THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Courrier reçu

+31
véro81
cyril59
sandrine67
Candy...raton
lachouette
juscaro
Gluon
Chicca
cindy37
galou35
pi..RA..te des caraïbes
maryJ
Mélusine
flo
bonnetaire
Laurence
Cynthia
doudou
padzi
aurelcoutti
sarah0274
Dual
aurore0181
flof13
Véro
delfbos
Audrey_51
mumu
saofi
La (Dis) Co
Kermit
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou

Courrier reçu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:36

sur ma convoc, dans le matériel autorisé, la calculatrice n'est pas indiquée, ni dans le matos interdit d'ailleurs!!!
je l'amenerai quand même mais j'ai bien peur que ce soit sans quand même...
Revenir en haut Aller en bas
cindy37
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
cindy37

MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:51

doudou a écrit:
sur ma convoc, dans le matériel autorisé, la calculatrice n'est pas indiquée, ni dans le matos interdit d'ailleurs!!!

bah si c'est écrit sur les pages en plus de la convoc!
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro

MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:56

lachouette a écrit:
Véro a écrit:
Non, mais sans doute beaucoup de géométrie !!
pas forcément, t'imagines calculer pi fois r² sans calculette?
SYMPA...

Je dis ça parce que le dernier concours blanc que j'ai fait chez Formathèmes, la calculatrice n'était pas autorisée et il y avait beaucoup beaucoup de géométrie ...

Dernière édition par Véro le Ven 28 Mar 2008 - 21:42, édité 1 fois
http://1000-et-1.over-blog.com/
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou

MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:39

cindy37 a écrit:
doudou a écrit:

bah si c'est écrit sur les pages en plus de la convoc!

ah oui j'avais pas tout lu, il est noté: l'utilisation de la calculatrice est interdite pour l'épreuve de maths
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274

MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:49

Chicca a écrit:
sarah0274 a écrit:
Ca me parait totalement impensable !!!!!!!!!
Les maths sont calculatrice ?????????

Alors si en plus à Nice on n'a pas le droit à la calculatrice, moi j' vous l'dis : CE SERA LA TOTALE !!!!!!!!!!!!!!

Ca y est vous nous avez stressé à nouveau Sarah!

mortderire mortderire mortderire mortderire
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:37

Même si on s en sert pas, la calculatrice a été fait "zenifiant" sur moi...au moins elle est là...alors sans calculatrice...brrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://mamanbavarde.fr
Kermit
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Kermit

MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2008 - 23:25

mfagant a écrit:
moi aussi convoc reçu : IUFM Paixhans à Metz.

mais d'un côté ça me rassure de l'avoir reçu parce que j'ai toujours peur de m'être mal inscrite ou quelque chose du genre ...

Idem, rdv à Paixhans alors,,, Courrier reçu - Page 5 412843
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu

MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2008 - 23:49

oh la la !!! ton signe distinctif se sera quoi ? ah ben oui je suis bête tu es tout vert !!! Courrier reçu - Page 5 47577
Kermit
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Kermit

MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 EmptySam 29 Mar 2008 - 0:04

mfagant a écrit:
oh la la !!! ton signe distinctif se sera quoi ? ah ben oui je suis bête tu es tout vert !!! Courrier reçu - Page 5 47577

Oui, une grenouille au milieu de la cour, cela se repère,,,
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou

MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 EmptySam 29 Mar 2008 - 0:08

Kermit a écrit:
mfagant a écrit:

Oui, une grenouille au milieu de la cour, cela se repère,,,

frappemaboule frappemaboule
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro

MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 EmptySam 29 Mar 2008 - 9:53

cynthia a écrit:
Même si on s en sert pas, la calculatrice a été fait "zenifiant" sur moi...au moins elle est là...alors sans calculatrice...brrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les calculs à faire sur ce CB étaient très simples ...
http://1000-et-1.over-blog.com/
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton

MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 EmptySam 29 Mar 2008 - 11:11

Il y a 2 ans a Nantes elle n'était pas autorisée.
L'année dernière si, c'est vrai que ça rassure, mais je ne l'ai pas utilisée (je suis nulle en calcul mental aussi). Mais en fait il n'y avait pas de calculs à faire...
Comme dit Véro, un très long ex de géométrie, un truc à mettre en équation avec des calculs genre 12-5, et des fractions à additionner ou multiplier..mais type encore une fois 20+15....

Ils sont c.... de ne pas l'"autoriser car ça stresse les candidats, mais si c'est le cas, c'est qu'il n'y en a pas besoin.
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274

MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 EmptySam 29 Mar 2008 - 11:20

Je pense effectivement comme vous : si elle n'est pas autorisée, il n'y en aura pas besoin.

mais quand même c'est stresse de ne pas l'avoir !!!
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67

MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 EmptySam 29 Mar 2008 - 11:55

Sur ma convoc, ils parlent de la calculatrice, en disant lesquelles sont autorisées, qu'il faut coller une étiquette avec nom + n° de candidat etc..., et ils précisent que l'utilisation pourra être interdite dans certaines épreuves, lorsqu'il en sera fait mention sur les sujets.

Je fais partie du groupe 3. L'an dernier, on y avait eu droit.

Sinon, bonne surprise, les écrits se passent à Strasbourg, alors que tous les ans c'était à Colmar. J'espère que c'est un signe... Courrier reçu - Page 5 36970
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca

MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 EmptySam 29 Mar 2008 - 19:51

sandrine67 a écrit:
Sur ma convoc, ils parlent de la calculatrice, en disant lesquelles sont autorisées, qu'il faut coller une étiquette avec nom + n° de candidat etc..., et ils précisent que l'utilisation pourra être interdite dans certaines épreuves, lorsqu'il en sera fait mention sur les sujets.

Sinon, bonne surprise, les écrits se passent à Strasbourg, alors que tous les ans c'était à Colmar. J'espère que c'est un signe... Courrier reçu - Page 5 36970

Oh tu vas rater la foire aux vins, c'est dommages, ces pavillons sont si jolis Courrier reçu - Page 5 688533 Courrier reçu - Page 5 688533
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35

MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:03

Bon, c'est quoi ce stress pour une pauvre calculatrice ???
Il ne s'agit pas de calcul mental, mais de calculs posés sur votre feuille de brouillon. Vous pouvez même revérifier 4 fois si vous ne vous êtes pas trompés.
Moi, c'est la troisième fois que je le passe, les deux fois précédentes, elle n'était pas autorisée, donc ce n'est pas vraiment une surprise. Alors, on souffle un coup et on s'entraîne à pauser les calculs quand on fait un sujet de maths.
Il faut savoir que les calculs sont souvent beaucoup moins compliqué que le raisonnement attendu. Ils ne cherchent pas vraiment à mous mettre des bâtons dans les roues. Quant à la valeur "pi", si on en a besoin, elle est arrondie à 3,14 et on peut faire des approximations. Les nombres qui sont choisis dans les énoncés sont généralement des multiples... Et si il faut travailler avec la valeur pi sans arrondi, elle s'élimine quasiment à tous les coups lors de la simplification des calculs.
Allez, tout va bien se passer !
http://clapphonie.free.fr/
flof13
Admin
Admin
flof13

MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2008 - 1:56

convoc reçue : iufm de bar le duc !
http://flof13.unblog.fr
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67

MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2008 - 8:19

Chicca a écrit:
sandrine67 a écrit:

Oh tu vas rater la foire aux vins, c'est dommages, ces pavillons sont si jolis Courrier reçu - Page 5 688533 Courrier reçu - Page 5 688533

Quelle horreur ces halls de la foire expo !!! nul
Cela dit, je ne sais pas ce que ça va donner à Stras. Ca se passe à la Maison des examens... Une copine a déjà passé un concours là-bas, et dans son souvenir, ce n'est pas très grand. Y aurait-il moins d'inscrits ??? De toute façon, pas la peine de se poser la question, je suis trop contente que ce soit chez moi !!! Courrier reçu - Page 5 834112 Courrier reçu - Page 5 834112 Courrier reçu - Page 5 834112 (En prime, le mercredi midi je mangerai chez papa et maman car ils n'habitent pas loin du centre d'examens, ils viendront même me chercher pour que je n'ai pas à trouver une nouvelle place pour me garer l'après-midi !!!) Courrier reçu - Page 5 636668 Courrier reçu - Page 5 636668 Courrier reçu - Page 5 636668
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu

MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:46

sandrine67 a écrit:
Chicca a écrit:
sandrine67 a écrit:

Quelle horreur ces halls de la foire expo !!! nul
Cela dit, je ne sais pas ce que ça va donner à Stras. Ca se passe à la Maison des examens... Une copine a déjà passé un concours là-bas, et dans son souvenir, ce n'est pas très grand. Y aurait-il moins d'inscrits ??? De toute façon, pas la peine de se poser la question, je suis trop contente que ce soit chez moi !!! Courrier reçu - Page 5 834112 Courrier reçu - Page 5 834112 Courrier reçu - Page 5 834112 (En prime, le mercredi midi je mangerai chez papa et maman car ils n'habitent pas loin du centre d'examens, ils viendront même me chercher pour que je n'ai pas à trouver une nouvelle place pour me garer l'après-midi !!!) Courrier reçu - Page 5 636668 Courrier reçu - Page 5 636668 Courrier reçu - Page 5 636668

maitresse maitresse maitresse

ATTENTION SANDRINE !!! tu trouves que c'est une heure pour être sur le forum un dimanche matin ça ???????
Il faut réviser encore et encore certes, mais il ne faut pas oublier de se reposer un max aussi, namého ...
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca

MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:14

sandrine67 a écrit:

En prime, le mercredi midi je mangerai chez papa et maman car ils n'habitent pas loin du centre d'examens, ils viendront même me chercher pour que je n'ai pas à trouver une nouvelle place pour me garer l'après-midi !!! Courrier reçu - Page 5 636668 Courrier reçu - Page 5 636668 Courrier reçu - Page 5 636668

Ca c'est de parents en or!
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274

MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:24

Chicca a écrit:
sandrine67 a écrit:

En prime, le mercredi midi je mangerai chez papa et maman car ils n'habitent pas loin du centre d'examens, ils viendront même me chercher pour que je n'ai pas à trouver une nouvelle place pour me garer l'après-midi !!! Courrier reçu - Page 5 636668 Courrier reçu - Page 5 636668 Courrier reçu - Page 5 636668

Ca c'est de parents en or!

Entre nous......... entre ses parents, son mari et ses enfants.... je crois que Sandrine a UNE FAMILLE EN OR !!!!!!!!!!!

Et elle sait pourquoi je dit ça !!!!!! Courrier reçu - Page 5 3839
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67

MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:03

Oh oui, je suis comblée !!! Courrier reçu - Page 5 636668 Courrier reçu - Page 5 636668 Courrier reçu - Page 5 636668

Sarah a dit ça, car mes enfants, me voyant désemparée devant cette fameuse facture pour la moto, m'ont posé une enveloppe sur mon oreiller avec 200€ dedans, toutes leurs économies... J'ai encore plus pleuré que pour la facture !!! Courrier reçu - Page 5 746572 Courrier reçu - Page 5 47577 Evidemment, je leur ai rendu ces 200€, en leur expliquant que c'était leur argent.

Mais définitivement, oui, j'ai une famille en or. Mais parfois, c'est un peu lourd à gérer, car on cherche absolument à plaire à nos proches, à être tout le temps au top, et quand on ne se sent pas bien, on donne le change pour ne pas les inquiéter.
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67

MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:06

mfagant a écrit:

ATTENTION SANDRINE !!! tu trouves que c'est une heure pour être sur le forum un dimanche matin ça ???????
Il faut réviser encore et encore certes, mais il ne faut pas oublier de se reposer un max aussi, namého ...

Je me suis couchée à 22h15 ancienne heure, réveillée à 6h ancienne heure !!! Alors j'ai presque mes 8h, donc je suis en super forme !!! Ce n'est sûrement pas moi qui vais rogner sur mon sommeil !!!
Merci Muriel de te préoccuper de moi ainsi !!! Courrier reçu - Page 5 636668 Courrier reçu - Page 5 636668 Courrier reçu - Page 5 636668

Je ne suis pas venue sur le forum depuis ce matin, ça me manque certes, mais j'ai bien bossé, donc conscience tranquille !!! Courrier reçu - Page 5 9360 Courrier reçu - Page 5 9360 Courrier reçu - Page 5 9360
delfbos
le prolixe
le prolixe
delfbos

MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:28

bravox Madame Sandrine!!
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca

MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:46

Ils sont super tes enfants Sandrine! je peux t'envoyer les miens en stage?

Bon ils sont petits, mais quand ils cassent quelquechose je les gronde en leur disant que ça coute cher et mes monstres me répondent: t'as qu'à prendre les sous sur notre compte! Courrier reçu - Page 5 622931 Courrier reçu - Page 5 622931
C'est depuis qu'il m'on cassé la DS et que je leur ai dit qu'ils allaient payer la réparation avec les sous qu'on met sur leur compe à chaque mois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courrier reçu   Courrier reçu - Page 5 Empty

Courrier reçu
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant