité 1 fois | |
| | | doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Ven 28 Mar 2008 - 21:39 | |
| - cindy37 a écrit:
- doudou a écrit:
- sur ma convoc, dans le matériel autorisé, la calculatrice n'est pas indiquée, ni dans le matos interdit d'ailleurs!!!
je l'amenerai quand même mais j'ai bien peur que ce soit sans quand même... bah si c'est écrit sur les pages en plus de la convoc! ah oui j'avais pas tout lu, il est noté: l'utilisation de la calculatrice est interdite pour l'épreuve de maths | |
| | | sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Ven 28 Mar 2008 - 21:49 | |
| | |
| | | Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Ven 28 Mar 2008 - 22:37 | |
| Même si on s en sert pas, la calculatrice a été fait "zenifiant" sur moi...au moins elle est là...alors sans calculatrice...brrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Kermit l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1388 Age : 42 Localisation : Plappeville (2 km de Metz) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Ven 28 Mar 2008 - 23:25 | |
| - mfagant a écrit:
- moi aussi convoc reçu : IUFM Paixhans à Metz.
mais d'un côté ça me rassure de l'avoir reçu parce que j'ai toujours peur de m'être mal inscrite ou quelque chose du genre ... Idem, rdv à Paixhans alors,,, | |
| | | mumu le prolixe
| Sujet: Re: Courrier reçu Ven 28 Mar 2008 - 23:49 | |
| oh la la !!! ton signe distinctif se sera quoi ? ah ben oui je suis bête tu es tout vert !!! | |
| | | Kermit l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1388 Age : 42 Localisation : Plappeville (2 km de Metz) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Sam 29 Mar 2008 - 0:04 | |
| - mfagant a écrit:
- oh la la !!! ton signe distinctif se sera quoi ? ah ben oui je suis bête tu es tout vert !!!
Oui, une grenouille au milieu de la cour, cela se repère,,, | |
| | | doudou le dévoreur de mots
| Sujet: Re: Courrier reçu Sam 29 Mar 2008 - 0:08 | |
| | |
| | | Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Sam 29 Mar 2008 - 9:53 | |
| - cynthia a écrit:
- Même si on s en sert pas, la calculatrice a été fait "zenifiant" sur moi...au moins elle est là...alors sans calculatrice...brrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les calculs à faire sur ce CB étaient très simples ... | |
| | | Candy...raton l'apprenti bavard
| Sujet: Re: Courrier reçu Sam 29 Mar 2008 - 11:11 | |
| Il y a 2 ans a Nantes elle n'était pas autorisée. L'année dernière si, c'est vrai que ça rassure, mais je ne l'ai pas utilisée (je suis nulle en calcul mental aussi). Mais en fait il n'y avait pas de calculs à faire... Comme dit Véro, un très long ex de géométrie, un truc à mettre en équation avec des calculs genre 12-5, et des fractions à additionner ou multiplier..mais type encore une fois 20+15....
Ils sont c.... de ne pas l'"autoriser car ça stresse les candidats, mais si c'est le cas, c'est qu'il n'y en a pas besoin. | |
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Sam 29 Mar 2008 - 11:20 | |
| Je pense effectivement comme vous : si elle n'est pas autorisée, il n'y en aura pas besoin. mais quand même c'est stresse de ne pas l'avoir !!! | |
| | | sandrine67 le mangeur de mots
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Sam 29 Mar 2008 - 11:55 | |
| Sur ma convoc, ils parlent de la calculatrice, en disant lesquelles sont autorisées, qu'il faut coller une étiquette avec nom + n° de candidat etc..., et ils précisent que l'utilisation pourra être interdite dans certaines épreuves, lorsqu'il en sera fait mention sur les sujets. Je fais partie du groupe 3. L'an dernier, on y avait eu droit. Sinon, bonne surprise, les écrits se passent à Strasbourg, alors que tous les ans c'était à Colmar. J'espère que c'est un signe... | |
| | | Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Sam 29 Mar 2008 - 19:51 | |
| - sandrine67 a écrit:
- Sur ma convoc, ils parlent de la calculatrice, en disant lesquelles sont autorisées, qu'il faut coller une étiquette avec nom + n° de candidat etc..., et ils précisent que l'utilisation pourra être interdite dans certaines épreuves, lorsqu'il en sera fait mention sur les sujets.
Je fais partie du groupe 3. L'an dernier, on y avait eu droit. Sinon, bonne surprise, les écrits se passent à Strasbourg, alors que tous les ans c'était à Colmar. J'espère que c'est un signe... Oh tu vas rater la foire aux vins, c'est dommages, ces pavillons sont si jolis | |
| | | galou35 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1549 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Sam 29 Mar 2008 - 21:03 | |
| Bon, c'est quoi ce stress pour une pauvre calculatrice ??? Il ne s'agit pas de calcul mental, mais de calculs posés sur votre feuille de brouillon. Vous pouvez même revérifier 4 fois si vous ne vous êtes pas trompés. Moi, c'est la troisième fois que je le passe, les deux fois précédentes, elle n'était pas autorisée, donc ce n'est pas vraiment une surprise. Alors, on souffle un coup et on s'entraîne à pauser les calculs quand on fait un sujet de maths. Il faut savoir que les calculs sont souvent beaucoup moins compliqué que le raisonnement attendu. Ils ne cherchent pas vraiment à mous mettre des bâtons dans les roues. Quant à la valeur "pi", si on en a besoin, elle est arrondie à 3,14 et on peut faire des approximations. Les nombres qui sont choisis dans les énoncés sont généralement des multiples... Et si il faut travailler avec la valeur pi sans arrondi, elle s'élimine quasiment à tous les coups lors de la simplification des calculs. Allez, tout va bien se passer ! | |
| | | flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Dim 30 Mar 2008 - 1:56 | |
| convoc reçue : iufm de bar le duc ! | |
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Dim 30 Mar 2008 - 8:19 | |
| - Chicca a écrit:
- sandrine67 a écrit:
- Sur ma convoc, ils parlent de la calculatrice, en disant lesquelles sont autorisées, qu'il faut coller une étiquette avec nom + n° de candidat etc..., et ils précisent que l'utilisation pourra être interdite dans certaines épreuves, lorsqu'il en sera fait mention sur les sujets.
Je fais partie du groupe 3. L'an dernier, on y avait eu droit.
Sinon, bonne surprise, les écrits se passent à Strasbourg, alors que tous les ans c'était à Colmar. J'espère que c'est un signe... Oh tu vas rater la foire aux vins, c'est dommages, ces pavillons sont si jolis Quelle horreur ces halls de la foire expo !!! Cela dit, je ne sais pas ce que ça va donner à Stras. Ca se passe à la Maison des examens... Une copine a déjà passé un concours là-bas, et dans son souvenir, ce n'est pas très grand. Y aurait-il moins d'inscrits ??? De toute façon, pas la peine de se poser la question, je suis trop contente que ce soit chez moi !!! (En prime, le mercredi midi je mangerai chez papa et maman car ils n'habitent pas loin du centre d'examens, ils viendront même me chercher pour que je n'ai pas à trouver une nouvelle place pour me garer l'après-midi !!!) | |
| | | mumu le prolixe
| Sujet: Re: Courrier reçu Dim 30 Mar 2008 - 11:46 | |
| - sandrine67 a écrit:
- Chicca a écrit:
- sandrine67 a écrit:
Je fais partie du groupe 3. L'an dernier, on y avait eu droit.
Sinon, bonne surprise, les écrits se passent à Strasbourg, alors que tous les ans c'était à Colmar. J'espère que c'est un signe... Oh tu vas rater la foire aux vins, c'est dommages, ces pavillons sont si jolis Quelle horreur ces halls de la foire expo !!! Cela dit, je ne sais pas ce que ça va donner à Stras. Ca se passe à la Maison des examens... Une copine a déjà passé un concours là-bas, et dans son souvenir, ce n'est pas très grand. Y aurait-il moins d'inscrits ??? De toute façon, pas la peine de se poser la question, je suis trop contente que ce soit chez moi !!! (En prime, le mercredi midi je mangerai chez papa et maman car ils n'habitent pas loin du centre d'examens, ils viendront même me chercher pour que je n'ai pas à trouver une nouvelle place pour me garer l'après-midi !!!) ATTENTION SANDRINE !!! tu trouves que c'est une heure pour être sur le forum un dimanche matin ça ??????? Il faut réviser encore et encore certes, mais il ne faut pas oublier de se reposer un max aussi, namého ... | |
| | | Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Dim 30 Mar 2008 - 17:14 | |
| | |
| Sujet: Re: Courrier reçu Dim 30 Mar 2008 - 17:24 | |
| | |
| Sujet: Re: Courrier reçu Dim 30 Mar 2008 - 19:03 | |
| Oh oui, je suis comblée !!! Sarah a dit ça, car mes enfants, me voyant désemparée devant cette fameuse facture pour la moto, m'ont posé une enveloppe sur mon oreiller avec 200€ dedans, toutes leurs économies... J'ai encore plus pleuré que pour la facture !!! Evidemment, je leur ai rendu ces 200€, en leur expliquant que c'était leur argent. Mais définitivement, oui, j'ai une famille en or. Mais parfois, c'est un peu lourd à gérer, car on cherche absolument à plaire à nos proches, à être tout le temps au top, et quand on ne se sent pas bien, on donne le change pour ne pas les inquiéter. | |
| Sujet: Re: Courrier reçu Dim 30 Mar 2008 - 19:06 | |
| | |
| | | delfbos le prolixe
Nombre de messages : 2997 Age : 45 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Courrier reçu Dim 30 Mar 2008 - 19:28 | |
| Madame Sandrine!! | |
| | | Chicca le verbeux
| Sujet: Re: Courrier reçu Dim 30 Mar 2008 - 20:46 | |
| Ils sont super tes enfants Sandrine! je peux t'envoyer les miens en stage? Bon ils sont petits, mais quand ils cassent quelquechose je les gronde en leur disant que ça coute cher et mes monstres me répondent: t'as qu'à prendre les sous sur notre compte! C'est depuis qu'il m'on cassé la DS et que je leur ai dit qu'ils allaient payer la réparation avec les sous qu'on met sur leur compe à chaque mois. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courrier reçu | |
| |
| | | | Courrier reçu | |
|